CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de strat'

genkidama27
genkidama27
Niveau 10
21 février 2012 à 23:22:06

il me semble que je l avais dit^^

feu, sol et roche. Donc Aquali serait pas mal.

- Voeu
- Laser glace
- Surf
- Abri

??
j'ai deja un dracolosse en tant que Physical Nite.

- Pg de feu
- Colere
- Hdroqueue
- Atterissage

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
21 février 2012 à 23:27:07

Ouais mais là tu vois tu te bases sur les types, pas sur les pokémon eux-mêmes.
Est-ce que tu peux mettre Heatran et Galopa au même niveau ?
Non alors qu'ils sont tous les deux de type Feu.

genkidama27
genkidama27
Niveau 10
21 février 2012 à 23:40:27

oui je commence a comprendre.

Ce que je sais c'est que je fais mal, mais niveau defense et mur c'est pas ca.

j'ai du mal devant les gros tank et question vitesse jepourrais m'ameliorer.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
21 février 2012 à 23:43:47

Est-ce que ta team est complète ? Si oui, poste la en entier, je te donnerai des conseils pour l'améliorer.

genkidama27
genkidama27
Niveau 10
22 février 2012 à 00:16:16

Dracolosse/Rigide
- Pg de feu
- Hydroqueue
- Colere
- Atterissage

Simiabraz/jovial
- Mach Pnch
- Close combat
- Pg eclair
- Boutefeu

Florizarre/modeste
- Tempeteverte
- Bomb beurk
- Giga sangsue
- Vampigraine

Elekable/rigide
- Poing eclair
- coup croix
- Poinglace
- seisme

Baggaid/prudent
- Poinglace
- Vampipoing
- Represaille
- Lame de roc

Drascore/jovial
- Pics toxics
- Crocs eclair
- Croc glace
- Tranche nuit

--------------------------------------------------
-----------
En reserve:

Millobelus/assuré
- Soin
- Surf
- Laser glace
- Mur lumiere

Minotaupe/jovial
- Seisme
- eboulement
- plaie croix
- danse lame

Laggron/relax
- PdR
- seisme
- laser glace
- surf

Donphan/relax
- crocs eclair
- seisme
- eclats glace
- lame de roc

Tranchondon/rigide
- Colere
- seisme
- danse draco
- casse brique

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
22 février 2012 à 00:30:04

Tu peux respecter le modèle stp ?

C'est à dire rajouter les EV, les objets, et un petit texte explicatif donnant le rôle de chaque pokémon et de ses attaques.

Enfin même sans ça il est facile de dire que c'est complètement du random build.

Elekable et Drascore sont pas jouables.
Pour Baggaid, Machouille au lieu de Représailles. Si t'as Poinglace, libère le slot de Lame de Roc et mets Gonflette ou Danse Draco à la place.
Florizarre deux stab plantes nan. Et Vampigraine sur lui je suis pas fan.
Le reste j'peux pas juger sans les EV, les objets et leur rôle.

Sur ta réserve, Millobellus, Laggron et Donphan ne sont pas jouables, et Minotaupe est Uber.

yasky76
yasky76
Niveau 2
22 février 2012 à 18:43:23

Merci pour tes réponses, si je devais choisir qu'un staller, me conseilles-tu picots ou pdr?

Je pense également jouer giroballe et mégafouet.

L'attaque cage éclair permets de diviser de 3/4 la vitesse ennemi mais combien de chances a t-il d’empêcher l'adversaire d'attaquer?

Pour les ivs, j'ai capturé un Grindur femelle level 24 nature relax avec :

PV : 29-31
Attaque : 30-31
Défense : 21-24
Att Sp : 2-6
Def Sp : 20-23
Vitesse : 29-31

Ca ferait une bonne mère qui devrai transmettre ses excellents pvs, attaque et défense.

Pouvez m'indiquer la meilleure façon d'apprendre par reproduction picots ou pdr et vampigraine?

Merci par avance :)

Killeur35
Killeur35
Niveau 8
22 février 2012 à 19:05:07

PdR :d) Crabaraque ou Crabicoque au niveau 34, j'ai fait comme ça.
Picots j'en sais rien.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
22 février 2012 à 19:46:37

S'il faut choisir entre Pdr et Picots, PdR pas d'hésitation.

