CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pré-E3 - Konami Show

DumSpiroSpero
DumSpiroSpero
Niveau 7
08 juin 2011 à 02:08:32

Géniale! :bave:

phulos
phulos
Niveau 6
08 juin 2011 à 12:22:41

Alors, c'est un peu la débandade ce matin, puisque la démo live de Shatsky, pourtant promise par Konami, semble ne pas avoir eu lieu... Mais l'E3 n'est pas fini, évidemment!

Pour nous consoler, mon pote Jorge Bocanegro de Rely on Horror, qui se trouve à l'E3 le p'tit con, a mis cette vidéo sur son site il y a quelques heures. C'est pas super bien filmé, mais c'est ça de pris. D'autant que Shatsky lui a accordé de la mettre en ligne, elle est donc officielle. Certains effets sont assez cool et il y a bien des caméras fixes aux moments clefs. Ca prend place dans le diner au début de la transformation de l'environnement et ça se finie pile-poil au moment de la grosse glissade présentée dans le micro-trailer:
http://spedr.com/EHa80B0f

Sinon, la conférence de presse de Vatra en présence de Licht, Gomez et Shatsky a eu lieu à l'heure, mais elle était bien plus confidentielle que l'année dernière et ressemblait plus ici à jeu de Q/R. Shatsky et Gomez semblaient paraît-il bien plus à l'aise qu'à l'E3 2010!^^ Jorge m'a dit que le tout avait été filmé, certainement par G4. On verra ça...
Il n'a pas pu me dévoiler grand chose sur Downpour (hormis que la 3D rendait le tout bien trop flou et sombre pour être impressionnant) mais quelques petites annonces ont été faites: en plus de la refonte en HD des épisodes 2 et 3, un remixage du son assez profond aura lieu, avec peut-être des changements dans les doublages (?). L'épisode sur Vita s'articulera autour du multijoueur (??), sans d'autres précisions.

Il m'a aussi entretenu d'une petite rumeur courant sur le salon... Mary Elisabeth McGlynn aurait finalement été approchée par l'équipe pour bosser avec Licht! C'est assez flou, dans la mesure où elle ne serait présente QUE pour le thème principal qui, aux dernières nouvelles, n'est pas écrit et interprété par Licht mais bien par Korn!(???)
Je viens de m'apercevoir que Hell Descent en parle aussi, d'ailleurs. Et que certains internautes rêvent déjà d'un duo Davis/MacGlynn... Je ne dirai pas ce que j'en pense sous peine d'être manger tout cru!^^
http://spedr.com/gH8LfaB
Hell Descent tiendrait cette fois l'info d'un des producteurs du jeu (qui est ce coquinou?), et vu comme ils sont cul et chemise avec Gomez sur Twitter, je me dis qu'ils ont peut-être bien d'autres cartes encore dans leurs manches...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:48:13

Merci pour cette vidéo :hap: . J'adore :bave: .

phulos
phulos
Niveau 6
08 juin 2011 à 18:49:18

On ne sait toujours pas à cette heure-ci si McGlynn viendra poser sa voix pour Downpour, mais le jeune producteur Tomm Hulett (Origins, Shattered Memories, Downpour) a annoncé à Hell Descent que la chanteuse chapeautera le doublage des épisodes 2 et 3 en HD. Ce ne sera pas la première fois qu'elle occupera ce poste, ayant fait de même sur Castlevania: Lament of Innocence et DMC 4, quand même! Elle pourrait même prêter sa voix à Claudia dans l'épisode 3...

