salut à tous!
Grand admirateur de la série SH, je n'ai malheureusement pas la possibilité de jouer tous les épisodes :,(
Par chance, je me rabats sur les walkthrough et je viens de terminer celui de downpour.
honnêtement, de ce que j'en ai vu, je l'ai d'abord trouvé trop dirigiste et donc trop superficiel dans son interprétation.
Cela dit, ton sujet m'a fortement intéressé et a commencé à me faire douter ^^
en fait, j'aime beaucoup l'idée que charli soit en fait devenu un boogeyman et que murfy s"en veuille.
Je pense qu'en cherchant encore un peu, on peut interpréter les choses de façon à faire coller cette histoire avec la fin "exécution". on peut tout de même supposé qu'il a tué son fils lorsque ce dernier agissait comme une sorte de boogeyman.
Puis qu'est-ce qui nous oblige de faire coller l'ensemble des fins disponibles avec une seule et même trame? l'interprétation de la trame peut changer selon la fin révélée.
fin "exécution": c'est lui le boogeyman qui a tué tout le monde (je grossi évidemment ^^)
autres fins: le boogeyman est quelqu'un d'autre.
Avant, j'avais tendance à me dire qu'on va souvent chercher midi à quatorze heure pour rien. Maintenant, je me dis que si on peut compléter, par nos idées, un scénario que les réalisateurs n'ont pas poussé à bout, ça ne peut être qu'un plus tant qu'il y a matière à en parler. c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec l'exemple de dora l'exploratrice >< lol
Bref, tout ça pour dire que grâce à ton interprétation, ce jeu remonte dans mon estime ;) même s'il est vrai que je reste un grand amoureux de SH2 (le premier SH que j'ai joué, et à cette époque, je n'avais absolument aucune idée ne serait-ce que du genre de jeu dont il s'agissait ^^)
à bientôt ;) j'espère que tu trouveras de quoi étayer ta thèse