Je remonte le topic^^
D'après vous, qui est le plus fort entre Dracolosse, Hyporoi et Tranchodon? Pour moi c'est Dracolosse, je prévoie de le mettre à la place de Tranchodon, il tient mieux les coups même s'il est un peu moins rapide et il a un moveset plus large...
Avec Staross et Métalosse il devrait être bien, non?
Voici son moveset : Colère/Danse Draco/Séisme/Poing de Feu.
Il devrait être très bien
La synergie de ta team est très proche de la mienne : Staross-Cizayox-Carchacrok, record de 61 en super solo.
Au début j'avais aussi un dracolosse, et puis j'en ai eu marre des teams full électrique qui me pourrissait donc j'ai pris Carcha ^^
Fais donc attention à l'élec
Si ton Dracolosse est multi-scale ça sera déjà mieux ![]()
Dracolosse est mieux alors, hiporoi ce joue avec glissade sous la pluie et tranchodon moi perso je le joue avec un relayeurs.
ohmasacre ? ![]()
Bonjour !
En survolant ce topic, j'ai ressenti la peine et le désarroi qui s'empare de nous, pauvres joueurs soumis à GameFreak et son métro de combhaxx.
N'ayez crainte chers martyres, nous pouvons vaincre l'ennemi !
Tout d'abord, je vous présente ma team du métro :
(les stats sont au niveau 100, il suffit de /2 - à un point près).
• Lead :
Ninjask - Turbo - Jovial @ ceint. Force
252 pv's / vit (que je vais sûrement changer en Atk / vit. Osef du staying power -> ceint.force)
Pv's : 326
Atk : 209
Def : 124
Atk spé : 108
Def spé : 131
Vit : 446 (vit max pour outspeed certains scarf avant le premier turbo)
- Abris
- Relais
- Danse lame
- Plaie Croix (slot offensif rarement utilisé, mais on ne sait jamais)
Mon relayeur. Efficace, monstrueux. Les rares fois où il ne fait pas son boulot : move +1 du Lead adverse - rare.
• Metalosse - Corps sain - Rigide @ orbe vie
252 ev's Atk / vit
Pv's : 299
Atk : 405
Def : 287
Atk spé : 175
Def spé : 204
Vit : 235
- Hâte
- Séisme
- Poing-éclair
- Poing Météor
Après une danse lame et 2 turbos de Ninjask (abris), metaloss devient vite ingérable.
Si le relais a été break, hâte & sweep. Et ce n'est pas les hurleurs qui changeront la donne.
• mon finisseur / second choix de relais :
Levitor - intimidation - malin @ restes
252 ev's Pv / Def
Pv's : 394
Atk : 277
Def : 282
Atk spé : 122
Def spé : 233
Vit : 196
- Séisme
- provoc
- cascade
- danse draco
Le tank physique de base. Si relayé (quand Lead adverse n'a pas de move elek), il devient abominable et bloque quasiment tout.
Relayeur - sweepeur - stalleur.
Je n'ai fait que quelques fois le métro combat avec cette team, mais elle a atteint 48 victoires sans mal et a fait ses preuves.
J'ai fait d'autres teams pour relativiser les scores.
À noter que la team simiabraz Naïf (déflagration-close combat-bluff-noeud herbe @ ceint. Force) et staross timide Life orber (surf - laser glace - noeud herbe - tonnerre) est magique.
Pour le dernier slot, je dirai Scorvol @ soin poison, qui est une bonne solution, mais encore en test..
À voir.
Voilà donc pour mon avis sur le métro!
See u.
Allez, perdu au 35ème combat, tout allait nickel avant, jusqu'à ce qu'une dresseuse m'envoie une team légendaire à la con Viridium/Latias/Suicune. J'ai perdu de peu, il faut dire aussi que j'ai subit le haxx. Mais j'ai remarqué aussi que les Noctali me posaient problèmes, j'arrive à les battre seulement en faisant un coup critique, étant donné qu'ils ont le combo Malédiction/Repos + Baie Maron. Très très dur pour moi de le vaincre après ça... A part ça j'ai mis Staross en Lead et je lui ai mis la Ceinture Force aussi, voici ce que ça donne :
Staross Timide @ Ceinture Force.
252 EV's Atq.Spé/252 EV's Vitesse/6 EV's PV.
126/102/150/100/181.
Surf/Psyko/Tonnerre/Laser Glace.
Dracolosse Jovial @ Baie Prine.
252 EV's Attaque/126 EV's Vitesse/126 EV's PV.
181/185/113/116/119.
