CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

It's a Break

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Luigi
Luigi
Niveau 9
03 novembre 2010 à 00:14:07

Dit-il...

Mia
Mia
Niveau 10
03 novembre 2010 à 00:31:40

c'est marrant, mais je trouve que au contraire, l'ambiance de ce forum est sympathique et que les vraies prises de tête sont rares.
peut être que c'est moi.

au moins tu restes pour ta fic, c'est bien pour les lecteurs.

Love-Yoshii
Love-Yoshii
Niveau 10
03 novembre 2010 à 00:57:36

Je t'avouerai que tant que tu continues tes fics, ça ne me gêne pas. :gni:

jblh
jblh
Niveau 30
03 novembre 2010 à 11:04:40

Décidément tu aimes te donner en spectacle dans des topics dont l'intelligence et la pertinence restent à démontrer. Tu fais une pause, eh bien à ta guise, au revoir ! Mais non, il faut presque le passer au 20h que ce soit cérémonieux et condescendant comme à ton habitude.

"Et je vous invite à réfléchir sur le pourquoi du comment."
Mais c'est tout vu. Rien n'est assumé, ce n'est même pas une pause mais juste un effet d'annonce. Pour preuve tu comptes continuer tes fics histoire qu'on ne t'oublie pas (le beurre et l'argent du beurre). Tu t'attends à ce qu'on tire de grandes leçons de ton choix. Franchement...
LOL

J'ai un scoop pour le Francis Cabrel qui sommeille en toi "Le forum... C'était mieux avant" : un forum n'est pas une entité figée mais un espace qui évolue en permanence. Dans notre cas, plus la sortie française approchera, plus les remaniements seront importants. Ceux qui suivront le mouvement resteront, les autres partiront sans le crier sur tous les toits. Pour le moment, dans mon champ de vision le seul qui a des difficultés d'intégration à la dynamique évolutive du forum, c'est toi.

Enfin, ta communauté fantasmée et le forum n'ont pas besoin d'un membre (surtout un habitué) qui vienne crier au loup tous les trois jours. Le précédent topic l'a prouvé, vu le doute et la division qu'il a semé. De mon point de vue, ces deux éléments sont bien pires que des petites difficultés d'intégration que pourraient (note le conditionnel) avoir les nouveaux membres. Je ne vois pas comment tes proses pourraient contribuer à une bonne ambiance.

Bon vent.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:12:52

Bon... Je vois que mon envie de partir à mal été interprété...

Ok, je vais répondre vraiment à toutes les questions, tous ce qui m'a été reproché ici.

Pourquoi j'ai envie de faire ce break ? Parce qu'on tourne en rond. Certes, ce qui est fait est fait. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peux pas agir pour tenter (je dis bien tenter) de se rapprocher à nouveau du forum tel qu'il était...

Que dire encore. Oui, surement suis-je sur les nerfs. Surement ai-je de l'égo pour faire un topic sur ça. C'est vrai. Je ne le renie pas. Une sorte d'égoïsme de vouloir partir, caché sous un but noble... ou qui me semble noble, car de votre point de vue, cela peut sembler stupide.

Après, j'ai aussi envisagé de partir sans rien dire... Cela aurait fait un effet différent, et justement, je cherchais, comme le dis Sushi, à « choquer les habitués ». Mais pourquoi choquer ? N'est ce pas là le premier moyen de faire réagir, et donc d'amener à réfléchir, que la provocation ?

Ensuite, oui, je gueule. Pourquoi encore ? Parce que j'ai eu de nombreux témoignages, qui m'ont montré que ce que je présentait était réel. Si cela n'aurait tenu qu'à moi et moi seul, sachez bien que je n'aurais rien dit, ou bien que je l'aurais fait à une échelle plus modérée. Le précédent topic, même, était approuvé par JusticierOmbre.

Le fait est que de plus en plus, j'ai vraiment l'impression de jouer un rôle, qu'on me force à endosser, de même que certains le font. Après, pourquoi il le font, cela peut-être multiple. Mais le fait est que si je viens sur un forum, c'est pour être moi-même, avec mes défauts et mes qualités. Et jouer un rôle ne m'intéresse pas.

Ce topic montre surement un de mes gros défauts, l'impulsivité. Ainsi qu'un autre, et cela va surement surprendre quand je vais le dire, car il va vous sembler hors de propos, mais il s'agit du fait que je n'aime pas perdre. Et quand je vois les critiques sur le forum que j'ai entendus, je les ressent comme une défaite personnelle, il me fallait réagir. Quelles sont les critiques ? Je vais les énumérer, cela ne pourra être plus clair :

- « Communauté » fermée.
-Mauvaise ambiance
-Délires incompréhensibles et chiants
-La « vénération »
-Le dénigrement

Ce ne sont pas mes critiques. Ce sont celles que j'ai entendu. Et malgré tout, je ne peux pas les contredire. Et je suis parmi ces responsables.

