Bon, ça va être à mon tour de donner mon avis.
Alors, voici enfin votre album dont vous avez tant parlés...
Je ne vais pas juste donner un avis général comme les autres membres, mais un avis plus constructif quant à la qualité et le niveau des compositions.
Vous nous aviez promis une compilation d'un niveau mieux maitrisé, et c'est le cas, les sons sont plus clairs et plus audibles, on sent la différence avec le précédent album.
D'une manière générale, cette compile englobe beaucoup d'ambiances, de noizes et de sons provoqués par l'humain (bruits de pas, etc...). Dans le début, "la boue" comme vous dites est souvent retransmises (qui d'ailleurs on retrouve dans la track 11... Pour le reste, on voyage dans d'autres ambiances bien retranscrites et dérangeantes (la 14 étant bien placée dans une supposée boutique, on sent le vide du centre à l'arrière et la minime présence du petit espace de la boutique, c'est ce genre de détail qui tape à l'oreille).
Comme je l'ai dit pour la compilation précédente, votre technique est acquise, vous formez un duo qui sait ce qu'il fait. La qualité est plus au rendez-vous ici, même si j'aurais aimé plus de tracks à consonance mélodique et rythmique (car beaucoup d'ambiance dans cet album, ce qui est bien certes mais répétitif).
Si je dois donner des conseils pour vos compositions, il n'y en aura que très peu, car comme on le sait, ce genre de composition doit venir de sa touche personnelle. Mais pour embellir vos productions, je ne peux que vous conseiller de mettre de la reverbération sur les sons de hautes fréquences (ceux qui s'entendent le plus) comme par exemple :
- Dans Disjunction : Reverb sur les bruits de court-circuit.
- Dans Terrible Nightmare : Reverb + Release sur les pad et strings (car on sent trop les coupures entre les notes de violons et pads).
Sinon, à priori, vous vous seriez mis à FL Studio 10 ?
Si vous avez besoin de Plugins (VST ou VSTi)pour vos prods, j'ai ce qu'il faut ;) !
Sur ce, bonne continuation !
Cordialement.
NomadHardstyle.