Colère/Danse Draco/Séisme/Poing de Feu.
Métalosse Rigide @ Vive Griffe.
252 EV's Attaque/252 EV's PV/6 EV's Vitesse.
187/198/149/98/90.
Poing Météor/Pisto-Poing/Psykoud'Boul/Séisme.
Franchement, je peux pas faire mieux là je pense... Les teams Disto, légendaires et Noctali sont les teams que je redoutent le plus.
B1boy
Tu as réussi à faire 48 victoires consécutives avec un Ninjask? Tu as une grosse faiblesse à l'électricité en plus, comment tu t'y est pris?
B1boy : J'ai exactement le même Ninjask que toi en relayeur, un vrai monstre ^^
Dimoret13 : Ninjask tient le temps de tenir son rôle, on commence par un abri histoire d'avoir un premier turbo, puis une danse lame, avec la ceinture force on s'assure de tenir l'attaque et enfin un abri, puis on relaye. Donc tu place un sweeper physique avec attaque +2 et vitesse +3, généralement ça fait de gros dégats ;)
Ah oui, je comprends mieux maintenant... Je l'essayerai peut-être. Je vois Ninjask d'un autre oeil à présent, jusqu'à maintenant je le considérait comme un mauvais Pokémon avec des défenses catastrophiques et une énorme vitesse ne lui servant à rien ![]()
Ninjask seul est un mauvais Pokemon, cependant en relayeur il est... Magique.
Les noctali cursed sont assez relou, mais gérables :
Aquali full pv/Def @ hurlement ou buée noire (annule tous les changements de stats)
Ou
Smogogo full pv/Def @ feu follet et buée noire (le statut burn divise par 2 l'attaque, mais attention à synchro, donc faut préparer le terrain ou bien gérer le skill balance de ton smogogo).
Et comme l'I.A. est assez limitée, malgré la buée noire, il continuera à faire malédiction...
Les staller qui se boostent sont rarement des menaces, suffit de savoir comment les calmer.
J'ai un faible pour hurlement quand même ;)
Record battu à l'instant : 40 victoires d'affilée désormais. Avec mon Lucario que j'ai mis à la place de Staross en plus, il déchire trop! J'aurai pu gagner au 41ème combat, mais comme l'Aquali qui était en face a fait Voeu, j'en ai profité pour placer une 2ème Danse-Lames avec mon Lucario. Mais au moment où j'allais faire Close Combat pour le mettre OHKO, sa Vive Griffe s'active (comme par hasard), il m'achève avec Surf et après mon Dracolosse s'est prit un Blizzard de la part d'un Pingoléon et mon Métalosse s'est fait battre par l'Aquali (sa Vive Griffe s'est activée 2 fois contre lui alors que la mienne 0, youpi!). Mais j'en avait un peu marre de voir ce " 3 ", maintenant c'est un joli petit " 4 " ![]()
60 VICTOIRES CONSÉCUTIVES !!!!!!!
Tarpaud @ baie sitrus
Malpoli (252 def spec / 240 PVs / 16 def)
Surf
Laser glace
Encore
Hypnose (qui est la car c'est mon tarpaud des RT^^)
Il tiens pas mal de coup, la baie est mieux que les restes après test
Coatox @ orbe vie
Jovial (252 attaque / vitesse)
Danse lames
Vampipoing
Coup bas
Poing glace
Placement facilité grâce à encore de tarpaud étant donner que le métro ne cherche pas à le kill mais à le wall avec des types eau qui tapent avec des attaques eau (la on fais encore) qui régénére coatox (la on se place et on sweep)
Boreas @ lunet choix
Timide (252 vitesse / attaque spec)
Vent violent
Demi tour
PC Glace
Noeud herbe
Le finisher, profite de son mega stabb pour faire très mal ^^
Vous remarquez que la synergie est mauvaise, certe, mais vu que tarpaud tiens au moins 3 coups et peux faire chier avec encore ça passe tranquille ^^
Moi je suis à 70 victoires consécutives actuellement.
C'est simple,
je prend ectoplasma qui en tue 2 avec prévt du destin, après je fini avec trioxhydre et/ou carchacrok ![]()
Dimanche 29 Juillet 2012. Je ne suis pas prêt d'oublier cette date car c'est aujourd'hui que j'ai ENFIN réussi le défi de la version Noire qui m'aura pris le plus de temps : le Métro de Combat Super Solo. J'y aurais passé plus d'un an avant de trouver la team, cette magnifique team qui m'a permi ce matin de remporter la victoire finale sur ce qui est, d'après moi, le plus gros défi de la version Noire, mais aussi l'un des plus gros défis des jeux Pokémon!
