CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill Sludgefall

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
04 octobre 2011 à 21:04:44

Moi je suis Jerry. :hap:

NomadHardstyle
NomadHardstyle
Niveau 6
04 octobre 2011 à 21:53:44

D'accord, bon ben content de savoir que l'équipe de Passage est toujours là ! Juste pour savoir, tu n'as pas fait parti de Vidéogaga, hein ? car je connais plus ça que Final Passage...

Sinon, j'en suis à 10 musiques pour mon album, je pense continuer encore pour en avoir au moins 15 à 20.

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
04 octobre 2011 à 22:25:44

Non je suis qu'un membre de Finalpassage (le forum a fermé) mais je reste en contact avec le dessinateur de la BD/doubleur de videogaga. Je bosse dur sur la trame sonore du futur jeu.

C'est pas facile le faire la transition Horreur -> rpg. Du coup j'ai des tas de trames sonores à écouter pour me mettre dans l'ambiance.

NomadHardstyle
NomadHardstyle
Niveau 6
04 octobre 2011 à 22:31:28

Ah, ça y est, je me souviens de ton pseudo sur le forum...
Moi, je n'y suis resté que peu de temps vu que le forum a vite fermé lorsque je me suis inscrit.

Mon pseudo là-bas, c'était : Drukzz.
Peut-être cela te dit quelque chose, ou peut-être pas, car j'étais nouveau !

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
04 octobre 2011 à 22:40:06

Oui je crois que je me souviens de toi.

Je me souviens qu'à cette époque, Draque, moi et les autres membres habitués on détestait les nouveaux et on les chassait de manière peu polie. :noel: J'espère que tu fais pas partie de ceux qu'on a chassés parce que t'est sympa. :peur:

NomadHardstyle
NomadHardstyle
Niveau 6
04 octobre 2011 à 22:49:01

Hum, non, je ne me rappelle pas m'être fait chasser par vous, en même temps je ne parlais pas pour rien dire comme certain qui je me rappelle méritait un Ban dés leurs présentations sur le forum...

On dirait que je pourrie un peu votre sujet, qui je pense est là pour être commenté musicalement, non ? :-)

J'en suis à 12 musiques là...
(Attention, je vais vite, mais je m'applique :-))) )

Merci du compliment.

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
05 octobre 2011 à 00:33:44

Non tu pourries pas notre sujet, c'est bien de discuter. :hap:

J'ai hâte d'entendre ton album. :bave:

psynosisvinskaa
psynosisvinskaa
Niveau 6
05 octobre 2011 à 04:26:30

Pas mal du tout.

Petite critique: tout se ressemble un peu et vous avez crée des morceaux beaucoup trop courts en oubliant de faire de vrais morceaux musicaux pour enrober le tout.

Vous avez copié de belle manière sans pour autant comprendre le processus de création du compositeur. Mais ça reste intéressant en tous cas. Y a du bon.

Ce qu'il vous manque c'est une véritable vidéo sur lquelle travailler un morceau pour accentuer les moments de tension.

J'ai moi même un compositeur qui a bossé sur un de mes films, une séquence filmée dans une usine extrèmement sombre et il m'a fait un morceau de 15 minutes complète. Si ça vous dit je pourrais la mettre sur sound cloud ou un site du genre mais sans la vidéo...

Bon courage pour la suite.

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
05 octobre 2011 à 04:41:23

Salut, merci pour la critique. :ok:

1. Psynosisvinskaa Voir le profil de Psynosisvinskaa
  2. Posté le 5 octobre 2011 à 04:26:30 Avertir un administrateur
  3. Pas mal du tout.

tout se ressemble un peu et vous avez crée des morceaux beaucoup trop courts en oubliant de faire de vrais morceaux musicaux pour enrober le tout.
------------------------------------------

Les morceaux sont volontairement courts vu qu'ils sont faits pour être joués en boucle. Concernant les morceaux musicaux on en avais prévu mais on a décidé de faire un album uniquement atmosphérique, surtout qu'on a seulement eu FL studio 10 à la fin de l'album. Avant j'avais GP6 et c'était pas fameux pour faire des mélodies.

Mais sinon je suis assez d'accord, les morceaux se ressemblent un peu trop mais avec notre thème, c'était pas évident de diversifier. :(

Je vais peut être faire un morceau pour l'album Dead Space de Draque si il est d'accord. J'attends confirmation. :hap:

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
05 octobre 2011 à 04:47:23
  1. Psynosisvinskaa Voir le profil de Psynosisvinskaa
  2. Posté le 4 octobre 2011 à 22:26:30

Ce qu'il vous manque c'est une véritable vidéo sur lquelle travailler un morceau pour accentuer les moments de tension.
--------------------------------------

C'est vrai qu'on y a été au pif (moi en tout cas). Ton idée est très bonne, je T'en remercie.

