CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remise en cause.

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:39:43

Bonjour,

Tout d'abord désolé de créer un topic pour ça, je sais bien qu'il y'a un topic des avis mais vous comprendrez que ce sujet est légèrement différent, merci aux modérateurs de ne pas locker, ou du moins d'attendre un peu.

Aujourd'hui je prends le risque de me mettre à dos tous les grands fans de Pokémon de JV, mais il faut vraiment que j'aborde ce sujet, malgré le fait que je suis un grand fan de Pokémon, et que je ne cesse d'y jouer depuis la version rouge. on maintenant que c'est dit voici pour moi le plus gros problème de ce jeu, et en particulier de ces 2 versions.

La nouveauté ! La prise de risque est inexistante ! Nintendo exploite depuis 15 ans le filon sans jamais prendre le moindre risque de changement, ils se jouent de nous !
Vous savez tous ici combien les nouveautés sont si peu nombreuses et si minimes, seulement ça ne vous dérange pas !
Je vous comprend, pourquoi se priver d'un jeu qu'on aime tant depuis 15 ans et qui s'améliore sans cesse ???

Mais je vous soumets à cette question : N'est ce pas honteux de proposer grossomodo la même série depuis plus de 15 ans ?!
Même si cela nous plait, faut t'il vraiment cautionner cette fainéantise chez Game Freak et Nintendo ?

O.K. les graphismes ont changé, la 3D est superbe pour de la DS, les combats sont sans cesse optimisés, et les musiques...
Je suis un adorateur de la musique de Pokémon mais ce n'est parce qu'elle à plu il y a 15 ans qu'il faut sans cesse garder la même mélodie en remastérisant légèrement ? Ok c'est bien de nous rappeler les bons souvenirs de notre jeunesse mais pour moi tout ça plus que du foutage de gueule, on se demande pas si les devs travaillent les nouveaux Pokémon chaque week-end...

Voilà je pourrais encore m'étaler mais je tiens d'abord à connaitre vos ressentis.

cyriloulou
cyriloulou
Niveau 53
11 mars 2011 à 16:43:44

Je me suis arrêté à : "la prise de risque est inexsitante".
Faut que tu joues au jeu histoire de voir les nouveautés.

Best-Tchateur
Best-Tchateur
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:49:28

+1 à mon VDD :oui:
De plus j'adore Pokémon comme il est présentement alors je m'en osef :ok:

Dralame
Dralame
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:58:37

Je suis sur que tu n'a pas encore découvert toute les facettes de pokémon, surtout le potentiel stratégique. ^^
Pourquoi changer une recette qui marche, je suis toujours aussi comblé. ^^

BENJI10000
BENJI10000
Niveau 7
11 mars 2011 à 17:00:31

bah perso je prefere un bon jeu deja vu que barbie fait du skatte ou poni a la plage(ce qui represente les 3/4 des jeux ds.....) donc c'est completement absurde de se plainte d'un bon jeu meme si il prend les joueurs pour des cons, ce qui n'est pas le cas en locurence a moins que tu ne prefere que pikatchu se batte avec une hache contre un bulbizarre munit d'un lance roquette....

darosuje
darosuje
Niveau 8
11 mars 2011 à 17:00:50

pas dacord avec toi !

darosuje
darosuje
Niveau 8
11 mars 2011 à 17:02:33

bien répondu benji !

Deltadramon
Deltadramon
Niveau 8
11 mars 2011 à 17:06:29

Mon ressenti vis à vis de la situation de la série? Mitigé

J'aime beaucoup le jeu et son gameplay, qui malheureusement en 15 ans, hormis quelques ajouts, n'a pas changé d'un poil il est vrai (bon, les combats duo/triples/rotatifs sont venus au fur et à mesure, à quand la baston générale avec les 6 pokémon de chaque teams? :hap: Ce serait marrant une fois ou deux, mais injouable, tant au niveau des performances que du temps effroyable que prendrait chaque tour, et je ne pense pas que ça se mettra en place un jour. Mais je m'égare :oui: ).