Il y a 25% de chances qu'il ne puisse pas attaquer. ^^

Et pour la reproduction je ne peux pas te conseiller. Pour moi la strat se fait sur simulateur comme Pokémon Online, donc je ne sais rien là-dessus.

_doggamer_4
_doggamer_4
Niveau 4
26 février 2012 à 18:58:39

Bonjour à tous j'aimerais savoir si les stats de mon zekrom font de lui un bon pokémon que je pourrais mettre dans mon équipe car je ne comprend pas grand chose aux stats IV EV ect.
nature:timide niveau:85 pv:305
attaque:262
défense:240
attaque spéciale:231
défense spéciale:202
vitesse:217

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 19:03:48

Voila un combat strat en 4G, des matchs 5g viendront vite.

http://www.youtube.com/user/BedoStaRs?feature=mhee

désolé pour les bugs, je corrigerais ça :3

thundercloud
thundercloud
Niveau 10
26 février 2012 à 19:20:23

PV : 292
Attaque : 257
Défense : 235
Att Sp : 288
Def Sp : 201
Vitesse : 261

Voilà les stats d'un zekrom lvl 85 avec 252 EV atk spé et 252 EV speed, et full IV.
Le tien a des IV's random on dirait, tu vas pas pouvoir en faire grand chose.

Pour comprendre les EV's et les IV's tu as un guide :oui:

+ like I said bedo, beau combat, en attendant les prochaines vidéos :o))

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
26 février 2012 à 19:22:00

Sweety sur le topic de strat. :bave: :hap:

thundercloud
thundercloud
Niveau 10
26 février 2012 à 21:06:01

No troll please + cé ki sweety lol ? :hap:

+ Le tien a des EV's random on dirait*
Des IV's random aussi mais c'est pas le plus grave.

[Inthemix]
[Inthemix]
Niveau 3
27 février 2012 à 12:10:09

Bon j'ai essayé de remonter une team, voila, toujours une première version à améliorer bien sûr... Suite à quelques tests sur PO j'ai pu enchainer quelques victoires sans vraiment la maîtriser donc bon. Allez go:

Pour commencer je suis parti de l'idée que je voulais monter une rain dance et la cap spé de Tarpaud, Crachin, en fait un atout considérable que j'ai choisi d'utiliser en starter afin de lancer la RD dès le début du combat, voila donc mon starter:

Tarpaud (F) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Exploforce

Le choix des EVs me semble naturel puisqu'il endosse le rôle de sweeper spécial, hydrocanon me permet de gérer quelques gêneur type Lati@s/Tyrannocif/Airmure, laser glace empeche un Viridium de se placer. Exploforce me semble complémentaire pour contrer un éventuel Leuphorie placé en starter (à la base j'avais pas mis Exploforce mais quand je suis tombé sur un Leuphorie en starter, je me suis rendu compte que c'était vraiment important, donc je l'ai laissé, ça me permet aussi de gérer un Noacier.)

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 216 SDef / 40 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Tete De Fer
- Voeu
- Piege De Roc
- Psykoud'boul

Permet d'éponger les Lati@s avec son double type, tête de fer stabbé me semble indispensable, avec ses 60% de chance d'apeurer l'ennemi. Mon poseur de pdr que j'ai longtemps cherché, Voeu m'a tiré d'affaire plus d'une fois en combat sur un eventuel switch et psykoud'boul est une attaque physique stabée qui me semblait interessante pour remplir le dernier slot offensif. C'est un élément de l'équipe qui m'a vraiment sauvé plus d'une fois haha.

Viridium @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Giga-sangsue
- Lame Sainte
- Puis.cachee [Glace]

Viridium est lui aussi vraiment essentiel, du moins il me semble essentiel. Plenitude sert de boost, si un adversaire joue lui aussi une RD alors il me permet de bien gérer en finisher, sinon il est aussi indispensable si un autre climat que la RD est imposé. Pour "Lame Sainte" j'ai hésité entre ça et "Exploforce", sachant que sur quelques tests avec Exploforce je suis capable de contrer Leuphorie sans trop de problèmes...