J'y aurais donc campé 1 an à cette fichue ligne Super Solo, je n'ai pas non plus geekais comme un fou mais quand même, j'y allais assez régulièrement (au moins une fois par semaine). Je pense avoir passé environ 100 heures là-bas avant de triompher de Chammal ce matin même.
Voici donc ce qui s'est passé :
Cela faisait environ 1 mois que je n'étais pas allez au Métro de Combat Super Solo. La dernière fois que j'y suis allé, j'avais établi un nouveau record de 40 victoires d'affilée. Cela me convenait, jusqu'à hier soir où j'ai voulu faire un petit peu plus (entre 40 et 45 victoires au minimum pour être précis). Hier soir vers 20h00, je suis donc retourner au Métro dans l'espoir de réussir ce nouveau défi que je me suis imposé avec l'équipe m'ayant permi de faire 40 victoires d'affilée : Lucario, Dracolosse et Métalosse. Sans même me douter que j'allais littéralement EXPLOSER mon record.
Je perds à 2 reprises au 14ème combat, à cause du haxx. Mais je ne me démonte pas et j'y retourne une 3ème fois. Plus je gagnais de combats, et plus je voyais que mon Lucario était un véritable monstre : je peux dire sans exagération qu'il tuait en moyenne 2 Pokémon sur 3, et j'ai battu de nombreuses équipes ennemies juste avec lui, dès fois même sans qu'il perde le moindre PV.
Je finis par atteindre la 6ème série de combats (du 35ème au 42ème combat, donc). Le stress commence à arriver, je savais que j'étais proche du but. Quelques minutes plus tard, j'égale pour la 2ème fois mon record de 40 victoires. Je me disais : " Allez, plus qu'une victoire au minimum et c'est fini. " Manque de bol, la dresseuse du 41ème combat possédait 3 Pokémon semi-légendaires (Terrakium, Regirock et Raikou si je me souviens bien). Je dis manque de bol car je n'ai pas trop l'habitude de tomber sur des Pokémon légendaires en combat, que ce soit au Métro ou dans tout autre bâtiment de combat (je dis ça mais depuis le temps que je joue à Pokémon, j'en avais affronté beaucoup tout de même
). Donc le combat commence avec mon Lucario VS Terrakium. Terrakium est un Pokémon qui me gêne quelques peu puisque je n'en ai affronté en tout et pour tout qu'à 2 reprises (une fois au 5ème combat du Test Combat de Méanville, et une deuxième fois maintenant au Métro). Je savais d'avance qu'il avait une vitesse supérieure à celle de mon Lucario, ce dernier ayant un IV de 30 en Vitesse et 252 EV's de Vitesse (ce qui lui fait aujourd'hui 140 en Vitesse au niveau 50). Je savais aussi qu'il craignait les attaques Combat ![]()
Il me fait Lame-Sainte. Rien à craindre, mon Lucario a la Ceinture Force et conserve donc 1 PV. Je lui fait Close Combat, OHKO. Viens ensuite le tour de Regirock. Close Combat, je lui enlève à peu près les 2/3 de sa vie. Il me fait Séisme et achève mon Lucario. Je panique pas et envoie Métalosse, qui l'achève très facilement avec Poing Méteor, en augmentant mon Attaque au passage ![]()
Puis arrive Raikou, normalement pas de soucis... sauf coups de haxx. Mais ça n'a pas été le cas : La Vive Griffe de mon Métalosse s'active, me permettant de gagner un tour et de placer un Séisme qui, avec le boost d'Attaque de Poing Météor, devrait me permettre de mettre le félin électrique OHKO. Mais légère malchance, il avait une Baie Jouca. Il a quand même atterrit dans la vie rouge, ne lui laissant que quelques malheureux PV. Il était fichu quoi qu'il fasse, je n'avais plus qu'à faire Pisto-Poing pour gagner. Avant cela, il a fait Tonnerre, ce qui ne m'enleva que la moitié de ma vie environ ![]()
J'étais super content, mais le temps de gagner 2 minutes plus tard mon 42ème combat, et j'ai dû aller au lit
Le lendemain matin, la première chose qui me vient à l'esprit bien évidemment est de continuer mon ascension au Métro ![]()
Je m'engage donc dans la 7ème et dernière série de combats avant d'affronter ce cher Chammal que je n'avais encore jamais affronté sur la ligne Super Solo. J'arrive sans peine à l'atteindre, au 49ème combat. J'avais la veille au soir préparé ma stratégie le temps de m'endormir pour mettre toutes les chances de mon côté (ben oui, je savais que si je le battais, j'en aurai fini DEFINITIVEMENT avec la ligne Super Solo
).
