CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP!] Métro de Combat Super Solo.

Commando175
Commando175
Niveau 11
26 avril 2012 à 15:11:27

C'est vrai qu'au bout d'un moment l'I.A triche legerement mais c'est pas impossible, il faut vraiment choisir les bons pokemon et surtout qu'ils soient Ev!

Stef1987
Stef1987
Niveau 28
26 avril 2012 à 15:42:13

L'IA triche énormément:
- Sur la précision (il te sort 3 abîmes et toi, tes attaques à 80% de précision ratent)
- Les stats: Tu as un staross full ev vitesse évolué au lvl 15 donc une grosse vitesse et tu te fais dépassé par un Feuilloutan équipé d'une baie sitrus.
- Les types d'ennemis. Vers les étages 25-30, tu tombes sur des ennemis qui sont presque à chaque fois adaptés à tes faiblesses.

Sans parler des combos haxx qu'il utilise pas mal :(

A quand une tour normale avec des combats stratégiques qui respectent les règles officielles... Nintendo pourrait faire un effort de mise à jour et adapter les règles via des patch. On est quand même en 2012, c'est pas comme si il était impossible de trouver un wifi gratuit (si on a pas internet)

[Dimoret13]
[Dimoret13]
Niveau 3
27 avril 2012 à 10:14:19

Ils vont nous rendre fou :fou:

N'empêche moi il y a maintenant une dizaine de jours, j'ai explosé mon record à la Tour de Combat dans Platine : 97 victoires consécutives avec Carchacrok Jovial @Ceinture Force, Staross Timide @Lunettes Sages et Métalosse Rigide @Vive Griffe.
Mon précédent record était de 58 victoires consécutives, je m'étais créé cette équipe dans l'unique but de battre ce record et faire au moins 70 victoires avec. Alors quand je voyais que j'étais à 80 et que je n'avais aucun problème, le haxx me semblait loin, je battais chaque Poké adverses très facilement et même les rares fois où je me suis fait gelé ou quoi, j'étais dégelé juste après :ange:

Mais après, la tension est montée un peu plus à chaque victoire, je sentais que j'étais très proche d'une centième victoire et donc, de ma 3ème étoile sur la Carte Dresseur. Mais au 98ème combat, je me suis fait haxxer comme pas possible, je me suis cru durant tout le long au 32ème combat du Métro... Je me rappelle plus comment je me suis fait explosé, je sais juste que je n'ai réussi à battre que le premier Poké adverse, c'est dire :-(
Alors je ressors de la Tour, quand même heureux d'avoir fait un nouveau record qui est plus impressionant que le précédent, mais déçu d'avoir perdu si près de l'objectif principal de la Tour.

Mais j'ai quand même fait une découverte qui m'a étonné, c'est que même si à partir du 50ème combat les légendaires commencent à tomber, jusqu'au 98ème combat ça ne m'a pas semblé plus dur que le 30ème, vraiment, j'ai eu l'impression que la difficulté ne bougeait pas d'un poil. J'ai d'aillers affronté pas mal de légendaires ce jour-là, je me rappelle surtout de ces 2 Cresselia que j'ai réussi à battre très facilement, bien plus aisément que celui de Koner qui est, avouons-le, assez chiant à faire partir...

Mais là depuis 1 semaine mon chargeur DS m'a lâché et je peux plus aller ni au Métro, ni à l'Usine, ni à la Tour (je sais pas si je reviendrai là-bas pour tenter de faire les 100 victoires, on verra.)

xmp7a1
xmp7a1
Niveau 3
28 avril 2012 à 10:52:39

Moi j'ai réussi en Duo:

Dimoret@Ceinture Force (Nature Jovial; EV: 252 ATK, 252 VIT)
-Bluff
-Casse-Brique
-Tranche Nuit
-Poinglace

Staross@Orbe Vie (Nature Timide; EV: 252 ATK.SPE et 252 VIT)
-Tonnerre
-Laser Glace
-Psyko
-Ebulition

Ohmassacre@Vive Griffe (Nature Modeste; EV: 252 ATK.SPE et 252 PV)
-Abri
-Noeud Herbe
-Lance-Flamme
-Coup d'Jus

Carchacrok@Joyau Dragon (Nature Jovial; EV: 252 ATK et 252 VIT)
-Abri
-Eboulement
-Séisme
-Dracogriffe

