CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de strat'

Nynotex
Nynotex
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:03:23

Salut, salut :d)

Je viens de terminé la ligue une première fois, j'ai donc enfin accès à des pokémon d'anciennes générations.

J'aimerai me construire une "dream team" avec des pokémon puissants mais surtout que j'aime. Voilà à quoi j'ai pensé :d)

Magmar (ou Maganon) si je trouve quelqu'un pour l'échange
Electek (ou Elekable) si je trouve quelqu'un pour l'échange
Gueriaigle que je possède déjà Lv 61
Ectoplasma
Colossinge
Dratak

J'aimerai mettre un type eau, j'ai l'impression que ça manque vraiment mais vous me conseillez d'ajouter / retirer quoi d'autres ? J'aimerai vraiment une team polyvalente et puissante. :merci:

Nynotex
Nynotex
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:04:01

Je précise que je cherche que des pokémon possible à obtenir dans Blanche légalement :o))

kyube1
kyube1
Niveau 12
12 septembre 2012 à 20:46:28

Maganon, Elekable, Gueriaigle et Colossinge ne sont pas jouables. Tu n'as pas encore la bonne méthodologie pour construire une équipe compétitive, lis ce guide :ok: :

http://www.fspirit.fr/forum/old-gen/team-building-t1118.html

Nynotex
Nynotex
Niveau 10
12 septembre 2012 à 20:57:27

ah merci merci, je vais lire ça.

J'ai lu la première page du topic mais j'ai pas tout compris :non:

Quand tu dis c'est pas jouable du veux dire quoi par là ? :(

Je peux quand même les avoirs dans l'équipe... ?

kyube1
kyube1
Niveau 12
12 septembre 2012 à 21:05:35

Bah si tu veux commencer à construire une bonne équipe, il faut déjà connaître les bases de la stratégie, la première page du topic est là pour ça :ok:

"Quand tu dis c'est pas jouable du veux dire quoi par là ?"

--> Ça veut dire qu'ils n'ont pas une grande utilité en OU.

"Je peux quand même les avoirs dans l'équipe... ?"

--> Oui mais pour l'aventure si tu veux.

Nynotex
Nynotex
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:42:58

Piouf, tout lu :content:

D'accord j'ai compris un peu plus de trucs grâce à ce lien :d)

Par contre un truc m'a interpellé concernant le Lead.

D'accord il est très important, et doit pouvoir poser piège de roc, picpic... en règle général.

Mais il ne doit pas également être rapide ? Je sais pas ça me paraît logique pour ouvrir un combat d'attaquer le premier non :question:

Un simple exemple :d) Nostenfer pourrait bien faire l'affaire non ?

Désolé je passes pour un noob mais j'aimerai m'y mettre sérieusement :o))

kyube1
kyube1
Niveau 12
12 septembre 2012 à 23:55:28

Le lead n'est pas obligé d'avoir PdR en plus d'être rapide, tu dois le choisir en fonction de la team adverse.
Nostenfer n'est pas jouable :o))

Nynotex
Nynotex
Niveau 10
13 septembre 2012 à 00:31:47

Y'a pas une liste des jouables ou pas parce que c'est quand même très restreint :(

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
13 septembre 2012 à 13:08:07

http://www.smogon.com/bw/tiers/ou

Sachant que j'ai écrit le lien à la main, j'espère qu'il est bon. :noel:

Nynotex
Nynotex
Niveau 10
13 septembre 2012 à 14:37:12

Oui il est bon merci beaucoup

Jeido67
Jeido67
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:45:54

Bonjour ! (koukou Yonbi :hap: ) J'ai besoin de vos conseils pour une team Pluie, sur cartouche :oui: J'ai déjà 6 Pokémons avec bonne Nature, plutôt bons IVs, et entièrement EVs (tout ça fait par moi évidemment), et je participe actuellement à la Friendly Autumn 2012. Je me débrouille plutôt bien (quand l'adversaire Ragequit pas bien sûr u_u), sur 10 combats j'ai 7 victoires, plus 3 ou 4 autres ou j'aurais du gagner mais ou l'adversaire a Ragequit. Sauf que dans certains cas je me fait quand même bien poutrer la gueule. Je voulais donc savoir si ma Team est bonne ou non, et ce qu'il y'aurait a changer.

Tarpaud, Crachin, Lunet.Choix
-Surf
-Hydrocanon
-Laser Glaçe
-PC Eau

Alors oui pour lui déjà je suis tombé sur une PC à chier, donc je voulais savoir quelle attaque serait bonne a la place de cette PC.

Tentacruel, Cuvette, Pas d'idée d'objet
-Tour Rapide
-Pics Toxik
-Abri
-Ebullition

Pour lui, je ne sais pas quel objet lui mettre sachant que les Restes sont déjà utilisés par un autre.

Latios, Lévitation, Orbe Vie
-Soin
-Draco Météor
-Surf
-Choc Psy

Latios a un défaut que j'aborderais plus tard.

Noacier, Epine de Fer, Casque Brut
-Piétisol
-Piège de Roc
-Gyroballe
-Mégafouet

Etant donné que ce Noacier est le Noacier de N issu de Noire 2, je n'ai pas pu lui apprendre Vampigraine (mais je ne regrette pas Piétisol). Les Pokémon de N ayant 30 IVs partout, j'en ai profité x) Le seul bémol pour lui est le Casque Brut, je le jouais avec les Restes avant, et j'ai voulu tester le Casque Brut qui m'a apporter une victoire in extremis (il me restais 13 PV) Je voudrais savoir si le Casque Brut est viable.

Coatox, Peau Sèche, Boue Noire
-Poinglaçe
-Coup Bas
-Clonage
-Vampipoing
Lui rien à redire, si il ne se fait pas tuer il devient monstrueux, se regen 3 fois par tour avec Vampipoing + Peau Sèche + Boue Noire (voire 4 si je fais Surf en Duo). Je n'utilise par contre pas souvent Clonage, le clone se faisant souvent casser dans le tour même ou je l'ai fait.

Aquali, Absorb Eau, Restes
-Surf
-Voeu
-Toxik
-Abri
Il fait office de Wisher, et de chieur aussi. J'ai rien à redire sur lui, il m'a déjà sauver la mise plus d'une fois.

Voilà pour la Team, j'ai déjà trouvé un défaut majeur, c'est l'absence d'attaque de type Feu, suffit que je me retrouve contre un Noacier et a part Coatox et son Vampipoing je galère grave. Je pensais a remplacer Soin de Latios par une attaque Feu, que je n'utilise quasi jamais, vu que je viens, je place un Draco Météor, si je survis au tour suivant je switch, Soin ne me rendant que rarement assez de vie pour survivre. Il y'a aussi une Triple Faiblesse Electrique (Tarpaud, Aquali, Tentacruel) qui peut s'avérer handicapante (même si pour l'instant je n'ai jamais eu de problème a cause de ça). Voilà, j'attends vos avis sur quel Pokémon changer ou non, quelle attaques et quels objets changer (ou non). Merci d'avance !

Pika3D
Pika3D
Niveau 10
16 septembre 2012 à 14:53:09

J'ai des tas de conseils en tête, mais j'aimerais savoir si tu joues en solo ou duo ?

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
16 septembre 2012 à 17:16:29

Koukou toi. :hap:
Si tu participes au Friendly Automn, c'est une team duo donc ?
J'aime pas le duo, c'pas pareil que le solo. :hap:

Par contre, je vais relever les incohérences : Il manque un type Feu ? Tu joues Rain non ? Ton type Feu servira absolument à rien, il perd la moitié de la puissance et se retrouve fragilisé.
Il ne faut pas prendre uniquement les faiblesses en compte, mais les résistances. Ainsi ta triple faiblesse Foudre est compensée par une double résistance, ta faiblesse n'en est donc pas une.

Flemme de développer davantage, si c'est du Duo c'est pas les mêmes sets qu'en solo... :hap:

Pika3D
Pika3D
Niveau 10
16 septembre 2012 à 17:29:16

Tu rigoles Yonbi !! Le Duo est bien plus énergique que le Solo ! Ah, ce bon vieux bordel en duo :noel:

Bref ça apporte beaucoup plus d'énergie que dans le molasson Solo. D'ailleurs, je vais reprendre une citation de Pokébip : "Vous ne vous retrouverez jamais bloqué en Duo. Et même si vous vous faites waller par le Pokémon adverse, vous pouvez toujours vous défouler sur son partenaire".

Bref pour en revenir à la stratégie :

Vire Aquali, sérieux il est inutile, que ce soit en Rain ou pas. Remplace-le par Ludicolo qui a Cuvette (ce qui lui fait regagner des PV sous la pluie) et accroche-lui Bulbe. Ainsi le Surf de Tarpaud actionnera le Bulbe de Ludicolo, augmentant son AtkSP. Après il pourra frapper comme un malade avec Hydrocanon et Laser Glace, et regagner de la vie avec sa capspé Cuvette et avec Vampigraine. En dernier slot, prends Abri ce qui assure un tour de Restes + Vampigraine.

Tarpaud a 3 slots Eau ????????????????????????????????????????????????? Mais il est raté ce Tarpaud !!! Un slot suffit : Surf. Après laisse Laser Glace. Comme PC prends PC Electrik, pour avoir accès au BoltBeam. Quatrième slot le traditionnel Abri, pour se protéger d'un Séisme allié ou autre Surf.

Bon je vais pas tout détailler mais sache que dans le duo chaque Pokémon doit avoir Abri, c'est fondamental. Que ce soit pour faire perdre un tour à l'adversaire ou pour le bloquer sur une cap Choix puis en switchant...

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:26:10

Je m'en fous, j'aime pas le duo. :nah: :noel:

Jeido67
Jeido67
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:46:19

Nan mais en général je pref le Solo aussi hein ^^ Là c'est juste que je voulais participer a la Compèt (j'ai pris bien cher aujourd'hui d'ailleurs).

Aquali :snif: C'dommage je l'aimais vraiment et il m'a déjà sauvé plein de fois, il me restais plus que lui, je foutais Toxik et je spammais Voeu/Abri. Mais bon je testerais Ludicolo, si tu dis que c'est mieux ça doit être vrai :oui:

Jeido67
Jeido67
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:47:57

Sorry du double mais donc oui à la base c'est une team faites pour Solo. Donc je suis pas contre tes conseils aussi Yon' :hap:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:50:01

Tu peux passer une team solo en duo, c'pas du tout pareil. ^^

Jeido67
Jeido67
Niveau 10
16 septembre 2012 à 19:32:48

Ouais sauf que j'avais pas envie de créer une tem complète à 1 jour de la fin des inscriptions m'vois tu :noel: Puis y'a rien a perdre ni a gagner, c'était juste pour le fun. Jvoulais juste vous dire que les conseils que je cherche sont destinés à une team faites pour du Solo, c'too :hap:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
16 septembre 2012 à 20:02:25

Ah, donc on part sur du solo, pas du duo ?
Jvais pouvoir cracher sur ta team en bonne et due forme alors. :oui: :hap:
Mais on verra ça demain. :hap:

La vidéo du moment