CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de strat'

kyube1
kyube1
Niveau 12
02 juillet 2012 à 19:16:41

En fait, je n'aime pas faire des pavés :noel:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:17:46

J'ai quand même peur de faire des mauvaises analyses. :noel:
Quand tu vois que 5/6 Pokémon de ma dernière est team se font défoncer par Lucario SD et que le 6e ne le bat que s'il a de la chance, j'ai un peu des doutes sur ma capacité à build. :noel:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:18:08

ma dernière est team * (un mot en trop)

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:18:21

Rofl je c/c pareil.
ma dernière team*

Scusez triple. :-(

kyube1
kyube1
Niveau 12
02 juillet 2012 à 19:21:06

Bah on ne peut pas gérer toutes les menaces :noel:

Oragun
Oragun
Niveau 8
02 juillet 2012 à 19:36:57

Merci de votre aide les gars :noel:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:37:18

Attends j'suis en train de rédiger. :noel:

Oragun
Oragun
Niveau 8
02 juillet 2012 à 19:37:42

ah ok :hap:

Oragun
Oragun
Niveau 8
02 juillet 2012 à 19:40:54

je vais manger je verrais ton post quand je reviendrais :hap:

maara74
maara74
Niveau 4
02 juillet 2012 à 19:52:36

la voici tout droit exporté de PO, je te la met vu que tu me la demender mais je vais men refaire une autre, si jai bien compris je prends dabord un pokemon que jaimerais bien jouer ou que je trouve fort ( genre dracolosse) et a partir de lui, je cherche des pkmns qui ont une bonne synergie avec lui ainsi que un climat.
(comme dernier pkmn jai penser a tortank :/ ou alors moyade, je ne sais pas

Neptune (Tarpaud) (M) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Exploforce
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Puis.cachee [Plante]

Jupiter (Electhor) @ Restes
Trait: Pression
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Fatal-foudre
- Atterrissage
- Danse Pluie
- Puis.cachee [Glace]

Vulcain (Dracolosse) (M) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Atterrissage
- Vit.extreme
- Dracogriffe
- Danse Draco

Saturne (Motisma-Eau) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Fatal-foudre
- Puis.cachee [Glace]
- Tourmagik
- Hydrocanon

Mars (Cizayox) (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Poursuite
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Surpuissance

Pluton (Tortank) (F) @ Restes
Trait: Cuvette
EVs: 252 SDef / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Tour Rapide
- Hydroqueue
- Aqua-jet
- Casse-brique

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:55:39

:d) Oragun

- Baggaid lead ? J'ai quand même quelques doutes, Feunard le brûle avec Wow, lui mets une misère avec Déflagration.
Tarpaud Specs l'OHKO avec Hydrocanon, Tyra scarf lui mets cher avec Superpower... Bref j'ai quelques doutes quant à son efficacité en lead, même si j'adore le set du Dragon Dance que je joue dans une de mes teams.

- Tyra Dragon Dance, c'est pour moi la grande inconnue de cette équipe. Jamais vu, jamais joué je sais pas trop quoi en dire... (Kyube au secours :peur: :noel: )

- Cizayox : Choice Scarf, c'est pas un truc que j'ai l'habitude de voir (ok en fait je l'ai jamais vu comme Tyra Dragon Dance) mais j'ai quand même des doutes sur son efficacité. En scarf je verrai plus le Trioxhydre de ton équipe, mais c'est peut-être dû au fait que je vois jamais de Ciza Scarf, mais uniquement bander ou SD.

- Trioxhydre, j'suis plus classique avec lui et j'aurais mis Demi-Tour à la place d'Abri. Le truc c'est que "grapiller un tour" comme tu dis, c'est pas forcément terrible quand t'es pas équipé des Restes, vu que c'est alors un tour offert à l'adversaire.
Connaître l'attaque d'un Choice, mouais, faut d'abord savoir qu'il est choice et sachant ça on peut tout à fait te bluffer... M'enfin pourquoi pas j'veux dire, mais j'ai quand même des doutes.

- Ectoplasma rien à dire, perso je préfère le SubDisable, mais les goûts et les couleurs.... Si le PainSplit correspond mieux à ta team y a pas de souci.

- Pour Leuphorie, Barrage sert vraiment à rien, comme dernier slot tu peux mettre Abri, Glas de Soin ou PdR.

:d) Globalement :

Team très offensive, Leuphorie casse le rythme de ta team en fait.
Ensuite, malgré le schéma ultra offensif que tu as suivi tu n'as aucune Entry Hasard, pas même les PdR indispensables en 5G pour des pokémon comme Pyrax ou Dragonite par exemple.

En fait j'arrive pas à voir la base concrète de la team, celle autour de quoi t'as build cette team. Moi je vois juste un enchainement de sweepers, alors même si j'arrive pas à me projeter les menaces, tu dois quand même prendre cher face aux team bien préparées. Même conseil que pour Maara : Il faut que tu trouves une vraie base, un pokémon spécial, ou plusieurs poké qui vont ensembles, que tu souhaites jouer. A cette base, tu ajouteras un climat (Rain, Sun, SS, Hail), puis tu rajouteras des poké autour pour contrer les menaces pour ta base et éliminer ce qu'elle ne peut pas éliminer.

Kyube :d) Je trouve quand même la faiblesse 6-0 un peu lourde, et ça me fait chier parce que je pensais avoir bien préparé ma team aux menaces courantes avant de voir ça. :noel:

Maara :d) Yep c'est exactement ça que tu dois faire ! :)
Tortank est bof. :non:

Oragun
Oragun
Niveau 8
02 juillet 2012 à 20:12:10

Ok, donc j'ai pris le ectoplasma SubDisable je vais le test pour voir si je prends celui ci ou je garde l'ancien :hap:
Trioxhydre je l'ai mis en choice scarfer. Cizayox en choice bander.
Leuphorie je lui ai mis Glas de soin.

Je vais remplacer mon Tyranocif draco dancer par un Dracolosse draco dancer avec colere-vit extreme - danse draco puis je sais pas je vais voir :hap:

Et j'ai toujours pas de lead et j'hésite à garder Baggaid. :( Tu me conseilles quoi comme bon lead ? :(

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:13:55

Bah en fait je sais pas. Si t'as lu ma conclusion, j'ai pas trouvé la base de ta team. Ton lead, dans le format 5G, doit soit être un poseur de screens et/ou d'EH dans le cadre d'une HO (mais faut virer Leuphorie si c'est le cas) ou bien un lanceur de climat, qui ne peut être choisi qu'en fonction de la base de la team;

Oragun
Oragun
Niveau 8
02 juillet 2012 à 20:17:18

ca veut dire quoi EH et HO ? :hap:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:18:43

EH = Entry Hasards = PdR / Picôts / Pics Toxic

HO = Heavy Offense = Team 100% offensive, ce vers quoi tend ta team en fait.

Oragun
Oragun
Niveau 8
02 juillet 2012 à 20:23:09

Merci pour la traduction :hap:

Donc faut que je trouve un bon Lead à la place de Baggaid qui pose des entry hasards :(

Et j'hésite à enlever leuphorie car il bloque tous les pokemon attaquant sur le spécial et il aide ma team avec Glas de soin et Cage éclair, et même voeu. :(

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:24:50

Oui mais t'as une team trop offensive. Les HO sont basées sur le sacrifice et l'anti-placement donc mettre un truc défensif te casse le rythme.

Btw, tu as l'air quelque peu débutant en stratégie alors permet moi de te mettre en garde, les HO ne font vraiment progresser en stratégie, même si on est tentés de jouer ce format quand on est débutants.
On m'a mis en garde à mes débuts, j'ai changé, et j'ai finit par progresser. :o))

kyube1
kyube1
Niveau 12
02 juillet 2012 à 20:25:20

Tyra DD est peu commum car ce set est assez sous-estimé.

Oragun
Oragun
Niveau 8
02 juillet 2012 à 20:27:53

Bon je vais enlever Leuphorie et mettre un lead décent, après je vais faire des matchs et si je vois que ça va pas je vais refaire totalement ma team comme tu me l'as conseillé :hap:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:28:53

Kyube1
20:25:20 Tyra DD est peu commum car ce set est assez sous-estimé.

:d) C'est le fait qu'il soit peu courant qui le rend bon ou y a vraiment moyen d'en tirer quelque chose ?

La vidéo du moment