CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

It's a Break

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
03 novembre 2010 à 00:07:28

Faut leur dégonfler le melon à ces p'tiots :( :( :(

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
03 novembre 2010 à 06:31:22

Have a kit kat.

poireO-R
poireO-R
Niveau 9
03 novembre 2010 à 07:06:05

Bon debarras. :noel:

• sors*
Toshy-]
Toshy-]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 08:07:15
  1. Yoyounet Voir le profil de Yoyounet
  2. Posté via mobile le 3 novembre 2010 à 06:31:22 Avertir un administrateur
  3. Have a kit kat.

You want a twix ? :noel:

SpyX
SpyX
Niveau 10
03 novembre 2010 à 10:08:45

Je pense que tu donnes trop d'importance à une pseudo-communauté de 10 personnes qui n'a aucun impact sur le net...

Supra-Magical
Supra-Magical
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:19:20

Tu peux faire un break, ça se comprend. Mais ce serait sympa que le RP soit de nouveau actif, il faudrait le faire revivre :oui:
Sinon, bah à quand tu reviendras Niva.

Cordialement SM. :o))

Supra-Magical
Supra-Magical
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:23:13

Tu ne seras pas le seul à être absent, j'ai bientôt un nouveau jeu sur lequel je serai pas mal de temps, alors je n'irai pas beaucoup sur le Forum Noir. :hap:

[GhiGhi]
[GhiGhi]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:41:11

Quand tu parles de tes témoignages, ils datent d'avant ou d'après ton ancien topic ?
Parce que je reconnais qu'avant, les nouveaux étaient presque mis à l'écart, on ne leur répondait pas spécialement et tout, mais depuis, la situation a clairement changé. On leur répond et on parle très bien ensemble. Et la plupart des nouveaux qui ressortent du blabla disent que le forum est sympathique.
Donc la communauté fermée, je la vois pas. :(
Pareil pour la mauvaise ambiance. A moins que ce soit de ton point de vue. Et pour les délires, on s'adapte ou pas, on va pas les changer juste pour faire plaisir aux gens.

[GhiGhi]
[GhiGhi]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:45:32

Ok :( ...
Non parce que si on faisait des témoignages de maintenant, je pense qu'il y aurait des bonnes différences avec ceux d'avant. :-p

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:54:48

Bon, c'est parti pour un pavé, je vois sinon que tu ne peux pas t'empêcher de poster, ça remet un peu en doute ta détermination, m'enfin... :hap:

Pourquoi j'ai envie de faire ce break ? Parce qu'on tourne en rond. Certes, ce qui est fait est fait. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peux pas agir pour tenter (je dis bien tenter) de se rapprocher à nouveau du forum tel qu'il était...
:d) On avance pas en se fixant sur le passé, pas besoin de faire le coup du nostalgique...Rien de vraiment argumenté dans ta déclaration, donc je développe pas plus la réponse.

Que dire encore. Oui, surement suis-je sur les nerfs. Surement ai-je de l'égo pour faire un topic sur ça. C'est vrai. Je ne le renie pas. Une sorte d'égoïsme de vouloir partir, caché sous un but noble... ou qui me semble noble, car de votre point de vue, cela peut sembler stupide.
:d) L'admettre ça renforce encore plus cette idée d'égo, alors inutile d'en refaire une paragraphe.

Après, j'ai aussi envisagé de partir sans rien dire... Cela aurait fait un effet différent, et justement, je cherchais, comme le dis Sushi, à « choquer les habitués ». Mais pourquoi choquer ? N'est ce pas là le premier moyen de faire réagir, et donc d'amener à réfléchir, que la provocation ?
:d) La provocation le but c'est d'énerver, s'énerver ça empêche de réfléchir correctement, donc non, pas vraiment. Je vois pas ce qu'il y a à réagir, tu traites d'un problème mineur exagéré au possible.

Ensuite, oui, je gueule. Pourquoi encore ? Parce que j'ai eu de nombreux témoignages, qui m'ont montré que ce que je présentait était réel. Si cela n'aurait tenu qu'à moi et moi seul, sachez bien que je n'aurais rien dit, ou bien que je l'aurais fait à une échelle plus modérée. Le précédent topic, même, était approuvé par JusticierOmbre.
:d) De "nombreux témoignages". C'est vague enfin...Et ce n'est pas contre JO, mais même s'il est modérateur, son seul avis ne signifie pas grand chose. Approuvé par une seule personne, ce n'est pas un argument...Bref tu restes dans le vague, je me demande si tu es sûr de ce sur quoi tu te bases.

Le fait est que de plus en plus, j'ai vraiment l'impression de jouer un rôle, qu'on me force à endosser, de même que certains le font. Après, pourquoi il le font, cela peut-être multiple. Mais le fait est que si je viens sur un forum, c'est pour être moi-même, avec mes défauts et mes qualités. Et jouer un rôle ne m'intéresse pas.
:d) Désolé mais personne te force à jouer quoi que se soit, si quelqu'un te force, à part le chantage, j'aimerai bien savoir comment. Pas besoin de faire la victime.

Ce topic montre surement un de mes gros défauts, l'impulsivité. Ainsi qu'un autre, et cela va surement surprendre quand je vais le dire, car il va vous sembler hors de propos, mais il s'agit du fait que je n'aime pas perdre. Et quand je vois les critiques sur le forum que j'ai entendus, je les ressent comme une défaite personnelle, il me fallait réagir. Quelles sont les critiques ? Je vais les énumérer, cela ne pourra être plus clair :

- « Communauté » fermée.
-Mauvaise ambiance
-Délires incompréhensibles et chiants
-La « vénération »
-Le dénigrement

Ce ne sont pas mes critiques. Ce sont celles que j'ai entendu. Et malgré tout, je ne peux pas les contredire. Et je suis parmi ces responsables.

