Yo'. o/
J'ai commencé la stratégie PkMN il y a plus ou moins un mois environ, et je buildais n'importe comment, petit à petit, j'ai pu créer une Rain team "potable" qui a pu donner des résultats honorables. Lassé de cette team, j'ai eu envie de créer une Sunteam moi-même (Bien sur, j'ai consulté Smogon pour quelques fiches ^^), voici les fruits de quelques heures de travail, mais je donne d'abord les changements au fur et au mesure de ma progression.
La team basique était : (P.S. : Les moves/ev/natures après)
Feunard : Le pilier de ma team, lanceur du soleil, pas besoin de détailler je pense. :p
Pyrax : Un excellent sweeper que je ne peux pas enlever de ma team, si j'arrive à placer quelques papillodanses, il devient impossible à arrêter, surtout sous le soeil, il m'a sauvé la vie plus d'une fois, il ne me restait que lui, contre 4 Pkmn adverses, et j'ai quand même gagné.
Staross : Bien sur, qui dit Pyrax dit double-faiblesse roche, soit -50% sur les PDR, ce qui rend la présence d'un spinner obligatoire, de plus, il avait des attaques diversifiées (Tonnerre/Laser Glace/Psyko/Tour Rapide) ce qui permettait de buter les pkmn Vol/Sol/Plante/Combat/Poison, il couvre pas mal de types.
Triopikeur : J'ai pensé à Triopikeur pour poser les Pdr, ainsi que pour Séisme pour sanctionner pas mal de types, mais SURTOUT pour le combot Ceinture Force + Contre, je me laisse taper, je survis à 1 Pv, et je poutre les Pkmn adverses.
Florizarre : Un excellent sweeper exploitant le soleil, grâce à Chloro', c'est rare de m'outspeeder, sans oublier Croissance, si j'arrive à en placer une ou deux, c'est le même résultat que pour Pyrax... : 
Libegon : Pour moi, un Dragon est indispensable dans une team, nottament pour contrer ce même type, FlygonScarf permettait d'outspeeder les Dragons pour les os à Colère, profitant d'un Séisme stabbé, ainsi que d'une bonne résistance contre les Pdr.
Bref, c'est l'idée de base, petit à petit, rencontrant des lacunes, j'ai décidé de changer 2/3 trucs...
Libegon => Drattak, Libegon ne m'ayant pas vraiment plu, j'ai envie de changer, et aussi pour pouvoir tester tous les dragons, et ainsi me décider.
Staross => Foretress Lead, pour poser Pdr + Picots, et aussi Spinner, mais le défaut es qu'il se fasait tuer après avoir rempli son rôle, et l'adversaire pouvait poser ses Pdr & co', sans spinner sous le main, Pyrax, Drattak et Feunard prenaient cher, donc, j'ai décidé de remettre Staross.
Triopikeur => Heatran, PDR/Telluriforce/Dracochoc/Déflagration, il me permettait de poser les rocs (j'ai kick foretress pour remettre staross), ainsi que de taper les types feu à telluriforce, les dragons à Dracochoc, je pouvais aussi attirer le feu avec Flori' puis switch sur Heatran, et ainsi absorber grâce à la cap' spé. \o/
-----------------------------------------
Peu après, se rendant compte du nombre très grand de menaces, j'ai encore changé ainsi :
Drattak => Dracolosse MultiScale, si les pdr ne sont pas posés sur mon terrain, je pourrais l'envoyer contre les dragons, je place une DD, et même s'il se fait outspeed, il survit largement avec Multiscale, du moins, si l'autre n'est pas boosté, puis, je l'os à coup de colère.
Heatran => Simiabraz Lead, j'ai eu envie de test Simiabraz (il peut aussi poser les rocs, et peut donc remplacer Heatran pour ce rôle), manquant aussi d'atk combats pour certains pkmn, et franchement, je ne regrette vraiment pas mon choix. ^^
Bref, ma team est donc à sa V.3 on va dire, et donc, plusieurs changements peuvent avoir lieu, je vous la présente :
Infernape (Simiabraz) (F) @ Ceinture Force
Trait: Poing de Fer
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Piege De Roc
- Poing De Feu
- Mach Punch
Pape VII (Pyrax) (F) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 240 HP / 216 Def / 52 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Danse du Feu
- Bourdon
- Papillodance
- Atterrissage
Starmie (Staross) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tonnerre
- Laser Glace
- Psyko
- Tour Rapide
Dragonite (Dracolosse) (M) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Seisme
- Poing-eclair
Kyoubitt (Feunard) (M) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Deflagration
- Lance-soleil
- Feu Follet
- Hypnose
Venusaur (Florizarre) (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Lance-soleil
- Croissance
- Bomb-beurk
- Puis.cachee [Feu]
Elle n'est pas encore au point, vu qu'il y a quelques menaces, mais votre aide serait la bienvenue, sachant que je viens de débuter, je n'ai pas beaucoup d'expérience, et j'ai donc surement commis pas mal d'erreurs dans ce build, à vous de voir, et merci.