CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent hill 8

draque22
draque22
Niveau 10
06 octobre 2010 à 14:21:16

J'ai un spoil sur l'histoire, mais je sais pas si je peux vous le dire :peur:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
06 octobre 2010 à 18:12:19

Mets :spoiler:

et dit moi :bave:

draque22
draque22
Niveau 10
06 octobre 2010 à 19:14:24

Bon, ceci est no-fake, puisqu'on le voit dans la BA :cool: :

:spoiler:

Il porte l'inscription "273a" dans son dos ( regardez bien, c'est écrit en gros ), au Etats-Unis, cela correspond au crime suivant : infanticide.

:spoiler:

No-fake :hap:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
07 octobre 2010 à 20:12:44

Draque :d) ça justifie donc la présence de la fille dans la BA ton info, reste à savoir de qui elle vient, si c'est sa fille, une fille du genre Alessa, ou une fille tout à fait normale du genre Laura :p)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
07 octobre 2010 à 20:13:44

Hum... En fait s'ils se basent sur SH 2 et son ambiance, je pense plutôt que la fille sera une fille normale du genre Laura...

draque22
draque22
Niveau 10
07 octobre 2010 à 22:00:30

Ouaip, mais la thèse du pédo est pas à exclure, ce serait bien et très glauque :bave:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
07 octobre 2010 à 22:46:08

Le film (même s'il n'est pas censé être lié aux jeux :o)) ) a bien laissé penser qu'alessa a été violée après tout, peut-être qu'y aura une référence...

Après tout resident evil 4 et sa scène des lasers s'est bien inspiré du premier film de resident evil avec sa scène de lasers :noel:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:06:33

Jugement hâtif ça :p)

Ce n'est pas parce que je porte des gants que je suis un ganster, ni parce que je pense au suicide que je suis un suicidaire :p)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:07:02

Gangster*

genesteale
genesteale
Niveau 4
10 octobre 2010 à 01:01:23

perso ce qui m'a fait réagir dans la vidéo c'est pas vraiment le scénario (qui semble débuté comme tout bon silent hill, tu te retrouves pommé pour une raison inconnue au mileu de cette ville aussi réconfortente que les cauchemards de freddy, franchement depuis le temps ils ont pas balancé de bombe dessus ? En plus quand on regarde la chronologie de la ville sur silent hill france on voit que c'est le bordel avant meme que la ville fut créé...). En fait c'est le gameplay parce que je sais pas si vous avez remarqué mais la video semble etre les phases de jeu, c'est comme si on joué a un film, ce qui colle parfaitement avec l'ambiance du jeu contrairement a un resident evil qui est bien orienté action, la au moins on sentira plus fortement les émotions du Hero (en particulié la peur) ce qui est le principe de base de silent hill. ca changera de HC ou les portes s'ouvrait dans les 2 sens XD
Si je peux me permettre de rentré dans le débat au passage je pense pas que les personnages de SH soit taré, du moins pas l'origine. Tous on été manipulé et torturé psychologiquement mais il suffit d'avoir passé une petite journée en vacance avec sa femme dans cette ville pour perdre complètement les pédal (CF SH2). La ville est belle est bien maudite. Comment expliqué que tout les personnages qui ont tous un passé différends se retrouvent tous au final dans le seul point commun qui les réunisse : silent hill. Pour ce qui du héro de SH 8 être jugé pour infanticide ne veut pas forcément dire qu'on a commi un infanticide ;) a mon avis c'est trop facil qu'on sache des le début que c'est un meurtrieur ^^

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
10 octobre 2010 à 14:50:34

Hypothèse intéressante, à savoir le meurtrier n'est pas celui qu'on croit (allez soyons fou, et si c'était la flic ?), après tout dans Silent Hill, tout l'improbable devient probable et ce qui nous semble totalement anormale devient normal.

Mais le normal redevient anormal dans le sens, si Murphy n'a rien fait de mal... Comment se retrouve t-il dans un Silent Hill qui devient cauchemardesque ?

Est-il quelqu'un du genre Henry ? Tombé dans un cauchemar qu'il devra vaincre tel un ange dans les ténèbres ?

Ou bien s'agit t-il d'un cauchemar qui provient de son enfance et que la ville souhaite qu'il affronte s'il veut réellement retrouver sa liberté ?

Toutes les théories sont permises :p)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
10 octobre 2010 à 14:53:21

Tiens c'est marrant... ça me fais penser au film Cube ce que je sors sur l'anormalité qui devient normal :(

Les choses qu'on pense être bonnes deviennent mauvaises subitement.
Les choses qu'on pense être mauvaises deviennent bonnes subitement.

Et surtout nos peurs les plus refoulés deviennent soudain des amis pour pouvoir progresser dans nos connaissances que nous savons pourtant rassurantes.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
12 octobre 2010 à 23:53:20

Oulà, l'esprit tordu... :noel:

draque22
draque22
Niveau 10
13 octobre 2010 à 12:16:54

Il faut que ça soit tordu, sinon c'est pas Silent Hill :noel:

Qui a compris 100% du scénario du 3 franchement ? :peur:
Le 1 2 et 4 sont faciles car on connait bien les persos, mais euuh Vincent, trop énigmatique ce mec, de plus, son cadavre disparait à la fin du 3 :peur:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
13 octobre 2010 à 20:31:40

Vincent, c'est le Dieu absolu, le créateur de toute la série, le "g-man" silent hillien :oui:

Sérieusement, on sait qu'il a profité de la secte pour s'enrichir, mais il ne semble guère accepter les rêves de Claudia en ressuscitant GOD... Il aide même Heather.

Il agit de son propre chef :cool:

Maintenant, en principe il est censé mourir, peut-être que le corps qui disparaît a été un oubli des développeurs... ça peut arriver même aux meilleurs :o))

draque22
draque22
Niveau 10
15 octobre 2010 à 08:51:29

Mhhh, n'empêche cette phrase : "Tu voyais des monstres, toi ?" ça remet en cause pas mal d'hypothèses que se font les joueurs :bave:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:17:40

Ouais mais le "non, je plaisante" offre le doute dans le doute... :noel:

Peut-on vraiment lui faire confiance à ce mec manipulateur comme l'est Kira ? :o))

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
17 octobre 2010 à 14:23:32

personnellement je n'ai jamais trop pris cette phrase au sérieux. je pense que vincent voulait dire qu'il voit ne voit pas les monstres en tant que monstres mais en tant que divinités...