CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent hill 8

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
27 août 2010 à 20:35:20

Excuse Leon j'ai confondu avec ça:
http://www.youtube.com/watch?v=LMsUPnKDUsE
à 2:40.

Par contre si tu lis bien les théories sur Silent Hill france, ils expliquent le passé de Travis.
Je cite:

:spoiler:

"La vérité est bien plus sombre, le jeune Travis avait tué son père. Avec la fin BAD, on entend la voix de Richard parmi des cris ("Que fais-tu, fils ? Attention !"). La façade obscure de Travis a sans doute voulu se venger en tuant ce père qui lui avait fait croire à la mort de sa mère.
Une photo ramassée au Motel nous montre le corps de Richard assassiné avec une dague, avec les inscriptions "Cause de la mort COEUR BRISE". On peut très bien le prendre pour une métaphore sur l'amour perdu, mais n'oubliez pas que Travis doit ensuite trouver une dague et l'utiliser pour transpercer une porte dans le jeu. L'enfant a sûrement dû tuer son père avec la dague ornementale trouvée dans la salle de dîner du Motel (l'endroit où on ramasse l'objet dans le monde alterné).
Ne pouvant pas supporter la culpabilité après le crime, l'enfant a décidé de nier et croire plutôt à un suicide. Il continuera ensuite à grandir sans se rendre compte de sa folie meurtrière reposant au fond de lui."

"Dans la fin BAD, on peut entendre le cri d'une femme ("De quoi parlez-vous ? Mais je ne suis pas ta maman. S'il te plaît... Non !"). Il s'agit sans doute du moment où Travis a tué une de ses victimes dans la chambre du Motel. "

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 août 2010 à 21:05:02

Je dirai que Travis est un schizophrène sans le savoir lui-même...

D'ailleurs une énigme du jeu (celle du théâtre) comporte une porte fermée ne pouvant être ouverte que si on pose des totems (un de lumière, l'autre de l'obscurité).

C'est peut-être exagéré de ma part, mais c'est possible d'être en lien avec la vraie fin du jeu, la BAD... Travis se rend compte qu'il n'est pas aussi gentil qu'il en a l'air et peut également être un tueur inconscient...

Et pour ceux qui me disent "Et comment ça se fait qu'on l'aperçoit dans Homecoming alors ?"

Si on regarde l'aventure d'Alex et la fin "Hôpital", on peut se demander si lui et Travis ne sont pas juste des voisins de chambre dans le même hôpital, même folie...

(Je me suis inspiré des théories de Silent Hill France pour penser ça mais ça se tient pour ma part :doute: :-p )

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
27 août 2010 à 21:09:32

Pas c**, bien pensé, je pense même que c'est Travis qui a tout raconté de Silent Hill à Alex.
C'est tiré par les cheveux mais ce serait marrant comme théorie.

Sérieusement, Travis est juste un clin d'œil dans le HC.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 août 2010 à 21:28:13

Un clin d'oeil... Ou bien là pour nous montrer un signe parmi d'autres que ce que vit Alex ne provient que de son imagination...

Je vais loin mais je pense que les fins BAD (Origins) et HOPITAL (Homecoming) sont liés :-p

M'enfin je refuse de penser que Travis est juste là totalement par hasard et juste pour faire plaisir aux fans... Il a une symbolique, même infime, mais présente... :p)

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
27 août 2010 à 21:31:42

SIlent Hill, ou comment tromper les jouer pour qu'ils ne différencient plus le réel de l'irréel.
Chacun voit ce qu'il voit en gros.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 août 2010 à 21:32:11

C'est le genre de personnages qui nous offre une révélation malgré lui.

Dans SH 3 et SH 4, on peut apprendre plus ou moins que James a disparu dans Silent Hill, ce qui est forcément lourd de sens puisque toutes les fins, SAUF Leave peuvent être juste...

Ou encore SH 3 et SH Homecoming qui nous révélent clairement la fin du premier SH... (Comme quoi ce serait bien la fin GOOD, et Wheeler nous apprend que Cybil a disparu dans Silent Hill à un moment donné...)

Le genre de détails qui se laisse savourer pour en savoir plus sur les fins de SH :p)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 août 2010 à 21:34:34

Ouais c'est vrai que Silent Hill reste un jeu auquel toutes les théories peuvent être bonne... Le jeu ne donnant aucune réponse véritable :o))

Même le Shattered Memorie remet en question les histoires de SH origins, 1 et 3, comme quoi tout pourrait être un énorme délire très grave de Cheryl (ou Heather, comme on veut).

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
27 août 2010 à 21:38:42

Pour moi la fin officielle du 2 serait quand :spoiler: James ressuscite sa femme.

Perso au début quand j'ai su que ce serait un héros qui s'évaderait, j'ai pensé à un Homecoming 2, où Alex s'évade.
Mais non.

