CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau test... Décevant

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
08 mars 2012 à 19:26:08

Ce test m'a vraiment refroidi, C'est le test complet dont je parlais sur un autre topic
-----------------------------------------------

While I was initially impressed playing the early previews of Silent Hill: Downpour, in the
end the combat system leaves much to be desired. Enemy variety is downright shameful. I must have encountered the same screeching banshee lady three dozen times. Juking enemies in horror games is usually done to conserve precious ammo, but I ran from the horrendous combat system. Attacking and blocking with degrading weapons is boring and sloppy, made worse by a camera that goes crazy whenever you're trapped in a corner. Murphy must have some debilitating carpal tunnel syndrome, because the man can't hold a firearm steady. Poor marksmanship may make fora believable average Joe, but steadying a quivering reticule is agonizing. The game boast one of the most interesting and well-executed final boss encounters in the series, but that doesn't forgive the core combat.

Silent Hill: Downpour shines brightest when you're exploring murky, poorly lit buildings and solving puzzles. The best brainteaser the game involves playing stagehand for a macabre production of Hansel and Gretel, in which you have to crank levers and provide effects. Another high-light involves searching for clues in a workshop scattered with loud machinery that enemies randomly activate, impairing your hearing and providing a decent fright. Unfortunately Silent Hill's unsettling transformation into the iconic, rusty nightmare world is reduced to lame chase sequences in Downpour. Fleeing from an ambiguous floating voice was interesting the first time, but the thrill was gone for these formulaic chase sequences. Don't go into Downpour expecting scares comparable to this generation's great horror titles like Dead Space or Amnesia: The Dark Descent.

Roaming the foggy streets is usually a staple of Silent Hill games, but town exploration is mainly reduced to vague side quest in Downpour. I spent a healthy chunk of time combing the ruinous roads, but to my frustration I only found one optional task to complete. I came across plenty of keypad-locked safes and other supposed riddles, but never had enough information to complete them. Unless the idea of knocking on every door in Silent Hill sounds like fun, through no fault of your own you may come out feeling like you didn't see everything the town has to offer.

I don't regret my time with Silent Hill: Downpour, but mediocrity hung over most of my play through like a fog. Vatra Games shows real potential for becoming a developer that can tell great stories, but nurturing one narrative yarn would be better than juggling two ho-hum tales. I left this Silent Hill with the same feeling I have after walking out of most haunted houses near closing time - a little annoyed at having cages lazily rattled at me. >> Tim Turi
-----------------------------------------------

Donc en gros, les énigmes sont super, l'exploration est au top, le boss final est le meilleur de la série.

Mais le système de combat est horrible, le jeu fait pas peur, il y a des séquences de poursuites dans chaque monde alterné (avec "the void" ). Il y a pas assez d'indices pour résoudre les énigmes (pour connaître le code d'un cadenas, faut explorer tous les immeubles :ouch: ) Les quêtes secondaires sont pas intéressantes.

Donc en gros, un jeu médiocre. :(

Arikado
Arikado
Niveau 13
08 mars 2012 à 19:44:56

Le jeu ne fait pas peur, comme je le pensais...

Arikado
Arikado
Niveau 13
08 mars 2012 à 19:45:53

ça me ferait chier d'attendre 2 ans pour que finalement le jeu soit décevant, parce que dans ce cas je sais même pas si je l'achèterai...

Pauvre PS3...elle m'aura servit que pour Metal Gear Solid 4 finalement..

steve1105
steve1105
Niveau 9
08 mars 2012 à 19:50:11

en français ça donne quoi ?

steve1105
steve1105
Niveau 9
08 mars 2012 à 19:53:14

j'avais pas vu en dessou pardon lol

sinon il faut se faire sont propre avis ,on est pas tous pareille donc moi je fait pas trop attention au test.