Le combat commence avec Lucario VS Tranchodon. Je savais d'avance que Lucario allait le battre quoi que fasse Tranchodon, étant donné que mon petit monstre possédait Vitesse Extrême ![]()
Tranchodon attaque le premier et me fait Séisme. La Ceinture Force me sauve, je contre-attaque avec Close Combat (je sais, Riposte aurait été plus convenu mais je ne m'en suis rendu compte que 2 secondes plus tard). De toute façon, ça revenait au même : Tranchodon atterrit dans la vie rouge, je l'achève avec Vitesse Extrême comme j'avais prévu.
Comme j'aurais pu m'en douter, la console m'envoie Lugulabre. Lugulabre est certainement le Pokémon de Chammal que je craignais le plus, du fait que mon Lucario ne possède aucunes attaques ne pouvant lui enlever de la vie, que Surchauffe mettrait OHKO mon Métalosse et qu'il est en mesure de faire des dégâts assez élevés sur Dracolosse...
Je n'ai pas trop le choix : j'envoie mon dragon marin ailé. A ce moment-là, allez savoir pourquoi, le chandelier me fait Ball'Ombre (
) et affaiblit Dracolosse jusqu'à 93/181. Pas de baisse de Défense Spéciale, ni de Coup Critique. C'était les 2 choses que je redoutais le plus de la part de ce Pokémon. Je fais Séisme, ce qui le met dans la vie rouge. Avec un peu de chance, le 2ème coup de Ball'Ombre allez me laisser quelques PV, qui s'avèreraient primordiaux pour gagner le match. Ce fut le cas, il ne restait plus qu'à Dracolosse 8/181. J'ai compris à ce moment-là que j'allais gagner, sachant que le dernier Pokémon de Chammal est Minotaupe ![]()
J'achève le chandelier avec Séisme avant d'entamer la dernière partie du combat, qui est selon moi la plus facile du fait que je tape très fort en plein dans les faiblesses de Minotaupe. Dracolosse est plus rapide, je fais Séisme, la taupe n'a plus qu'une trentaine de PV. Il achève Dracolosse avec Direct Toxik. Son Orbe Vie ne l'achève pas, mais aucune importance. Je voulais utiliser mes 3 Pokémon pour ce combat si possible, le haxx m'en laisse l'occasion : mon Métalosse achève Minotaupe avec Pisto-Poing. THE END. J'ai réussi la ligne Super Solo, avec pour récompenses 30 PCo et un Trophée témoignant de cette victoire tant attendue (pas terrible comme récompenses avec tout le temps que j'y aurais passé
).
J'étais donc à 49 victoires d'affilée. Je n'ai pas encore perdu, je n'en ai donc pas tout à fait terminé avec cette ligne Super Solo. J'assiste en direct à des victoires enchaînées les unes après les autres : je réussis la 8ème série. Puis la 9ème. Mais c'est au final arrivé au 67ème combat (oui, moi aussi j'ai toujours du mal à y croire!) que la défaite arriva. Je ne me rappelle plus le combat en détails, je me souviens juste de ce Flagadoss qui a lancé une Distorsion avant de battre mon Métalosse... puis mon Dracolosse avec un gros Blizzard (Lucario avait été battu par les 2 premiers Pokémon...). Je ressors donc VICTORIEUX de la ligne Super Solo avec ce tout nouveau record de 66 victoires d'affilée, que je ne tenterais pas de dépasser.
... Voilà. Je suis désolé pour ce long pavé et remercie d'avance tout ce qui ont eu le courage de le lire ![]()
Je ne pense pas tenter les lignes Super Duo et Super Multi, où mes piètres records sont respectivement de 19 et 16 victoires d'affilée, pour les simples et bonnes raisons que je n'ai pas d'équipe adéquate et que j'ai beaucoup moins d'expérience en combats Duo qu'en combats Solo.
Même si le Métro de Combat est désormais terminé pour moi, je continuerai à venir sur ce forum de temps en temps pour voir si certains d'entre vous atteignent de nouveaux sommets dans cette longue et difficile aventure qu'est le Métro de Combat.
