CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

video de gameplay

JeViensDuTexas
JeViensDuTexas
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:31:24

+1 à mon VDD :)

ps:dans cette vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=eWNS_tLfIjc

à 5 min le gars parle d'Alan Wake.Quelqu'un sait ce qu'il dit :question:

JeViensDuTexas
JeViensDuTexas
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:31:52

lien en mousse :rire: :

http://www.youtube.com/watch?v=eWNS_tLfIjc

phulos
phulos
Niveau 6
09 juin 2011 à 20:34:31

Hulett parle de la transformation de l'environnement. Il veut simplement s'assurer que les joueurs ont remarqué que l'eau prévenait la transformation et que cette dernière n'avait rien à voir graphiquement avec celles présentes dans le film ou dans Homecoming.
C'est à ce moment là que Shatsky lance un "et ça ne ressemble EN RIEN à Alan Wake"! ^^
Mais il est vite repris par Hulett, heureusement! Ca a failli déraper, je pense...^^

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
09 juin 2011 à 21:25:46

Ca me fait rire les gens qui critiquent le fait de trouver des ressemblances entre titres "concurrents". Bien sûr que les dev's piquent des idées ici et là. Et je n'en démords pas, certains effets de lumières dans l'environnement de la forêt se sont clairement inspirées de Ealan Wake :oui: . Tout comme le principe de fuite de ce Downpour est identique au Shaterred Memories (le fait de faire tomber les objets du décors pour faire obstacle aux poursuivants :ok ).

DumSpiroSpero
DumSpiroSpero
Niveau 7
09 juin 2011 à 21:47:49

Vatra ont annoncés plusieurs choses à l'E3.

- Le système de fuite est celui de SHSM en amélioré mais pas obligatoire puisqu'on aura toujours la possibilité de combattre.

- Korn ( :malade: ) vont modifier leur style pour que ça colle à l'univers (ce que je doute de la part d'un groupe aussi intalentueux)

- Vatra sont très calés en horreur. Ils ont plein de références aussi bien de leur pays, qu'en jeux et en film.

- Un ennemi puissant capable d'arracher les portes va nous poursuivre à quelques moments à la façon de PH.

- Dan Licht ne cherche pas à copier Yamaoka mais plutôt à créer ses propres atmosphères musicales tout en respectant l'ambiance. Selon Brian Gomez, la musique devrait plaire aux fans.

- Mary Elizabeth McGlyn chantera la chanson thème.

- Mary Elizabeth McGlynn dirigera les Remakes des trois premiers Silent Hill.

- Les remakes auront de tout nouveaux graphismes et doublages.

- Mary Elizabeth McGlyn doublera Mary et Maria. ( :bave: )

blopblip
blopblip
Niveau 6
09 juin 2011 à 22:07:55

"Un ennemi puissant capable d'arracher les portes va nous poursuivre à quelques moments à la façon de PH. "

:d) Ne serai_ce pas lui ? : http://www.silenthill.fr/images/screenshots_shdp/shdp_120.jpg

(Image du site Silent Hill France : http://www.silenthill.fr/accueil.htm )

DumSpiroSpero
DumSpiroSpero
Niveau 7
09 juin 2011 à 23:07:52

Oui! En tout cas il a une bonne tête bien flippante! :bave:

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
10 juin 2011 à 11:05:01

Héhé enfin un monstre qui nous suis même si on passe les portes ( ça me faisait rire de voir pyramid Head bloqué dès qu'on passe une porte ^^ )

Arikado
Arikado
Niveau 13
12 juin 2011 à 23:53:27

Lol pas très rassurant ce monstre. :noel:

phulos
phulos
Niveau 6
14 juin 2011 à 14:17:41

Pas mal de joueurs ont pointé du doigt le système de combat vieillot montré dans la démo... on verra ça quand on l'aura dans les mains. Mais en attendant, Gomez reparle des monstres sur Tweeter. Ainsi un fan lui a demandé s'il était possible de se débarrasser de tous les monstres d'un lieu pour faciliter l'exploration. Gomez répond qu'en ville, les monstres se régénèrent en fonction du temps qu'il fait (probablement selon le taux d'humidité), et que la question ne se pose donc pas à l'intérieur des bâtiments.
Je crois qu'on peut s'attendre à des ennemis invincibles s'il pleut... En espérant que le système de combat trouve ses marques d'ici la sortie du jeu.

blopblip
blopblip
Niveau 6
14 juin 2011 à 14:38:14

Concernant le système de combat faut voir, moi il me parait pas si mal que ça, un système de combat à l'ancienne ne me gène pas d'ailleurs je ne serais pas contre le retour du gameplay des anciens opus..
Concernant la régénération des monstres en ville je ne trouve pas ça gênant tant qu'il y en a pas des millions.