:d) Encore une fois, les critiques de qui donc? On va pas redire ce qui est déjà dit, le culte machin chose, si t'essayes pas de t'intégrer, c'est sur que t'iras pas loin. J'ai réussi à m'intégrer pendant un temps sur le topic des ficeurs de platine, je peux te dire que leurs délires étaient vraiment plus zarb que ceux de ce forum. C'est pas ma faute si certains newbies sont des assistés, et encore moins celle des autres habitués.

MS, tu parle de secte. Tu mets exactement le doigt dessus. Le forum, parfois, à des airs de secte.
:d) Trouve moi un forum qui n'en a pas l'air. Le 15-18 est le truc le plus spécial que je connaisse en matière de forum et pourtant personne ne vient faire un débat sur les difficultés d'intégration du 15-18 parce que les forumeurs sont bizarres...

Et stop le rabaissement, j'aime pas ça du tout, et j'ai vraiment pas du tout apprécié une lecture parsemée de "je suis égoïste" et "je suis con".
La moitié des arguments ne sont pas des arguments mais des déclaration hypervague qui paraissent sans fondement. Et inutile de rajouter des références philosophique au milieu du discours pour donner un genre universel à un problème aussi mineur.

Supra-Magical
Supra-Magical
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:18:19

Cool! Niva reste :content:

Thoomaas_2009
Thoomaas_2009
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:44:20

A bientôt Niv' :-(

[IX]
[IX]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:45:52

Pinaise, encore un topic qui se finit en laissons couler...

J'espère bien que c'est le dernier, car à force de retourner le forum dans tout les sens, les problèmes vont vraiment arriver !

Franchement j'en ai vu des forums, des communautés, j'en ai vues et je peux te dire que ce forum est pas si mal que tu le prétends... Mais le problème que tu souligne là déjà, c'est du passé car la situation c'est FRANCHEMENT améliorée récémment et je trouve ça étrange que tu t'appuies sur les avis de personnes qui passent "régulièrement", rarement ou plus du tout. En tant que personne active, j'vois tout le monde qui viens et qui ressors et oui on leur dis bonjour, oui on les accueille mais oui à 70% ils se cassent.

Quand on veut on peut. Et là on a fait ce qu'on pouvait, on peux pas aller les prendre par la main IRL et leur dire de rester, c'est tout à eux de le faire, ni leur expliquer toute l'histoire du Forum Black pour qu'ils pigent nos délires... Nan ça, c'est a eux de s'y mettre si ça les intéresse.

Une secte... Un culte... C'est une grosse blague ? T'essaye de mettre un peu plus du mélo drama dans ta vie ? Nan mais regarde la nature de tes propos ou revois ce que c'est un forum ! On est un ensemble de personnes qui se sont rejointe sur le même sujet pour discuter, s'amuser, se détendre, jouer.

A force de rester ensemble on a appris à se connaitre et à se créer des délires... Entre temps il y en a qui sont partis pour des raisons diverses... D'autres arrivent... Parfois certaines reviennent... Mais un petit groupe de personnes qui sont toujours restées et qui sont actives, j'ai envie de te tirer l'oreille et de te dire que c'est INÉVITABLE ! Que c'est la même rengaine dans chaque forum ! Qu'on aura nos délires et nos souvenirs ensemble que tu le veuilles ou non et qu'on va pas s'en priver, y a pas mort d'homme. Comme je disais plus haut, ouep avant ce que tu disais est vrai, on avait des œillères tellement qu'on étaient soudés, les postent défilaient et on avait rarement le temps de placer un bonjour ni de le voir.

Mais ça c'est AVANT. C'est fini ? Tu regardes en ce moment ça va bien. Alors pourquoi non de dieu t'as besoin de faire un topic de départ, faire un break et revenir sur tout ça ? Tu repasses sur le café Noir maintenant et j'te dis, on est plus des plaques de soude.

Après si tu supportes pas le fait que la communauté se soit pas assez diversifiée à ton gout pour cette sortie Jap du jeu, t'inquiète pas, après la sortie FR y aura plus un ancien sur Black... Heureux ?

Perso je profite un max de l'instant présent car ça va pas durer.

Autre chose, je remarque l'avis des gens qui sont actives, on peut le foutre aux chiottes, tellement logique !

Alors tout ce que je vais dire va se faire emporter par la chasse, mais bon j'aime trop gaspiller ma salive et d'ailleurs j'crois que c'est la dernière fois que je donne mon avis sur la chose ce post est un meltin'pot de tout mes précédents.

[IX]
[IX]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:47:57

Ninie pas contente, Ninie en a marre. :fou: C'est comme le charadesign de Marth dans SSB(M)(B), j'en ai marre. :snif2:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:54:19

Tu veux arrêter parce que ça devient gênant~

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:57:36

J'en étais sûr, c'est un ogre! :hap:

Thoomaas_2009
Thoomaas_2009
Niveau 10
03 novembre 2010 à 16:33:58

Ree Niv', c'est heures ont durées des années pour moi :noel:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
03 novembre 2010 à 17:00:41

Assumes :noel:

Toshy-]
Toshy-]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 17:04:22

"Et je sais que toi Sushi, tu te fera un malin plaisir de me le resortir de temps à autres. :noel: "

Nice Idea :noel:

SpyX
SpyX
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:54:44

Le message ci dessus est sponsorisé par la société "Franco-Bide". :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment