Alors, c'est un peu la débandade ce matin, puisque la démo live de Shatsky, pourtant promise par Konami, semble ne pas avoir eu lieu... Mais l'E3 n'est pas fini, évidemment!
Pour nous consoler, mon pote Jorge Bocanegro de Rely on Horror, qui se trouve à l'E3 le p'tit con, a mis cette vidéo sur son site il y a quelques heures. C'est pas super bien filmé, mais c'est ça de pris. D'autant que Shatsky lui a accordé de la mettre en ligne, elle est donc officielle. Certains effets sont assez cool et il y a bien des caméras fixes aux moments clefs. Ca prend place dans le diner au début de la transformation de l'environnement et ça se finie pile-poil au moment de la grosse glissade présentée dans le micro-trailer:
http://spedr.com/EHa80B0f
Sinon, la conférence de presse de Vatra en présence de Licht, Gomez et Shatsky a eu lieu à l'heure, mais elle était bien plus confidentielle que l'année dernière et ressemblait plus ici à jeu de Q/R. Shatsky et Gomez semblaient paraît-il bien plus à l'aise qu'à l'E3 2010!^^ Jorge m'a dit que le tout avait été filmé, certainement par G4. On verra ça...
Il n'a pas pu me dévoiler grand chose sur Downpour (hormis que la 3D rendait le tout bien trop flou et sombre pour être impressionnant) mais quelques petites annonces ont été faites: en plus de la refonte en HD des épisodes 2 et 3, un remixage du son assez profond aura lieu, avec peut-être des changements dans les doublages (?). L'épisode sur Vita s'articulera autour du multijoueur (??), sans d'autres précisions.
Il m'a aussi entretenu d'une petite rumeur courant sur le salon... Mary Elisabeth McGlynn aurait finalement été approchée par l'équipe pour bosser avec Licht! C'est assez flou, dans la mesure où elle ne serait présente QUE pour le thème principal qui, aux dernières nouvelles, n'est pas écrit et interprété par Licht mais bien par Korn!(???)
Je viens de m'apercevoir que Hell Descent en parle aussi, d'ailleurs. Et que certains internautes rêvent déjà d'un duo Davis/MacGlynn... Je ne dirai pas ce que j'en pense sous peine d'être manger tout cru!^^
http://spedr.com/gH8LfaB
Hell Descent tiendrait cette fois l'info d'un des producteurs du jeu (qui est ce coquinou?), et vu comme ils sont cul et chemise avec Gomez sur Twitter, je me dis qu'ils ont peut-être bien d'autres cartes encore dans leurs manches...