On ne sait pas encore dans quelle mesure le casting des voix sera changé. Seul Guy Cihi (voix et Mo Cap de James dans SH2) semble être en discussion avec Konami depuis plusieurs mois. Mais lui-même avouait il y a quelques semaines qu'il ne savait pas si le but de ces retrouvailles avec Konami était de participer à un remake de SH2, à une réédition ou au prochain film Revelation 3D...

blopblip
blopblip
Niveau 6
08 juin 2011 à 19:47:27

Vraiment pas mal la vidéo :coeur:
le monde alterné a l'air convaincant,
le passage de la vidéo me fait un peu penser au moment où dans Sh3 SPOILER Heather se fait poursuivre par la la lumière rouge dans la maison hantée du parc d'attraction FIN DU SPOILER

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
08 juin 2011 à 20:36:14

Merci Phulos pour ces informations alléchantes!!!
Sinon officiel il sort en octobre 2011! j'attends avec impatience :)

phulos
phulos
Niveau 6
08 juin 2011 à 21:04:31

La conférence de presse de Vatra a donc été filmée par Gamespot, qui diffuse la vidéo ce soir. C'est très court, et pour quiconque suivant le projet Downpour depuis au moins 6 mois, on y apprend rien... en tout cas sur Downpour. A noter que Daniel Licht n'apparaît pas sur la vidéo.
http://spedr.com/zdphhYA

_ Episodes 2 et 3 remasterisés: la VO sera donc bien totalement retouchée. On attend maintenant le nom des doubleurs. McGlynn sera bien en charge de cette refonte.

_ Silent hill (Vita): le jeu prendra donc bien la voie du multijoueur.

[Rien n'indique que Vatra sera en charge des deux projets cités ci-dessus. Shatsky et Gomez ne jouent-ils ici qu'un rôle de porte-parole pour Konami? Cela paraît probable dans la mesure où ces jeux devraient débarquer relativement vite et que Vatra, petite équipe, en est encore à bûcher sur Downpour]

_ Downpour: On apprend pas grand chose donc...
_Mélange de système de combat des premiers opus et des fuites de Shattered Memories.
_Elément eau choisi pour son symbolisme universel, mais aussi son côté destructeur et mortel, en bon rappel des heures les plus sombres de la vie de murphy. L'arrivée de l'eau prépare souvent au passage dans l'autre monde.
_Murphy ne semble pas être à proprement parler un "badass". Mais son passage en prison nous rappelle qu'il possède un passé lourd.
_La ville est comme une psychothérapie, en rappel à SH2. Les ennemis et leur design devraient donc avoir un rapport direct avec la psyché de Murphy. Shatsky parle des monstres au plafond rappelant des chauves-souris, de représentations horrifiques et d'apparitions proches de ce qui peut hanter quelqu'un retenu contre son grès trop longtemps, par exemple. J'espère que le scénar sera un peu plus profond que ça, quand même...!
_Plusieurs fins,donc rejouabilité fortement envisagée... Inspiration des films Memento et Usual Suspect, selon Gomez. Faut-il donc se préparer à l'effet scénaristique le plus usité de tous les temps... le twist de fin à la con??
_Je vous passe les "dommmage que Yamaoka ait voulu se barrer, mais finalement Licht est génial" ou les "à Brno, on a tous eu des vies de merde, on habite tous devant un cimetière hanté, et les tchèques ont inventé Dracula et la Magie Noire"!

draque22BAN
draque22BAN
Niveau 7
08 juin 2011 à 23:22:29

Cet E3 m'aura permis d'apprécier Downpour mieux que je le croyais, je pense qu'il va être bon, sans être au niveau de ceux de la SH Team mais j'attends quelque chose de supérieur à Origins :)

phulos
phulos
Niveau 6
09 juin 2011 à 15:59:51

Marrant! Gomez vient de recevoir une pétition de fans anti-Korn!^^
47 signatures, pour le moment...
http://spedr.com/IZQSDlCl

phulos
phulos
Niveau 6
09 juin 2011 à 20:50:37

Aïe!
La collection HD (ep2 et 3) ne sortira finalement que sur PS3, pas sur 360... C'est confirmé par Konami, malheureusement.

