Mon ressenti vis à vis de la situation de la série? Mitigé
J'aime beaucoup le jeu et son gameplay, qui malheureusement en 15 ans, hormis quelques ajouts, n'a pas changé d'un poil il est vrai (bon, les combats duo/triples/rotatifs sont venus au fur et à mesure, à quand la baston générale avec les 6 pokémon de chaque teams?
Ce serait marrant une fois ou deux, mais injouable, tant au niveau des performances que du temps effroyable que prendrait chaque tour, et je ne pense pas que ça se mettra en place un jour. Mais je m'égare
).
Je pense que tu as du y penser aussi puisque tu en es venu à créer ce topic, à une manière inédite ou carrément toute-nouvelle de jouer à ce jeu qu'on aime tous, le tour par tour, ça va encore s'il n'y a pas QUE ça, hein
(J'ai pour ma part déjà gambergé sur un utopique mmo pokémon ou le pokémon serait contrôlable directement, avec ses compétences, attaques, et peut être même son arbre de talent personnalisé -et pourquoi pas du stuff, on fait bien tenir des objets...- et interchangeable avec les 5 autres de la team, ou les légendaires seraient incapturables et feraient office de world boss ou boss d'instances
Ou encore un jeu ou l'on contrôlerait son pokémon indirectement, avec une batterie d'ordres un peu plus large que les 4 attaques, ou l'on pourrait l'entrainer à notre guise, faisant totalement disparaitre niveaux et EVs, un peu comme dans Digimon World, sur Ps1
)
Après, à chaque firme son style de jeu, et c'est au consommateur de choisir 
Demander de la part de nintendo une batterie complète de gameplays pour UN SEUL de ses jeux serait franchement déraisonnable, et ce serait folie pour eux que d'entreprendre cette tâche, trop de coût, trop de travail, pas assez de temps pour mettre ça en place...
Mes déceptions par rapport à nintendo, par contre, sont les versions sur consoles, ils auraient pu profiter de la mise en place du jeu sur de nouvelles plate-formes pour innover un peu (d'autant plus que, j'imagine, comme moi, beaucoup rêvaient avant colosseum d'un jeu pokémon en 3D
)