CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remise en cause.

HeartSpirit
HeartSpirit
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:42:10

Bah perso' je m'en contrefout, je m'amuse, donc osef.

jblh
jblh
Niveau 30
11 mars 2011 à 16:44:19

Bonjour. Que penser dans ce cas de la plupart des jeux actuels ? Mario, Zelda, Métroïd, Need for Speed, Gran Turismo, Call of Duty et cie, Street Fighter IV, Donkey Kong Country Return, Professeur Layton, etc.

Loue-Chan
Loue-Chan
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:45:02

Ben, moi je n'ai rien compris :noel:

jblh
jblh
Niveau 30
11 mars 2011 à 16:45:15

PS : Je ne cherche pas une révolution en profondeur dans Pokemon, loin de là.

ishigo13004
ishigo13004
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:46:38

pourquoi changer une formule qui marche ?
il faut s'attendre à un remix des opus de rubis et saphir bientot :noel:

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:55:44

D'abord merci d'voir jeté un oeil à mon pavé :)

En fait je joue à la version noire, et y'a pas à dire c'est un très bon Pokémon.

jbhl >> Tu as raison on pourrait faire ce genre de constat sur bien d'autres jeux.
Et oui je conçoit très le fait que tu ne veuille pas de profonds changements.

ishigo13004 >> Justement pour ma part c'est un peu trop facile pour Nintendo, et j'ai peur que si ça continue comme ça la licence devienne pourri pour cause d'un trop grande répétibilité.

sushiclub >>
En fait là je remet en question la série Pokémon en général, c'est un peu différent quand même ^^'

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:59:35

Désolé du double post mais pour dire que je comprends très bien votre volonté de continuer à garder à peu près le même jeu au fil de années, après tout pourquoi pas, ça marche du tonnerre.
Et je ne remets pas en question la qualité des versions noire et blanche.

Mais ça m’intriguait de savoir si vous trouviez tout ça en fin de compte suffisant. Et aussi de savoir si certains n'étaient pas en colère du fait que Nintendo fasse très peu d'efforts pour au final s'en mettre plein les poches.

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:03:29

BENJI10000 >> Certes ce que tu dis est juste, et je ne désire surtout pas que les fondements de Pokémon changent loin de la, seulement je suis convaincu que les devs pourraient s'investir nettement plus dans cette licence, malgré qu'elle soit toujours aussi bonne.

darosuje >> J'aimerais pouvoir lire tes arguments :)

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:04:03

La nouveauté ! La prise de risque est inexistante ! Nintendo exploite depuis 15 ans le filon sans jamais prendre le moindre risque de changement, ils se jouent de nous !

:d) T'as pas joué au jeu quoi.

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:07:51

PokemonBurakku >> Si évidemment, mais je parle de changements à plus grande échelle.

Pas des combats trio, du lifting graphiques, de l'optimisation du menu, des temps de combats, des possibilités online etc.

Tout ça reste pour moi en fin de compte assez superficiel, j'aimerais voir vraiment le jeu recommencer l'exploit de nous impressionner comme il l'a fait il y'a 15 ans de cela.

Mister-Jr
Mister-Jr
Niveau 11
11 mars 2011 à 17:14:37

Moi je dis, heureusement que Nintendo garde la même recette depuis quinze ans, c'est une formule qui marche, qui gagne, qui connait, encore, et toujours, un succès fou, des millions de ventes à chaque fois.

Mais avec la 3DS, la série pokémon prendra un tournant énorme je pense, on pourrait assisté entre-autre, à des attaques en 3D comme Pistolet à O qui sort de l'écran, le système de Réalité Augmenté qui pourrait interagir avec les cartes pokémon, on peut imaginer pleins de choses, juste que le prochain titre sera un magnifique changement.

Mais moi je trouve que Noire/Blanche ont tout de même innovés, combat triple/rotatifs, Dream World, pour la première fois, des décors en 3D à coupé le souffle ( Comment ne pas être impressionné par la remontée du Château de N personnellement ? ).

On verra par la suite ce qu'il adviendra de la série, mais elle prendra à coup sûr un grand tournant...

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:14:44

Deltadramon >> Pour les épisodes consoles je suis tout à fait d'accord.
Et pour l'idée d'un moment mmo Pokémon j'trouve ça vraiment pas mal :ok:

Aussi ai-je oublié de dire que le but de ce topic est de répondre à une question personnelle, et je commence à me rendre compte que c'est peut-être le jeu vidéo en général qui me décoiffe moins qu'avant.

Les licences à succès sont sucées jusqu'au sang pour au final devenir pourries et desséchées... Tout ça pour satisfaire une perpétuelle soif d'argent..

On fait dans le casual pour satisfaire les fans des médias dérivés, manga, BD, film, émissions télé etc.