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
08 mars 2012 à 20:17:16

" Il y a pas assez d'indices pour résoudre les énigmes (pour connaître le code d'un cadenas, faut explorer tous les immeubles "

Tant mieux :oui:

Kroseur
Kroseur
Niveau 39
08 mars 2012 à 20:17:43

Pareil, je préfère me forger mon propre avis.
Surtout que le coup de l'énigme du cadenas, je trouve ca bien, marre des jeux qui te tiennent par la main.
Seul coté relativement decevant serait pour moi le manque d'horreur mais bon encore une fois, du moment que l'ambiance est présente, je peux en faire asbtraction.

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
08 mars 2012 à 21:09:41

__BATMAN__ Voir le profil de __BATMAN__
Posté le 8 mars 2012 à 14:17:16 Avertir un administrateur
" Il y a pas assez d'indices pour résoudre les énigmes (pour connaître le code d'un cadenas, faut explorer tous les immeubles "

Tant mieux :oui:
---------------------------------------

Désolé mais sachant qu'on pourra entrer dans la totalité des bâtiments, je vois pas en quoi ce serait bien de devoir entrer chaque immeuble, fouiller chaque pièce pour espérer trouver un petit indice. :( J'ai pas 5 heures à perdre pour chercher un code qui ouvrira un cadenas.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:23:03

Franchement tant mieux pour le truc du cadenas. On va vraiment devoir explorer, pas de ligne droite, ça va faire du biiiiien :bave: Et bon les mecs ont pu exagérer dans leur exemple.

Le système de combat daubé on s'en doutait, d'ailleurs apparemment c'est fait exprès car le jeu incite à la fuite :oui:
Par contre pour le manque d'horreur ça craint.

Day one anyway :oui:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:34:18

Bonsoir vous tous :hap: .
"Désolé mais sachant qu'on pourra entrer dans la totalité des bâtiments, je vois pas en quoi ce serait bien de devoir entrer chaque immeuble, fouiller chaque pièce pour espérer trouver un petit indice. J'ai pas 5 heures à perdre pour chercher un code qui ouvrira un cadenas."
:d) Et moi j'ai pas envie de passer 2 mins à trouver un code en surbrillance dans la pièce attenante :ok: .
Justement, c'est ça qui fera que l'aventure sera inoubliable. Pas d'allers-retours infructueux dans le même bâtiment avec à chaque fois la même rengaine.:"Oh, un couloir avec 58 portes, je vais devoir tenter de toutes les ouvrir et accéder à la seul pièce ouverte :hum: ." Ca c'est une évolution bien pensée :ok: .

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
08 mars 2012 à 22:34:25

Enfin, un autre testeur a dit qu'il adorait le système de combat. :hap:

Je vais attendre de me faire mon propre avis sur le jeu.

AgeOfOrton
AgeOfOrton
Niveau 10
09 mars 2012 à 00:39:14

Bordel, si faut vraiment fouiller partout, je suis content :bave:
J'adore explorer :bave:

Et le coup du boss de fin, c'est pas bien dur, tout les précédents sont moches :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 02:54:49

Le test est pas trop négatif, pour dire qu' il médiocre faut être sévére quand même, il a quand même bien du positif dans son avis mais bon rien ne vaut que le siens. L' aspect d' exploration me plait bien, moi je préfére chercher que me faire dire quoi faire ou me faire diriger constament, sa rend le jeux facile (dead space) Fallait retourner au source avec ses innombrable porte, ca rend le ville encore plus mysterieuse comme doit l' être, je trouve que les survival horror on vaite le tour, y aplus grand chose qui fait peur, dead space fait pas peur, il est juste plus dégeux et stressant mais sans plus :noel:

genkidama27
genkidama27
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:20:14

arikado, la ps3 n a pas servi QUE pour metal gear 4...

et GT 5, god of war 3, uncharted, ...

encore un troll...

poune_original
poune_original
Niveau 10
10 mars 2012 à 14:07:30

Moi je me ferais mon propre avis :oui:

altarba
altarba
Niveau 6
10 mars 2012 à 15:44:43

RamenAuSemen
Désolé mais sachant qu'on pourra entrer dans la totalité des bâtiments, je vois pas en quoi ce serait bien de devoir entrer chaque immeuble, fouiller chaque pièce pour espérer trouver un petit indice. :( J'ai pas 5 heures à perdre pour chercher un code qui ouvrira un cadenas.

Ta pas de temps a perdre??
tu est conscient que c'est un jeu vidéo??fait pour s'amuser a la base les jeux,donc c'est zarbi de parler comme ça d'un amusement,on a l'impression que tu parle d'un truc bien chiant de la vie de tout les jours.
A se demander pourquoi tu "perd ton temps" a
jouer!!!

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
10 mars 2012 à 19:05:51

altarba
Posté le 10 mars 2012 à 15:44:43
RamenAuSemen
Désolé mais sachant qu'on pourra entrer dans la totalité des bâtiments, je vois pas en quoi ce serait bien de devoir entrer chaque immeuble, fouiller chaque pièce pour espérer trouver un petit indice. J'ai pas 5 heures à perdre pour chercher un code qui ouvrira un cadenas.

Ta pas de temps a perdre??
tu est conscient que c'est un jeu vidéo??fait pour s'amuser a la base les jeux,donc c'est zarbi de parler comme ça d'un amusement,on a l'impression que tu parle d'un truc bien chiant de la vie de tout les jours.
A se demander pourquoi tu "perd ton temps" a
jouer!!!
----------------------------------------------

Justement, c'est chiant. Le testeur a clairement dit qu'il y avait pas assez d'indices pour résoudre les énigmes.

Tiens, je vais te faire un exemple

Voici la map de la zone de jeu principale

http://i621.photobucket.com/albums/tt296/jam6ii/IMG_0293.jpg

Absolument tous les carré gris représente un immeuble dans lequel nous pourrons entrer. Chaque immeuble peut être constitué de plusieurs pièces (d'une simple maison jusqu'à un appart entier).

Disons que Brite Strret est bloquée par une grille à cadenas (dans la direction du monastère), et bien regarde comment il y a de bâtiments à côté. Ça veux dire qu'on devra entrer CHAQUE bâtiment pour espérer trouver un indice ( qui de plus pourrait être plus ou moins évident à déchiffrer ou caché dans un recoin je ne sais ou).

Enfin, désolé si j'ai pas que ca a faire dans ma vie. :hap:

JeanCortexDu59
JeanCortexDu59
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:40:24

Non mais bientôt, dans les zelda par exemple, on aura une quête dans un dongeon du genre :

"bonjour Link, tu dois trouver la clé cachée dans un des coffres de cette pièce , bonne chance à toi et cherche bien dans les 450 000 coffres "

Et la les joueurs :

"tro kool se jeu, gé passé 12 H a ouvrir tou lé kofre, é sa sété ke le 1er donjon !! il a 1 duré de vi tro longue se jeu :cute: "

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:43:30

Si t'as pas que ça à faire dans ta vie, tant mieux le jeu durera plus longtemps :ok:

C'est plus réaliste au moins, t'as une chance sur cent de tomber sur la bonne pièce ou tu auras l'indice te permettant d'avancer, et ce n'est plus comme avant où tu avais comme par magie une seule porte qui s'ouvrait et bien entendu la clef où l'indice était forcément dans cette pièce.

Dans la "vraie" vie, c'est comme ça, tu cherches partout. Déjà que la plus pars des gens mettent trois heures à trouver les clefs de la voiture dans Leur maison, alors trouver un indice dans une ville remplie de monstres, de brume, sans lumière et dans des endroits délabrés c'est sur que ça vas mettre plus de temps :noel:

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:47:17

Genkidama27 :d) Il a dit "elle m'aura servit que pour Metal Gear Solid 4 finalement" donc il parle pas de La ps3 qui sert que à MGS4 mais de Sa ps3, surement qu'il n'aime ni GT5, ni Uncharted etc ... Les gouts et les couleurs ne se discutent pas hein.

Va pas crier au troll des que quelqu'un donne Son avis, l'incitation à la haine ne sert à rien.

La vidéo du moment