CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill Sludgefall

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
30 septembre 2011 à 22:58:55

Bonjour à toutes et à tous. :hap:

Draque22 et moi avons enfin fini notre projet.

La trame sonore d'un Silent Hill que nous avons imaginés: Un Silent Hill avec le thème de la boue, de la terre et des insectes. Imaginez un monde alterné avec des murs déformés dégoulinant de boue, d'eau sale, d'insectes qui sortent des murs etc.. C'est ce thème qui nous a inspirés.

Donc ce n'est pas vraiment de la musique avec des instrus, mais de l'atmosphérique. De l'ambiance avec des sons, des musiques discrètes, etc...

Voici le lien

http://www.mediafire.com/file/qw784xx0gm30mm8/Silent%20Hill%20-%20Sludgefall%20OST.rar

L'album commence avec trois morceaux plutôt simples et lents mais tout deviens plus glauque plus tard.

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
30 septembre 2011 à 23:24:44

J'ai déjà écouter le début, et c'est vraiment très bien !

J'adore particulièrement l'intro et la grotte alternée !

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
30 septembre 2011 à 23:37:25

Merci. :hap:

Squarealex4
Squarealex4
Niveau 6
01 octobre 2011 à 04:31:13

On à l'impression d'entendre les même morceaux à chaque fois et "le bruitage d'eau" ou grognement revient assez souvent, en tout cas le rendu du son est largement meilleur.

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
01 octobre 2011 à 16:19:54

En fait on a voulu donner un style propre à chaque endroit.

1. squarealex4 Voir le profil de squarealex4
  2. Posté le 1er octobre 2011 à 04:31:13 Avertir un administrateur

et "le bruitage d'eau"
--------------------------------------

C'est de la boue. :hap:

A_Serbian_Film
A_Serbian_Film
Niveau 9
01 octobre 2011 à 19:10:45

J'ai écouté vite faite et c'est pas mal, même si ça sent un peu le plagiat par moment. Je réécouterai pour me faire un avis plus approfondit.

Mais sinon, good job! :ok: Continuez comme ça.

Et j'aime bien la jaquette aussi. :oui:

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
01 octobre 2011 à 19:19:15

Merci pour le commentaire.

Pour le plagiat, je crois que je comprends.

Pour certaines songs (l'intro, les rues), j'ai utilisé des samples qui ont étés utilisés par Yamaoka dans certaines de ses compos. Je les ai modifiés avec audacity pour qu'ils soient différents. Par contre, ces samples n'appartenaient pas à Yamaoka puisqu'ils n'avaient pas été créés par lui. J'ai tenu à utiliser ces samples pour préserver l'ambiance propre à Silent Hill. :ok:

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
03 octobre 2011 à 01:37:43

Dommage qu'on bide autant, on a mis presque un mois temps plein pour faire ça. :(

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
03 octobre 2011 à 20:58:32

Ben j'ai déjà donner mon avis, mais en fait c'est dommage que tu ai enlever l'intro que tu avait faites, je l'a trouvais vraiment bien :oui:

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
03 octobre 2011 à 21:14:14

Les gars, j'ai très envie de vous faire une vraie critique en plusieurs paragraphe mais malheureusement, j'ai pas trop le temps avec les études. J'essaierais prochainement mais un peu de patience. Je vous conseil d'en parler un peu partout pour recueillir différents avis.

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
03 octobre 2011 à 21:49:57

ok, j'espère que tu va donner ton avis dès que t'aura le temps. :bave:

draque22
draque22
Niveau 10
03 octobre 2011 à 22:00:27

Ouip :hap:

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
03 octobre 2011 à 22:02:06
  1. hiroandark Voir le profil de hiroandark

c'est dommage que tu ai enlever l'intro que tu avait faites, je l'a trouvais vraiment bien :oui:

--------------------------------------------------
--

voilà

http://www.mediafire.com/?xppn2vdsxvm2vwp

J'avais décidé de ne pas l'inclure dans l'album parce que j'avais utilisé GP6RSE2 pour le faire (alors que maintenant j'utilise FL studio 10 version pro, la qualité du son est mille sois supérieure)

NomadHardstyle
NomadHardstyle
Niveau 6
04 octobre 2011 à 13:51:14

Bon, ça va être à mon tour de donner mon avis.
Alors, voici enfin votre album dont vous avez tant parlés...

Je ne vais pas juste donner un avis général comme les autres membres, mais un avis plus constructif quant à la qualité et le niveau des compositions.

Vous nous aviez promis une compilation d'un niveau mieux maitrisé, et c'est le cas, les sons sont plus clairs et plus audibles, on sent la différence avec le précédent album.

D'une manière générale, cette compile englobe beaucoup d'ambiances, de noizes et de sons provoqués par l'humain (bruits de pas, etc...). Dans le début, "la boue" comme vous dites est souvent retransmises (qui d'ailleurs on retrouve dans la track 11... Pour le reste, on voyage dans d'autres ambiances bien retranscrites et dérangeantes (la 14 étant bien placée dans une supposée boutique, on sent le vide du centre à l'arrière et la minime présence du petit espace de la boutique, c'est ce genre de détail qui tape à l'oreille).

Comme je l'ai dit pour la compilation précédente, votre technique est acquise, vous formez un duo qui sait ce qu'il fait. La qualité est plus au rendez-vous ici, même si j'aurais aimé plus de tracks à consonance mélodique et rythmique (car beaucoup d'ambiance dans cet album, ce qui est bien certes mais répétitif).

Si je dois donner des conseils pour vos compositions, il n'y en aura que très peu, car comme on le sait, ce genre de composition doit venir de sa touche personnelle. Mais pour embellir vos productions, je ne peux que vous conseiller de mettre de la reverbération sur les sons de hautes fréquences (ceux qui s'entendent le plus) comme par exemple :
- Dans Disjunction : Reverb sur les bruits de court-circuit.
- Dans Terrible Nightmare : Reverb + Release sur les pad et strings (car on sent trop les coupures entre les notes de violons et pads).

Sinon, à priori, vous vous seriez mis à FL Studio 10 ?
Si vous avez besoin de Plugins (VST ou VSTi)pour vos prods, j'ai ce qu'il faut ;) !

Sur ce, bonne continuation !

Cordialement.
NomadHardstyle.

draque22
draque22
Niveau 10
04 octobre 2011 à 18:16:30

Merci beaucoup pour ton commentaire !

Là on s'est mis à FL Studio 10, je vais me créer un album solo dans le genre Dead Space ( je l'ai nommé "Dead Space : Horizon" en hommage au film "Event Horizon" ).

Les musiques seront plus longues ( 3mn environ ) je vais mettre pas mal de temps à le faire je pense mais ça devrait être plus réussi encore que Sludgefall. :)

NomadHardstyle
NomadHardstyle
Niveau 6
04 octobre 2011 à 18:27:30

D'accord, bon bah bonne continuation !

Moi je finis mon album de "Silent Hill - Notebook" et je le posterai, enfin, je ne sais pas encore si je peux poster de peur de me les faire prendre, car je passe pas mal de temps dessus...

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
04 octobre 2011 à 19:32:10

Merci pour le commentaire.

Pour les morceaux mélodique, je voulais en faire mais dans ce temps j'avais seulement GP6 (et draque aucun vrai programme de création musicale) donc niveau sonore c'était moyen voir mort donc j'ai pas osé.

Sinon oui, on travaille désormais avec FL studio 10 version producteur (depuis la fin de l'album). On fera peut être un autre album Silent Hill plus tard mais ce sera très long.

Je travaille présentement sur la trame sonore d'un RPG en cours de création ( http://finalpassage.com/Passage/index%203.htm ). Ca va me prendre un sacré temps et Draque lui bosse sur une fan OST de Dead Space en plus de m'aider pour Passage.

Mais sinon on est pas contre l'idée de faire une OST de Silent Hill, avec le thème de la drogue (mondes alternés d'un junkie). Il y aura des mélodies cette fois-ci.

SexeAvecHope
SexeAvecHope
Niveau 6
04 octobre 2011 à 19:35:15

Sinon pour ton OST, t'a qu'à l'envoyer par MP à ceux a qui tu fais confiance. Les petits merdeux sans talent qui piquent les trucs des autres pour leur gloire, il y en a partout. :honte:

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
04 octobre 2011 à 19:50:23

Merci pour l'intro ! :ok:

NomadHardstyle
NomadHardstyle
Niveau 6
04 octobre 2011 à 20:20:34

Oh, sérieux, vous êtes de Final Passage, trop fort...

J'ai connu ce site, via Vidéogaga, vous êtes lesquels de membres du site ?

La vidéo du moment