Ha! Merci Dark Hit de souligner le coût incroyable de notre passion à la con! Quand je lis certains posts, j’ai l’impression que vous pouvez tout vous acheter, bande de petits veinards! Si c’est le cas, profitez-en bien sûr… Je ne suis pas jalouuuxx duu toouuuuuuuuut, rhaaaaaaaaaa!!!!
Pour en revenir à Amy, le dernier Jeux Video Magazine propose un sujet mêlé du jeu de Cuisset et de From Dust, de Chahi. Les papas de Flashback et d’Another World ayant tous deux bossé sur un projet commun (Les voyageurs du temps, cf https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00015098-les-voyageurs-du-temps-la-menace.htm), il est amusant d’attendre de chaque partie un jeu dématérialisé à sortir en cet été 2011. Amy, étant le projet qui nous intéresse le plus, pas vrai?
En ce qui concerne les news:
_Je commence avec ce qui peut éventuellement fâcher, vous êtes d’accord? Bien.
Lana, l’héroïne, va donc devoir s’aider de la petite autiste, Amy, pour se guérir. Ca, on le savait déjà. En bon donnant-donnant, Lana va devoir veiller sur Amy… vous voyez où je veux en venir, non? Eh oui, il va falloir donner la main à la petite fille comme dans ICO! Voire la protéger, à l’instar -j’ose à peine vous les citer!- d'un Resident Evil 0 ou d’un SH The Room!! Aïe...
_Mais il semblerait que la fillette soit plus qu'un boulet autiste, si vous me permettez l'expression. Car c'est elle qui canalise l'infection transformant Lana en "zombie". On peut donc parier qu'elle sera la garante d'une éventuelle jauge de vie pleine. C'est déjà plus marrant!
Ensuite la gosse, dîte "différente" dans l'article et semblant pourchassée aussi bien par les monstres que par l'armée, possèderait quelques pouvoirs chouettos. Ainsi prendrait-elle le rôle de la radio de nos SH, en signifiant le poul des ennemis proches à l'héroïne par vibrations de la manette. Elle pourrait en autre créer une bulle de silence ou faire pêter des mûrs fragiles. Quelque petits ordres tous simples viendraient enrichir le tout: lui faire éteindre sa lampe, lui demander de se bouger le cul dans un conduit... Mais peut-être ne sera-t-elle pas toujours d'accord pour mettre à profit ses compétences, cela reste à voir.
_On ne sait pas encore comment les deux héroïnes se rencontrent. A peine savons-nous que Lana se trouve dans un train au moment de la chute de la météorite à la base (vraiment sûr?) de la transformation cellulaire des habitants du coin.
_On nous parle de plus de six heures de jeu. Je rappelle que les gonz de chez Vatra nous en prédissent 10 pour Downpour...
_Réalisation très convaincante pour "un simple jeu téléchargeable", nous dit-on. D'autant que Cuisset, en réponse au pourquoi du choix dématérialisé, parle d'un prix autour d'un à deux menus Mc Donalds (malin comme réponse, le p'tit con!). On peut donc plancher sur 15$, je pense...
_On nous rappelle que la baston est loin d'être obligatoire sinon proscrite: mieux vaut parfois se cacher dans un placard et attendre le passage des "zombies", paraît-il. Se servir de miroirs serait aussi une solution appréciable, en prévention d'approches malsaines...
_"Direction artistique efficace" et "atmosphère oppressante à souhait", selon l'auteur de l'article. Il finit sur d'encore plus jolies notes. L'entretien avec le chef Cuisset (sacrément moche, au passage) et la démo paraissant encore faire leur petit effet au moment de l'écriture de la news.