CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de strat'

Jeido67
Jeido67
Niveau 10
16 septembre 2012 à 20:12:08

Vas y crache autant que tu veux :bave: :cute:

A demain :hap:

Jeido67
Jeido67
Niveau 10
21 septembre 2012 à 19:28:03

Tu devais pas cracher sur ma team Yon' ? :(

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:36:15

Jeido :d) Je suis pas un gros connaisseurs des Rain Team puisque je débute plus ou moins dans les combats Wifi sur Cartouche mais ce que je peux te dire c'est qu'une attaque Feu sur Latios c'est pas forcement une bonne idée puisqu'elle sera affaibli par le climat !

Après pour rebondir sur ton Latios, je le joue comme ça :

Latios Choice Specs – Timide – Orbe Vie – Lévitation
Surf
Psyko
Tonnerre
Dracochoc

Je le joue couplé à Heatran et ça fait vraiment des bons résultats :-)

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:52:30

Wsh, désolé Jeido, semaine chargée, on fait pas toujours ce qu'on veut ! :noel:

Bon, je vais commencer individuellement.
Je viens de remarquer qu'il manquait les EV et les nature, tu seras mignon de les mettre la prochaine fois...

Toed :d) Nan lol. Specs + 3 attaques Eau ?
Poubelle.
Specs, c'est HPump + HP Grass + Ice Beam + Focus Blast.

Là, vu que t'as pas HP Grass (vive le simu wsh), go une version défensive plutôt, avec Scald, Toxic, Perish Song / Encore, et Protect.
En plus ta team est pas vraiment axée offense, t'as trois poké à tendance def, 2 à tendances off, et ce Toed en carton, qui serait donc mieux en Defensive.

Pour tenta, j'ai explosé.
"Pour lui, je ne sais pas quel objet lui mettre sachant que les Restes sont déjà utilisés par un autre."
:d) Y a pas d'Item Clause en strat, donc t'as le droit de mettre 2 fois le même objet. Et sur lui, le meilleur item c'est Black Sludge, qui fait les mêmes effets que les Lefties sauf qu'il te protège du trick (l'ennemi va pas trick s'il se retrouve avec un objet qui lui fait perdre 6% de sa vie / tour).

Ouais Latios classique quoi, mais laisse Recover, pas une attaque Feu. C'est débile, ça te servira à rien une attaque Feu sous Rain, alors que Recover peut t'être utile (faut juste que t'apprennes à t'en servir... ).

Je dis 2x non à ton Ferro. Casque Brut, non, tu tank plus le spécial aussi bien sans Lefties.
Et 3 slots offense, joke, tu veux pas le jouer Bander non plus ? :hap:

Pour Toxi, si ton clone se fait péter, c'est que tu sais pas le placer.
Ah et j'suis pas fan de Clonage + 3 slots offense, go remplacer Ice Punch par Bulk Up.

Vapo classique, j'ai envie de dire "why not", mais faudra m'expliquer en quoi t'as absolument besoin d'un wisher quoi.

"Voilà pour la Team, j'ai déjà trouvé un défaut majeur, c'est l'absence d'attaque de type Feu, suffit que je me retrouve contre un Noacier et a part Coatox et son Vampipoing je galère grave. "
:d) Ouais c'est pour ça que normalement on met FBlast à Toed, ou qu'on met Magnezone, si Ferro pose problème.

" Il y'a aussi une Triple Faiblesse Electrique (Tarpaud, Aquali, Tentacruel) qui peut s'avérer handicapante (même si pour l'instant je n'ai jamais eu de problème a cause de ça)."

:d) Normal que t'as jamais eu de problèmes, ta faiblesse n'en est pas une. T'as ptetre 3 faiblesses Elec, mais je note 2 résistances. Donc où est le problème ?
Il faut pas regarder uniquement les faiblesses dans une team, mais également les résistances.

