CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de strat'

Maluna
Maluna
Niveau 9
23 octobre 2011 à 20:04:43

Merci pour ta réponse claire. J'vais aller refaire tout ça. Bonne soirée !

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
23 octobre 2011 à 20:04:58

Disons globalement que leurs stats & movepool ne peuvent pas se démarquer dans l'OU.
Si on te dit qu'un poké n'est jouable, c'est soit pour l'un, soit pour l'autre, soit pour les deux.
Ils ne peuvent rien contrer, sont un nid à placement, bref il vont t'handicapé, et ne rien apporter en contrepartie.

PokeThib
PokeThib
Niveau 6
24 octobre 2011 à 14:52:51

Est-ce qu'il est jouable?

Dracolosse N.100 (M) @ Orbe vie
Capacité Multiécaille
Nature Rigide
252 EV Attaque, 6 EV Att. Spé . 252 EV Vitesse

• Colère
  • Attérissage
  • Vit. Extrême
  • Poing de Feu

:d) Pour les explicati

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
24 octobre 2011 à 15:17:14

L'orbe vie ça gâche un peu la multiscale, met Baie prine / Restes, dracogriffe sur colère est jouable aussi, faut pas mettre autant de vitesse, 192 / 200 ça suffit, tu refourgues le reste en PV.

PokeThib
PokeThib
Niveau 6
24 octobre 2011 à 15:32:11

D'accord, je faire Baie Prine + Colère et EV PV.

bubblereviens
bubblereviens
Niveau 10
02 novembre 2011 à 17:16:43

Baggaïd @ Orbe Vie © Impudence
- Vampipoing
- Mâchouille
- Provoc
- Danse Draco
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Noacier @ Restes © Carapace Mue
- Piège de Roc
- Gyroballe
- Vampigraine
- Cage-Eclair
Nature Relax (+ Def ; - Vit) : 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Def Spéc
0 IV VITESSE

Darumacho @ Band. Choix © Sans Limite
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Eboulement
- Séisme
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Chapignon @ Orbe Toxik © Soin Poison
- Spore
- Mitra-Poing
- Canon Graine
- Clonage
Nature Jovial (+ Vit; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Archéodong @ Restes © Lévitation
- Distorsion
- Gyroballe
- Piège de Roc
- Mur Lumière / Reflet
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 160 EV défense ; 96 EV déf spéc
0 IV VITESSE

Trioxhydre @ Mouchoir Choix © Lévitation
- Surf
- Draco Météor
- Vibrobscur
- Lance-Flamme
Nature Modeste (+att spéc ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

J'ai un peu pris de Pokébip. :o)) C'est jouable ou pas ? :hap:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:03:10

1. Pas d'explications pour le choix des poké, on ne peut pas t'aider.
2. Le build ne se résume pas à prendre 6 strats au hasard sur pokebip, à les mettre ensemble et à demander si c'est bien.
3. Evite d'aller sur le stratégidex de Pokebip. Quand leurs strats ne sont pas piquées à Smogon, il s'agit de gimmick pur et pas jouable.

bubblereviens
bubblereviens
Niveau 10
02 novembre 2011 à 19:13:30

Ooooh... :-( Okay ! :) Je vais tout recommencer, je vais tout apprendre sur la stratégie et je vais pas utiliser Pokébip ! :sournois: J'aurais la meilleure équipe ! :sournois:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
02 novembre 2011 à 19:19:10

Voilà une bonne attitude. :)
Utilise quand même smogon. :noel:

shiney03
shiney03
Niveau 10
04 novembre 2011 à 13:31:05

Hello tout le monde, ayant repris pokémon sur version Blanche il y a une semaine, je compte recommencer une 'tite team stratégie...
Pourriez-vous me dire si elle est viable, voir même efficace :noel:

Je me suis basé sur un core Scorvol-Moyade-Noacier mais je pense qu'elle est encore facilement améliorable :o))

Lead: Trioxhydre @ Orbe Vie © Lévitation
- Surf
- Draco Météor
- Vibrobscur
- Lance-flamme/Déflagration
Nature Timide (+ vitesse ; - att) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque spéc; 252 EV vitesse

=> Une très bonne couverture, une grosse attaque spéc, une vitesse plus que correcte. J'hésite entre lance flamme et déflagration. J'ai entendu dire qu'il pouvait être bon en lead... A revoir/changer??