Ces mois d'attente avant cette belle victoire m'auront néanmoins permis d'acquérir de l'expérience concernant la stratégie de Pokémon et toutes ses difficultés, et ça, je considère que ce n'est pas rien, en vue des nouveaux défis que nous réservent Noir 2 et Blanc 2 dans maintenant 2 mois.
J'achèverais ce message (qui ressemble plus à un roman qu'autre chose
) en remerciant tous ceux qui m'ont encouragé jusqu'à aujourd'hui (Saylla-End, Bahamut_DW et tous les autres). Merci à tous pour votre soutien
... Ah? J'ai encore un petit truc à dire, quelques conseils à tous ceux et toutes celles qui, comme moi il y a encore quelques heures, peinaient à établir de très hauts records : je vous conseille FORTEMENT de prendre Lucario. Vraiment, je ne vous oblige à rien bien sûr, mais c'est un Pokémon qui me paraît presque indispensable au Métro tellement il est monstrueusement fort. Tranchodon et Staross sont très bons aussi, mais je n'ai jamais réussi à faire plus de 40 victoires avec eux. J'en profite aussi pour dire que Dracolosse est meilleur que Tranchodon : il est certes légèrement moins fort et moins rapide, mais il résiste beaucoup mieux aux coups adverses, que ce soit sur le plan Physique ou sur le plan Spécial ![]()
Et puis concernant sa Vitesse, il apprend Danse Draco, ne l'oublions pas, permettant de dépasser après une seule utilisation de cette formidable attaque de statut certaines grosses menaces comme Carchacrok, Drattak, Tranchodon, Trioxhydre, Hyporoi, Libégon (ouais, enfin tous les dragons rapides quoi, sans oublier Momartik si Dracolosse est Jovial
) de les contrer très rapidement ensuite avec Colère ou Dracogriffe. Quant à Métalosse, c'est un très bon élément aussi, qui ne vous décevra que rarement
Bon maintenant [Dimoret13] :
A la prochaine ![]()
Flemme de lire :p
Voici en détails la team que j'ai utilisé, afin d'aider ceux qui ont galéré autant que moi :
Lucario.
Objet : Ceinture Force (permet à Lucario de conserver 1 PV au cas où une attaque ennemie était sensée le mettre OHKO).
Nature : Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale).
Caractère : Bête et impulsif.
Capacité Spéciale : Impassible (augmente la Vitesse lorsque Lucario est apeuré par des capacités telles que Bluff; les Crocs élémentaires;...).
Répartition des EV's : 252 EV's Attaque/252 Ev's Vitesse/6 EV's PV.
Capacités : Close Combat/Riposte/Vitesse Extrême/Danse-Lames.
Statistiques : 143/173/87/114/84/140.
Dracolosse.
Objet : Baie Prine (permet à Dracolosse de se soigner d'un statut particulier comme la confusion, le sommeil, la paralysie,... Cela permet aussi de se soigner de la confusion provoquée par la capacité Colère).
Nature : Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale).
Caractère : Est fier de sa puissance.
Capacité Spéciale : Attention (les capacités telles ques Bluff n'apeurent pas Dracolosse, évitant ainsi de perdre un tour).
Répartition des EV's : environ 200 EV's Attaque/252 EV's PV/environ 50 EV's Vitesse.
Capacités : Colère/Danse Draco/Séisme/Poing de Feu.
Statistiques : 181/185/113/102/116/119.
Métalosse.
Objet : Vive Griffe (permet à Métalosse d'attaquer en premier de temps en temps, même si le Pokémon advserse est plus rapide).
Nature : Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale).
Caractère : S'assoupit souvent.
Capacité Spéciale : Corps Sain (empêche les statistiques de Métalosse de diminuer).
Répartition des EV's : 252 EV's Attaque/252 EV's PV/6 EV's Vitesse.
Capacités : Poing Météor/Pisto-Poing/Psykoud'Boul/Séisme.
Statistiques : 187/198/149/102/98/90.
Bien joué
Mérité après tout ce temps ![]()
25 victoires pour ma part mais bon, dégouté, j'ai perdu à cause d'un caratroc, il lui restait meme pas 30% de ses pv et j'avais mon carchacrok, il m'avait fait toxik et ligotage. Dès que j'voulais attaquer ce PD faisait abri, c'pas normal ça, FULL ABRI
@dimoret13 : gg mec ! Merci pour la dédi' ça fais plaiz' ![]()
J'ai fait 49 avec un seul Pokémon... ![]()
Lequel?... ![]()
Ah un Spiritomb avec garde mystik... ![]()