Bref j'ai fini, si tu voulais plus de détails, fallait mettre EV et nature, et si tu voulais de meilleurs conseils, bah t'as qu'à jouer sur Simu. :hap:

kyube1
kyube1
Niveau 12
23 septembre 2012 à 19:06:59

Il faudrait maintenant passer sur BW2, plus personne pratiquement ne joue BW1 :oui:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
24 septembre 2012 à 01:15:58

Oh really ? :-(
Le méta est stable ? :-(

Jeido67
Jeido67
Niveau 10
25 septembre 2012 à 08:02:37

Jte mettrais les EVs ce soir. Pour les Items, je te rappelle que je joue sur Cartouche, et chez Nintendo la Item Clause est en vigueur, meme dans les Combats In Game (Metro de Combat, ou PWT dans BW2). Donc voila >.< Sinon pour Toed je sais tres bien qu'il pue la merde, j'avais check sa PC et je l'ai jamais changée parceque je savais pas quoi mettre a la place. Pour Ferro le Pietisol ca faisait une petite surprise aux Pokemons Feu et Electrique, en fait l'idee m'etait venue en lisant un topic sur Pokemon Trash, quelqu'un disait qu'il avait placer un Pokemon Feu sur Noacier, et s'est pris un Pietisol. Il s'y attendais pas du tout (il pensais qu'il y'avait Vampigraine) et s'est fait OS.

Bon je reposterais ce soir avec EV et Natures.

kyube1
kyube1
Niveau 12
25 septembre 2012 à 14:25:31

Pas encore stable mais c'est mieux que les anciens/nouveaux joueurs prennent en compte les nouvelles menaces dans leur build.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:53:57

Je connais l'intérêt de Piétisol tékaté, c'juste le 3 slots offense qui me dérange. C'est couramment joué à la place d'un des deux stabs.

Ok Kyube.
FT est passé sur PO2, ou ils comptent jamais y passer ? :doute:

kyube1
kyube1
Niveau 12
26 septembre 2012 à 16:20:04

Aucune idée.

fricwan
fricwan
Niveau 6
26 septembre 2012 à 19:44:55

Yo'. o/

J'ai commencé la stratégie PkMN il y a plus ou moins un mois environ, et je buildais n'importe comment, petit à petit, j'ai pu créer une Rain team "potable" qui a pu donner des résultats honorables. Lassé de cette team, j'ai eu envie de créer une Sunteam moi-même (Bien sur, j'ai consulté Smogon pour quelques fiches ^^), voici les fruits de quelques heures de travail, mais je donne d'abord les changements au fur et au mesure de ma progression.

La team basique était : (P.S. : Les moves/ev/natures après)

Feunard : Le pilier de ma team, lanceur du soleil, pas besoin de détailler je pense. :p

Pyrax : Un excellent sweeper que je ne peux pas enlever de ma team, si j'arrive à placer quelques papillodanses, il devient impossible à arrêter, surtout sous le soeil, il m'a sauvé la vie plus d'une fois, il ne me restait que lui, contre 4 Pkmn adverses, et j'ai quand même gagné.

Staross : Bien sur, qui dit Pyrax dit double-faiblesse roche, soit -50% sur les PDR, ce qui rend la présence d'un spinner obligatoire, de plus, il avait des attaques diversifiées (Tonnerre/Laser Glace/Psyko/Tour Rapide) ce qui permettait de buter les pkmn Vol/Sol/Plante/Combat/Poison, il couvre pas mal de types.

Triopikeur : J'ai pensé à Triopikeur pour poser les Pdr, ainsi que pour Séisme pour sanctionner pas mal de types, mais SURTOUT pour le combot Ceinture Force + Contre, je me laisse taper, je survis à 1 Pv, et je poutre les Pkmn adverses.

Florizarre : U

fricwan
fricwan
Niveau 6
26 septembre 2012 à 19:45:38

P'tin, voila pourquoi écrire sur Word. :-(
Je termine mon texte entier et je recopie. :p)

fricwan
fricwan
Niveau 6
26 septembre 2012 à 19:58:53

Yo'. o/

J'ai commencé la stratégie PkMN il y a plus ou moins un mois environ, et je buildais n'importe comment, petit à petit, j'ai pu créer une Rain team "potable" qui a pu donner des résultats honorables. Lassé de cette team, j'ai eu envie de créer une Sunteam moi-même (Bien sur, j'ai consulté Smogon pour quelques fiches ^^), voici les fruits de quelques heures de travail, mais je donne d'abord les changements au fur et au mesure de ma progression.

La team basique était : (P.S. : Les moves/ev/natures après)

Feunard : Le pilier de ma team, lanceur du soleil, pas besoin de détailler je pense. :p

Pyrax : Un excellent sweeper que je ne peux pas enlever de ma team, si j'arrive à placer quelques papillodanses, il devient impossible à arrêter, surtout sous le soeil, il m'a sauvé la vie plus d'une fois, il ne me restait que lui, contre 4 Pkmn adverses, et j'ai quand même gagné.

Staross : Bien sur, qui dit Pyrax dit double-faiblesse roche, soit -50% sur les PDR, ce qui rend la présence d'un spinner obligatoire, de plus, il avait des attaques diversifiées (Tonnerre/Laser Glace/Psyko/Tour Rapide) ce qui permettait de buter les pkmn Vol/Sol/Plante/Combat/Poison, il couvre pas mal de types.

Triopikeur : J'ai pensé à Triopikeur pour poser les Pdr, ainsi que pour Séisme pour sanctionner pas mal de types, mais SURTOUT pour le combot Ceinture Force + Contre, je me laisse taper, je survis à 1 Pv, et je poutre les Pkmn adverses.

Florizarre : Un excellent sweeper exploitant le soleil, grâce à Chloro', c'est rare de m'outspeeder, sans oublier Croissance, si j'arrive à en placer une ou deux, c'est le même résultat que pour Pyrax... : :hap:
Libegon : Pour moi, un Dragon est indispensable dans une team, nottament pour contrer ce même type, FlygonScarf permettait d'outspeeder les Dragons pour les os à Colère, profitant d'un Séisme stabbé, ainsi que d'une bonne résistance contre les Pdr.

Bref, c'est l'idée de base, petit à petit, rencontrant des lacunes, j'ai décidé de changer 2/3 trucs...
Libegon => Drattak, Libegon ne m'ayant pas vraiment plu, j'ai envie de changer, et aussi pour pouvoir tester tous les dragons, et ainsi me décider.
Staross => Foretress Lead, pour poser Pdr + Picots, et aussi Spinner, mais le défaut es qu'il se fasait tuer après avoir rempli son rôle, et l'adversaire pouvait poser ses Pdr & co', sans spinner sous le main, Pyrax, Drattak et Feunard prenaient cher, donc, j'ai décidé de remettre Staross.
Triopikeur => Heatran, PDR/Telluriforce/Dracochoc/Déflagration, il me permettait de poser les rocs (j'ai kick foretress pour remettre staross), ainsi que de taper les types feu à telluriforce, les dragons à Dracochoc, je pouvais aussi attirer le feu avec Flori' puis switch sur Heatran, et ainsi absorber grâce à la cap' spé. \o/
-----------------------------------------
Peu après, se rendant compte du nombre très grand de menaces, j'ai encore changé ainsi :
Drattak => Dracolosse MultiScale, si les pdr ne sont pas posés sur mon terrain, je pourrais l'envoyer contre les dragons, je place une DD, et même s'il se fait outspeed, il survit largement avec Multiscale, du moins, si l'autre n'est pas boosté, puis, je l'os à coup de colère.
Heatran => Simiabraz Lead, j'ai eu envie de test Simiabraz (il peut aussi poser les rocs, et peut donc remplacer Heatran pour ce rôle), manquant aussi d'atk combats pour certains pkmn, et franchement, je ne regrette vraiment pas mon choix. ^^
Bref, ma team est donc à sa V.3 on va dire, et donc, plusieurs changements peuvent avoir lieu, je vous la présente :
Infernape (Simiabraz) (F) @ Ceinture Force
Trait: Poing de Fer
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Piege De Roc
- Poing De Feu
- Mach Punch

Pape VII (Pyrax) (F) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 240 HP / 216 Def / 52 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Danse du Feu
- Bourdon
- Papillodance
- Atterrissage

Starmie (Staross) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tonnerre
- Laser Glace
- Psyko
- Tour Rapide

Dragonite (Dracolosse) (M) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Seisme
- Poing-eclair

Kyoubitt (Feunard) (M) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Deflagration
- Lance-soleil
- Feu Follet
- Hypnose

Venusaur (Florizarre) (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Lance-soleil
- Croissance
- Bomb-beurk
- Puis.cachee [Feu]
Elle n'est pas encore au point, vu qu'il y a quelques menaces, mais votre aide serait la bienvenue, sachant que je viens de débuter, je n'ai pas beaucoup d'expérience, et j'ai donc surement commis pas mal d'erreurs dans ce build, à vous de voir, et merci. :)

op-dbz
op-dbz
Niveau 8
30 septembre 2012 à 01:03:10

Je ne suis pas un pro, mais je trouve que dans l'ensemble tu as une bonne team, mais si j'étais toi je changerais deux trois trucs (enfin je te conseil plutot de testé ce que je vais te dire):

Pour infernap, augmente lui la vitesse à max. Pour moi c'est ce qu'il y a de plus important. Teste et tu verras si ça t'es utile.

