CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gameblog!

Arikado
Arikado
Niveau 13
23 mars 2012 à 21:15:27

oldschoolratz
Posté le 23 mars 2012 à 20:36:31 apres avoir fait presque tout les silent hill mes preferer en liste sont

le 2
le 3
DOWNPOUR
le 1

:d) Downpour meilleur que le 1 ? (qui est pour moi de loin le meilleur avec le 2) , je ne demande qu'à voir ça. :p

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
23 mars 2012 à 21:26:23

heronico :d) je suis évidemment d'accord avec toi sur le fond, sur les fanboys qui n'en sont meme pas, mais qui le font croire pour pouvoir donnez leurs avis, bon ou mauvais peut importe, surtout inutile et sans fondement.

Mais là ou je ne te suis pas c'est :d) je prefere lire un mauvais test qui au moins ne se voile pas les defauts du jeu :g) eux ne ce voilent pas la face ??? c'est faux, souvent ils vont défoncer le jeu avec autant de conviction que les fanboys cités plus hauts, mais du cotés négatif, ils vont pointer du doigts des défauts, certes présents, parfois plus ou moins vrais, parfois totalement inventé, soyons honnêtes, il n'y a pas de jeu sans défauts, donc....

En bref, il faut avoir un minimum de jugeote et savoir repérer les avis futiles, qu'ils soient bon ou mauvais.
Par contre, ce sont les fans objectif qu'il faut suivre, ceux qui n'oublient pas les défauts mais qui énumères la moindre qualité et surtout le respect de la serie.
Le problème, c'est que beaucoup n'ont meme pas fait les anciens, et viennent juger le jeu en ce référent a du Alan Wake qui a justement pris beaucoup aux silent hill, mais évidemment ceux là vont voire l'inverse....bref...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 23:12:15

spartacusxxi ,je comprends ce que tu veux dire voilà ,mais désolé sur un forum il n'y a jamais ecrits attention fanboy ou fan objectif,et le pourcentage de fan objectif est plus de 20 %...ya qu'a voir les notes des lecteurs sur les tests ,il y a 3/4 des notes qui sont 0 ou 20 avec c'est bien ou c'est nul,et tu te bases slà dessus plutot que sur des tests professionels?

Ok professionnel peux prêter a rire parfois, mais en faisant une moyenne des differents tests on se forge quand même un bon avis sur le jeu et jusqu'a la je n'ai jamais eu de surprise contrairement a ceux qui pourait ne se fier qu'a un site.

j'ai une preference pour gamekult car ils parlent des defauts et s'y attardent longuement.Aprés a moi de juger si cela me gene ou pas.Leur verdict final est peut être souvent trop severe concernant la notation ,mais ce qui compte c'est d'être au courant des defauts, car les qualités on nous les vends assez a coups de bande annonce making of extraits ect..

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
23 mars 2012 à 23:22:28

heronico :d) je n'avais pas compris ton commentaire comme ça, mais prendre en compte plusieurs sites, plusieurs notes, et lire quelque testes de fans, c'est la seul solution qui, a coup sure, ne trompe pas.
Je pensais que tu prenais argent comptant un avis de testeur autoproclamé pro.
Alors qu'apparemment tu les regroupes et en déduit une note plus proche d'un vrai teste objectif.
Donc rien a dire.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
23 mars 2012 à 23:27:27

je dit bien des testes de fans, pas les notes laisser a la va vite sur les forums par des personnes qui vont descendre le jeu pour une raison qui les concernent ou l'aduler sans plus d'explication. LE pire dans ces gens là, c'est que certains ce bases uniquement sur 3 vidéo, l'avis d'un pote, ou le teste d'un site.
Bref, je ne pensais pas que les gens parlaient de ce fier au fans en parlant de ces notes, pour moi il faut regarder ou lire des testes fait par des fans dont on est sure qu'ils ont joués.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
23 mars 2012 à 23:36:04

j'ai trouvé ce teste très convaincant et objectif, le jeu perd 5 point juste pour ça maniabilité, ces graphismes et son animation pour ce testeur.
Du coup je me sent totalement en confiance pour êtres aux anges (facon de parler...) avec ce Silent hill, car les graphismes me suffisent amplement, l'animation me convient et la maniabilité, meme sans avoir le PAD en mains me parait proche de ce que je connais, bref il est comme je le veut.

http://www.jeuxcapt.com/Silent-Hill--Downpour-Xbox-360-video-test-11539-348.html

Je sais, il est sur un autre topic, mais bon....

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
23 mars 2012 à 23:50:57

le jeu perd 5 point juste pour ça maniabilité, ces graphismes et son animation et en prend 15 pour son ambiance et son scénario, pour ce testeur.....tout est dit :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 00:14:03

"pour moi il faut regarder ou lire des testes fait par des fans dont on est sure qu'ils ont joués."

Le probleme s'est qu'il est impossible de savoir si la personne est sincere ,si elle a vraiment joué ou si elle deend le jeu par nostalgie d'une serie qu'il a admiré à ses debuts.

Le FAN est bien trop souvent "amoureux" de sa license est comme l'amour est aveugle il ne voit pas trop les defauts.De plus les tests bien redigés fait par des amateurs sont généralement positif sur le jeu concerné.Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de personnes qui prennent le temps de se poser et etre objectif sur un mauvais jeu.

Moi le 1er quand un jeu me plait, je me fais plaisir a exprimé mon avis détaillé sur la chose,mais si malgres mes précautions, il m'est arrivé d'avoir quelques grosses déceptions,je n'ai jamais eu envie de venir posté un pavé détaillé en sachant que bien evidemment mon avis ne serait pas le bienvenue sur le forum dédié du jeu qui regroupe souvent des fans pret à acheter les yeux fermés et qui recherchent simplement un réconfort dans leur achat ou futur achat.

La vidéo du moment