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:17:44

Mister-Jr >> Je n'avais jusque là pas perçu les choses comme ça mais c'est vrai que l'arrivée de la 3DS pourrait éventuellement donner un nouveau souffle de vie à Pokémon.
Etant fan je l'espère sincèrement :)

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:20:45

PokemonBurakku >> Ah non je ne critique pas du tout l'OST je la trouve super, seulement je regrette qu'elle soit pour certaines pistes recyclées au fil des années.

Non c'est vrai c'est une nouveauté pour Pokémon ces autres musique, j'entends bien.
Finalement la BO 'est peut-être pas tout à fait le meilleur exemple à prendre pour illustrer le simplicité des changements.

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:23:13

Deltadramon >> C'est exactement ce que j’espérais et j'en suis ravi :)

PokemonBurakku >> Autant pour moi je n'ai pas préciser que je n'attribuait pas le terme "casual" à Pokémon, ce qui est loin d'être le cas.
Je me suis certainement aventuré à une vision plus globale en visant la majorité des jeux vidéos actuelles. :)

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:26:08

Dralame >> Pour ma part, je me suis assez bien habitué au design. Par contre je trouve la traduction française des noms des Pokémons désastreuse :rire:

Mister-Jr
Mister-Jr
Niveau 11
11 mars 2011 à 17:27:54

Sinon, on voit que le scénario de Noire/Blanche, est, comparé aux autres versions, où c'est un gamin qui cherche à avoir ses 8 badges en battant des champions qu'on ne revient plus par la suite, là, on assiste à un jeu où les personnages ont une âme, on ressent des sentiments envers les rivaux, on a pitié pour Bianca tellement elle est sotte et maladroite, on a de la compassion pour Tcheren qui ce remet toujours en question, les champions, on voit qu'ils sont vraiment différents que dans les autres jeux, on éprouve une sensation d'entourage, notamment à la fin, mais je ne divulguerais rien vu que certains ne l'on pas fini...

Et c'est surtout N qu'on voit comme un personnage qui pense, qui a un esprit, un rêve, une volonté, un désir qui lui est chère, il est énigmatique, on pense savoir tout de lui, mais à la prochaine rencontre, tout ce qu'on pense savoir est finalement repoussé, puis quand on en apprends sur son histoire, son enfance auprès des pokémon, on découvre que finalement, il est quelqu'un de bien, c'est sans doute le meilleur PNJ de la saga.

Pareil pour la Team Plasma, comparé à la Galaxy, on voit qu'ils ont un rêve, une volonté, mais qui n'est pas néfaste pour le monde d'un sens, ils veulent amélioré sans pour autant en arriver à la violence...

Bref, juste pour dire, du coté scénario, Nintendo a vraiment bien joué, et ça, c'est l'innovation majeure de Noire/Blanche, on a jamais vu une histoire ficelé ainsi, avec des personnages qui nous entoures, le sentiment d'être accompagné partout dans l'aventure, chose qu'on ne ressentait pas avant...

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:42:17

Mister-Jr >> Oui il faut bien reconnaître que coté scénario on voit que y'a du bon travail, on peut vraiment parler d'une histoire ! Qui comporte toutes les ficelles que tu viens d’énumérer. Pour ma part je n'ai pas encore tout à fait atteint la fin du jeu mais je suis impatient de la découvrir :)

Deltadramon >> En effet on peut parler d'une "mignonisation" des pokémons au fil des générations, mais j'ai envie de dire aussi que la clientèle de la licence se précise, à savoir l'accessibilité au plus jeunes.

J'ai particulièrement aimé l'expression "roublard" que tu à utilisé pour décrire la 1ere G car je trouve qu'elle illustre très bien l'objectif premier de Pokémon qui a quelque peu changer, à savoir L'ambiance plus "castagne" plus bagarreuse, peut-être même plus agressive de l'époque.

Après on aime ou on aime pas. Et j'peux comprendre les nostalgiques.

Gbcbrown
Gbcbrown
Niveau 5
11 mars 2011 à 17:57:41

Owii Delta, comment ne pas plussoyer, le coup du Dieu etait franchement une daube, un piege attrape-kikoo, et le pire c'est qu'ils s'etonnent devant les hacks :rire:

Par contre, Multitypes c'etait interessent je trouve, faudrait essayer de le refaire sur un pokemon plus faible :ok:

Mister-Jr
Mister-Jr
Niveau 11
11 mars 2011 à 18:01:47

C'est vrai que Arceus, quel mystère que c'est le fait qu'il rentre dans une simple pokéball, lui le Dieu. :hap:

Là dans la 5G, les légendaires sont dans l'optique de l'histoire, Zekrom l'Idéal, Reshiram la Réalité, c'est nettement plus philosophique que un pokémon Temps et un Pokémon Espace... :hap:

La vidéo du moment