CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce xp !! =)

YoshiTenshi
YoshiTenshi
Niveau 2
22 mars 2011 à 00:50:10

Merci beaucoup :content: mais petite précision, les herbes sombres mouvantes sont très très rares voire quasi inexistante alors je conseil de rester dans les normales, l'xp est très abondante aussi grâce aux Nanmeouïe =) s'il y a des questions, j'essaierai d'y répondre =)

zacquebec
zacquebec
Niveau 7
22 mars 2011 à 01:16:57

Merci! Mais à la route 14 ils XP tous assez bien

YoshiTenshi
YoshiTenshi
Niveau 2
22 mars 2011 à 01:22:38

Très juste, mais les Nanmeouïe encore plus ^^

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 mars 2011 à 02:36:10

C'est ULTRA foireux comme astuce na ?
D'une part, parce que si ton pokémon n'est pas EV, avec des Nanméouie il va se ramasser une tonne d'EV PV (en général ça fait pas de mal, mais bon, à part pour un caratroc l'utilité n'est pas géniale non plus).

Niveau money, ton astuce coute bien cher (entre les repousse et les popo). Pour un nanméouie trouvé (parce que herbe qui bouge n'est pas forcément égal à Nanméouie ... D'autres poké s'y cachent) je trouve au moins (et encore) 5 pokémon's différents lvl 58/60 ...
Pire, le meilleur Nanméouie trouvable est seulement lvl 55 ... et surtout est au fin fond de la grotte Cyclopéenne.

Donc si on fait le calcul ?

Route 14 : Nanméouie lvl 47/50 (85% de chance d'en trouver un) contre 5 Akwakwak lvl 57 ... A ton avis qui XP le mieux ?

Bref, la bonne méthode pour XP ?
Avant le lvl 60/65 : Echange + oeuf chance + combattre n'importe ou dans le jeu ou les pokémon ont un bon lvl et son facile à vaincre (avantage type).
Après ces lvl, Echange + Oeuf chance + Ligue ou tout dresseur pokémon avec des Poké à bon lvl (Tcheren/Bianca/Ville Noire). Car comme vous le savez surement l'xp est plus importante contre les dresseurs que contre les poké sauvages.

PS : Ton astuce ne fait absolument PAS atteindre le lvl 100 rapidement, vu qu'avec le système d'XP évolutif de la 5G, plus tu combats une cible faible, moins tu gagnes d'XP.
Faudrait tester combien un poké lvl 99 gagne en faisant la ligue, mais ça doit pas casser des briques non plus :/.

thopani34
thopani34
Niveau 11
22 mars 2011 à 07:51:57

Comme Pika-Chuz

:d) Cynthia
:d) Morimoto (Game Freak)
:d) Les deux stades

:cd: J'éteins la console, je la rallume, je modifie la date et l'heure et rebelote :ok:

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
22 mars 2011 à 09:45:34

enchainer des ligue c'est pas plus mal aussi :hap:

YoshiTenshi
YoshiTenshi
Niveau 2
22 mars 2011 à 10:14:34

@ ]Yuki[ :

Premièrement question rentabilité : les popos, en as-tu réellement besoin face à un Nanmeouïe....hum...c'est que je doute de tes capacités alors, puisque ce pokemon a l'attaque Vibrosoin et qu'il te soigne lui-même....(pour ces popos, je faisait référence aux dresseur de la maison du riche héritier).
Ensuite, je suis Ô combien désolé, d'avoir oublié une partie.
Là voilà :

Au lvl 70 - 75 (qui est très rapide à atteindre avec les Nanméouïe) il y a un premier combat à Vaguelone qui s'y fait contre Cynthia avec des Pokemon lvl 75 et un 77. Donc la battre devient un jeu d'enfant, et une fois battue (avec tous les combats à faire cahaque jour pour certains dresseurs) c'est parti pour la ligue et spam ligue.

Pour finir : je tiens à préciser que contrairement à énormément de personnes qui ont posté sur ce sujet, je suis AMATEUR du jeu pokemon, et je déguste ce jeu, je prends plaisir à y jouer, je me divertie avec. Je ne GEEK pas comme un malade à me tuer le cerveau avec des : faut que je prenne celui-là, le rapport stat : attaque/defense est plus costaud que celui-là...enfin voilà quoi. Et après, à vouloir trouver LA meilleure astuce pour up un Pokemon lvl 100...et bien faite, je n'ai pas lancé une sorte de concours...mais quel intérêt de monter tous les pokemon niveau 100 en un jour...vous faites quoi par la suite ? vous dansez devant votre buffet ? Drôle de façon de jouer...

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire =)
bon jeu à tous !

YoshiTenshi
YoshiTenshi
Niveau 2
22 mars 2011 à 11:32:16

c'est une astuce pour avoir une xp assez rapide, ok mais je ne pense pas qu'en une journée tu arrives à up un POkemon lvl 100... isn't it ? =)
Alors avant de vouloir se croire prof...
Essaye et reviens me voir ;)

YoshiTenshi
YoshiTenshi
Niveau 2
22 mars 2011 à 12:21:36

Je te retourne le compliment, je n'ai nullement INSULTE quelqu'un...donc je t'ai dit : avant de vouloir balayer devant la porte des autres, faut savoir balayer devant la sienne !

YoshiTenshi
YoshiTenshi
Niveau 2
22 mars 2011 à 13:11:57

Je n'ai pas prétendu que quelqu'un insultait quiconque...relis avant de vouloir m'apprendre à lire... ET je ne me moque certainement pas, je dis ce qui est !!

Ah je vois...désolé d'avoir essayé de mettre les choses au clair avec ton/ta prétendu(e) --'

topher_25
topher_25
Niveau 2
22 mars 2011 à 19:13:43

Hey les coco ... Enchaîner la ligue , Enchaîner la ligue vous connaissez que ça ? vous voulez vous taper tout le jeux avec les même pokemon ?? serieusement ?? Faut arreter... c est bien joli de faire la ligue mais si vous recommencez une nouvelle equipe amusez bien avec la ligue tiens que je rigole ... l astuce qu il a donné n' en est pas une pour les connaisseurs mais c est un topic essentiel au poke-debutant. Un résumé relativement bien décrit pour donner des explications meme aux plus simple d'esprit.
Oui la ligue c est bien mais faut quand meme un sacre niveaux avant dse la faire , et avant d y parvenir , son astuce est vraiment tres efficace ! Relativiser aux lieu de croire au miracle , le pokemon va pas s monter tout seul .....

:) (l) <- for him

YoshiTenshi
YoshiTenshi
Niveau 2
22 mars 2011 à 19:32:30

Merci topher_25, c'est gentil :rouge:

Yeldir333
Yeldir333
Niveau 7
22 mars 2011 à 19:36:13

Je sais pas si ça a déja été dit, mais je précisé que courir a coté des herbes, sans utiliser des repousses fonctionne aussi. Les herbes mouvantes apparaissent que l'on marche dans les herbes ou pas.

En revanche il peut etre bien d'utiliser un repousse si l'herbe mouvante se situe à un endroit auquel vous avez peu de chance d'accéder sans qu'un autre pokemon sauvage ne vous attaque.

YoshiTenshi
YoshiTenshi
Niveau 2
22 mars 2011 à 20:21:00

Yeldir : oui j'ai remarqué cette info et ça été utile puisque maintenant j'utilise ta méthode ^^ merci à toi =)

La vidéo du moment