Que dire encore... Pika-chuz... Tu me crois mature ? Je ne me le considère même pas moi-même. Je ne suis qu'un gamin de 17 ans, qui réagit avec ses sentiments, son égo, et sa tête de mule. Je suis comme ça, je ne suis pas parfait. Et je retourne tout à moi. Le je, je et je...

A vrai dire, je me sens perdu.

Jblh... Ta critique sonne à la fois juste et fausse. Juste, car oui, je me suis donné en spectacle, et je ne veux pas qu'on m'oublie. Mais là où elle est fausse, c'est sur le pourquoi... Si je continue mes fics, c'est que je pense à ceux qui les lisent, et qui seraient déçu que j'arrête. Et aussi car j'aime les écrire. Mais si je veux qu'on se souvienne de moi, ce n'est pas pour mes écrits... Plus pour ce que je suis.

Toutefois, j'emmétrais une énorme réserve, car ton poste à un air d'attaque sur moi. Et ça, je n'aime pas du tout. Mon côté fier et mauvais perdant. Seulement en cela, tu es au moins aussi pire que moi, car tu te permet de me dénigrer ouvertement (côté spectacle), alors que nous n'avons que très peu discuté ensemble, et que donc de ce fait, tu n'es pas le plus à même à me juger. Venant de Sushi ou de Grenat, je sais que la critique serait juste et justifiée. Là, tu joue au vieux-con, comme tu le dis toi-même.

Malgré tout, je comprend le but de cela. Tu souhaite que cela s'améliore. Et tu es cash. J'aime ça. Mais le fait que tu souhaite améliorer les gens, leur montrer leurs défauts, rejoint mon raisonnement que je fais envers ce forum, ce forum « fantasmé » quoi.

Je sais que tu répondra à cela. Car ton raisonnement est semblable au mien. Surement aurais-je réagit de la même manière si c'était quelqu'un d'autre qui était parti.

MS, tu parle de secte. Tu mets exactement le doigt dessus. Le forum, parfois, à des airs de secte.

M'enfin... Je ne suis qu'un type lambda, plus impulsif que la moyenne, et surement avec un égo surdimmensionné. Je suis humain quoi.

Seulement, si je me plaint, si je cherche à faire réagir, ce n'est pas seulement pour ça. Au contraire, je cherche à me servir de ma position d'habitué du forum pour pousser à réagir...

Je suis perdu à vrai dire... J'ai l'impression d'être vantard. Sans savoir qui à raison. J'ai cherché à agir... Mais surement pas de la meilleur des manières. Que faire ?

Néanmoins, je trouve que ce topic à été instructif sur certaines choses pour ma part.

Je ne suis qu'un petit-con, je l'avais déjà dit. Et je vous l'ai prouvé.

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:36:39

Bon, je post mon avis:

Tout d'abord les personnes étant sur ce forum doivent connaître un minimum sur pokemon. Ensuite,ce que tu dis est faux tout simplement parce que le monde n'est pas fait comme tu veux, c'est toi qui doit t'adapter au forum et non nous qui devons nous adapter à toi. Pour le passage je dis juste que le café noir est un topic à boost plus qu'autre chose.

Comme je le disais l'autre fois si il n'y a pas beaucoup de monde c'est parce qu'on est rustre et pour ce faire une place c'est difficile.

Tu n'as qu'as partir mais cela ne changera en rien la personnalité des forumeuses et forumeurs :non:

On est là pour jouer et poser des questions, on est pas là pour rire.

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:46:50

Je redis quand même qu'on est pas là pour s'amuser tout le temps

Et tous les talc c'est juste du boost

communauté fermé? non :non:

forumeurs sérieux? non :non: pas tous

Il est ou ton problème :question:

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:55:17

Bah sans kikoos pas d'animation non plus enfin je veux dire un peu ça va trop c'est trop

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:57:15

Je rajoute aussi qu'en voulant faire le malin tu t'es mis pas mal de personnes à dos.

