CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] Une team plus qu'étrange

helofox
helofox
Niveau 9
02 juillet 2012 à 23:21:38

Bon j'ai une idée d'histoire concernant ma team adorée depuis un long moment, je ne suis pas trop nulle en orthographe donc je pense que ça pourra le faire. Je n'ai que le début qui dure assez longtemps(en tout cas dans ma tête) bon je vous donne le début d'histoire. A vous de me dire si je continue ou pas.Cette histoire se déroule dans diamant et perle.

Un jour dans la région de Sinnoh, une jeune dresseuse nommée Lola,qui se dirigeait vers Voilaroc. Cela allait faire 7ans qu'elle voyageait avec ses pokemons en quêtes de gloire. Lola avait déjà traversé des régions tel que Kanto,Hoenn,Johto,ect...A quoi ressemblait-elle? A une jeune fille de 17ans avec de long cheveux bruns lisses et une mèche sur le coté droit, avec de grands yeux bleus, et des habits extravagant.

Jour 28 à Sinnoh.
Aujourd'hui quand je parcourais avec mon lucario une forêt qui me menait normalement à Voilaroc. Je me fit attaquer par une horde de démollosse (allez savoir pourquoi) ne sachant que faire, mon lucario attaquait mais le surnombre était évident. Donc je n'eu rien trouvé de mieux que de hurler à l'aide. Bon bien sûr j'aurai pu prendre mais pokéball et répliquer, mais je n'y arrivais pas à cause de la douleur. En tout cas mon lucario était au tapis et moi clouée au sol. Mais par chance d'étranges individus avaient entendu mes hurlements de goret, et avaient accourus. La seule chose dont je me souviens d'eux c'étaient, qu'ils étaient tous pareil et avaient tous des cheveux bleus, après je sais plus, je m'étais évanouie. Et maintenant je suis à l'hôpital sans savoir qui m'y a emmené, comment je suis arrivée ici, et ou est mon lucario?
Mais tous ce que je peux te dire c'est que je suis vraiment crevée, qu'il est tard et j'ai mal.
A demain cher journal.

Voilà,
bon c'est bref mais c'est le début.

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:30:32

Pas mal comme début.

Fais attention aux fautes :d) "mais pokeball" et j'en passe.

Je trouve aussi que "goret" ne fait pas très classe au sein de ton texte ^^

Medoume
Medoume
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:39:26

Ca commence plutôt bien mais comme l'a souligné EdV , il reste quelques fautes ^^ . Je te conseille d'utiliser un logiciel de traitement de texte et de te relire au passage :) . A suivre ... :noel:

helofox
helofox
Niveau 9
02 juillet 2012 à 23:46:56

Rah mince j'aurai du voir ce "mais", mais bon en même temps je suis crevée et je suis toujours distraite. Moi j'aimais bien goret :) enfin j'aurai pu mettre cochon.

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:55:50

Oui mais ça nuit au charme de Lola, je la voyais fragile, délicate, bref une fille ^^ (no troll, pas tapay ^^).

Au mot goret, je l'ai plus imaginé en mode "routier" m'voyez :hap:

helofox
helofox
Niveau 9
03 juillet 2012 à 00:05:43

Elle est un peu garçon manqué au niveau de son caractère ça se verra surtout dans la suite que je ferai(sauf si j'ai trop d'avis négatif) et peut-être que je mettrai un dessin a chaque partie(j'adore dessiner) c'est peut-être une drôle d'idée de faire une fille avec ce caractère mais j'avais envi.

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
03 juillet 2012 à 00:16:20

Ah d'accord :)

Non ben fais ta fic comme tu l'entends :-) C'est aux lecteurs d'accrocher ou pas, et de s'adapter. Pas l'inverse :oui:

helofox
helofox
Niveau 9
03 juillet 2012 à 01:38:32

C'est pas vraiment une fille au mode routier, s son caractère est très spécial, elle adore ennuyer les gens qu'elle aimes, elle est assez hystérique et aussi très rebelle, mais elle a un bon fond quand même. Enfin c'est vrai que pourrai la faire plus fragile et délicate. Mais même avec ce caractère elle a son charme.

helofox
helofox
Niveau 9
03 juillet 2012 à 12:03:10

par-contre je mettrai la suite si j'ai d'autre avis, là j'en ai pas tellement :S.

