CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amuse-bouche avant Downpour...

phulos
phulos
Niveau 6
07 avril 2011 à 21:38:05

Avez-vous entendu parlé du jeu Amy, à sortir sur le PSN en juin? Un projet de survival à la troisième personne orchestré par Paul Cuisset, vieille et jolie timballe à qui l'on doit, entre autre, FlashBack et Fade to Black.

Pour aller plus vite (enfin pas pour vous!) voilà ce que JVN peut en dire:
"Amy se déroule en 2034, alors que le réchauffement climatique s'est accentué et a propagé maladies et catastrophes naturelles dans le monde entier. L'action se situe dans la petite ville de Silver City, suite au crash d'une comète. Le joueur incarne Lana au moment où cette jeune femme reprend connaissance et que le monde autour d'elle ressemble à un véritable enfer. Frappés par un virus, les habitants de Silver City sont transformés en monstres sauvages, le gros problème étant que Lana est elle aussi touchée par le virus. C'est là qu'intervient Amy, une mystérieuse petite fille de 8 ans perdue au milieu des ténèbres, qui semble capable de ralentir la maladie de Lana. Les deux filles vont donc devoir nouer une relation de confiance, nous dit-on. Chose qui ne sera pas forcément très facile : Amy est autiste. Lana doit donc protéger la petite pour profiter de sa capacité de guérison. Toutefois, l'infection qui ronge l'héroïne n'aurait pas que des mauvais côtés : Lana pourra en effet développer des pouvoirs grâce à elle. On nous dit que le comportement des ennemis dans Amy est particulièrement intelligent et vicieux. Ceux-ci chassent en groupe, utilisent leur odorat pour vous détecter et se transmettent des informations entre eux. Pour mériter son titre de survival horror, le jeu ne sera pas spécialement focalisé sur le combats : la voie de la discrétion et de la furtivité sera également proposée. Les héroïnes devront se défendre contre les humains infectés, les monstres, mais aussi les forces spéciales et même les autres survivants."

Moi, j'avoue que ça me donne envie! D'autant qu'un internaute m'a gentiment envoyé vers cette vidéo de gameplay. Ca se passe sur GameTrailers.com:
http://www.gametrailers.com/video/zombie-reflection-amy/712318

Graphismes, zic et ambiance pas dégueux, choix assez couillu que de nous faire nous trimballer avec une gosse autiste. Aux dernières nouvelles, le prix du soft devrait être assez dérisoire. Bref, je me suis dit qu'il m'était autorisé de parler de cette petite oeuvre sur le seul forum du site où le survival semble encore importer ...
Me suis-je trompé?

Spinies
Spinies
Niveau 9
07 avril 2011 à 22:17:17

J'en sais rien. Affaire à suivre car il a l'air bien rien qu'au niveau graphisme pour un 'mini-jeux' mais je sens quand même la daube. C'est sur qu'on ne doit pas s'attendre à un super scénar' et à une longue durée de vie mais bon.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
07 avril 2011 à 22:51:44

Flashback :coeur:

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
07 avril 2011 à 22:55:05

Désoler du double poste mais est-ce que l'image d'Amy posant un objet blanc sur son coup vous fait pas penser à gallerian ? ( Pour ceux qui connaissent ? ) De plus ils parlent de Pouvoirs et cie.

Xx-ganon-xX2
Xx-ganon-xX2
Niveau 5
07 avril 2011 à 23:23:30

Alors la bravo.
Merci de m'avoir montré sa :oui:
La Bande son et l'ambiance ont l'air trés réussis, franchement ce jeu m'interresse :ok:

A_Serbian_Film
A_Serbian_Film
Niveau 9
07 avril 2011 à 23:35:02

Enfin un vrai survival horror!
J'aime vraiment la façon dont bouge le personnage, j'veux dire, même quand elle n'avance pas son corps reproduit des mouvements très naturels, pareil quand elle court etc.
L'ambiance cradingue à souhait, la musique et le ton général semble aussi excellent. Bon après il est trop tôt pour juger mais si l'IA est si bonne que la brève porte à le croire, au prix d'un jeu PSN, je sais déjà qu'il sera mien day one :ok: .

Nathan_007
Nathan_007
Niveau 9
08 avril 2011 à 12:49:51

:merci: c'est sure je vais me l'acheter déjà pour completer toute la serie et car sa s'annonce bien :content:

Xx-ganon-xX2
Xx-ganon-xX2
Niveau 5
08 avril 2011 à 12:54:49

:oui: exactement

draque22
draque22
Niveau 10
08 avril 2011 à 14:00:07

Wow !

Ce truc > Dead Space :bave:

Une bonne ambiance survival comme on aime, les mouvements de la femme sont très réalistes, et y a une ambiance rougeâtre à la Silent Hill ! J'attends d'en voir plus ! ( la bande-son a l'air aussi sympa )

Spinies
Spinies
Niveau 9
09 avril 2011 à 00:30:17

Franchement, il me file pas envie quoi mais apparement je suis le seul.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
09 avril 2011 à 01:07:47

Spinies :d) On est deux, mais bon je le prendrais quand même car :
1 - Papa de Flashback
2 - Je ne juge jamais sans avoir jouer.

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
09 avril 2011 à 08:49:18

C'est vachement beau :bave:

Espérons que la peur soit a la hauteur de l'ambiance pour l'instant :oui:

Mix entre Dead Space et Siren Blood Curse

sayen-gohan
sayen-gohan
Niveau 10
09 avril 2011 à 10:50:00

J'en bave ca m'a l'air géant ce silent hill mais je ne me prononcerai que plus tard :ok:

sayen-gohan
sayen-gohan
Niveau 10
09 avril 2011 à 10:51:59

D'ailleurs quand je disais silent hill c'est pour dire que ce jeu AMY ,v afaire tres mal a notre série survival horror :oui:

Spinies
Spinies
Niveau 9
09 avril 2011 à 11:44:52

Ouai mais bon. Il m'a l'air mou, légerement moyen mais, comme tu l'as dis, je ne vais pas juger maintenant.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
09 avril 2011 à 12:07:31

Sayen :d) ce n'est que des impressions, faudra voir une fois le jeu en main ! Il y a pas mal de jeux qui ont l'aire grandiose et une fois en main ... mou et long et sans intérêt ( et vice versa ).

Spiniers :d) De toute façon le jeux risque de pas être très cher 5/10€ à se prix la c'est pas une grande perte et il sera toujours mieux que Homecoming :rire2:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
09 avril 2011 à 12:55:16

A mon avis y'a du potentiel à développer au niveau de la relation entre les deux persos :oui: La bande son est assez alléchante :bave: Affaire à suivre en effet, Merci pour ce topic phulos :ok:

sayen-gohan
sayen-gohan
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:24:49

un peu d'action , et ca ira très bien sachant qu'on arien vu dans la vidéo :oui:

Spinies
Spinies
Niveau 9
09 avril 2011 à 17:27:38

Oui c'est sur. :o))

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
09 avril 2011 à 18:00:40

Elle cours d'une façon bizarre mais le jeu s'annonce prometteur! La musique est délicieuse.

La vidéo du moment