Ludicolo (F) @ Orbe Vie
Trait: Cuvette
EVs: 60 HP / 252 SAtk / 196 Spd
- Surf
- Eco-sphere
- Danse Pluie
- Toxik

Mon sauveur si jamais Tarpaud meurt et que le climat tombe avec, second lanceur de RD, aussi un tueur sous la pluie, Toxik permet d'handicaper l'ennemi, Eco-Sphère peut contrer un eventuel profit de ma RD chez l'adversaire, Surf est simplement mon slot offensif stabbé. J'ai choisi Ludicolo parce que je lui trouvais un staying power monstrueux, sous une RD il tient magnifiquement bien et perce bien les lignes adverses. Cuvette compense un peu l'orbe vie.

Aligatueur (M) @ Baie Sailak
Trait: Sans Limite
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Danse-lames
- Poinglace
- Cascade

Mon sweeper physique tout simplement, un bon staying power, je lance Danse-Lames, atk augmentée de 2 niveaux, on peut très vite taper très fort avec le stab prodigué par cascade, seisme aussi perce bien les défenses adverses. Au niveau d'aligatueur j'hésite simplement entre Torrent et Sans Limite...

Electhor @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 148 Def / 252 SAtk / 108 Spd
- Tonnerre
- Fatal-foudre
- Canicule
- Atterrissage

Electhor... J'ai vraiment mis du temps à le trouver, je cherchais un gros bourrin de type electrique, un sweeper spécial qui déchire bien tout. Et j'ai trouvé Electhor, j'ai remarqué qu'il était souvent joué avec Hate, j'ai essayé d'y réfléchir et finalement je trouve ça monstrueux,on utilise Hâte pendant un switch puis on bourrine sous la RD à une vitesse monstrueuse. Son principal défaut je vous l'accorde est son type vol, auquel cas j'aurais peut-être du choisir un Raikou sauf que je me suis finalement permis de mettre Electhor puisque son type vol handicapant si on tombe sur un type roche est vite comblé dans une RD comme celle ci puisqu'il suffit d'un switch sur Aligatueur et le type roche devrait vite tomber. Atterrissage augmente simplement son Staying Power, surtout qu'il est équipé d'un orbe vie. J'ai hésité entre Canicule et PC Glace mais j'ai finalement opté pour Canicule correspondant plus à mon style de jeu, enfin ça me permet de descendre par exemple des type plante qui se pointraient sous ma rain dance et qui seraient handicapants pour le reste de mon équipe.

Bon voila donc pour l'idée de team que j'ai à peu près eu, si ça vous semble blasphématoire, redirigez moi vite sur le droit chemin. :hap:

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me corriger.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
27 février 2012 à 21:41:16

Yosh.

Je vais donc commenter cette team, puisque tu as pris le temps de poster ici. :)

Politoed specs ok, j'aime pas trop parce que ça rend le lanceur de climat plus fragile mais ça passe. Par contre Surf + Hydro Pump non. Si c'était dans un souci de PP oublie, il restera jamais longtemps en jeu : soit tu le planques tant que le lanceur de climat est debout, soit tu l'envoies s'il est KO ou qu'il y en a pas, mais dans tous les cas il ne restera jamais longtemps en jeu. Si c'était dans un souci de précision, bah faut faire un choix, vu que t'es lock sur une attaque, autant prendre la plus puissante. Donc oublie Surf et joue plutôt HP Grass. Ça t'évitera de te faire wall par Jellicent par exemple.
Ensuite mauvaise répart, mets 252 en Vitesse, pas en PV. T'es un sweeper si tu joues Specs, donc osef des PV.

Jirachi c'est presque ça, mais Zen Headbutt, bof oublie, ça te servira à rien. Si tu veux un bon move offensif pour finir tu peux jouer Body Slam, ça te permettra de jouer avec la paralysie. Ou alors tu joues Thunder Wave pour ça, c'est pas offensif mais t'es sur de paralyser.
Au niveau de la répart j'aurais mis moins de vitesse et plus de défense spéciale, mais bon ça passe.

Tu joues un Virizion CM, oublie Sacred Sword c'est physique, et joue Exploforce. Ah et perso je le jouerai Life Orb, t'as Giga Drain pour compenser.

