CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gameblog!

fifa_soccer
fifa_soccer
Niveau 7
22 mars 2012 à 11:23:00

http://www.gameblague.fr/test_1234_silent-hill-downpour-ps3

un test qui fait plaisir :cool:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
22 mars 2012 à 11:47:06

yes mieux que homecoming une étoile de plus clairement meilleur ce silent hill

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
22 mars 2012 à 11:59:23

Le test me donne vraiment envie de l'acheter mais je crains le pire avec les test de JVC et de Gamekult :-(

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
22 mars 2012 à 12:23:47

ca risque d'etre plus sévère sur gamekult

Arikado
Arikado
Niveau 13
22 mars 2012 à 15:01:40

Non mais il fait aucun doute que Downpour est un bon jeu, peu importe les tests de JV.COM et Gamekult, ils ont pas la science infuse. Je préfère prendre l'avis des vrais gamers, fan de la série. Je ne m'attends clairement pas à un chef d'oeuvre, mais il paraît clair que ce Silent Hill semble pas mal du tout. Dire le contraire serait de la mauvaise foi.

facaw
facaw
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:07:23

L'ennui c'est que parfois il faut aussi voir au delà du public fanboy. Le joueur en recherche d'un bon jeu, d'un bon survival-horror. Il faut faire l'équilibre entre la qualité du jeu et son nom.

Si le jeu ne s'appelait pas Silent Hill, combien il aurait eu?
C'est ça la question qu'il faut se poser. Et GK + JVC peuvent y répondre.

Arikado
Arikado
Niveau 13
22 mars 2012 à 15:53:19

Non mais le problème déjà, c'est que c'est Logan qui va tester JV.COM . :-d C'est pas forcément une bonne nouvelle quand on sait qu'il voit de l'aliasing là où il n'y en a pas et aussi qu'il critique l'IA de plus de 10 ans (mais révolutionnaire pour l'époque) de Metal Gear Solid 2 alors que le type joue en Very Easy. Rien que ça, ça se passe de commentaires. Sans oublier la multitudes de spoils qu'ils dévoilent dans ses tests et ses nombreuses contradictions.

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
22 mars 2012 à 15:59:06

Ne vous fiez JAMAIS aux teste de JV ou Gamekult. :(

D'un côté, t'as les vendus qui sont payés pour donner des 18/20 à COD et d'un autre côté t'as le site d'élitistes à la con qui critiquent les chef-d'oeuvres pour faire genre " on est tros des conaisseur XDXD "

Si vous voulez de bons reviews pour un SH aller voir ceux des fans.

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
22 mars 2012 à 16:02:12

il ne fait aucun doute que Downpour va chopper des mauvaises notes de la part de jv.com et gamekult, vous verrez!

en revanche, moi je regarde les avis des fans, et pour le moment le jeu a 16/20 de moyenne, donc c'est une bonne chose

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
22 mars 2012 à 17:24:36

Silent hill reste une série qui cible une catégorie de joueurs précis, de "niche". Il faut savoir qu'elle n'est pas très populaire au japon, mais qu'elle fonctionne grâce a l'europe et les pays anglo-saxon.
Le côté ésotérique et occulte, des thématiques très hermétique pour les jouers "lambda".
Si le jeu doit ce faire descendre, ça sera sans doute parce que la série a perdu de son "aura" depuis l'arrêt de la silent team, malgré les efforts de Vatra pour redoré la blason.

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
22 mars 2012 à 17:26:36

Je veux dire que le côté ésoterique et occulte servent la narration et pas seulement l'ambiance, c'est quelque chose de difficile appréhender pour certains joueurs qui mise sur le gameplay.

onibaku6_66
onibaku6_66
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:36:37

bien sure qu'il ne faut jamais vous fiez a un test, ya qu'a voir la note de silent hill shattered memories ( 14/20 ), qui est pour moi un vrais chef d'oeuvre ( avis personnelle ), d'ailleur c'est grace a ce test que j'ai trouver le jeu aussi bon, parce que, après avoir lu le test, je m'attendais tellement a se que le jeu soit moyen qu'à la fin ( LA fin :ouch: ), je me suis pris une baffe monumentale!!
bref,ne faite jamais confiance a un test, jouer au jeu et faite votre propre opinion. :ok:

