CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de strat'

Ludark971
Ludark971
Niveau 2
29 août 2011 à 21:43:24

Pour la 5G , Quand on EV's les Pokémon si j'ai bien compris : Par combat on gagne le nombre de EV's décrite sur les Fiche Pokébip et quand finalement le Pokémon Up level sa contabilise tout ce qu'on a gagné dans le match précédent ??

Sweetygarfield
Sweetygarfield
Niveau 10
29 août 2011 à 21:51:29

Tu torches des pokés.
Tous les 4 EV's gagnés = 1 point dans la stat au lvl 100.

Donc dès que t'as les 4 EV's, imaginons que tu sois au lvl 100 tu verras +1 dans la stat, et pas besoin de monter de lvl justement.

dadtrolol
dadtrolol
Niveau 9
29 août 2011 à 21:55:20

Et sur cartouche on va prendra toujours en compte le fait qu'il a 31 iv partout ( ou dans 5 stats + la stat qui lui sert pas, l'atk / l'atk spé selon sa tournure et s'il est pas mix ), alors que sur PO c'est directement full 31.
Bref PO est supérieur à la cartouche, c'est un fait.

Ludark971
Ludark971
Niveau 2
29 août 2011 à 22:07:15

Dadtrolol ne t'inquiète pas je passera a PO mais pour l'instant je peut pas tu peux comprendre sa , je néglige pas le fais que PO est mieux mais pour l'instant je suis sur cartouche !! Sweet tu vas surement pensé que je te soule avec sa mais bon : Si par exemble mon riolu bat un Krabboss qui en temps normal donne +2 Ev attaque et qu'il tient Poign.Pouv , il obtiendra +4 EV's et au niv 100 sa mettra auto +1 !!

dadtrolol
dadtrolol
Niveau 9
29 août 2011 à 22:20:43

Oui ça mettra +1 dans la stat. Mais quand tu pose une question, tu peux essayer les point d'interrogations, j'ai mis une heure à comprendre. :hap:

Et je parlais à Jb, il m'empêche de poster un topic de stratégie correct mais il m'empêchera pas d'aider les gens.

Ludark971
Ludark971
Niveau 2
29 août 2011 à 23:01:42

Okay ! Désolé pour l'histoire de point d'interrogation ! en ce moment Même je suis entrain d'installé PO tu vas être content ;) :p !! La Stratégie c'est du Génie : Sa c'est pas faux par contre ^^ !! Une team stratégique ce débarrasse sans attendre d'une team Basique !!

dadtrolol
dadtrolol
Niveau 9
30 août 2011 à 01:00:27

Ouai mais un conseil t'arrête pas si tu enchaine les défaites au début, c'est normal, tu te dois te perdre et de te questionner sur tes matchs, j'ai même quelques conseils pour toi quand tu seras pas mal sur PO pour t'améliorer.

[Grr]Saw
[Grr]Saw
Niveau 8
30 août 2011 à 01:16:17

Et pour une team, au début, mieux vaut en pomper une pas trop mal.
Si t'as aucune connaissance du Metagame, mieux vaut partir sur une très bonne base.
Ou sinon à la limite construit une TSS (TTar - Excadrill - Dragon - Bulky Sol - Bulky/Offence Grass - Bulky Offence Water).
Team très efficace, et ça t'apprends les rudiments du build.

dadtrolol
dadtrolol
Niveau 9
30 août 2011 à 01:20:42

Il connait pas les termes, faut lui donner le guide pas des termes.

[Grr]Saw
[Grr]Saw
Niveau 8
30 août 2011 à 01:37:25

Y'a les liens vers les lexiques au début.
La meilleure façon d'apprendre les termes c'est d'être directement mit dans le bain.
Comme une langue étrangère quoi.

dadtrolol
dadtrolol
Niveau 9
30 août 2011 à 03:38:02

Le topic à qu'un lien de bon sur 60 donc je pouvais pas être sûr.

Sweetygarfield
Sweetygarfield
Niveau 10
30 août 2011 à 12:11:13

Hihi.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 août 2011 à 12:13:26

Non les liens de traduction des attaques et des Pokémon est bien aussi. :hap:
Et le guide sur les sun, parce qu'il parle de Motisma-Four en support. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2011 à 13:33:15

Coucou tout le monde, je voudrais me faire une team stall, donc j'avais penser à prendre déjà Cresselia dual screen couplé à des pokémon avec une haute défense/défense spéciale, et je suis tombé sur Caratroc et Regice (je sais que c'est pas forcement une bonne idée et qu'ils sont pas très utilisés mais j'aimerais essayer de faire quelque chose avec)

Alors déjà j'ai pris un Caratroc sur Smogon qui m'a l'air pas mal:

Shuckle - Chesto berry
Ability: Sturdy
Nature: Bold (Defense+, Attack-)
Evs: 252 Defense, 252 Sp.Defense, 4 Hp
- Rest
- Substitute
- Power Split
- Toxic/Rock Slide

Je pense remplacer la chesto berry par des restes et mettre toxic à la place de rock plit, mais du coup power split sert plus à grand chose donc patience serait pas mal pour faire durer les tours après un toxic et éviter de se retrouver sans PP, et en évtant aussi de se prendre des coups sachant qu'il y aura les murs ça devrait garantir un bon stayong power? (Je suis débutante en stratégie je suis pas sûre du mot)

Pour Regice par contre j'ai trouver aucun moveset pour la 5G :/ Donc déjà à la base je pense le faire comme ça:

Regice @ Restes
Malédiction
Poinglace
Repos
PC feu

Par contre je bloque sur la nature et les répartitions, est ce que quelqu'un peut m'aider svp? Je sais que c'est pas une super team de compétition, mais je voudrais si possible qu'on m'aide à ce qu'elle soit le mieux possible même si elle est pas extraordinaire, merci :)

Sweetygarfield
Sweetygarfield
Niveau 10
30 août 2011 à 13:56:49

staying power*

Power split te sert quand même à diminuer les dégâts.
Chesto berry t'en auras besoin pour regagner tes pvs, il a pas d'autre move de soin, à moins d'être sûr de pas te faire kill pendant le sommeil c'est hard.
Sinon acupression c'est marrant sur lui :noel:
En revanche j'aurais bien mis des EV's en PV plutôt...

Regice est injouable, pire que caratroc :/
Type en mousse, et en jouant cursed + rest t'es sûr de crever, un switch pendant ton sommeil sur un feu spé et c'est fini :(
Puis PC feu sur un cursed bof...

A la rigueur peut être un sleep talker, ou alors joue sur psych up + moves offensifs mais tu te feras que les calm minder vu sa vitesse en bois... ou alors rock polish + boost mais faut être fou :noel:

Fin bon, injouable :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2011 à 14:06:39

Oui en fait le PC feu c'était pour ses contres (roche, acier, feu) mais après analyse Seisme me paraît mieux.

Avec les murs Caratroc devrait quand même bien résister vus ses défenses énormes non? o.ô

Pour le feu spé sur Regice avec mur lumière + sa défense surélevé il devrait quand même bien tenir?

En fait je crois que je suis en trin de surestimer les murs, avec ce que tu me dit je suis plus très sûre, mais je m'imaginais bien résister en couplant ça avec leurs défenses :/

Bref je vais revoir les EVs du Caratroc et trouver une alternative à Régice, merci :)

[Grr]Saw
[Grr]Saw
Niveau 8
30 août 2011 à 14:10:16

Revois pas ses EV et vire-le.

PokeThib
PokeThib
Niveau 6
30 août 2011 à 14:29:33

Juste pour savoir, pour Simiabraz, quelle est la meilleur attaque feu à lui mettre? J'hésite entre Boutefeu/Poing de Feu/Lance-Flamme.
Boutefeu a l'avantage de causer des dégâts sur tous les types.
Poing de Feu a moins de couverture et moins de puissance mais offre la possibilité de brûler.
Lance-Flamme est moins puissant que Boutefeu mais plus puissant que Poing de Feu. Elle a aussi la chance de brûler et comme elle est spéciale, je peux jouer en mixed.

Le reste:
Simiabraz N.100 @ Restes
Capacité Brasier
Nature Naïf
252 EV Attaque ; 64 EV Att. Spé ; 192 EV Vitesse

• ???
  • Mach Punch
  • Nœud'Herbe
  • Demi-Tour

Alors? :question:

Sweetygarfield
Sweetygarfield
Niveau 10
30 août 2011 à 15:13:27

Déflagration, ou lance flamme si tu veux de la précision mais c'est toujours Fb que je vois sur nape.

Parce que noeud d'herbe niveau couverture voilà, mais si tu préfères le physique boutefeu aussi ça passe.

dadtrolol
dadtrolol
Niveau 9
30 août 2011 à 15:29:01

La différence entre toi et moi sweety, c'est que moi faire circuler de mauvaises information ça me ferait vraiment pas rire, surtout sur le forum blanc.
+ J'attends toujours ta définition de "gérer" en MP hein, ça fait 8 fois que jte demande.

+ N'importe quoi, c'est pas FB sur MixApe, c'est Surchauffe.
Close combat / U-turn / Surchauffe / Mach punch, noeud herbe ne sert que contre Moyade qui est loin d'être insurmontable.

La vidéo du moment