Bonjour ! (koukou Yonbi
) J'ai besoin de vos conseils pour une team Pluie, sur cartouche
J'ai déjà 6 Pokémons avec bonne Nature, plutôt bons IVs, et entièrement EVs (tout ça fait par moi évidemment), et je participe actuellement à la Friendly Autumn 2012. Je me débrouille plutôt bien (quand l'adversaire Ragequit pas bien sûr u_u), sur 10 combats j'ai 7 victoires, plus 3 ou 4 autres ou j'aurais du gagner mais ou l'adversaire a Ragequit. Sauf que dans certains cas je me fait quand même bien poutrer la gueule. Je voulais donc savoir si ma Team est bonne ou non, et ce qu'il y'aurait a changer.
Tarpaud, Crachin, Lunet.Choix
-Surf
-Hydrocanon
-Laser Glaçe
-PC Eau
Alors oui pour lui déjà je suis tombé sur une PC à chier, donc je voulais savoir quelle attaque serait bonne a la place de cette PC.
Tentacruel, Cuvette, Pas d'idée d'objet
-Tour Rapide
-Pics Toxik
-Abri
-Ebullition
Pour lui, je ne sais pas quel objet lui mettre sachant que les Restes sont déjà utilisés par un autre.
Latios, Lévitation, Orbe Vie
-Soin
-Draco Météor
-Surf
-Choc Psy
Latios a un défaut que j'aborderais plus tard.
Noacier, Epine de Fer, Casque Brut
-Piétisol
-Piège de Roc
-Gyroballe
-Mégafouet
Etant donné que ce Noacier est le Noacier de N issu de Noire 2, je n'ai pas pu lui apprendre Vampigraine (mais je ne regrette pas Piétisol). Les Pokémon de N ayant 30 IVs partout, j'en ai profité x) Le seul bémol pour lui est le Casque Brut, je le jouais avec les Restes avant, et j'ai voulu tester le Casque Brut qui m'a apporter une victoire in extremis (il me restais 13 PV) Je voudrais savoir si le Casque Brut est viable.
Coatox, Peau Sèche, Boue Noire
-Poinglaçe
-Coup Bas
-Clonage
-Vampipoing
Lui rien à redire, si il ne se fait pas tuer il devient monstrueux, se regen 3 fois par tour avec Vampipoing + Peau Sèche + Boue Noire (voire 4 si je fais Surf en Duo). Je n'utilise par contre pas souvent Clonage, le clone se faisant souvent casser dans le tour même ou je l'ai fait.
Aquali, Absorb Eau, Restes
-Surf
-Voeu
-Toxik
-Abri
Il fait office de Wisher, et de chieur aussi. J'ai rien à redire sur lui, il m'a déjà sauver la mise plus d'une fois.
Voilà pour la Team, j'ai déjà trouvé un défaut majeur, c'est l'absence d'attaque de type Feu, suffit que je me retrouve contre un Noacier et a part Coatox et son Vampipoing je galère grave. Je pensais a remplacer Soin de Latios par une attaque Feu, que je n'utilise quasi jamais, vu que je viens, je place un Draco Météor, si je survis au tour suivant je switch, Soin ne me rendant que rarement assez de vie pour survivre. Il y'a aussi une Triple Faiblesse Electrique (Tarpaud, Aquali, Tentacruel) qui peut s'avérer handicapante (même si pour l'instant je n'ai jamais eu de problème a cause de ça). Voilà, j'attends vos avis sur quel Pokémon changer ou non, quelle attaques et quels objets changer (ou non). Merci d'avance !