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
03 juillet 2012 à 12:15:09

Tu devrais déjà poster un premier chapitre :-)

Car là c'est vraiment court pour émettre un avis ^^

helofox
helofox
Niveau 9
03 juillet 2012 à 12:17:45

Tu as raison je vais le mettre tout à l'heure car le temps de copier ect... Là je voulais laisser un petit mystère avant de poster le 1er chapitre. Il sera accompagné d'un dessin ^^

Ixlas
Ixlas
Niveau 10
03 juillet 2012 à 12:23:33

Tiens , c'est sympa ca .
Mais j'ai explosé a " goret " :rire:

helofox
helofox
Niveau 9
03 juillet 2012 à 15:41:54

Jour 29 à Sinnoh

Aujourd'hui matin, en me réveillant, j'ai examiné ma chambre de plus près, depuis mon lit bien entendu.Les murs de ma chambre étaient blancs avec par endroit de la peinture qui s'écaille, rien de plus normal. Puis en regardant par la fenêtre, j'ai pu déduire que j'étais au 5ème étage. En tout cas ce n'était pas avec vue sur la plage, mais plutôt vue sur le bâtiment hideux d'à coté.

A coté de mon lit il y avait un pot de fleur, franchement je n'avais aucune idée de qui venait ces fleurs. De toute façon je devais faire mes valises ce matin. Donc c'était pas grave, et de plus les fleurs étaient peut-être déjà là avant mon arrivée.

Enfin je pris mon courage à deux mains, et je pu enfin me lever. Je jetai un coup d'oeil à ma montre "12H05". Il était plus que temps que je quitte cet endroit déprimant! Je pris mon sac qui commençait à s'user au fil des ans, et je me dirigeai vers l'accueil. Pour en savoir plus sur mon arrivée ici.

Lola:- Bonjour madame, pourriez-vous me dire qui m'a amené ici?

Secrétaire:- Mouais, votre nom.

Lola:- Lola Fox, je suis arrivée hier soir je pense ou dans l'après-midi.

La secrétaire ne prit même pas la peine de me répondre, et remit sa tête dans ses documents et son ordinateur. Pour m'occuper, j'alla m'asseoir à coté d'une petite mamy qui n'avait pas l'air bien méchante. Mais je n'aurai pas du, car elle commença à me parler de ses petits enfants, et si ça tombe ils sont peut-être encore plus âgés que moi, mais bon je fit mine de l'écouter, et lui répondait par "oui" ou "génial".

Au moins 30 min plus tard la secrétaire m'appela, j'alla vite près d'elle voir ce qu'elle avait trouvé sur ces fameux "sauveurs bizarres" et où se trouve mon lucario.

Secrétaire: - Bon, j'ai pas trouvé grand chose.

Lola: - Dites-moi toujours.

Secrétaire: - Nous ne savons pas qui vous a emmenés ici, enfin sauf qu'ils étaient étranges, mais ils ne voulaient pas qu'on sache leurs identités, sinon ils te reportaient là où ils t'avaient trouvés.

Lola: - *sympa ces gens* Et mon lucario?

Secrétaire: - Quel lucario?

Lola: - Mon lucario, il était avec moi?

Secrétaire: - Non, on vous a emmené ici sans pokemon. Peut-être est-il au centre pokemon de Voilaroc allez-y toujours.

Lola: - Ok,merci pour tout.

Je m'en allai enfin de cet hôpital, mais qui était ces gens qui avait eu le culot de me voler mon cher lucario, enfin il fallait d'abord que j'aille vérifier au centre pokemon avant de les accuser de vol. Si il n'y était pas que ferai-je? Il faudrait que je fouille tout Sinnoh et ça ce n'était pas possible.

Enfin j'avais trouvé ce fichu centre, dans cette ville de malheur! Bon il fallait d'abord que je me calme, pour ne pas rentrer là énervée et vouloir tuer tout ce qui bouge. J'attendit au seuil de la porte pendant quelques minutes, puis j'entrai.

Il y avait comme dans chaque centre pokemon une infirmière qui ressemble à ses collègues, enfin bref j'alla vers elle.

Lola: - Dites-moi madame, avez-vous eu un lucario hier?

Infirmière: - Un lucario? Non je ne pense pas, ce n'est pas courant d'avoir des lucario ici, à part celui de la championne.

Lola: - Hah, ok merci.

Infirmière: - On vous l'a volé?

Lola: - Comment l'avez-vous deviné?lui dis-je sur un ton étonné et intrigué.

Infirmière: - Beaucoup de gens ce font voler leurs pokemons, en ce moment, selon les témoignages que j'ai pu lire dans poké-actu, ce seraient des gens assez étranges et qui n'ont pas beaucoup de coeur, pour faire ça. On dit aussi qu'ils ressemble à des extraterrestre à cause de leurs vêtements et de leurs coupe de cheveux.