Ensuite je vais donner quelques conseils:
-A chaque défaite perfectionnez vous et vôtre équipe: demander vous pourquoi avez-vous perdu et comment s'améliorer
-L' IA est avantagé c'est normal, et voila en quoi: les pokémons adverses ont 31 IV partout(mon dimoret 30 IV vitesse s'est fait outspeed), leur chance de recevoir un CC est augmenté(et en plus comme de par hasard dans les moments critique pour eux) et rater une attaque est impossible pour eux (il me reste 1PV et fait abîme --' et en plus ça ne miss pas!)
-Le métro combat analyse vos faiblesse: crée des types monotypes, climats, ou distorsion, donc pas de doubles faiblesses que ce soit en Solo ou Duo et faut que vous puissiez parer toutes les éventualités
-pour le solo avec un Tranchodon avec MOUCH.CHOIX qui se bloquerait sur Colère avec un nature rigide serait pas mal couplé a un pokémon feu qui se débarrasse des aciers ou encore couplé a Magnézone (vu sa cap.spe) qui se débarrasse lui aussi des aciers. En Solo si vous n'aimez pas l'histoire du Tranchodon, mettez un dragon dancer dans votre Team autre que Tranchodon du fait de son Movepool pas génial...
-Si non en duo il a les stratégies comme l'équipe vent arrière, distorsion, ou encore avec climat, si non n eut se contenter d'avoir une Team qui bloque toutes ces autres Teams et qui permet d'aller loin

Voilà je crois avoir fini :D

[Dimoret13]
[Dimoret13]
Niveau 3
28 avril 2012 à 11:58:17

Félicitations xmp7a1 :bravo:

Tout d'abord, j'aimerai savoir quelquechose que je ne comprend pas à chaque fois que je le vois : Pourquoi vous mettez tous sur vos Staross Ebullition à la place de Surf? Surf est légérement + fort, même si ça ne brûle pas...?

Ensuite, est-ce-que tu penses que Carchacrok est meilleur avec Abri qu'avec Danse-Lames?

Et enfin : encore bravo, peu de gens y sont parvenus :-)

xmp7a1
xmp7a1
Niveau 3
28 avril 2012 à 15:27:23

Merci beaucoup ^^ et donc je te répond:
-Ebulition ne touche qu'un seul pokémon sur le terrain alors que surf touche même ton partenaire, donc il vaut mieux jouer Ebulition en double et Surf en Solo, mais bien sur tu peux jouer une stratégie avec un pokémon qui connais surf et ton autre pokémon avec Absorb'Eau qui le soignerais en double.
-En double Abri est une très bonne attaque: elle permet de se protéger pendant que ton coéquipier se débarrasse d'une menace sur le terrain, mais en solo Danse-Lames est un bonne attaque pour Carchacrok.

Et si tu n'arrive pas a passer en Solo, essais mes stratégies:
Tranchodon(avec mouch.choix, qui se bloque sur Colère) une fois qu'un Pokémon feu ou Magnézone s'est débarrassé des pokémons aciers adverses avec un pokémon Feu ou Magnézone, ca marche très bien, et essaie des pokémons utilisant des boosts(danse draco, Danse-lames, Machination...), en Solo c'est beaucoup plus efficace qu'en Duo ^^

Commando175
Commando175
Niveau 11
28 avril 2012 à 15:34:33

Je vous conseille fortement d'inclure qulbutoké dans votre team metro super solo (un peu plus difficile a jouer en duo) c'est en grande partie grace a lui que j'ai ma petite etoile sur ma carte dresseur ^^

[Dimoret13]
[Dimoret13]
Niveau 3
28 avril 2012 à 15:57:19

xmp7a1 :d) Wha, merci beaucoup pour cette réponse détaillée :-d
C'est ce que je pensais pour Ebullition, maintenant c'est confirmé! Et beaucoup de monde aiment Abri en Super Duo, c'est vrai que ça a l'air pas mal, moi qui ne vais qu'en Super Solo j'ai pas l'habitude, je suis content quand c'est l'adversaire qui l'utilise, je me booste tranquille avec Danse-Lames pendant ce temps :sournois:

Et justement, j'ai Pyrax que je mets tout le temps en lead dans mon équipe spéciale Super Solo, je le considère comme le meilleur Pokémon Feu au niveau du Spécial, il faut dire aussi que Papillondanse est la meilleure attaque de Statut, c'est dément ce truc, encore mieux que Danse Draco! D'ailleurs, je prévois de me faire un nouveau Tranchodon, Rigide cette fois-ci, je lui mettrai Danse Draco à la place de Danse-Lames... Tout ça quand j'aurai mon nouveau chargeur bien sûr :sleep:

Commando175 :d) Tiens, Qulbutoké, c'est une bonne idée ça, il est possible qu'il soit + efficace que mon Staross... Je le remplacerai peut-être, merci de l'info :ok:

Commando175
Commando175
Niveau 11
28 avril 2012 à 16:05:47

Qulbutoké avec l'objet bandeau, il met minimum 1 pokemon adverse k.o et a de grande chance de mettre le 2eme avec l'attaque prelevement destin!

