Bon sinon je vais quand même commenter, mais tu seras gentil d'utiliser l'Export Team la prochaine fois stp.
Individuellement :
- Tarpaud : C'est quoi cette répartition bizarre ? Si tu le joues Specs, ne mets aucun Ev en défense, tu gâches tout son potentiel offensif. Il te faut une répart 252 SpA / 4 SpD / 252 Speed si tu veux vraiment être efficace offensivement.
De plus, Psyko ne touche vraiment rien d'intéressant, tu devrais mettre PC Plante plutôt, qui te permettra de ne pas te faire wall par Moyade.
- Electhor : Bon d'habitude je suis pas fan de ce Pokémon mais j'en ai vu pas mal qui m'éclatait. ^
Bon comme pour Tarpaud, la répart est bizarre, booster la défense au hasard n'est pas vraiment utile, l'intérêt d'une répartition est de booster ses compétences intéressantes. Par exemple, tu peux pas faire un Poké offensif avec des Ev en défense, ça n'a aucun intérêt. Si tu veux faire d'Electhor un pokémon qui met une pression offensive, alors joue le Fatal-Foudre / PC Glace / Atterrissage / Dance Pluie, avec des EV comme ça : 4 HP / 252 SpA / 252 Speed.
- Dracolosse : Encore une répart bizarre, décidément. Si tu joues un Dragon Dance offensive, faut le jouer 252 Atk / 4 SpD / 252 Speed, sinon, comme tout à l'heure, tu ne tires pas parti de ses talents offensives. Mets aussi Colère ou Dracogriffe à la place de Dracocharge, qui manque cruellement de précision.
- Motisma : Encore des réparts foireuses. 4 HP / 252 SpA / 252 Speed pour le Choice, sinon les attaques sont bonnes.
- Cizayox : Répartition.
248 HP / 252 Atk / 8 SpD pour le Choice, le reste est bon.
- Heatran : Pas adapté sous Rain, quoi que t'en dises.
La team en général :
C'est pas très bon, mais vu que tu es débutant (tu me rappelles moi quand j'ai fait ma toute première team, j'avais que des répartitions nazes
) je vais être gentil.
Alors en fait, ta team est trop offensive. T'as un enchainement de sweeper qui ne vont pas forcément ensembles.
Le truc, c'est qu'il te faut un vrai core. Baser une team sur Tarpaud, mouais bof, y a trop de possibilités sous rain et on ne base pas sa team sur un Choice. Il faut que tu trouves une vraie base, un pokémon spécial, ou plusieurs poké qui vont ensembles, que tu souhaites jouer. A cette base, tu ajouteras un climat (Rain, Sun, SS, Hail), puis tu rajouteras des poké autour pour contrer les menaces pour ta base et éliminer ce qu'elle ne peut pas éliminer.