Bon... Je vois que mon envie de partir à mal été interprété...
Ok, je vais répondre vraiment à toutes les questions, tous ce qui m'a été reproché ici.
Pourquoi j'ai envie de faire ce break ? Parce qu'on tourne en rond. Certes, ce qui est fait est fait. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peux pas agir pour tenter (je dis bien tenter) de se rapprocher à nouveau du forum tel qu'il était...
Que dire encore. Oui, surement suis-je sur les nerfs. Surement ai-je de l'égo pour faire un topic sur ça. C'est vrai. Je ne le renie pas. Une sorte d'égoïsme de vouloir partir, caché sous un but noble... ou qui me semble noble, car de votre point de vue, cela peut sembler stupide.
Après, j'ai aussi envisagé de partir sans rien dire... Cela aurait fait un effet différent, et justement, je cherchais, comme le dis Sushi, à « choquer les habitués ». Mais pourquoi choquer ? N'est ce pas là le premier moyen de faire réagir, et donc d'amener à réfléchir, que la provocation ?
Ensuite, oui, je gueule. Pourquoi encore ? Parce que j'ai eu de nombreux témoignages, qui m'ont montré que ce que je présentait était réel. Si cela n'aurait tenu qu'à moi et moi seul, sachez bien que je n'aurais rien dit, ou bien que je l'aurais fait à une échelle plus modérée. Le précédent topic, même, était approuvé par JusticierOmbre.
Le fait est que de plus en plus, j'ai vraiment l'impression de jouer un rôle, qu'on me force à endosser, de même que certains le font. Après, pourquoi il le font, cela peut-être multiple. Mais le fait est que si je viens sur un forum, c'est pour être moi-même, avec mes défauts et mes qualités. Et jouer un rôle ne m'intéresse pas.
Ce topic montre surement un de mes gros défauts, l'impulsivité. Ainsi qu'un autre, et cela va surement surprendre quand je vais le dire, car il va vous sembler hors de propos, mais il s'agit du fait que je n'aime pas perdre. Et quand je vois les critiques sur le forum que j'ai entendus, je les ressent comme une défaite personnelle, il me fallait réagir. Quelles sont les critiques ? Je vais les énumérer, cela ne pourra être plus clair :
- « Communauté » fermée.
-Mauvaise ambiance
-Délires incompréhensibles et chiants
-La « vénération »
-Le dénigrement
Ce ne sont pas mes critiques. Ce sont celles que j'ai entendu. Et malgré tout, je ne peux pas les contredire. Et je suis parmi ces responsables.
Que dire encore... Pika-chuz... Tu me crois mature ? Je ne me le considère même pas moi-même. Je ne suis qu'un gamin de 17 ans, qui réagit avec ses sentiments, son égo, et sa tête de mule. Je suis comme ça, je ne suis pas parfait. Et je retourne tout à moi. Le je, je et je...
A vrai dire, je me sens perdu.
Jblh... Ta critique sonne à la fois juste et fausse. Juste, car oui, je me suis donné en spectacle, et je ne veux pas qu'on m'oublie. Mais là où elle est fausse, c'est sur le pourquoi... Si je continue mes fics, c'est que je pense à ceux qui les lisent, et qui seraient déçu que j'arrête. Et aussi car j'aime les écrire. Mais si je veux qu'on se souvienne de moi, ce n'est pas pour mes écrits... Plus pour ce que je suis.
Toutefois, j'emmétrais une énorme réserve, car ton poste à un air d'attaque sur moi. Et ça, je n'aime pas du tout. Mon côté fier et mauvais perdant. Seulement en cela, tu es au moins aussi pire que moi, car tu te permet de me dénigrer ouvertement (côté spectacle), alors que nous n'avons que très peu discuté ensemble, et que donc de ce fait, tu n'es pas le plus à même à me juger. Venant de Sushi ou de Grenat, je sais que la critique serait juste et justifiée. Là, tu joue au vieux-con, comme tu le dis toi-même.
Malgré tout, je comprend le but de cela. Tu souhaite que cela s'améliore. Et tu es cash. J'aime ça. Mais le fait que tu souhaite améliorer les gens, leur montrer leurs défauts, rejoint mon raisonnement que je fais envers ce forum, ce forum « fantasmé » quoi.
Je sais que tu répondra à cela. Car ton raisonnement est semblable au mien. Surement aurais-je réagit de la même manière si c'était quelqu'un d'autre qui était parti.
MS, tu parle de secte. Tu mets exactement le doigt dessus. Le forum, parfois, à des airs de secte.
M'enfin... Je ne suis qu'un type lambda, plus impulsif que la moyenne, et surement avec un égo surdimmensionné. Je suis humain quoi.
Seulement, si je me plaint, si je cherche à faire réagir, ce n'est pas seulement pour ça. Au contraire, je cherche à me servir de ma position d'habitué du forum pour pousser à réagir...
Je suis perdu à vrai dire... J'ai l'impression d'être vantard. Sans savoir qui à raison. J'ai cherché à agir... Mais surement pas de la meilleur des manières. Que faire ?
Néanmoins, je trouve que ce topic à été instructif sur certaines choses pour ma part.
Je ne suis qu'un petit-con, je l'avais déjà dit. Et je vous l'ai prouvé.