CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niv'eau modération

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:08:07

http://www.youtube.com/watch?v=FGUGAHTPcak

Yosh !

Niv'eau modération, ou la modération à la Niv' touch ! :o)) Ben oui, aujourd'hui, je suis tout seul à être en rouge sur ce forum, alors que j'ai eu 3 co-modos. :fou: Donc bon, l'ancien topic n'étant plus d'actualité, malgré l'excellent boulot de jblh (coucou :coeur: ), il était plus que temps de créer celui-ci.

Alors, allons y ^^

Tout d'abord, répondons à quelques questions :

:d) Donc c'est toi le modo ici ?

Ouaip'. Nivarea, arrivé à la modération le 4 Mars 2011, et ayant modéré aux côté de JusticierOmbre, YumeArashi et jblh sur ce même forum. (Bonjour à vous ! =) )

:d) Ouais, mais t'es qui en fait, parce que là, pour moi, t'es un inconnu.

Hum... Okay.

Alors, je suis Nivarea, surnommé Niv' ou Niva par à peu près tout le monde sur les forums, parce que c'est plus court, et que c'est classe. :cool:
IRL, je suis un mec, âgé au jour d'aujourd'hui (dédi à Payjy :cool: ) de 19 ans. Que j'ai eu aujourd'hui même d'ailleurs. :noel: Physiquement, je vous renvoie au trombi, mais en gros, j'ai les cheveux châtain, les yeux bleus, et je suis d'un gabarit plutôt fin.
Je suis étudiant en école d'Art, avec plusieurs objectifs possibles en tête, comme l'illustration, mais aussi une possibilité de m'orienter dans du game design sur le long terme.
Enfin, niveau forum, ben je suis arrivé sur ce même forum y'a environ 2 ans, à sa création, je l'ai fréquenté quand il y avait du monde... Mais vu que ça avait déserté, je suis allé me réfugier sur le forum voisin, Noire, où je poste toujours. Blanche étant redevenu actif, je suis revenu, bien que de manière plus effacée, je suis devenu modérateur ici, et je passe donc sur les deux forums. :o)) Ah, je suis Ficeur aussi.
Enfin, mon pseudal se prononce Nivaré/Nivaray, mais de toute façon, z'allez oublier. :noel:

C'est bon, vous me connaissez un peu mieux now. ^^

:d) Et en fait... tu sers à quoi ?

Moi ? Ben à modérer. :o)) Quoi, comment ça c'pas clair ? Non, on est sur Blanche (oui, blague pourrie). Okay, okay, je vais expliquer.
Je suis le modérateur donc, un forumeur bénévole qui aide l’administration de JVC, en modérant ce forum. Modérer, késako ? Eh bien, modérer, ça consiste à tenir ce forum en ordre, propre, afin d'éviter qu'il devienne une poubelle virtuelle (qui à dit « 15-18 » ?:hap : ). Pour ça, je dispose du droit de supprimer les messages, de bloquer les topics, de supprimer les topics, et de kicker les forumeurs, ce qui correspond à une impossibilité pour un pseudo de poster sur le forum pendant 72 heures. Attention, cela ne s'applique que sur le forum Pokémon Version Blanche, je n'ai pas ces pouvoirs sur les autres forums. Et NON, sachez-le, je le répète, un modérateur ne possède pas le pouvoir de bannir. Ce sont les administrateurs qui effectuent les bans, pas nous. En revanche, nous possédons une proximité avec les administrateurs par rapport à vous autres forumeurs, et il nous est donc plus simple de signaler quelqu'un qui mérite un ban.
Ouais, vu comme ça, ça ressemble à un rôle de flic. Mais le modérateur, c'est aussi un animateur. Et oui, on l'oublie bien souvent, mais c'est le modérateur qui décide des grandes lignes du forum, c'est lui qui met de l'ambiance, qui permet l'activité du forum.

Enfin, je terminerais en rappelant que je suis avant tout un forumeur. La lèche, j'aime pas ça. :hap: Et puis, étant comme vous tous, j'ai une vie, modérer, c'est pas mon boulot, donc je ne peux pas être 24/24 sur le forum à réaliser tous vos désirs. :o)) Je crois que là, j'ai été assez clair, on peut passer à la suite. ^^

:d) Ce topic alors, il sert à quoi ?

Mais à beaucoup de choses ! ^^ Ce topic, c'est votre lieu de discussion privilégié avec moi, modérateur. J'explique.

Le rôle premier de ce topic, c'est quand même pour vous permettre de me signaler les topics hors-chartes, et les manquements aux règles. Car quand bien même je passe régulièrement, je ne peux pas tout voir. En cela, pour le bon ordre du forum, vous pouvez signalez des abus, des problèmes, afin que j'intervienne. Ah, et non, ce n'est pas une honte de signaler le hors-charte, ce n'est pas non plus faire de la lèche. C’est faire votre devoir de forumeur responsable, qui travaille pour le bien du forum, pigé ? Bon, après, z'êtes pas obligés hein. :o))

Ensuite, par extension, je peux servir d'arbitre lors de conflits. Combien même j'aurais des affinités avec un forumeur, je me dois d'avoir un jugement le plus neutre possible. Donc si litige il y a, vous pouvez m'interpeller.