Noacier @ Casque Brut © Carapace Mue
- Picots
- Gyroballe
- Vampigraine
- Mégafouet
Nature Malpoli (+ Def Spéc ; - Vit) : 252 EV PV ; 6 EV Défense ; 252 EV Def Spéc
0 IV VITESSE

=> Pourquoi Def spéciale? 2 raisons : En lui mettant le casque brut, cela punit ceux qui voudraient taper dans sa défense, de plus, Moyade (et Heatran) peuvent tout deux brûler les sweepers adverses donc autant répartir de cette manière pour pouvoir mieux encaisser sur les 2 plans. Picots et non PdR car déjà sur Tyranocif :o))

Moyade @ Restes © Absorb'eau
- Ebullition
- Toxic
- Ball'ombre
- Soin
Nature Calme (+ Def Spéc ; - att ) ; 252 EV PV ; 6 EV Déf ; 252 EV déf spéc

=> Le stall eau classique... Pas grand chose à dire dessus... Toxic et non feu follet pour mieux gérer les autres stallers

Scorvol @ Orbe Toxik © Soin Poison OU @ Restes/Joyau Vol :o)) © Voile Sable
- Séisme
- ?
- ?
- ?
Nature ??? (+ ??; - ??)

=> :doute: Là, AU SECOURS :ange: Il se complète parfaitement avec moyade et noacier mais au niveau du mode je ne sais pas... Plutôt sweep (Danses-lames?, Croc givre?, Provoc?, ???) ou stall (Dégommage, acrobatie, abri)
Celui avec soin poison à l'air plus efficace, mais avec la SS autant profiter du bonus Voile Sable

Tyranocif @ Restes © Sable Volant
- Laser Glace
- Déflagration
- Mâchouille
- Piège de Roc
Nature Malpoli (+ Défense Spéciale ; - Vitesse) ; 252 EV PV ; 180 EV att spéc ; 76 EV déf spéc

=> A nouveau un classique... Il pose les PdR, tue les méchants Scorvols avec laser glace, les aciers avec Déflagration,...
J'hésite à le mettre sur un mode plus axé sur l'attaque, étant donné que Trioxhydre est déjà axé sur le spécial. A nouveau, HELP :svp:

Comme 6ème je ne sais pas trop. J'ai pensé à Heatran pour combler la faiblesse feu de noacier et encore ajouter quelques résist supplémentaires mais cela ajoutera encore une faiblesse eau et combat dans la team ( épongées par moyade mais bon...)

Ou alors Minotaupe © Baigne Sable pour a nouveau profiter de la SS

Ou encore pour finir Dracolosse, que je trouve juste monstreux avec sa nouvelle capacité spéciale ... De plus, il éponge bien les plus grosses faiblesses de la team excepté roche.

Voilà :) Je compte sur vous pour m'améliorez tout ça de quelques détails (ou radicalement :diable: ) alors à vos claviers :ok:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
04 novembre 2011 à 15:14:56

Bon je vais te dire ce que moi j'en penses, dad ou quelqu'un d'autre me corrivera ou complètera ce que j'ai dit.

Tout d'abord, il n'y a pas de notion de lead à proprement parler à cause de la Wifi Clause. N'oublie que tu peux mettre un autre lead après avoir analysé la team adverse.
Ensuite Minotaupe est banni du tiers OU donc tu ne peux pas l'intégrer dans ta team.
Ensuite je trouve que la présence de la SS gachera la Multiscale de Dracolosse.

Noacier :d) Casque Brut bof, même avec EV SDef, j'trouve ça moyen, t'es super vulnérable au lance-flamme et PC Feu.

Scorvol :d) Moi je préfère le Soin Poison @ Abri que le Voile Sable même sous SS. Ensuite joue le avec Danse Lames / Séisme / Crocs Givre, ça tape mieux que l'AcroBat, et ta team a que du sweep spe, ce qui fait que tu peux te faire bloquer par Leuphorie rapidement, sachant que Noacier pourra la contrer si elle n'a pas Lance Flamme, mais bon.

Voilà petit avis global rapide, j'espère que quelqu'un pourra compléter.

shiney03
shiney03
Niveau 10
04 novembre 2011 à 15:40:50

Merci de ta réponse :)

C'est vrai qu'avec dracolosse j'avais totalement pas tilté :o))

Peut-être alors passer Tyra en sweep physique?

Et noacier de cette manière alors? :
Noacier @ Restes © Epines de fer
- Picots
- Gyroballe
- Vampigraine
- Megafouet
Nature Relax (+ Def ; - Vit) : 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Def Spéc

Je voulais le jouer en casque brut puisqu'il contre bien cizayox m'enfin c'est vrai que d'autres peuvent le waller

J'étais pas au courant de la clause, j'dois encore un peu me renseigner sur tout ça :)

Et donc je cherche toujours un poké pour finir ma team?
( Galekid F.E.A.R. :diable: )

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
04 novembre 2011 à 16:42:35

Un Noacier@Restes c'est parfait, le seul truc c'est la répart.
Je te conseillerai plutôt une répart 252 PV / 88 Défense / 168 Def Spéc pour le rendre plus mixte.