Lola: - Et avez-vous cette gazette ici?

Infirmière: - Oui il y a un portrait robot de l'un d'entre eux, je la garde avec moi depuis ce matin quelque fois qu'il débarquerait pour prendre les pokemons du centre.

Lola: - Je peux la voir?

Infirmière: - Oui bien sûr tenez.

Elle me tendit la gazette avec dessus le portrait d'un garçon assez étrange, mais il avait la même couleur de cheveux que tout ceux que j'ai aperçu hier avant de m'évanouir. Ayant fini de lire l'article, je rendit la gazette à l'infirmière.

Lola: - Tenez, et merci beaucoup.

Je quittai le centre en courant et en lui faisant au revoir de la main. Je montai les escaliers qui menait au météorites, me disant que là-bas personnes ne pourrait me déranger et pour moi c'était l'endroit parfait pour me remettre en question.

Mais à force de me creuser les méninges, je finis par m'endormir. Je ne sais pas pour combien de temps j'allais dormir, mais ce qui m'avaient réveillé étaient des bruits d'hélicoptères. Je me leva en sursaut, mais c'étaient trop tard. Ils avaient atterrit et j'était déjà encerclée, je ne savais pas vraiment quoi faire. J'avais envie de rester là mais aussi d'aller me cacher.

Mais n'étant pas trouillarde je restait là. Les portes des hélicoptères s'ouvrirent laissant sortir des gens que j'avaient déjà vu. Puis dans celui devant moi un garçon peut-être un peu plus vieux que moi en sortit, ce que je pouvais en déduire c'est qu'il ne ressemblait pas aux autres. Le problème c'est que je n'étais pas encore invisible, et donc il me repéra assez vite.

???: - Hé toi, que fais-tu là?

Lola: - Ho pas grand chose, j'admire le paysage.

???: - En pleine nuit tu te fiches de moi?

Lola: - Peut....

A peine j'eu fini ma phrase qu'un de ses hommes cria qu'il y avait des espions derrière un buisson. C'est là que mes méninges firent un déclic, c'était bien les gens que je recherchait, je n'eu qu'une réaction après que l'idiot avec la coupe de diable eu envoyé son pokemon sur les trois espions,je m'avança vers lui d'abord calmement.

Lola: - C'est vous que je cherche.

???: - Ha oui, et pour quel raison?

Lola: - Hier, vous m'avez emmené à l'hôpital et vous m'avez pris mon lucario8

???: - Ha, alors c'est toi, effectivement ma collègue à gardé ton lucario. Elle a été gentille tu sais, ça aurait été moi, je t'aurais laissé là. Donc maintenant fiche le camp et laisse-moi travailler.

Lola: - Non, tant que tu ne m'aura pas rendu mon lucario, je resterai ici.

???: - Il n'est pas ici.

Homme bizarre: - Chef des gamins approche.

???: - Il ne manquait plus que ça!

Effectivement, des enfants arrivèrent en haut de la colline accompagné de la championne, celle que j'était censée battre aujourd'hui. Mais sans mon lucario hors de question.

Championne: - Que faites-vous ici.

???: - Des choses qui ne vous regardent pas! Les sbires attaquez-les!

Sacha: - Hé toi, je te reconnais.

Lola: - Qui ça? Moi?

Pierre: - Oui toi, tu nous a bousculé en voulant rentrer première dans l'arène d'Unionpolis! Je comprend mieux maintenant, tu es une des leurs.

Lola: - Ha oui je m'en souviens, même qu'il pleuvait et que votre amie en mini-jupe est tombée dans une flaque de boue.

Aurore: - Déjà je m'appelle Aurore! Et tu va me le payer.

Après qu'elle eu prononcé cette phrase, le terrain paisible sur lequel j'étais venue y faire un somme, c'était transformé en champ de bataille. Moi aussi je voulais y participer donc j'envoyai mon Voltali à l'attaque.

Lola: - Voltali utilise Fatal-foudre sur ce fichu pingouin!

Auore: - Tiplouf! utilise bulle d'O et esquive fatal-foudre!

Mais je n'avais pas pris Voltali pour rien, car grâce à son énorme vitesse, son tiplouf ne pourrai l'éviter. Il se prit donc fatal-foudre de plein fouet.

Aurore: - Non!

Lola: - Franchement, je ne suis pas une débutante.

A ce moment l'agent Jenny débarqua, pour essayer de nous arrêter.

Agent Jenny: - Vous êtes tous en état d'arrestation!

???: - Tout le monde au hélico! Nous avons obtenus ce qu'on voulait!

Les gens bizarres allèrent tous directement à leurs hélicos. Mais moi dans tout ça que devais-je faire? Si je restais là on allait m'arrêter,vu qu'on m'accusait d'être une de leurs collègues. Mais pendant que je réfléchissait, le garçon à la coupe de démon, m'appela.

???: - Bon, tu viens avec nous ou tu reste ici pour finir ta vie en prison?

Lola: - *Je suis bien obligée d'aller avec eux * Je viens avec vous!

J'entrai donc dans leurs hélicoptère. J'alla directement m'asseoir à coté du garçon.

???: - Ha non, tu ne viens pas à coté de moi! Faut pas exagérer non plus.

Lola: - Ok ok, au fait c'est quoi ton nom?

???: - Je te le dirai pas.

Lola: - Ok moi c'est Lola, et je veux récupérer mon lucario.

Sbire(qui pilote): - Commandant Saturne, nous arriverons dans 1/4 d'heures.

Lola: - Hahaha, tu t'appelle Saturne c'est un nom vraiment bizarre.

Saturne: - ....

Durant tout le trajet, il se taisa. D'ailleurs c'était le voyage le plus ennuyeux que j'eu fais de toute ma vie. Arrivée là-bas, je voulais tout visiter, mais il m'emmena direct dans le bureau de son patron.

???: - Alors Saturne, que m'ammène tu là?

Saturne: - Une recrue, elle veut rejoindre nos rangs.

Quoi? Mais j'étais là pour récupérer mon lucario, pas pour me faire recruter.

Hélios: - Enchanté, je suis Hélios chef de la team galaxie. me dit-il en me serrant la main.

Lola: - Heuh enchantée.lui dis-je en continuant de lui serrer la main.

Hélios: - Saturne va te donner ton nouvel uniforme de sbire, et te montrer ta chambre.

Lola: - Et est-ce-que je peux récupérer mon lucario?

Hélios: - Je n'y vois aucun problème il doit être enfermé avec les autres, il va t'y emmener aussi.

Je quittai le bureau de mon nouveau patron, avec ce cher Saturne, je ne sais pas mais j'avais vraiment envi de l'embêter, mais je ne le fis pas, enfin pour le moment. De plus il n'avait pas l'air très content de m'accompagner.

On se dirigea donc vers le hall d'entrée pour aller chercher mon uniforme, on se dirigea donc vers la droite. Et là ce n'était qu'une salle remplie de vêtements, Saturne me demanda ma taille et il me passa mon uniforme et une perruque, c'est bien ce que je pensais, les sbires portait des perruques. Je me demandait si Saturne aussi...Enfin mieux ne vaut pas lui demander, il est trop grincheux.

Puis on retourna dans le hall d'entrée et on alla cette fois-ci vers la gauche, on était rentré dans une salle spéciale avec pleins de pokemon, sûrement volé aux gens qu'ils croisaient. Il y avait des pancarte en-dessous de chaque cage, mais je ne me suis pas approchée pour lire. C'est là que je vis mon lucario.

Lola: - Il est là!dis-je à Saturne.

Saturne: - Je vais prendre les clés et lui ouvrir.

Il prit les clés et lui ouvrit la porte, mon lucario sortit et je le pris dans mes bras contente de le retrouver.

Saturne: - Bon je n'ai pas que ça à faire suis-moi.

Je le suivi sans trop discuter, j'étais contente j'avais enfin retrouvé mon lucario. Cette fois-ci, on retourna de nouveau vers le hall. Mais demanda à une sbire de m'accompagner dans ma nouvelle chambre, celle-ci ne dit rien et obéissa aux ordres. Et Saturne sans alla. On commença à monter un escalier qui formait une spirale jusqu'au sommet.

Lola: - Vous ne vous perdez jamais ici?

Sbire: - Des fois certains se perdent, ça m'es arrivé au début de ma carrière.

Lola: - Comment tu t'appelle?

Sbire: - Melody ou N°345

Lola: - Je préfère t'appeler Melody et c'est quoi ce numéro?

Melody: - C'est le numéro qu'on te donne quand tu arrive ici, pour que les commandants et le chef si retrouvent. Avant moi il y a le sbire 344 et après moi 346. Tu comprends?

Lola: - Oui, je comprends mais vous êtes vraiment aussi nombreux?

Melody: - Non il y en a qui nous quittes car ils en ont marre ou d'autres qui se font arrêter par la police. On est arrivée.

On étaient désormais toute les deux devant une pièce remplie de lit, la couleur des murs était pires qu'à l'hôpital. C'étaient déprimant, elle me montra un lit du doigt et me dit.