Continuons avec vos propositions. Ce topic est ici aussi pour que vous, forumeurs, puissiez proposer des choses, qui iraient dans le bon sens du forum. Un projet, une idée d’animation, des RIC ? Venez les proposer, que je donne ou non mon accord, voir même vous aide à l’organiser. Vous l’aurez compris, les demandes quelconques se feront sur le topic, y compris pour les topics avec la balise [Officiel] ^^.

Enfin, ben à blablater. :o)) Ouais, je sais, il y a un topic Blabla, mais ce topic de modération, je le veux convivial, avec des gens qui discutent entre les différents signalements et autres manquement aux règles. Je ne suis pas un dictateur, et j'aime blablater, mes potes du Café Noir (et non, pas Blanc :noel: ) vous le diront plutôt deux fois qu'une. ^^ Et les délires aussi... *prépare son fouet :sournois: *

Voilà. ^^

Pour les règles, direction le topic épinglé.

Je garde néanmoins la même orientation pour ma modération, à savoir « à la cool », et plutôt portée sur le dialogue. :o)) Bref, c'est parti pour de nouveaux moments ensemble ! ^^

Et amusez-vous bien sur le forum.:o))

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:08:36

http://www.youtube.com/watch?v=zh0Oh5zF2iA

Ouh le beau topic! :bave:

Bon et bien comme le veut la coutume, je te souhaite une bonne modération. :hap: Je suis sûr qu'elle sera exemplaire. Par contre, maintenant que tu es tout seul pour mener la barque, j'espère que ce forum ne va pas devenir une dictature! :peur:

Ah, et joyeux anniversaire, once more. :noel:

Signé : Robin. :cool:

Lumaria
Lumaria
Niveau 44
13 mars 2012 à 12:08:51

Cool.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:11:06

I'm Batman, and you're my Robin. :cool: Sans la relation trouble. :noel:

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:14:14

Nivarea Voir le profil de Nivarea
Posté le 13 mars 2012 à 00:08:34 Avertir un administrateur
Merci à vous ! :coeur: JO, la forme ? ^^

Très bien merci ^^
And you ? :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:17:39

Ca va. :o)) Je commence à m'habituer à modérer seul. J'espère que je ferais du bon boulot, vu que désormais, je n'ai personne pour me conseiller, mais bon, si jusque là personne n'est venu se lplaindre, c'est que je dois pas trop mal me débrouillarde. :o))

Et niveau IRL, ça va aussi, les études avancent, j'ai passé mes bilans, et je m'approche doucement de la vingtaine. :fou:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:29:21

Bon, j'ai tout lu ( bawi, si j'ai répondu en 29 secondes, j'ai pas eu le temps de tout lire, hein. :hap: ), et j'peux donc affirmer que c'est un beau post de présentation ça. :oui:

Et j'dis pas ça uniquement parce que y'a mon pseudo dedans. :cool: :content:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:30:12

Même si ça y contribue. :noel:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:35:08

Niva, vil flatteur. :rouge: :noel:

Sinon, j'viens de penser à un truc : si t'es Batman, et moi Robin, qui est le joker? :(

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:37:50

Hum... Bonne question. :( Il va falloir enquêter, sors la Batmobile !

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:41:04

Et voilà! De nouveau, c'est à moi de sortir la Batmobile, de faire tout les menus travaux. :(
M'enfin, c'est un honneur d'être à ton service, alors j'vais pas m'énerver pour ça. :(
Mais de temps en temps, tu pourrais faire des efforts, et là sortir toi même par exemple. Pareil pour le repassage de tes costumes. :(

:hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:42:58

Hey, c'est toi qui adore conduite la batmobile je te rappelle. :hap:

Et pour les costumes, c'est Alfred qui s'en charge, pas toi. :hap:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:43:52

J'imagine bien JO dans le rôle d'Alfred. :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:46:03

A lui de voir si ça lui plait :o))

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:48:27

Bah, j'suis sûr qu'il est super fort pour le repassage. :noel:

Lessing
Lessing
Niveau 6
13 mars 2012 à 12:48:50

First page :cool:

jblh
jblh
Niveau 29
13 mars 2012 à 13:07:25

J'y étais. :)

Joli topic. :-)))

Et bien sûr bon anniversaire.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
13 mars 2012 à 13:11:15

Jb ! :coeur: Merci. :)

Jak94800
Jak94800
Niveau 10
13 mars 2012 à 14:02:55

:salut: niv'(niva fait plus fille :hap: )

je suis pas vraiment un forumeur de blanche mais plus de noir :) j'ai eu le jeu y a 2 semaine :-p

je ici regarder si il y a des offre aléchante comme les pokemon que j'ai pas.

voila donc bonne mod' et bonne annif niv' :fete:

Nintendo_Sony
Nintendo_Sony
Niveau 10
13 mars 2012 à 17:28:06

Waw, toujours vivant après plus d'1 an, chapeau :)

tu me diras, moi aussi :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment