CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amuse-bouche avant Downpour...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:22:01

Ce titre peut-être intéressant :bave: .

Xx-ganon-xX2
Xx-ganon-xX2
Niveau 5
09 avril 2011 à 23:28:56

Il arrive quand ?

Spinies
Spinies
Niveau 9
10 avril 2011 à 01:30:33
phulos
phulos
Niveau 6
10 avril 2011 à 11:15:47

En juin sur le PSN et plus tard sur xbox et PC, normalement... Entre deux petites parties de LA noire, quoi!

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
10 avril 2011 à 12:54:40

LA Noire :d) :bave:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:01:56

Portal 2 :bave: :noel:

A_Serbian_Film
A_Serbian_Film
Niveau 9
10 avril 2011 à 18:06:00

Duke Nukem Forever :bave:
Alice Madness Returns :bave:
Shadows Of The Damned :bave:

Le mois de Juin... :gni:

Xx-ganon-xX2
Xx-ganon-xX2
Niveau 5
10 avril 2011 à 22:05:50

LA Noir me fait un peu peur car il nous montre énormément de cinématique pour finalement trop peu de gameplay et on dirais qu'ils ont quelque chose à cacher :doute: mais bon il seras mien quand meme :peur:
Duke Nukem Forever je le sens pas du tout mais j'espere me tromper :ok:
Shadows of the damned :bave:
Portal 2 j'ai acheté le 1 faut que je teste :-)

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:46:31

Ha si seulement j'avais un peu d'argent !

Shadow of the Damned :coeur:
Alice Mad's World :coeur: :bave:

phulos
phulos
Niveau 6
17 avril 2011 à 00:21:27

Ha! Merci Dark Hit de souligner le coût incroyable de notre passion à la con! Quand je lis certains posts, j’ai l’impression que vous pouvez tout vous acheter, bande de petits veinards! Si c’est le cas, profitez-en bien sûr… Je ne suis pas jalouuuxx duu toouuuuuuuuut, rhaaaaaaaaaa!!!!

Pour en revenir à Amy, le dernier Jeux Video Magazine propose un sujet mêlé du jeu de Cuisset et de From Dust, de Chahi. Les papas de Flashback et d’Another World ayant tous deux bossé sur un projet commun (Les voyageurs du temps, cf https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00015098-les-voyageurs-du-temps-la-menace.htm), il est amusant d’attendre de chaque partie un jeu dématérialisé à sortir en cet été 2011. Amy, étant le projet qui nous intéresse le plus, pas vrai?

En ce qui concerne les news:
_Je commence avec ce qui peut éventuellement fâcher, vous êtes d’accord? Bien.
Lana, l’héroïne, va donc devoir s’aider de la petite autiste, Amy, pour se guérir. Ca, on le savait déjà. En bon donnant-donnant, Lana va devoir veiller sur Amy… vous voyez où je veux en venir, non? Eh oui, il va falloir donner la main à la petite fille comme dans ICO! Voire la protéger, à l’instar -j’ose à peine vous les citer!- d'un Resident Evil 0 ou d’un SH The Room!! Aïe...

_Mais il semblerait que la fillette soit plus qu'un boulet autiste, si vous me permettez l'expression. Car c'est elle qui canalise l'infection transformant Lana en "zombie". On peut donc parier qu'elle sera la garante d'une éventuelle jauge de vie pleine. C'est déjà plus marrant!
Ensuite la gosse, dîte "différente" dans l'article et semblant pourchassée aussi bien par les monstres que par l'armée, possèderait quelques pouvoirs chouettos. Ainsi prendrait-elle le rôle de la radio de nos SH, en signifiant le poul des ennemis proches à l'héroïne par vibrations de la manette. Elle pourrait en autre créer une bulle de silence ou faire pêter des mûrs fragiles. Quelque petits ordres tous simples viendraient enrichir le tout: lui faire éteindre sa lampe, lui demander de se bouger le cul dans un conduit... Mais peut-être ne sera-t-elle pas toujours d'accord pour mettre à profit ses compétences, cela reste à voir.

_On ne sait pas encore comment les deux héroïnes se rencontrent. A peine savons-nous que Lana se trouve dans un train au moment de la chute de la météorite à la base (vraiment sûr?) de la transformation cellulaire des habitants du coin.

_On nous parle de plus de six heures de jeu. Je rappelle que les gonz de chez Vatra nous en prédissent 10 pour Downpour...

_Réalisation très convaincante pour "un simple jeu téléchargeable", nous dit-on. D'autant que Cuisset, en réponse au pourquoi du choix dématérialisé, parle d'un prix autour d'un à deux menus Mc Donalds (malin comme réponse, le p'tit con!). On peut donc plancher sur 15$, je pense...

_On nous rappelle que la baston est loin d'être obligatoire sinon proscrite: mieux vaut parfois se cacher dans un placard et attendre le passage des "zombies", paraît-il. Se servir de miroirs serait aussi une solution appréciable, en prévention d'approches malsaines...