Le SM quand à lui se passe dans une dimension parallèle en quelque sorte, où il n'y a jamais eut de secte et que Silent Hill est une simple ville. C'est une réécriture du 1er et non une suite.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 août 2010 à 21:42:52

J'avoue être intrigué par Murphy... Je me demande ce qu'ils vont nous offrir comme histoire pour un criminel à travers Silent Hill, on ne l'avait encore jamais fais nulle part celle là :p)

La fin officielle du 2, je dois avouer avoir un faible pour la fin "In water", la plus belle fin à mon goût et peut-être aussi la plus réaliste, tout comme la fin "Maria" :p)

Je sais que Shattered Memorie est une réecriture, mais ça reste intéressant d'un point de vue psychologique.

Celui-ci :d) Et si toute l'histoire de Silent Hill n'était qu'un rêve ? Un cauchemar pour une seule personne ?

Mise en abyme avec le joueur ça... :noel:

Je sais, je vais chercher loin mais bon, voilà :dehors:

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
27 août 2010 à 21:45:50

Donc j'imagine un scénar comme le HC, le gars rêve qu'il s'évade et se retrouve à Silent Hill.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 août 2010 à 21:48:56

C'est possible...

Je vois bien une fin tragique et après le gars se réveille et se rend compte qu'il a tout rêvé au moment où il se faisait exécuter.

Ce serait bien moche comme fin mais pourquoi pas :o))

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
27 août 2010 à 21:51:45

On prend les même et on recommence plutôt.
Pourvu qu'ils fassent quelque chose d'original.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 août 2010 à 21:54:52

Y a qu'à l'espérer, ils ont encore du temps pour tout finaliser à ce sujet ^^

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
28 août 2010 à 17:25:51

Pas forcément, la théorie qui dit que Travis et Alex sont voisins de chambre est possible...

Tout comme celle disant qu'Angela, Eddie et James le sont aussi (sans le savoir) dans la réalité.

Y a un mémo de silent hill 2 qui précise que certains malades préfèrent vivre dans un monde parallèle...

Pourquoi est-ce que ces malades ne pourraient pas se rencontrer dans ce monde parallèle ?

Et si l'un d'eux meurt dans le monde parallèle (genre Eddie), il meurt aussi dans la réalité...

Un peu comme L'échelle de Jacob en quelque sorte, pour les connaisseurs :p)

Travis et Alex sont bien vivants dans la réalité mais ont sombré dans un monde parallèle ou ils n'émergent pas (comme l'est Alessa si on veut), et le fait que les deux se croisent n'est pas un hasard...

Oui, maintenant le problème dans toute cette théorie, c'est Alessa et l'Ordre :o))

Mais qui sait... Peut-être une invention totalement folle de l'esprit ?

Peut-être que TOUT être humain que l'on croise dans les silent hill est fou ?
Partageant soit la même chambre d'un asile, ou d'un hôpital...

Peut-être que toute l'histoire est inventé par plusieurs esprits humains ayant perdu la réalité des yeux :cool:

Mais il faut l'avouer que ce serait cherché loin et que ça dépasse légèrement la folie en niveau théorie :o))

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 août 2010 à 15:53:40

Ouais mais bon, les mémos concernaient surtout les persos de silent hill 2, donc pas de généralité dans la saga :p)

Mais attention pour silent hill 1, le monde alterné, y a que Harry qui le voit jusqu'à ce que la région touristique soit alterné et tout le monde passe dans le monde alterné (cybil, kaufman, dahlia également)

Steven3D
Steven3D
Niveau 4
24 septembre 2010 à 23:21:49

Je voulais juste dire que ce jeu sera pour moi une merde merci de m'avoir écouté... Non je déconne mais je suis assez déçu que ce ne soit pas Akira Yamaoka qui fasse la bande son et je pence que ça va rebuter de nombreux fans. Bon après Daniel Licht n'est pas mauvais non plus d'après Dexter donc ont peut espérer une bande-son qui tienne la route. A par ça je ne vous cache pas que j'attend vraiment, vraiment PAS ce jeu. Le dernier Silent Hill a être sortit est Shattered Memories et il est completement sortit du contexte. Bon après d'après le trailer le jeu a l'air bien graphiquement mais l'histoire qu'il en laisse paraître ne par pas pour moi bien (un évadé d'un bus de prisonnier s'échappe pour se réfugier dans Silent Hill, quelle con). Donc j'espère me tromper sur ce prochain Silent Hill pour qu'il soit une réussite.

dasoke
dasoke
Niveau 7
02 octobre 2010 à 11:44:24

tjs pas de news sur ce prochaine slilent hill?

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
02 octobre 2010 à 12:33:10

Il est en retard, c'est tout ce qu'on sait. Konami a vraiment l'air de s'en foutre. Je pense qu'ils ont abandonné la saga. Elle ne se vendait pas assez bien...

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
03 octobre 2010 à 13:44:04

:snif: :snif:

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
03 octobre 2010 à 16:31:59

Vu où va le jv, je suppose qu'il y aura bientôt des terroristes du jeu vidéo qui essaieront de poser des bombes dans le bureau de Bobby Kottick (je sais même plus comment ça s'écrit) et qui prendront en otages des développeurs avec comme revendication l'annulation de tel ou tel DLC.