Ton Ludicolo est un peu bizarre. Tu fais de Ludicolo un sweeper, donc oublie Toxic. Là ça donne une espèce de mix, et même sous la pluie tu peux pas te permettre de perdre un tour avec un sweeper si tu veux pas qu'il te claque dans les doigts.
Si tu veux le jouer offensif, enlève Toxic et go Ice Beam, et mets plutôt une répart du genre 4 HP / 252 SpA / 252 Spe.
Si tu veux le jouer défensif, joue le Sub / Leech Seed / Protect, puis un move offensif de ton choix, le tout avec l'objet Restes. Là si tu veux un staying power qui tue tout, tu l'as. Par contre t'as plus la Rain Dance.

Feraligatr, bof oublie, il vaut rien. Si tu veux du sweep physique sous rain, prend Sharpedo.

Encore un truc bizarre sur Zapdos. Thunder ou Thunderbolt, faut choisir. Mets pas les deux, tu te gaches un slot pour rien. Heat Wave sous pluie, lol. Un set que j'aime bien c'est Sub / Roost / Thunder / HP Ice, avec les Restes. Sous pluie c'est ce que je trouve le mieux. Si tu joues ce set, mets une répart 192 HP / 64 Def / 252 Spe, et nature Timid (+Spd, -Atk).

Bon globalement c'est très fragile, et y a pas vraiment de consistance. On part de "vouloir monter une Rain Dance", on prend une base et on voit quel climat peut l'aider. Tarpaud Specs n'est pas une base viable.
Trouve toi une bonne base, et build autour d'elle. Parce que là, on sait pas vraiment ce que tu cherches à faire, ce que tu veux contrer avec chacun des Poké que tu as ajouté.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
27 février 2012 à 23:20:24

Je corrige à la fin, je voulais dire : On part 'pas' de "vouloir monter une Rain Dance"

yasky76
yasky76
Niveau 2
29 février 2012 à 11:43:42

Bonjour, j'ai quelques questions concernant à nouveau grindur^^
Je ne possède que pokémon blanche et pokémon noire et j'aimerais avoir un grindur avec pdr + vampigraine mais c'est impossible je crois à moins d'avoir importé un tortipouss d'une autre version.
Je vous appel donc à l'aide car j'ai un grindur avec vampigraine, un autre avec pdr mais après des dizaines d'oeufs obtenus par toutes les combinaisons, je suis totalement bloqué, impossible d'avoir un grindur qui possède les 2 attaques!
Sinon, je me demandais si l'attaque abri pouvait être utile sur grindur, surtout en tenant l'objet restes et en apprenant des attaques comme poison ou vampigraine.
Je vois également sur des forums stratégiques que picots est bien supérieur pour beaucoup à pdr dans le métagame donc je suis un peu perdu la dessus également!
Merci d'avance et bonne journée!

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
29 février 2012 à 21:02:17

La partie élevage, je réponds pas, j'y connais rien. ^^
Y a pas ces problèmes là sur simu. :noel:

Protect oui c'est une possibilité. Tu peux par exemple le jouer SR / Leech Seed / Protect / Gyroball.

Spikes n'est pas supérieur aux SR, faudra me dire où t'as vu ça.
Les Spikes ne touche pas les Pokémon vol, ni les pokémon lévitant, ni les porteurs de Ballon
Les SR touchent tout le monde.
Ils enlèvent tous deux 1/8 de la vie à la base. Il faut 3 couches pour que les Spikes enlèvent 1/4, alors qu'il suffit d'un pokémon Feu, Vol, ou Insecte pour que les SR enlèvent 1/4, ce qui est plus que courant.
Les SR en plus te toucher les lévitants et les vol ultra-présents, ruinent significativement l'utilité de certains Poké. Yanmega parfois joué se fait prendre à 50%, Charizard qui aurait pu être joué avec sa cap DW ne l'est pas car il prend déjà 50%, Volcarona, grosse menace de l'OU, prend 50%. Dragonite prend 25% et sa multiscale est ruinée...

Bref j'en passe, il y a plein de raison qui font que les SR sont indispensables en OU 5G. Les Spikes sont bien aussi, mais seulement en plus des SR, pas à la place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 17:30:09

http://www.youtube.com/watch?v=aeKge7-yrAA&feature=plcp&context=C3d34967UDOEgsToPDskIYGXvmfa0j0qqwkLuDES2-

Nouveau match en DPP OU avec les règles actuelles, les bugs de la première vidéo (clignotement) on été corrigé, le micro n'est toujours pas au top mais je viens bientot en acheter un !

Voilà Enjoy les mecs !

La vidéo du moment