Je pense que tu as du y penser aussi puisque tu en es venu à créer ce topic, à une manière inédite ou carrément toute-nouvelle de jouer à ce jeu qu'on aime tous, le tour par tour, ça va encore s'il n'y a pas QUE ça, hein :-)

(J'ai pour ma part déjà gambergé sur un utopique mmo pokémon ou le pokémon serait contrôlable directement, avec ses compétences, attaques, et peut être même son arbre de talent personnalisé -et pourquoi pas du stuff, on fait bien tenir des objets...- et interchangeable avec les 5 autres de la team, ou les légendaires seraient incapturables et feraient office de world boss ou boss d'instances :bave: Ou encore un jeu ou l'on contrôlerait son pokémon indirectement, avec une batterie d'ordres un peu plus large que les 4 attaques, ou l'on pourrait l'entrainer à notre guise, faisant totalement disparaitre niveaux et EVs, un peu comme dans Digimon World, sur Ps1 :hap: )

Après, à chaque firme son style de jeu, et c'est au consommateur de choisir :noel:
Demander de la part de nintendo une batterie complète de gameplays pour UN SEUL de ses jeux serait franchement déraisonnable, et ce serait folie pour eux que d'entreprendre cette tâche, trop de coût, trop de travail, pas assez de temps pour mettre ça en place...
Mes déceptions par rapport à nintendo, par contre, sont les versions sur consoles, ils auraient pu profiter de la mise en place du jeu sur de nouvelles plate-formes pour innover un peu (d'autant plus que, j'imagine, comme moi, beaucoup rêvaient avant colosseum d'un jeu pokémon en 3D :bave: ) :-(

Dralame
Dralame
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:07:29
  1. PokemonBurakku Voir le profil de PokemonBurakku
  2. Posté le 11 mars 2011 à 17:04:03 Avertir un administrateur
  3. La nouveauté ! La prise de risque est inexistante ! Nintendo exploite depuis 15 ans le filon sans jamais prendre le moindre risque de changement, ils se jouent de nous !

:d) T'as pas joué au jeu quoi.

Exactement, beaucoup de personnes se sont plainte et avait peur que la série change beaucoup trop, mais elle a changer en quelque chose de bien meilleur, la 5G à réussi a me faire croire que il existait quelque chose d'encore meilleur à Or & Argent.
PS : La devise de N/B était "oubliez tous ce que vous savez", preuve que ya eu des gros changements. :noel:

boss01cool
boss01cool
Niveau 6
11 mars 2011 à 17:13:13

la 5g ke c nul

Deltadramon
Deltadramon
Niveau 8
11 mars 2011 à 17:19:07

En fait en relisant le topic, on voit que chacun a interprété le sujet d'une manière différente, c'est intéressant :)

BENJI10000
BENJI10000
Niveau 7
11 mars 2011 à 17:21:05

la ou je suis un peu d'accord avec toi c'est que le design des pokemons devient de pire en pire a part quelque exceptions genre les legendaires les fossiles et les starters

Dralame
Dralame
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:22:03

http://www.youtube.com/watch?v=r-B2cnSqPy8

Meilleur musique de pokémon, celui qui conteste... :noel:

Dralame
Dralame
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:24:07
  1. BENJI10000 Voir le profil de BENJI10000
  2. Posté le 11 mars 2011 à 17:21:05 Avertir un administrateur
  3. la ou je suis un peu d'accord avec toi c'est que le design des pokemons devient de pire en pire a part quelque exceptions genre les legendaires les fossiles et les starters

De mon avis, c'est tout le contraire. ^^

Dralame
Dralame
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:27:54

Mais c'est pas nouveau sa. :hap:

Deltadramon
Deltadramon
Niveau 8
11 mars 2011 à 17:31:25

Dralame: +1000! Medaille de platine (or, cay pas assez :noel: ) du podium des remakes des vieilles ost de Pokémon :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=XnJwd9zrjiA
L'OST du conseil des 4, selon moi, la plus grande réussite parmi les nouvelles, je ne sais pas pour vous :-)))

