http://www.youtube.com/watch?v=FGUGAHTPcak
Yosh !
Niv'eau modération, ou la modération à la Niv' touch !
Ben oui, aujourd'hui, je suis tout seul à être en rouge sur ce forum, alors que j'ai eu 3 co-modos.
Donc bon, l'ancien topic n'étant plus d'actualité, malgré l'excellent boulot de jblh (coucou
), il était plus que temps de créer celui-ci.
Alors, allons y ^^
Tout d'abord, répondons à quelques questions :
Donc c'est toi le modo ici ?
Ouaip'. Nivarea, arrivé à la modération le 4 Mars 2011, et ayant modéré aux côté de JusticierOmbre, YumeArashi et jblh sur ce même forum. (Bonjour à vous ! =) )
Ouais, mais t'es qui en fait, parce que là, pour moi, t'es un inconnu.
Hum... Okay.
Alors, je suis Nivarea, surnommé Niv' ou Niva par à peu près tout le monde sur les forums, parce que c'est plus court, et que c'est classe. 
IRL, je suis un mec, âgé au jour d'aujourd'hui (dédi à Payjy
) de 19 ans. Que j'ai eu aujourd'hui même d'ailleurs.
Physiquement, je vous renvoie au trombi, mais en gros, j'ai les cheveux châtain, les yeux bleus, et je suis d'un gabarit plutôt fin.
Je suis étudiant en école d'Art, avec plusieurs objectifs possibles en tête, comme l'illustration, mais aussi une possibilité de m'orienter dans du game design sur le long terme.
Enfin, niveau forum, ben je suis arrivé sur ce même forum y'a environ 2 ans, à sa création, je l'ai fréquenté quand il y avait du monde... Mais vu que ça avait déserté, je suis allé me réfugier sur le forum voisin, Noire, où je poste toujours. Blanche étant redevenu actif, je suis revenu, bien que de manière plus effacée, je suis devenu modérateur ici, et je passe donc sur les deux forums.
Ah, je suis Ficeur aussi.
Enfin, mon pseudal se prononce Nivaré/Nivaray, mais de toute façon, z'allez oublier.
C'est bon, vous me connaissez un peu mieux now. ^^
Et en fait... tu sers à quoi ?
Moi ? Ben à modérer.
Quoi, comment ça c'pas clair ? Non, on est sur Blanche (oui, blague pourrie). Okay, okay, je vais expliquer.
Je suis le modérateur donc, un forumeur bénévole qui aide l’administration de JVC, en modérant ce forum. Modérer, késako ? Eh bien, modérer, ça consiste à tenir ce forum en ordre, propre, afin d'éviter qu'il devienne une poubelle virtuelle (qui à dit « 15-18 » ?:hap : ). Pour ça, je dispose du droit de supprimer les messages, de bloquer les topics, de supprimer les topics, et de kicker les forumeurs, ce qui correspond à une impossibilité pour un pseudo de poster sur le forum pendant 72 heures. Attention, cela ne s'applique que sur le forum Pokémon Version Blanche, je n'ai pas ces pouvoirs sur les autres forums. Et NON, sachez-le, je le répète, un modérateur ne possède pas le pouvoir de bannir. Ce sont les administrateurs qui effectuent les bans, pas nous. En revanche, nous possédons une proximité avec les administrateurs par rapport à vous autres forumeurs, et il nous est donc plus simple de signaler quelqu'un qui mérite un ban.
Ouais, vu comme ça, ça ressemble à un rôle de flic. Mais le modérateur, c'est aussi un animateur. Et oui, on l'oublie bien souvent, mais c'est le modérateur qui décide des grandes lignes du forum, c'est lui qui met de l'ambiance, qui permet l'activité du forum.
Enfin, je terminerais en rappelant que je suis avant tout un forumeur. La lèche, j'aime pas ça.
Et puis, étant comme vous tous, j'ai une vie, modérer, c'est pas mon boulot, donc je ne peux pas être 24/24 sur le forum à réaliser tous vos désirs.
Je crois que là, j'ai été assez clair, on peut passer à la suite. ^^
Ce topic alors, il sert à quoi ?
Mais à beaucoup de choses ! ^^ Ce topic, c'est votre lieu de discussion privilégié avec moi, modérateur. J'explique.
Le rôle premier de ce topic, c'est quand même pour vous permettre de me signaler les topics hors-chartes, et les manquements aux règles. Car quand bien même je passe régulièrement, je ne peux pas tout voir. En cela, pour le bon ordre du forum, vous pouvez signalez des abus, des problèmes, afin que j'intervienne. Ah, et non, ce n'est pas une honte de signaler le hors-charte, ce n'est pas non plus faire de la lèche. C’est faire votre devoir de forumeur responsable, qui travaille pour le bien du forum, pigé ? Bon, après, z'êtes pas obligés hein.
Ensuite, par extension, je peux servir d'arbitre lors de conflits. Combien même j'aurais des affinités avec un forumeur, je me dois d'avoir un jugement le plus neutre possible. Donc si litige il y a, vous pouvez m'interpeller.
Continuons avec vos propositions. Ce topic est ici aussi pour que vous, forumeurs, puissiez proposer des choses, qui iraient dans le bon sens du forum. Un projet, une idée d’animation, des RIC ? Venez les proposer, que je donne ou non mon accord, voir même vous aide à l’organiser. Vous l’aurez compris, les demandes quelconques se feront sur le topic, y compris pour les topics avec la balise [Officiel] ^^.
Enfin, ben à blablater.
Ouais, je sais, il y a un topic Blabla, mais ce topic de modération, je le veux convivial, avec des gens qui discutent entre les différents signalements et autres manquement aux règles. Je ne suis pas un dictateur, et j'aime blablater, mes potes du Café Noir (et non, pas Blanc
) vous le diront plutôt deux fois qu'une. ^^ Et les délires aussi... *prépare son fouet
*
Voilà. ^^
Pour les règles, direction le topic épinglé.
Je garde néanmoins la même orientation pour ma modération, à savoir « à la cool », et plutôt portée sur le dialogue.
Bref, c'est parti pour de nouveaux moments ensemble ! ^^
Et amusez-vous bien sur le forum.:o))