CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de strat'

TortueDeFloride
TortueDeFloride
Niveau 9
18 octobre 2011 à 09:08:25

Salut, j'voudrais savoir avant de me faire un équipe si Galeking était un Oober. Merci. :)

PokeThib
PokeThib
Niveau 6
18 octobre 2011 à 09:10:25

dadstrat2 :d) Sur smogon

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
18 octobre 2011 à 10:15:37

Tortue :d)

1. On dit Uber :hap:
2. La liste des Ubers est en première page, mais comme je suis gentil je vais te mettre le lien des Ubers : http://www.fspirit.fr/forum/annonces/regles-de-jeu-5g-t798.html

PokeThib
PokeThib
Niveau 6
18 octobre 2011 à 12:30:52

Il ya Minoyaupe dans ta liste des Ubers, alors qu'il est pas.

PokeThib
PokeThib
Niveau 6
18 octobre 2011 à 12:35:50

Il est jouable dans une équipe sun:

Méganium N.100 (F) @ Lumargile
Nature Modeste
Capacité Feuille Garde
252 EV PV ; 4 EV Attaque ; 252 EV Att. Spé

• Eco-Sphère
  • Synthèse
  • Mur Lumière
  • Protection

:d) Un bon dual screener qui n'a pas les faiblesses psy. