Dark_Hit
Posté le 10 mars 2012 à 19:43:30
Si t'as pas que ça à faire dans ta vie, tant mieux le jeu durera plus longtemps
C'est plus réaliste au moins, t'as une chance sur cent de tomber sur la bonne pièce ou tu auras l'indice te permettant d'avancer, et ce n'est plus comme avant où tu avais comme par magie une seule porte qui s'ouvrait et bien entendu la clef où l'indice était forcément dans cette pièce.
Dans la "vraie" vie, c'est comme ça, tu cherches partout. Déjà que la plus pars des gens mettent trois heures à trouver les clefs de la voiture dans Leur maison, alors trouver un indice dans une ville remplie de monstres, de brume, sans lumière et dans des endroits délabrés c'est sur que ça vas mettre plus de temps
------------------
Si ça te plait tant que ça de passer du temps à rechercher une clé dans la vraie vie, demande à tes proches de te cacher les tiennes le matin, dans un des magasins de ta ville, ça te tiendra en haleine quelques jours
Je suis pour la recherche d'indices, je suis pour que le joueur ne soit pas pris sans cesse par la main, mais il y a des limites. On est quand même là pour jouer, si ça finit par souler plus que par procurer du plaisir, ce n'est pas la peine. J'adore les énigmes où l'on réfléchit, où l'on se creuse, mais passer des heures à trouver un code pour un cadenas...surtout s'il n'y a pas de réflexion, ça m'emballe moins.