Hello tout le monde, ayant repris pokémon sur version Blanche il y a une semaine, je compte recommencer une 'tite team stratégie...
Pourriez-vous me dire si elle est viable, voir même efficace
Je me suis basé sur un core Scorvol-Moyade-Noacier mais je pense qu'elle est encore facilement améliorable
Lead: Trioxhydre @ Orbe Vie © Lévitation
- Surf
- Draco Météor
- Vibrobscur
- Lance-flamme/Déflagration
Nature Timide (+ vitesse ; - att) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque spéc; 252 EV vitesse
=> Une très bonne couverture, une grosse attaque spéc, une vitesse plus que correcte. J'hésite entre lance flamme et déflagration. J'ai entendu dire qu'il pouvait être bon en lead... A revoir/changer??
Noacier @ Casque Brut © Carapace Mue
- Picots
- Gyroballe
- Vampigraine
- Mégafouet
Nature Malpoli (+ Def Spéc ; - Vit) : 252 EV PV ; 6 EV Défense ; 252 EV Def Spéc
0 IV VITESSE
=> Pourquoi Def spéciale? 2 raisons : En lui mettant le casque brut, cela punit ceux qui voudraient taper dans sa défense, de plus, Moyade (et Heatran) peuvent tout deux brûler les sweepers adverses donc autant répartir de cette manière pour pouvoir mieux encaisser sur les 2 plans. Picots et non PdR car déjà sur Tyranocif
Moyade @ Restes © Absorb'eau
- Ebullition
- Toxic
- Ball'ombre
- Soin
Nature Calme (+ Def Spéc ; - att ) ; 252 EV PV ; 6 EV Déf ; 252 EV déf spéc
=> Le stall eau classique... Pas grand chose à dire dessus... Toxic et non feu follet pour mieux gérer les autres stallers
Scorvol @ Orbe Toxik © Soin Poison OU @ Restes/Joyau Vol
© Voile Sable
- Séisme
- ?
- ?
- ?
Nature ??? (+ ??; - ??)
=>
Là, AU SECOURS
Il se complète parfaitement avec moyade et noacier mais au niveau du mode je ne sais pas... Plutôt sweep (Danses-lames?, Croc givre?, Provoc?, ???) ou stall (Dégommage, acrobatie, abri)
Celui avec soin poison à l'air plus efficace, mais avec la SS autant profiter du bonus Voile Sable
Tyranocif @ Restes © Sable Volant
- Laser Glace
- Déflagration
- Mâchouille
- Piège de Roc
Nature Malpoli (+ Défense Spéciale ; - Vitesse) ; 252 EV PV ; 180 EV att spéc ; 76 EV déf spéc
=> A nouveau un classique... Il pose les PdR, tue les méchants Scorvols avec laser glace, les aciers avec Déflagration,...
J'hésite à le mettre sur un mode plus axé sur l'attaque, étant donné que Trioxhydre est déjà axé sur le spécial. A nouveau, HELP
Comme 6ème je ne sais pas trop. J'ai pensé à Heatran pour combler la faiblesse feu de noacier et encore ajouter quelques résist supplémentaires mais cela ajoutera encore une faiblesse eau et combat dans la team ( épongées par moyade mais bon...)
Ou alors Minotaupe © Baigne Sable pour a nouveau profiter de la SS
Ou encore pour finir Dracolosse, que je trouve juste monstreux avec sa nouvelle capacité spéciale ... De plus, il éponge bien les plus grosses faiblesses de la team excepté roche.
Voilà
Je compte sur vous pour m'améliorez tout ça de quelques détails (ou radicalement
) alors à vos claviers