J'y pense d'abord depuis peu de temps mais j'aimerais vraiment revoir toute la ville de Silent Hill en version alterné comme dans Sh1 ! :bave:

phulos
phulos
Niveau 6
14 juin 2011 à 20:58:23

Je m'excuse d'avance si c'est une redite, mais je crois qu'on n'avait pas mis de vidéo où Shatsky prenait un peu son temps pour jouer...
http://spedr.com/OTcaNv5u

Les 2 vidéos en bas de page, bout à bout, donnent 18 minutes de gameplay. On voit ici plus de monstres en combat et plus d'armes utilisées. J'ai des doutes sur ces combats "à l'arrache", mais je me dis que leur côté brouillon et surtout leur longueur peuvent finalement jouer en faveur de l'atmosphère, un peu comme avant. D'autant que Murphy a l'air de pouvoir se bouffer pas mal de coups dans la tronche avant de crever!

On voit aussi plus de cinématiques: celle où la nouvelle Cybil se casse la gueule dans un ravin, et une autre avec le facteur noir sorti, paraît-il, d'un des comics SH. Je me permets alors d'en remettre une couche sur les très mauvaises expressions faciales, qui tendent à prouver que Vatra s'inspire plus des animatronics des années 80 que de SH2!

Malgré ce point noir, voir une vidéo plus longue me réconforte. Le côté exploration semble bel et bien exister, même s'il n'est ici qu'effleuré, puisque la démo est jouée par le producteur en chef.
Dommage peut-être, comme l'a souvent crié Dark Hit, que les développeurs nous tiennent par la main à force d'actions contextuelles affichées à l'écran, ou d'armes en surbrillance...

Et désolé encore si la vidéo a déjà été posté quelque part sur le forum!

phulos
phulos
Niveau 6
19 juin 2011 à 14:52:03

Par une des réponses les plus courtes de l'histoire des réponses, Gomez nous garantie de l'utilisation de la radio dans Downpour, précisant tout de même que "son implémentation [au sein du jeu] est quelque peu différente"... A suivre.

antoine119
antoine119
Niveau 8
25 juin 2011 à 12:22:15
  • DumSpiroSpero Voir le profil de DumSpiroSpero

* Posté le 9 juin 2011 à 21:47:49 Avertir un administrateur
* Vatra ont annoncés plusieurs choses à l'E3.

- Le système de fuite est celui de SHSM en amélioré mais pas obligatoire puisqu'on aura toujours la possibilité de combattre.

- Korn ( :malade: ) vont modifier leur style pour que ça colle à l'univers (ce que je doute de la part d'un groupe aussi intalentueux)

- Vatra sont très calés en horreur. Ils ont plein de références aussi bien de leur pays, qu'en jeux et en film.

- Un ennemi puissant capable d'arracher les portes va nous poursuivre à quelques moments à la façon de PH.

- Dan Licht ne cherche pas à copier Yamaoka mais plutôt à créer ses propres atmosphères musicales tout en respectant l'ambiance. Selon Brian Gomez, la musique devrait plaire aux fans.

- Mary Elizabeth McGlyn chantera la chanson thème.

- Mary Elizabeth McGlynn dirigera les Remakes des trois premiers Silent Hill.

- Les remakes auront de tout nouveaux graphismes et doublages.

- Mary Elizabeth McGlyn doublera Mary et Maria. ( :bave: )
* Lien permanent

quoi ??? aurais-je manquer un truc ? je suis bien content que Mcglyn soit rester, mais cette histoire de remake c'est la premiere fois que j'en entend parler !

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:05:00

Ca sent le fake ces infos.

Déjà McGlynn dirige seulement la partie doublage, et non les remakes eux-même. De toute façon, elle s'y connait rien en développement de jeu vidéo.

Et les "tout nouveaux graphismes" de ce qui a été annoncé ne sera pas aussi révolutionnaires qu'un BGE HD, il s'agit juste d'un portage vers les consoles HD. C'est pas comme si on allait redévelopper le jeu en entier.

connoisseur
connoisseur
Niveau 7
25 juin 2011 à 15:19:28

blopblip
Posté le 9 juin 2011 à 22:07:55
"Un ennemi puissant capable d'arracher les portes va nous poursuivre à quelques moments à la façon de PH. "

Ne serai_ce pas lui ? : http://www.silenthill.fr/images/screenshots_shdp/shdp_120.jpg

:d) Quelle horreur...Dans le mauvais sens du terme. Plus aucune inspiration dans les monstres depuis Silent Hill 4.

antoine119
antoine119
Niveau 8
26 juin 2011 à 16:08:43

ah d'accord, il parlait de collection... ca na rien a voir avec un remake.

skyrappeur60
skyrappeur60
Niveau 6
08 juillet 2011 à 16:05:57

euh je rève ou il a dit les 3 premier épisode remaké ? a mon avis mec tu devrait te renseigner car il n'y auras pas de remake mais un portage de Silent hill 2&3 sur console hd(si je me suis trompé corrigé moi) HéHé :rire2:

Squarealex4
Squarealex4
Niveau 6
08 juillet 2011 à 16:34:00

Ce portage n'aura aucune valeur de toute façons, tout ça à cause du changement de doublage. Les 3 derniers Silent Hill ont tous eux d'excellent doublage, en particulier celui du 2

SPOILER :spoiler:
et le monologue de fin de Mary.

M'enfin bref, à part le mode 16/9 sans doute intéressant et le 720p, y'aura pas vraiment grands chose a redécouvrir.

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
08 juillet 2011 à 18:57:32

Qui existe déjà sur PC...