Je vais aller trouver une vidéo d'un film d'horreur sur youtube et composer un morceau qui va convenir à la situation. Je vais envoyer la vidéo quand ce sera fini. :)

Merci encore pour cette merveilleuse idée. :cool:

draque22
draque22
Niveau 10
05 octobre 2011 à 12:51:32

Je sais plus si on l'a dit mais l'album là est un album ambiance et c'est voulu. En ce moment je m'inspire des musiques de Alien histoire de faire un ou deux thème musicaux à mon album Dead Space.

NomadHardstyle
NomadHardstyle
Niveau 6
05 octobre 2011 à 13:25:15

Oui, vous l'avez dit dans le post du sujet...

Je comprends votre approche, si c'est voulu, je m'en excuse car j'ai évoqué le manque de musique mélodique...

15 Musiques (bientôt finit l'album xD)...

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
05 octobre 2011 à 20:58:14

Voilà, j'ai pris la vidéo d'une scène d'un film (Insidious) et j'y ai ajouté une musique faite par moi

http://www.mediafire.com/?set73crodnabkyl

J'ai essayé de faire une musique discrète et fantomatique

La version originale sans musique se trouve ici

http://www.youtube.com/watch?v=ihoxFsYV-fw

Là je planche sur la vidéo de la tuerie de la famille au début de Martyrs.

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
05 octobre 2011 à 21:11:09

Merde je trouve pas la vidéo. :fuu:

Je vais essayer avec une scène de Pandorum.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:35:24

Y'a des compos vraiment sympa. Je suis amateur de musiques ambient en général (j'en compose également) et je trouve le niveau pas mal du tout pour du FL studio (moi aussi j'utilise ce log).

Je trouve ça dommage quand même pour la durée si courte. Je sais que c'est fait pour être joué en boucle, mais perso j'aurais vraiment fait la musique en boucle pendant 8 minutes, avec une montée de tension. Le but des musiques ambient répétitives est justement cette montée très lente qui s'installe au fur à mesure dans une boucle hypnotisant, un peu comme si on prenait une drogue.
Un petit exemple pour illustrer ce que je veux dire : http://www.youtube.com/watch?v=ZxwMqkhRErY la même mélodie à la con pendant 15 minutes, mais le tout monte petit à petit. Certains trouveront ça carrément chiant mais moi y'a quelque chose qui me passionne dans ce genre de compo.

Le thème Elements of a vision est pas mal du tout dans la sonorité, je suis pas très fan de la mélodie en elle-même que je trouve un peu destructuré, trop freestyle pour moi, mais l'ambiance qui en dégage est pas mal du tout.

psynosisvinskaa
psynosisvinskaa
Niveau 6
07 octobre 2011 à 03:06:17

hé hé de rien pour l'idée. Moi je suis réal et je conçois pas de faire une musique d'ambiance autrement.

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
14 novembre 2011 à 01:45:56

J'up ce topic pour vous annoncer que Draque et moi allons participer à l'OST du fangame Silent Hill rebirth. :)

Nous allons donc composer une album d'une vingtaine de morceaux et ils pourront être entendus dans le jeu.

L'album sera très différente de sludgefall et surtout, proposera des morceaux mélodiques. Je ferai d'ailleurs le thème principal du jeu.

RDV dans environ 2 ou 3 mois pour écouter l'OST.

Melinda
Melinda
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:43:18

J'ai pu écouter quelques morceaux ce matin et sincèrement j'ai trouve ça pas mal bien que ce soit répétitif par moment comme l'on accentue certains. Mais on sent clairement que les pistes sont travaillées. C'est du bon boulot bravo. Je tiens également a souligner que la pochette de l'album est agréable a regarder!

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
16 novembre 2011 à 16:00:40

Merci pour le commentaire. :noel: On commence à travailler sur SH Rebirth aujourd'hui et il y aura beaucoup de pistes mélodiques. :hap:

LeStalkerDeHope
LeStalkerDeHope
Niveau 4
06 janvier 2012 à 04:58:50

Salut, je sais que je suis chiant à upper ce topic mais c'est pour vous annoncer que Draque et mon avons commencé à composer un nouvel album SH. Je vais créer un nouveau topic quand il sera prêt.

Le nouvel album s'intitulera Silent Hill - Blood Tears, le thème de cet album sera le glauque extrême et la brutalité.

La différence avec Sludgefall sera grande, tant au niveau ambiance qu'au niveau musical.

Pour l'instant il y a deux morceaux complets, on bosse régulièrement, l'album devrait arriver d'ici 1 mois ou 2.

On avait aussi parlé de Kuroshima, l'album a été annulé en quelque sorte, la qualité était trop inégale mais on va quand même mettre le lien de DL sur ce topic (vers lundi ou mardi.) Il y a 13 pistes en tout, mais ca ne représentera absolument pas la qualité de Blood Tears.

Voilà, bonne journée à tous et à toutes. :P

La vidéo du moment