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:33:38

exactement quand tu vois les fans qui note 16/20 en moyenne c'est bon signe ... achete le tu le regretteras pas il est excellent ce jeu

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 mars 2012 à 02:07:44

Ce test me rassure ce qu'on dit Vatra et ce que je pense de ce jeu: c'est un renouveau pour la licence :p) . Le jeu n'est pas exempt de défaut, mais fait honneur au nom de "Silent Hill" :p) .

dasoke
dasoke
Niveau 7
23 mars 2012 à 06:33:28

le test fais plaisir,mais celui de jv,com je m'attend a une sale note,mais venant de testeur qui met 18 a fifa ou cod ça m'etonne pas,donc je ferais mon propre avis,et je regarderais l'avis de vrai joueur de silent hill et de survival horror

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
23 mars 2012 à 12:02:41

facaw :d) ce que tu dit peut paraître logique, pourtant, heureusement que ce n'est pas comme ça que tout le monde juge un jeu.
Car, résumer le jeu a ca maniabilité et ses graphismes provoquerait l'extinction de l'originalité, tout les jeux ce ressemblerais.
Cela ce résumerais a n'avoir que des call of et des jeux de sports, car ce sont ces jeux là qui ne sont jugé que sur ces critères, ils n'ont rien d'autre a offrir que du gameplay et des graphismes, le jeu a l'état pure comme le fameux ping pong avec 2 barres et une balle, le jeu pour jouer.
Heureusement maintenant les jeux proposent d'autre choses, ils ce rapproche plus du cinéma, ils cherchent a te faire ressentir, vivre et êtres vraiment immergé, mème le jeu éteint on continue a y penser et pas seulement pour ce dire qu'on est trop fort, si vous voyez ce que je veut dire.
Et un silent hill doit justement êtres jugé en tant que tel, et non en tant que jeu sans licence, c'est le but, respecter les fans, sinon aucun interet de faire des suites.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
23 mars 2012 à 12:10:46

autre chose, résumer le jeu a ces graphismes et ça maniabilité sont les critères les plus suseptibles d'accrocher le plus de joueurs, car la plupart ne cherche qu'a jouer pour s'éclater, pour être le plus fort, alors si un jeu te fait ressentir que tu es faible et humain, que le moindre monstre peut te tuer, ça ne plait pas a tout le monde.
Complexe, ou égo démesuré ? Je ne sais pas, mais beaucoup cherche dans les jeux une façon de ce prouver quelque chose.
Je sais ça parait très générale et caricaturale, pourtant c'est un fait facile a vérifier.
D'ailleurs, la plupart d'entre vous l'on déjà remarqué sans aucun doute....

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
23 mars 2012 à 20:36:31

apres avoir fait presque tout les silent hill mes preferer en liste sont

le 2
le 3
DOWNPOUR
le 1

et tout les autres....

Donc s'en dit long sur l'atmosphere de ce Silent Hill

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
23 mars 2012 à 20:45:20

j'ai fait a ce jour la 1.2.3.début du 4 je l'ai viré après j'aimais pas,ensuite le origins perso le 2 reste a ce jour encore le meilleur et de loin après le nouveau je verai bien je l'ai pas encore acheté !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 21:12:17

Euh..quand je vois des commentaires disant de plutôt se fier aux avis des fans ... :honte:

Dans les fans il y a une bonne majorité de fanboy qui va de
1:donner son avis sans même y avoir jouer et dire que c'est génial
2:laisser une note de 20/20 en disant qu'il est géniale malgrés plusieurs defauts(ce qui en gros ne merite pas 20)

les fanboys sont aveuglés ,ne surtout jamais se fier à l'avis des fans !!!

je prefere lire un mauvais test qui au moins ne se voile pas les defauts du jeu,plutot que lire le test d'un fan sur un forum qui a 1 chance sur 3 d'avoir 7 ans et nous dire qu'il a eu peur ect...

La vidéo du moment