Bon je poste ma SD, j'ai du mal à réussir à compenser toutes les faiblesses, j'en appelle donc à votre aide.
Feunard (F) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 116 HP / 252 SAtk / 140 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Eco-sphere
- Puis.cachee [Combat]
- Hypnose
Le placeur de sun, naturellement. EV en SAtk pour taper fort, PV pour encaisser quelques coups inopportuns, par exemple lors du switch pour remettre le climat, et Vitesse pour pas être outspeeder contre une team sans climat.
Lance-Flamme au lieu de Déflagration pour la précision, Eco-Sphere au lieu de Lance-Soleil pour anticiper un switch de Tarpaud, PC Combat pour anticiper Tyranocif et Hypnose pour les gêneurs.
Florizarre (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 68 Atk / 252 SAtk / 188 Spd
Foufou Nature (+SAtk, -SDef)
- Lance-soleil
- Croissance
- Puis.cachee [Feu]
- Seisme
Un Florizarre Mixed pour profiter à fond de Croissance. Lance-Soleil parce que c'est puissant et qu'on perd le tour de chargement, mais j'hésite néanmoins avec Giga-Sangsue qui me permettrait de me régénérer à défaut de Synthese.
PC pour profiter du sun et Séisme pour éliminer les menaces de type Feu par exemple.
Motisma-Feu @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tonnerre
- Surchauffe
- ChangeÉclair
- Puis.cachee [Glace]
Mon p'tit chouchou qu'on dit useless qui me sert vachement dans tous les combats. Tonnerre pour contrer les type Eau et Vol, Surchauffe stabbé sous sun est juste une tuerie, Change-Eclair pour faire une apparition feintée destinée à amener un certain type de capacité (Roche par exemple) tout en faisant du dégâts, et PC Glace pour contrer les Dragons/Vol comme Dracolosse ou les Sol. Je suis pas sûr que Glace soit la PC la plus appropriée pour lui mais pour l'instant je ne vois pas quoi mettre d'autre. Le Scarf + Timide lui permet d'outspeeder un bon nombre de Poké, ce qui est assez pratique avec Change-Eclair.
Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Deflagration
- Telluriforce
- Piege De Roc
- Puis.cachee [Plante]
Heatran est un bon Poké sous Sun, mais c'est surtout qu'il sert de complément à Foretress. Les PdR pour libérer un slot pour ce-dernier, PC Plante pour gérer les switchs de Poké Eau, Telluriforce et Déflagration se passent d'explication je pense.
Avec Torche, il offre un switch sûr pour Foretress qui attire les attaques Feu, et son Ballon offre une protection au Sol que Foretress attire également. Dans la mesure où il n'est pas joué en switch de Foretress, il offre un tour de répit important, permettant par exemple de battre un Minotaupe trop sur de lui.
Betochef (M) @ Restes
Trait: Cran
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Gonflette
- Vampipoing
- Mach Punch
- Represailles
Un bon complément à Motisma-Four qui permet au passage de gérer les TSS. En effet, Motisma attire souvent les Lame de Roc (c'est prouvé scientifiquement
), lesquelles ne font pas pas plus de 15/20% de dégâts grâce à l'investissement PV/Def.
La plupart du temps, l'adversaire va switch son Poké Roche, ce qui laisse le temps de placer une Gonflette. Mach Punch pour le move prio, Vampipoing pour se régénérer et Représailles pour gérer les switchs gênants comme Latios (j'en ai fait l'expérience y a 10 minutes
). Enfin Cran au lieu de Poing de Fer pour ne pas être gêné plus que ça par le Feu Follet.
Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef ( + O IV PV)
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Picots
- ChangeÉclair
- Tour Rapide
- Gyroballe
Le mur de la team, présent pour encaisser quelques coups et placer les Picots. Change-Eclair pour offrir des switchs surs dans la mesure du possible, Gyroballe pour infliger du dégât.
Voilà je pense que c'est tout ce que j'ai à dire sur cette team, donc je vous laisse commenter. 
Merci d'avance.