Pour pyrax, je te conseil de lui mettre déflagration et pas danse de feu (malgré l'éventuel boost), car tu as déja papillodance pour te booster. A tester encore un fois.C'est tout pour moi, fait plein de combats et tu verras tes lacunes c'est le meilleur moyen.

luffy1070
luffy1070
Niveau 3
01 octobre 2012 à 12:46:03

Bonjour, je souhaite crée une SUNNY TEAM mais voila je vous explique mon problème je début en stratégie et je me demandais quel genre de pokemon vaudrais pour une sunny team .

J'ai déjà feunard avec sa capacité sécheresse
mais je vois pas du tout quel pokemon mètre dans la team
en sachant que j'ai pas heatran et florizard DW

suis preneur de tout conseil.
PS: es-que Cresselia est bien dans une SUNNY TEAM

Un très grand merci d'avance

fricwan
fricwan
Niveau 6
03 octobre 2012 à 16:29:51

op-dbz :d) Salut, et merci pour tes conseils, j'ai préféré mettre Heat Wave (Canicule je pense ?) vu que déflagration c'est pas très précis, pour Simiabraz, j'ai augmenté sa vitesse au max (34x) et j'ai remplacé Mach Punch par Close Combat, j'aime plutot bien pour l'instant. ^^

Luffy :d) Bah c'est quand meme dommage pour Flori/Heatran. :(
T'as pas moyen de te procurer un autre Chloro ? Haydaim ?
Sinon, jette un coup d'oeil à ça :

http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__guides__sun_team.html

et ça :

http://www.smogon.com/bw/articles/ou_sun

Tu devrais déjà avoir quelques idées. :p)

leo_974
leo_974
Niveau 5
08 octobre 2012 à 10:28:20

bonjour, j'ai commencé y a peu de temp et j'aimerai des avis pour m'aider à amélioré ma team.

Leveinard @reste
252 PV 252 def
-lance flamme
-glas de soin
-e-coque
-cage eclair

Un classique je pense... soigne les altérations d'état de l'équipe et fait un peu chier l'adversaire avec la paralysie.

Noacier@reste
252pv 196sdef 60def
-mega-fouet
-vampigraine
-toxic
-piege de roc

aquali@reste
252pv 252 def
-laser glace
-abri
-voeu
-pc plante

un classique encore. Soigne les alliés.

Demeteros @reste
252att 252vit
-seisme
-marteau poing
-casse brique
-lame de roc
un sweeper physique qui en plus a une immunité elec.

et pour les 2 suivants je galère un trouver, j'ai pensé à :

staross@reste
252satt 252vit
-tonnerre
-surf
-laser glace
-tour rapide

virridium
252att 252vit
-plaie croix
-lame sainte
-lame feuille
-repos

merci pour vos futurs conseils^^.

Luffy_04
Luffy_04
Niveau 18
10 octobre 2012 à 14:25:51

Bonjour je egg les feuards secheresse pour en avoir un assez bon et la j'ai un feunard dont les iv sont
PV : 4
Attaque : 17-19
Défense : 25-26
Att Sp : 21-22
Def Sp : 26-27
Vitesse : 22-23

est ce que ca fera de lui un pokémon assez puissant ou non? au fait il est modeste

Luffy_04
Luffy_04
Niveau 18
10 octobre 2012 à 14:28:16

je sais les pv c'est pas terrible mais bon... après le reste est quand meme proche de 31 et je me demande si je dois continuer ou pas de egg

Luffy_04
Luffy_04
Niveau 18
10 octobre 2012 à 14:42:56

sinon j'ai celui la
PV : 20-21
Attaque : 16-17
Défense : 28-29
Att Sp : 14-15
Def Sp : 20-21
Vitesse : 24-25

qui est aussi modeste mais un feunard avec ces stats en atk sp sert pas a gran chose

La vidéo du moment