Melody: - Voici mon lit. Le tien est plus loin mais au moins tu sais ou je me trouve.

Lola: - Ok, mais il y a des lits qui ne sont plus occupés?

Melody: - Effectivement.

On continua à marcher, puis nous arrivions enfin devant le lit n°498.

Melody: - Voici ton lit.

Lola: - Je suis loin de toi quand même.

Melody: - Oui, je dois te laisser tu as un réveil comme tout le monde sur ta table de chevet, à 21H00 il faut que tu sois au réfectoire, tâche d'y être.

Lola: - Je sais pas où il est moi.

Melody: - Tu as une carte dans ton tiroir.

Lola: - Et comment tu sais mon numéro?

Melody: - Il est sur ton uniforme. Allez à tout à l'heure.

Elle s'en alla me laissant seule dans cette chambre ou je dormait avec d'autres filles que je ne connaissait pas encore. Mon lucario dort dans le même lit que moi. ET je n'ai pas eu trop de mal à trouver le réfectoire n'y à retrouver mon lit d'ailleurs. En tout cas la nourriture des sbires est dégueu, comparées à celle du chef et des commandants.

Sur ce je te dit à demain cher journal.

Voilà j'ai posté le premier chapitre, désolé pour les fautes et bon c'est vrai qu'il est assez long mais bon voilà. J'attends vos commentaires.

Damiendu17
Damiendu17
Niveau 10
03 juillet 2012 à 15:48:08

Un petit plus de descriptuion et de longueur ne ferait pas de mal, mais c'est vachement bien. :noel:

J'adore le fait que tu one-shot le pokemon d'Aurore. :hap:

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
03 juillet 2012 à 16:20:59

Pas mal tout ça :)

Une héroine un peu dark, ça change :)

Le fond, c'est encore un peu tôt pour en juger, mais je trouve que tu nous balances un peu dans l'histoire. Lola se réveille sans savoir où elle est, donc c'était justifié de faire comme tu as fais, mais un peu de narration avant la partie du réveil à l'hopital aurait été pas mal.

Par contre la forme, il y a déjà pas mal de choses à dire.

-Pas mal d'erreur de syntaxe, des phrases maladroites, et parfois pas toujours compréhensibles, exemple :

"et si ça tombe ils sont peut-être encore plus âgés que moi"

-Cette fic (comme la grande majorité) se rapproche du style du roman, et là tu présentes les dialogues de façon théâtral, il ne faut pas mettre les noms des personnages, mais des guillemets ou un tiret à chaque changement d'interlocuteur.

-"30 min" "12h05"

Alors là 2 choses à dire, écris les nombres en lettres, et évites les abréviations ^^

-Conjugaison :diable:

Tu fais beaucoup d'erreur, "c'étaient" "j'avaient" et j'en passe ... donc attention ^^

Voilà voilà, c'est ce qui me vient là comme ça. En tout cas c'est un bon début ^^

helofox
helofox
Niveau 9
03 juillet 2012 à 18:02:49

Merci beaucoup je vais essayer de faire attention à la conjugaison pour le 2ème chapitre et ne plus faire de texte théâtral, et j'essayerai de faire attention à la tournure de mes phrases. En bref je vais prendre vos avis en compte pour la suite. J'espère avoir aussi un peu plus de lecteur.

helofox
helofox
Niveau 9
03 juillet 2012 à 20:36:13

:up: j'aimerai tellement avoir d'autre avis. Et désolé pour le double post.

Luigi-Master
Luigi-Master
Niveau 10
03 juillet 2012 à 21:12:09

Cette Fic est pas mal. :) Mais comme l'a dit Edv, il y a beaucoup de fautes de conjugaison, de syntaxe etc.
Mais continue comme ça, tu es sur la bonne voie :ok:

helofox
helofox
Niveau 9
04 juillet 2012 à 11:33:42

Hello c'était pour vous dire qu'hier soir j'ai fait une illustration avec mon moment préféré dans ma fic, peut-être que ça ne sert à rien mais j'aime dessiner. Donc j'essayerai de terminer ce dessin pour cet aprem. Et j'espère avoir d'autres avis ^^.

helofox
helofox
Niveau 9
05 juillet 2012 à 13:34:58

Bon re déso pour le double post, mais c'était pour dire que la suite je la mettrai soit ce vendredi ou ce soir et le dessin demain ou avec du temps(car j'en ai un autre à faire) ce soir, mais là je ne suis vraiment pas sûre. Voilà ;)(en même temps je up) pour peut-être avoir d'autres avis.

La vidéo du moment