[Dimoret13]
[Dimoret13]
Niveau 3
28 avril 2012 à 19:09:33

Pourquoi Bandeau? Ceinture Force est mieux, non?

xmp7a1
xmp7a1
Niveau 3
29 avril 2012 à 11:37:39

Mon Record: 87 victoires d'affilés, une Team Distorsion m'a eu T_T, normalement je bluff et tue celui qui lance la distorsion mais devant il y avait deux pokémons avec distorsion T_T (Archeodong, Noctunoir).... Et quelqu'un sait a quoi servent les matchs après le 49eme?

xmp7a1
xmp7a1
Niveau 3
29 avril 2012 à 11:39:41

En plus l'équipe adverse a juste n'a fait QUE des CC donc je rage un peu, et Dimoret 13 oui Ceinture Force est mieux, commando175 a du se tromper de nom c'est tout :D

[Fan-Tasy]
[Fan-Tasy]
Niveau 4
29 avril 2012 à 15:06:09

Moi j'y suis enfin arrivé :up: !!
j'ai réussi à finir le 49ème cbt ctre Chammal avec Togekiss - Raikou - Suicune !

Commando175
Commando175
Niveau 11
29 avril 2012 à 15:52:01

Non je me trompe pas, qulbutoké ne peut pas etre OHKO c'est pour sa que je lui ai donné bandeau sa peu te permettre de placer un prlv destin.

xmp7a1
xmp7a1
Niveau 3
29 avril 2012 à 20:09:28

C'est vrai que Qubultoké ne peut être OHKO mais alors vu le taux d'activation de cet objet vaut mieux lui mettre vive Griffe qui a un plus haut taux d'activation et qui permet d'attaquer en premier...

xmp7a1
xmp7a1
Niveau 3
29 avril 2012 à 20:11:58

Ah non excuse moi, c'est vrai si on lui met Vive Griffe ça peut s'activer avant et donc t'enlever un tour vu que t'aura fait riposte ou voile miroir donc excuse moi... mais alors moi je trouve que lui mettre reste et avoir un move abri serait pas mal aussi non?

Commando175
Commando175
Niveau 11
29 avril 2012 à 20:24:54

Décidément tu as du mal avec qulbutoké ^^ il ne peut pas apprendre de CT , le mieux c'est bandeau meme si le taux d'activation est faible sa peut te permettre d'éviter le K.O et donc de répliquer avec riposte ou voile miroir ou meme prlv destin pour etre sur de OHKO le pokemon adverse.

Après chacun fait ce qu'il veut mais pour moi au metro sa a été un massacre!

awill
awill
Niveau 7
30 avril 2012 à 13:34:17

Je viens de réussir le Super Solo, j'ai perdu au 54ème match (après le "boss" donc).

Ma team était la suivante :

Carchacrok@Mouch. Choix (pour outspeed les autres Dragons), Nature Rigide, EV Attaque et Vitesse
Voile sable
-Colère
-Séisme
-Lame de Roc
-Crocs Feu

Suicune@Baie prine, Nature Modeste, EV PV et Défense
Pression
-Plénitude
-Ebullition
-Laser Glace
-Repos

Cresselia@Restes, Nature Modeste, EV PV et moitié Défense/Défense Spéciale
Lévitation
-Cage-Eclair
-Psyko
-Rayon Chargé
-Rayon Lune

awill
awill
Niveau 7
30 avril 2012 à 13:35:57

Ah j'oubliais, j'ai perdu contre un Kaimorse qui était dôté de Glaciation ET d'Abîme. Il a eu une chance pas possible et m'a OHKO Suicune sur mon switch. Il m'a ensuite OHKO Cresselia après que je l'ai paralysé. Et il m'a OHKO Carchacrok après avoir survécu à ma Colère.

awill
awill
Niveau 7
30 avril 2012 à 18:18:57

Bah, parfois faut forcer.

J'ai réussi 1 seule fois à dépasser les 50. Depuis j'ai refait 2 ou 3 fois, j'ai perdu dans les 30. Et avant de "gagner", j'ai tenté au moins 20 fois avec exactement la même team en perdant vers les 30.

Sans changer de team, je suis miraculeusement passé de 30 à 54 d'un coup. Parfois faut simplement forcer, avec la team que tu veux, si t'es sûr d'y arriver.

La vidéo du moment