BENJI: +1, à quelques détails prés...
Les fossiles de la 3G me font gerber, sans rire :malade:
Les transformers qu'ils nous ont servi en guise de légendaires lors de la 4G ont failli m'arracher le serment de ne plus jamais acheter de jeux pokémon :hum:
Et puis même, les starters de la 5G, puis la 4G... la 3G un peu moins... ils ne me reviennent pas :( Quand on regarde Bulbizarre, Salameche et Carapuce, ils font moins enfantins, de vrais p'tits roublards qu'il ne fallait emmerder sous aucun prétexte! (J'ai déjà lu ça quelque part, et je dois avouer que je ne trouve pas mieux pour les définir par rapport aux autres :oui: ) Après, c'est mon point de vue, et pour ce que je peux lire, il ne concerne pas tout le monde, loin de là (certains trouvent que Vipelière imposent le respect, par exemple, d'autres trouvent Germignon "pipi-caca" -remarque, à eux, je ne leur donne pas vraiment tord :noel: - )

Gbcbrown
Gbcbrown
Niveau 5
11 mars 2011 à 17:46:12

Moi j'ai adoré, les lieux sont nettement plus grands, la team plus comprehensible, les pokemons, on s'y fait, et quelle joie de ne plus avoir à traverser des mers remplies de magicarpes ou de tentacool :bave:

J'ai adoré ramasser des plumes et trouver un joyau dans la terre, meme si j'ignore comme j'ai fait :hap:

Sinon, les seuls deux points faibles que je reproche sont: La 3D inutile, et ce con "overrated" qu'est N.

Franchement, je le deteste, l'histoire tourne autour de lui, et peut etre qu'il à un esprit ou je ne sais quoi, mais je le trouve juste pleurnichard, et j'ai meme l'impression qu'ils ont puisé son apparence d'un kikoo.

Deltadramon
Deltadramon
Niveau 8
11 mars 2011 à 17:53:43

Au niveau de l'histoire, c'est assez intéressant, par contre, elle s'est détériorée au fil des générations (Toujours la même histoire de ligue, avec en plus des histoires de légendaires de plus en plus foireuses, de Mewtwo, le clone génétiquement modifié d'un pokémon en voie d'extinction, aux capacités exceptionnelles, dont un cil de l'un des derniers représentants a été retrouvé dans un temple dans une jungle tropicale, aux dragons maitres de l'espace-temps qui apparaitraient devant un gamin sans histoires et un "dyeu day pawkaymawn ki ay nay ay a crayay la matièr avec say 1000 bras lolilol" (et du coup, il existait comment, en fait? Et en quel honneur rentrerait-il sagement dans une pokeball, ce dieu de l'univers, de la création et de la matière elle-même? L'homme fait des miracles, décidément... :honte: -oui, je suis révolté contre le bide retentissant de la 4G :hap: - )

Puis la G5, alors là... c'est un peu comme prendre une bouffée d'air frais après 15 ans d'apnée, quoi, les persos ont enfin une âme propre... C'est là que je plussoie entièrement Mister-Jr, nous sommes sortis de l'aire des pnj psychopathes qui, pour punir le crime que tu commets en te dressant face à eux, tentaient simplement de te démolir ton équipe de pokémon :noel: (là, j'exagère, mais faut avouer que ça ne volait pas haut)

Deltadramon
Deltadramon
Niveau 8
11 mars 2011 à 18:09:53

Et plus raisonnable aussi... [ALERTE AU SPOIL!]On a deux dragons (Bon, la fusion et la séparation, ça fait un peu dragon ball, mais de la part de nintendo, on a vu 100 fois pire :hap: ) Qui ont simplement créé un continent alors qu'ils n'étaient qu'un, il y a très longtemps, puis qui ont fini par se... cristalliser, fossiliser? Bref, après un conflit entre les deux dragons, ils ont fini sous forme de pierres![Fin du spoil]

Victini a également une histoire bien moins abracadabrante que ceux de la G4, j'aime bien :content:

darosuje
darosuje
Niveau 8
11 mars 2011 à 19:07:33

+1 pour suchiclub.....(en plus j'aime bien les suchis)

La vidéo du moment