Bon, c'est parti pour un pavé, je vois sinon que tu ne peux pas t'empêcher de poster, ça remet un peu en doute ta détermination, m'enfin...
Pourquoi j'ai envie de faire ce break ? Parce qu'on tourne en rond. Certes, ce qui est fait est fait. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peux pas agir pour tenter (je dis bien tenter) de se rapprocher à nouveau du forum tel qu'il était...
On avance pas en se fixant sur le passé, pas besoin de faire le coup du nostalgique...Rien de vraiment argumenté dans ta déclaration, donc je développe pas plus la réponse.
Que dire encore. Oui, surement suis-je sur les nerfs. Surement ai-je de l'égo pour faire un topic sur ça. C'est vrai. Je ne le renie pas. Une sorte d'égoïsme de vouloir partir, caché sous un but noble... ou qui me semble noble, car de votre point de vue, cela peut sembler stupide.
L'admettre ça renforce encore plus cette idée d'égo, alors inutile d'en refaire une paragraphe.
Après, j'ai aussi envisagé de partir sans rien dire... Cela aurait fait un effet différent, et justement, je cherchais, comme le dis Sushi, à « choquer les habitués ». Mais pourquoi choquer ? N'est ce pas là le premier moyen de faire réagir, et donc d'amener à réfléchir, que la provocation ?
La provocation le but c'est d'énerver, s'énerver ça empêche de réfléchir correctement, donc non, pas vraiment. Je vois pas ce qu'il y a à réagir, tu traites d'un problème mineur exagéré au possible.
Ensuite, oui, je gueule. Pourquoi encore ? Parce que j'ai eu de nombreux témoignages, qui m'ont montré que ce que je présentait était réel. Si cela n'aurait tenu qu'à moi et moi seul, sachez bien que je n'aurais rien dit, ou bien que je l'aurais fait à une échelle plus modérée. Le précédent topic, même, était approuvé par JusticierOmbre.
De "nombreux témoignages". C'est vague enfin...Et ce n'est pas contre JO, mais même s'il est modérateur, son seul avis ne signifie pas grand chose. Approuvé par une seule personne, ce n'est pas un argument...Bref tu restes dans le vague, je me demande si tu es sûr de ce sur quoi tu te bases.
Le fait est que de plus en plus, j'ai vraiment l'impression de jouer un rôle, qu'on me force à endosser, de même que certains le font. Après, pourquoi il le font, cela peut-être multiple. Mais le fait est que si je viens sur un forum, c'est pour être moi-même, avec mes défauts et mes qualités. Et jouer un rôle ne m'intéresse pas.
Désolé mais personne te force à jouer quoi que se soit, si quelqu'un te force, à part le chantage, j'aimerai bien savoir comment. Pas besoin de faire la victime.
Ce topic montre surement un de mes gros défauts, l'impulsivité. Ainsi qu'un autre, et cela va surement surprendre quand je vais le dire, car il va vous sembler hors de propos, mais il s'agit du fait que je n'aime pas perdre. Et quand je vois les critiques sur le forum que j'ai entendus, je les ressent comme une défaite personnelle, il me fallait réagir. Quelles sont les critiques ? Je vais les énumérer, cela ne pourra être plus clair :
- « Communauté » fermée.
-Mauvaise ambiance
-Délires incompréhensibles et chiants
-La « vénération »
-Le dénigrement
Ce ne sont pas mes critiques. Ce sont celles que j'ai entendu. Et malgré tout, je ne peux pas les contredire. Et je suis parmi ces responsables.
Encore une fois, les critiques de qui donc? On va pas redire ce qui est déjà dit, le culte machin chose, si t'essayes pas de t'intégrer, c'est sur que t'iras pas loin. J'ai réussi à m'intégrer pendant un temps sur le topic des ficeurs de platine, je peux te dire que leurs délires étaient vraiment plus zarb que ceux de ce forum. C'est pas ma faute si certains newbies sont des assistés, et encore moins celle des autres habitués.
MS, tu parle de secte. Tu mets exactement le doigt dessus. Le forum, parfois, à des airs de secte.
Trouve moi un forum qui n'en a pas l'air. Le 15-18 est le truc le plus spécial que je connaisse en matière de forum et pourtant personne ne vient faire un débat sur les difficultés d'intégration du 15-18 parce que les forumeurs sont bizarres...
Et stop le rabaissement, j'aime pas ça du tout, et j'ai vraiment pas du tout apprécié une lecture parsemée de "je suis égoïste" et "je suis con".
La moitié des arguments ne sont pas des arguments mais des déclaration hypervague qui paraissent sans fondement. Et inutile de rajouter des références philosophique au milieu du discours pour donner un genre universel à un problème aussi mineur.