Jey56
Jey56
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:00:43

Concernant les délires incompréhensibles, pourquoi tu ne nous le dit pas sur le coup ? :-p

Mister-Jr
Mister-Jr
Niveau 11
03 novembre 2010 à 13:13:54

Je te l'ai déjà dit hier, faut pas prendre les forums au sérieux, c'est qu'un script fait de pixels, avec des personnes qui contribuent à en faire ce qu'ils veulent, mais après, personne n'a l'obligation d'y aller, donc si ça plait pas à certains, ils partent, et c'est tout, les communautés ne sont pas fixes, au contraire, elles peuvent êtres chamboulés n'importe quand !

Et aussi, on parle de commu trop fermée, mais reparle-en à la sortie française, la commu présente maintenant sera forcément divisée par deux, certains partiront faute de temps, d'autres du fait que l'ambiance sera moins cool.
Et il y aura une énorme montée d'activité, donc plus de gens, et donc une communauté beaucoup moins soudé et délirante que maintenant.

Mais je comprends pas en quoi le fait que tu partes change quelque chose sur le forum, ça changera en rien les délires " incompréhensible " que tu stipules...
Mais aussi, le fait d'avoir un topic était pas super pratique et tu risques de t'en prendre plein la gueule, croit-moi, ça m'est déjà arrivé ce cas de figure, si tu pars, fait-le progressivement, et pas d'un coup, sinon tu reviendras forcément, et les gens vont te jeté à la gueule " Oh bah t'es revenu... :hap: " et surtout que ça nuis à ton image sur le forum pour certains...

Après, tu peux pas dire aux gens " Arrêtez de m'apprécier " c'est comme dire à tes potes de plus te parler parce que tu prends une trop grande place dans un groupe.

Sinon, Metal parle du fait que la commu ressemble à une secte... Je crois pas, à ce que je sache, personne n'envoie à la gueule des nouveaux " Casse-toi t'es un new donc tu pars, ici c'est pour les habitués ! :hap: "

Bref, pour dire que ton départ servira à quedalle, et que pour le problème que tu exposé la semaine dernière sera de toutes manières réglé avec le temps, et à la sortie française, certains regretteront ce temps, avec le " C'était mieux avant... "

:-p

Mister-Jr
Mister-Jr
Niveau 11
03 novembre 2010 à 13:20:29

Nan Pardi, sur Ciel, c'était différent, la communauté était forcément moins grande, du fait que c'était un spin-off Pokémon, et contrairement à Noir, y'avait jamais eu de problèmes d'intégrations ou quoi, ça venait de divers facteurs, comme la sortie française, la présence assez bof du modo, et de certains clashs qui éclataient, et au fil du temps, la communauté à été détruite et elle est maintenant inexistante.

Mais ça ce passera pas comme ça ici je pense. ^_^

Mia
Mia
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:32:59

" Disons que je réfléchit, et je me rends compte que je me prends trop la tête. Alors oui je vais rester, mais je vais surement être plus effacé pendant un moment. "

ouais, t'aurais pu te contenter de poster ça sur le blabla, ce topic était inutile.
j'ai même pas lu les 3 pages, ça avait l'air tellement intéressant.

Mister-Jr
Mister-Jr
Niveau 11
03 novembre 2010 à 13:52:13

A force de chercher les problèmes, c'est là qu'ils arrivent... :mac:
Mais Nine a raison sur le fait qu'à la sortie française, les discutions du blabla ce limiteront à 90% sur le jeu, et beaucoup moins de délires, donc, au lieu de limité, profitons pour le moment.

Grenat-Dine
Grenat-Dine
Niveau 10
03 novembre 2010 à 17:01:28

J'allais le dire, c'est un peu facile de prendre une telle décision et de demander de tout oublier ensuite... :ange:

jblh
jblh
Niveau 30
03 novembre 2010 à 17:27:23

Tout ça pour ça... Je crois que tu as perdu en quelques messages le peu de crédibilité que tu avais à mes yeux (c'est surement la même chose vis à vis d'autres membres). Tout dans ta démarche est/était consternant.

On a atteint un sacré niveau dans la bêtise.

Gdixsept
Gdixsept
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:02:07

hey, JB, si tu veux j'ai tes oeufs de limaces brulantes... :)

là j'suis au metro... :)

tout a l'heure ? :)

jblh
jblh
Niveau 30
03 novembre 2010 à 18:14:22

Ok c'est gentil. :coeur: C'est noté, rdv est pris. ^^

A tout à l'heure.

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
03 novembre 2010 à 18:53:59

Je me suis absenté depuis plus longtemps que Niv'

Vous croyez que je vous déteste ? :noel:

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
03 novembre 2010 à 18:56:08

Non, quand je vois un message comme celui là, je prend un malin plaisir à mettre le membre devant ses responsabilités :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment