Bon j'ai essayé de remonter une team, voila, toujours une première version à améliorer bien sûr... Suite à quelques tests sur PO j'ai pu enchainer quelques victoires sans vraiment la maîtriser donc bon. Allez go:
Pour commencer je suis parti de l'idée que je voulais monter une rain dance et la cap spé de Tarpaud, Crachin, en fait un atout considérable que j'ai choisi d'utiliser en starter afin de lancer la RD dès le début du combat, voila donc mon starter:
Tarpaud (F) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Exploforce
Le choix des EVs me semble naturel puisqu'il endosse le rôle de sweeper spécial, hydrocanon me permet de gérer quelques gêneur type Lati@s/Tyrannocif/Airmure, laser glace empeche un Viridium de se placer. Exploforce me semble complémentaire pour contrer un éventuel Leuphorie placé en starter (à la base j'avais pas mis Exploforce mais quand je suis tombé sur un Leuphorie en starter, je me suis rendu compte que c'était vraiment important, donc je l'ai laissé, ça me permet aussi de gérer un Noacier.)
Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 216 SDef / 40 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Tete De Fer
- Voeu
- Piege De Roc
- Psykoud'boul
Permet d'éponger les Lati@s avec son double type, tête de fer stabbé me semble indispensable, avec ses 60% de chance d'apeurer l'ennemi. Mon poseur de pdr que j'ai longtemps cherché, Voeu m'a tiré d'affaire plus d'une fois en combat sur un eventuel switch et psykoud'boul est une attaque physique stabée qui me semblait interessante pour remplir le dernier slot offensif. C'est un élément de l'équipe qui m'a vraiment sauvé plus d'une fois haha.
Viridium @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Giga-sangsue
- Lame Sainte
- Puis.cachee [Glace]
Viridium est lui aussi vraiment essentiel, du moins il me semble essentiel. Plenitude sert de boost, si un adversaire joue lui aussi une RD alors il me permet de bien gérer en finisher, sinon il est aussi indispensable si un autre climat que la RD est imposé. Pour "Lame Sainte" j'ai hésité entre ça et "Exploforce", sachant que sur quelques tests avec Exploforce je suis capable de contrer Leuphorie sans trop de problèmes...
Ludicolo (F) @ Orbe Vie
Trait: Cuvette
EVs: 60 HP / 252 SAtk / 196 Spd
- Surf
- Eco-sphere
- Danse Pluie
- Toxik
Mon sauveur si jamais Tarpaud meurt et que le climat tombe avec, second lanceur de RD, aussi un tueur sous la pluie, Toxik permet d'handicaper l'ennemi, Eco-Sphère peut contrer un eventuel profit de ma RD chez l'adversaire, Surf est simplement mon slot offensif stabbé. J'ai choisi Ludicolo parce que je lui trouvais un staying power monstrueux, sous une RD il tient magnifiquement bien et perce bien les lignes adverses. Cuvette compense un peu l'orbe vie.
Aligatueur (M) @ Baie Sailak
Trait: Sans Limite
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Danse-lames
- Poinglace
- Cascade
Mon sweeper physique tout simplement, un bon staying power, je lance Danse-Lames, atk augmentée de 2 niveaux, on peut très vite taper très fort avec le stab prodigué par cascade, seisme aussi perce bien les défenses adverses. Au niveau d'aligatueur j'hésite simplement entre Torrent et Sans Limite...
Electhor @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 148 Def / 252 SAtk / 108 Spd
- Tonnerre
- Fatal-foudre
- Canicule
- Atterrissage
Electhor... J'ai vraiment mis du temps à le trouver, je cherchais un gros bourrin de type electrique, un sweeper spécial qui déchire bien tout. Et j'ai trouvé Electhor, j'ai remarqué qu'il était souvent joué avec Hate, j'ai essayé d'y réfléchir et finalement je trouve ça monstrueux,on utilise Hâte pendant un switch puis on bourrine sous la RD à une vitesse monstrueuse. Son principal défaut je vous l'accorde est son type vol, auquel cas j'aurais peut-être du choisir un Raikou sauf que je me suis finalement permis de mettre Electhor puisque son type vol handicapant si on tombe sur un type roche est vite comblé dans une RD comme celle ci puisqu'il suffit d'un switch sur Aligatueur et le type roche devrait vite tomber. Atterrissage augmente simplement son Staying Power, surtout qu'il est équipé d'un orbe vie. J'ai hésité entre Canicule et PC Glace mais j'ai finalement opté pour Canicule correspondant plus à mon style de jeu, enfin ça me permet de descendre par exemple des type plante qui se pointraient sous ma rain dance et qui seraient handicapants pour le reste de mon équipe.