http://spedr.com/1ftXZTdV

blopblip
blopblip
Niveau 6
09 juin 2011 à 21:38:58

Dommage pour les joueurs de 360, mais je suis quand même heureux de ne pas devoir vendre ma Ps3 pour la Silent Hill HD collection ^^.
Le fait que la VO de la Sh HD collection sera remastérisée me fait un peu peur par contre, j'appréciais vraiment les voix des acteurs mais bon peut être que ça sera même mieux, seul le temps nous le dira.. :ange:

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
09 juin 2011 à 21:49:04

Sérieux il le sorte pas sur 360! Je vais vendre ma Xbox pour une PS3 rien Que pour jouer a silent Hill 2 et 3

phulos
phulos
Niveau 6
10 juin 2011 à 13:09:10

^^ Je te conseille d'attendre de voir ce que la refonte des jeux donnera avant de faire une chose pareille! Pas sûr que la HD apportera quelque chose, que les filtres graphiques seront toujours de bon aloi... Même si l'annonce de restructuration du son, à commencer par les doublages, tend à prouver que l'équipe en charge du développement se donne quelques jolis moyens! Mais d'ailleurs, c'est qui cette équipe en charge de la remasterisation??

On sait juste pour le moment que ce n'est pas Vatra qui s'occupera de l'épisode Vita, sous-titré Book of Memories, et que Daniel Licht y rempilera pour la zic.

En ce qui concerne Downpour, vous aurez remarqué dans la démo qu'aucun filtre graphique n'est utilisé. Gomez nous informait cette nuit qu'il n'y en aura qu'à quelques moments-clés, "[when it's] thematically appropriate".

Sinon c'est sans rancune, pour Yamaoka!^^
http://yfrog.com/edd9arj

phulos
phulos
Niveau 6
10 juin 2011 à 15:29:39

Gamespot a fait un sacré boulot à l'E3, avec un nombre d'interviews assez incroyable sur les 3 jours! Ils ont bien sûr eu la chance de rencontrer l'équipe de Downpour. Tomm Hulett était invité à leur émission, le dernier jour.
http://spedr.com/77vCT5FW

Rien de bien neuf encore une fois...
_Linéarité, mais possibilité de se balader pour les quêtes secondaires.
_Décisions à prendre, mais système pas aussi profond que dans Shattered.
_Rien sur le design des monstres, Hulett reprend mot pour mot Shatsky, avec cette histoire de monstres-chauve-souris rappelant le trop long confinement de Murphy en zonzon.
_Rejouabilité essentiellement due aux multiples fins. Comme dans tous SH, quoi!
_Ah si, un truc nouveau quand même! En ligne droite, la durée de vie serait de 8 à 10h. 15 à 20h avec les souquettes heu... sous-quêtes! Je ne sais plus lequel d'entre-vous se vante souvent de finir les SH en moins de 3 heures au premier coup, mais ça m'a l'air mal parti pour lui encore une fois avec Downpour!^^

steve1105
steve1105
Niveau 9
10 juin 2011 à 16:24:05

j'aurais voulu avoir plus d'info sur la libérte si elle serait comme alan wake ou alors un monde totalement ouvert comme deadly premonition .

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
10 juin 2011 à 17:05:12

Bonne nouvelle pour moi! Silent Hill collection serait une exclu "temporaire" pour la PS3 . Pt être sur la 360? :)

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
10 juin 2011 à 17:23:33

A ok l'aperçu de Logan, je suis le seul qui pense que ce srea un bon jeu ? :noel:

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
10 juin 2011 à 17:26:12

Logan si ça ,s'appelle pas Dead Space ou RE et que c'est pas action, il met 12 alors... (désolé pour lui mais c'est une figure de style pour critiquer)

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
10 juin 2011 à 18:12:57

C'est clair, d'aillerus un eutre truc qui m'a mit en rogne, meilleurs survival de l'E3, accrochez vous bien

Resident Evil : Revelations ! :noel:

DumSpiroSpero
DumSpiroSpero
Niveau 7
10 juin 2011 à 19:50:58

Logan est le pire tester qui soit quand il s'agit de tester un survival. NE JAMAIS se fier à ses tests.

La vidéo du moment