_"Direction artistique efficace" et "atmosphère oppressante à souhait", selon l'auteur de l'article. Il finit sur d'encore plus jolies notes. L'entretien avec le chef Cuisset (sacrément moche, au passage) et la démo paraissant encore faire leur petit effet au moment de l'écriture de la news.

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
17 avril 2011 à 17:32:43

Yeah c'est bon ça :bave: Merci phulos :oui: Un jeu à tester donc !

prefactor
prefactor
Niveau 10
17 avril 2011 à 19:44:13

C'est marrant, je suis en train de jouer à Origins en ce moment et il se trouve que dans l’hôpital, au tout début, on trouve un morceau d'un code ou 3 chiffres sont associés au prénom Amy.

Voilà, c'est tout. :hap:

phulos
phulos
Niveau 6
17 avril 2011 à 21:41:37

C'est tout, mais c'est très bon! Il serait étonnant que les dév d'Amy ne soient pas aller chercher un peu de matière à créer dans la série. En espérant que cette influence soit essentiellement tirée de l'ambiance générale...

Dans tous les cas, je ne souhaite que du bien à cette petite production française! Et je vote aussi pour le retour des vieux dinosaures de l'industrie, au passage, et surtout de ceux qui, comme Chahi et Cuisset, ont la niaque après les échecs! Ca ne peut faire que du bien à l'industrie du Jeu. Et quoi que l'on puisse penser du dématérialisé, si sa démocratisation permet même seulement de faire vivre les petites et moyennes structures de développement, je crois que je signe le contrat avec mon sang...

Xx-ganon-xX2
Xx-ganon-xX2
Niveau 5
17 avril 2011 à 23:42:09

Merci phulos :ok:

A_Serbian_Film
A_Serbian_Film
Niveau 9
18 avril 2011 à 06:48:18

Prefactor :d) Je suis aussi en train de refaire Origins et je viens de passer au même endroit que toi :rire: .

Merci a Phulos pour la news; je pense vraiment que les jeux dématérialisés soit une bonne chose, cela permet aux développeurs indépendants de pouvoir s'exprimer à un plus large public, (j'ai envie de cité Killing Floor sur PC, Super Meat Boy, et pleins d'autres) et il est indéniable que ces petites productions fleurissantes regorgent d'inventivité et d'une grande qualité artistique, si ce n'est d'être aussi divertissants, voir plus, qu'un jeu a 70€...

Concernant Amy, je pense vraiment qu'on a affaire à un renouveau survival horror pur et dur, initié par Shattered Memories, la série des Forbidden Siren, ou encore les Penumbra sur PC (de l'indépendant! :fete: ). Et je trouve le choix du petit prix et du dématérialisé pertinant, dans la mesure où un jeu comme celui-là, aujourd'hui, en rayon et au prix fort, risque de faire un flop.

Enfin, au risque de me répèter, je trouve les animations et les graphismes vraiment saisissants!

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
18 avril 2011 à 10:05:18

Il à l'aire vraiment original ce "Amy" mais bon reste à voir ce que ça donne quand on y jouera. Pour ce qui est de la durée de vie c'est que si ils dise 6h de vie pour un jeu sur le PSN c'est juste génial !

En tout cas on verra bien une fois sortis si c'est vraiment un Hit ou non ^^

ChuckNorris_hap
ChuckNorris_hap
Niveau 10
20 avril 2011 à 22:22:49

je le prendrais! il fera combien d'euros?

phulos
phulos
Niveau 6
04 mai 2011 à 21:13:36

Si le très critique GameKult est emballé par la démo (beta?), il y a une petite chance que le jeu vaille le coup! Seul le système de combat semble inachevé, mais "toujours en chantier" selon les développeurs.

A noter que le virus chopé par l'héroïne transformera cette dernière en trois minutes environ si elle ne prend pas Amy par la main ou ne s'injecte un médoc! On peut donc penser que le cliché du monstre bleuté qui se trimballe sur le net représente l'héroïne transformée au moment d'un Game Over.
Ambiance pas particulièrement effrayante mais très stressante, semble-t-il...

Cuisset glisse, presque subrepticement, l'idée d'un jeu à 10 euros. J'avoue que je m'attendais au moins à 15! Ce serait une jolie surprise pour un jeu à 6 chapitres, tous d'au moins une heure.
http://www.gamekult.com/aactu/zoom-amy-A0000092090.html

A lire aussi (surtout?) l'interview de Paul Cuisset sur le même site. Le bonhomme a gardé son côté sympathique malgré tous ses déboires depuis la fermeture de Delphine Software. Chapeau!
http://www.gamekult.com/aactu/zoom-amy-A0000092090.html

Interviews et dossiers moins généreux mais notables dans JeuVideo Magazine de mai (news croisées de Cuisset et Chahi pour From Dust) et dans le Joypad d'avril.

Bonne lecture, les cocos!

phulos
phulos
Niveau 6
04 mai 2011 à 21:17:09

Erratum désolum: Joypad daté de mai!

dasoke
dasoke
Niveau 7
11 mai 2011 à 08:26:53

j'en ai entendu parlé et ça a l'air pas mal,a suivre,mais il m'as l'air prometteur

La vidéo du moment