CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule!!!

greguetoo
greguetoo
Niveau 7
30 mars 2012 à 08:29:55

Slt all! :)

Un p'tit mot pour pousser un p'tit coup de gueule au sujet des tests de ce Silent Hill Downpour!!
J'ai été cherché ma copie hier soir, vraiment pas rassuré après tout les tests négatifs que j'ai lus...
Heureusement que j'ai été sur certains forums pour me rassurer un peu, car sinon je n'aurai jamais acheté le jeu...
C'est surtout la partie technique qui me faisait peur puisque tout les sites sont plus ou moins unanimes, c'est une daube technique!! Ralentissements, tearing etc...
Voici donc mon coup de gueule:
J'ai installé le jeu sur mon HDD Xbox 360 Slim, et je n'ai pas eu UN SEUL RALENTISSEMENT durant ma 1ère heure (non, en fait un seul, au moment ou la cuisinière s'enflamme, cela dure 2 sec...)!!
Alors que selon les test, c'est plus ou moins tout le temps...
Alors peut-être que le jeu se dégrade totalement après la 1ère heure mais cela m'etonnerait...
Je ne joue pas au même jeu que les testeurs??
Pourquoi, ne mettent-ils pas dans leur test cette info: après installation, les tares techniques disparaissent en grande partie tout simplement...
Alors oui, ce n'est pas le jeu le plus beau, mais il est loin d'être moche et on est loin de la cata à laquelle on m'a fait croire, par manque d'info ou manque de taf!
Après c'est du Silent Hill pur jus, exploration, découverte, ambiance, énigmes...
Alors certes ce n'est pas le jeu de l'année pour la plupart, mais de la à prendre tout ces gadins... Comprends po...
A tous les amoureux de Silent Hill, si vous avez un HDD avec votre Xbox, foncez!!

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 mars 2012 à 09:11:50

je vois et lis le test de gamekult c'est orifiant quand meme
de cassé ce jeu pourquoi ?
un ptit éditeur comme vatra games a fait le jeu et voila
au aurait été un gros éditeur il ne l'aurait pas casser comme ca j'en suis sur,point a coté ils osent le noté moins que homecoming qui est largement moins bien quand meme !!

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
30 mars 2012 à 09:18:22

je ne comprend pas non plus.. je suis un gros fan de la série depuis le tout début sur ps1 et sérieux, sans dire que c'est le meilleur de la série (faut pas abuser quand même) il est dans le TOP 3 ... LARGEMENT MEILLEUR que Homecoming (qui était TRES TRES NAZE) ...
d'autant plus qu'il a largement le mérite de remettre en scelle le Survival horror qui décède peu à peu... ça faisait longtemps que je n'avait pas eu peur dans un jeu video.. et pour ça BRAVO VATRA...
puis faut arrêter.. Gamekult pètent 3x plus haut que leur cul...

slipknot_corp
slipknot_corp
Niveau 7
30 mars 2012 à 09:21:09

je suis fan depuis toujours de Silent Hill et en effet je ne suis pas d'accord avec les nombreux tests négatifs, mais pour ce qui est des ralentissement je ne peux que leur donner raison.. ( je joue sur PS3 ) si ça se limitait aux ralentissement des sauvegardes automatiques je ne dirais rien, mais là..

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
30 mars 2012 à 09:25:33

d'accord avec toi, (je suis aussi sur PS3) même si je m'attendais à pire....
mais bon... après ça ne justifie pas les note qu'il se tape..

slipknot_corp
slipknot_corp
Niveau 7
30 mars 2012 à 09:29:13

oui ça c'est clair, je l'ai terminé hier, et après la quantité de tests négatifs que j'ai lu, ce jeu était bien au delà de mes attentes !

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 mars 2012 à 09:30:05

j'ai écris a gamekult meme pour le dire mon avis je trouve ca scandaleux franchement c'est certes pas un chef d'oeuvre comme le 2 mais franchement ca vaut bien un 7 sur 10

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
30 mars 2012 à 09:31:26

moi j'ai eu peur... c'est ce qui compte.... ^^
AH OUI... aussi... les monstres.... ils sont un peu nazes quand même... faut avouer... mais bon...

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
30 mars 2012 à 09:33:22

GRAVE pepe... je m'attendais pas à ça de leur part.. mais oui ça vaut un 7 chez eux...
5 sans dec quoi... faut qu'ils arrêtent... en fait, je sais pas se qu'il leur faut sérieux..

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
30 mars 2012 à 09:35:20

En tout cas, ça fait plutôt plaisir de parler à des joueurs de +30... on à un passif different concernant le jeux video.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 mars 2012 à 09:38:11

pour eux ce silent hill est moins bon que homecoming c'est impossible j'ai lu et sans mentir 10 avis de lecteurs qui ont tous dit il est mieux donc cette note est injustifié et comme c'est un ptit studio qui a fait le jeu ils en profitent pour casser le jeu encore plus je suis sur que ce jeu la vaut 7 sur 10

slipknot_corp
slipknot_corp
Niveau 7
30 mars 2012 à 09:39:01

je trouve que les monstres sont quand même sympas mais pas assez diversifiés à mon goût, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça.. Et pour info j'ai 20 ans :-)

greguetoo
greguetoo
Niveau 7
30 mars 2012 à 09:39:06

Pour ceux qui l'ont sur PS3 et qui ont gavé de ralentissements, installez le jeu si c'est possible, sur Xbox c'est le jour et la nuit (comme pas mal de jeux)!!
Il n'y a pas de ralentissements (1 seul, la gazinière comme dit plus haut) et à peine de tearing après l'install!
En espérant que cela soit efficace pour vous!! ;-)

slipknot_corp
slipknot_corp
Niveau 7
30 mars 2012 à 09:43:20

il est installé sur ma PS3 en ce qui me concerne, mais les ralentissements sont toujours là, mais bon la qualité du jeu me fait un peu oublier ce vilain défaut, et puis je n'ai pas de ralentissements toutes les 5 minutes non plus.. Je trouve juste que pour un jeu si souvent repoussé ça aurait dû être corrigé :)

seth_2012
seth_2012
Niveau 10
30 mars 2012 à 09:51:59

Automatiquement installé sur PS3 :ok:

En revanche y'a quand même des ralentissements, surtout dans l'orphelinat !

slipknot_corp
slipknot_corp
Niveau 7
30 mars 2012 à 09:53:22

oui dans l'orphelinat et plus particulièrement dans un couloir, chaque fois que j'y passais j'avais des ralentissements..

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 mars 2012 à 09:54:55

mise a jour en vue ptet pour corriger ca a voir

slipknot_corp
slipknot_corp
Niveau 7
30 mars 2012 à 09:56:17

en espérant que ça ne rajoute pas d'autres bugs comme la plus part des patch aujourd'hui !

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 mars 2012 à 09:59:18

ah bon d'autres bugs ?

slipknot_corp
slipknot_corp
Niveau 7
30 mars 2012 à 10:02:59

non je dis juste qu'aujourd'hui quand un patch sort pour n'importe quel jeu, ça corrige un problème mais ça en amène souvent d'autres, alors je dis juste que si ils font un patch pour régler le problème des ralentissements, qu'ils fassent attention à ce que d'autres problèmes n'apparaissent pas à cause du patch..

La vidéo du moment