L'auteur j'étais du meme avis que toi après les 1h30 de jeu mais force et de constater que le jeu n'est pas fluide la plupart du temps (surtout en extérieur).
Certe il est carrément jouable et graphiquement je le trouve très propre (j'adore ce filtre graphique,ce grain qui donne un effet de "sale" en intérieur présent dans les Silent Hill) mais tu verras en progressant dans le jeu que les temps de chargements entre les zones sont vraiment mal cachés et ça en résulte de bonnes saccades en pleine action et en zone de transition (coup de gueule dans l'orphelinat).
Attention ce n'est pas des chutes de framerate (elles sont rares) mais bel et bien des temps de chargements qui donnent donc lieu à des ralentissements/saccades.
Sinon le jeu est pour moi une très bonn surprise de ce début d'année et de loin un des meilleurs Survival Horror de cette gen (si ce n'est LE meilleur).
Ca fesait longtemps que j'avais pas autant flipper devant un jeu,la bande-son et les bruitages sont justes énormes,des passages mémorables ainsi qu'une très bonne durée de vie (j'en suis à 12h00 de jeu et il me reste encore quelques quetes annexes mais je suis à la fin du jeu).