Non non, ton Tyra mixed passe très bien, tu pourrais remplacer Laser Glace par Surpuissance, mais comme tu veux contrer Scorvol.

Après si tu veux du sweep physique sous SS, tu peux prendre Démétéros par exemple, même si ça ajoute une deuxième double faiblesse Glace, ou encore Terrakion en version Double Booster.
Je ne saurais pas juger la synergie complète de la team au détail près, je n'ai pas encore assez de galon pour ça. :o))
Je peux te dire des trucs évidents qui vont et juger sur le plan individuel, ne m'en demande pas trop. :p)

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
04 novembre 2011 à 16:43:01
  • trucs évidents qui vont pas
shiney03
shiney03
Niveau 10
04 novembre 2011 à 16:52:07

Surpuissance est plus efficace niveau couverture?
Car Scrovol n'était qu'un exemple des switch-in fréquents sur Tyra
Sinon peut-être qu'un sweep physique comme bétochef peut faire l'affaire... De plus, il forme une bonne synergie avec Tyra :p)

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:00:16

Surpuissance couvre un autre Tyra qui lui l'a, ou encore Terrakion s'il est en double booster / bander.

Si tu veux contrer Scorvol ou Démétéros privilégie le Laser Glace. :oui:

Quand à Bétochef, il se paire plus souvent à un Tyra scarf, mais je saurais pas te dire si c'est mal de le jouer avec un mixed. :o))

shiney03
shiney03
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:15:23

Je pense alors laisser laser glace comme je n'ai pas grand chose d'autre pour contrer Scorvol et Démétéros excepté croc givre.
Et je pourrais gérer les Terrakions et Tyras avec Bétochef...
Merci de ton aide :-d

Ca donne ceci :d)

Trioxhydre @ Orbe Vie © Lévitation
- Surf/Exploforce?????
- Draco Météor
- Vibrobscur
- Lance-flamme/Déflagration??????
Nature Timide (+ vitesse ; - att) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque spéc; 252 EV vitesse

Noacier @ Restes © Carapace Mue
- Picots
- Gyroballe
- Vampigraine
- Mégafouet
Nature Relax (+ Def ; - Vit) : 252 EV PV ; 88 EV Défense ; 168 EV Def Spéc
0 IV VITESSE

Moyade @ Restes © Absorb'eau
- Ebullition
- Toxic
- Ball'ombre
- Soin
Nature Calme (+ Def Spéc ; - att ) ; 252 EV PV ; 6 EV Déf ; 252 EV déf spéc

Scorvol @ Orbe Toxik © Soin Poison
- Séisme
- Danses-lames
- Abri
- Croc Givre
Nature ??? (+ ??; - ??)

Tyranocif @ Restes © Sable Volant
- Laser Glace
- Déflagration
- Mâchouille
- Piège de Roc
Nature Malpoli (+ Défense Spéciale ; - Vitesse) ; 252 EV PV ; 180 EV att spéc ; 76 EV déf spéc

Bétochef @ Restes © Cran
- Mach Punch
- Gonflette
- Vampipoing
- Représailles/Lame de roc??????
Nature Prudent ( Pour être bulky sur les 2 plans ) ou Rigide ( Pour taper un petit peu )????

Reste plus qu'à compléter les "?" :noel:

D'autres commentaires :question:

shiney03
shiney03
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:20:02

Sorry pour le double post :rouge:
Mais est ce que provoc ne serait pas plus efficace qu'abri sur Scorvol? Cela contrerait des Pokémons comme noacier, Moyade déja entamé etc ?

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:54:29

Surf sur Trioxhydre ou Exploforce ? Perso je préfère Exploforce, parce que plus puissant pour gérer Tyra et Heatran, mais c'est vrai que Surf sous pluie fait beaucoup de ravages.
Ou demi-tour si tu préfères fuir en faisant du dégât.
Prends Déflagration au lieu de Lance-Flamme, quitte à faire des trous dans la défense adverse, fais le proprement. :ok:

Scorvol nature Malin. :ok:
Quant à Provoc au lieu de Abri, tout dépend de ce que tu veux faire. Est-ce que tu veux te protéger pour te soigner un peu et relancer Danse Lame ou empêcher les autres de se booster ou t'infliger du statut ?

Pour Beto pareil, son 4e move dépend de ce que tu veux faire, si tu veux gérer les Vol, Insecte, Feu plus facilement, ou pouvoir contrer un switch de Psy ou Spectre.

shiney03
shiney03
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:44:32

:merci: et rigide ou prudent de nature pour Bétochef?

La vidéo du moment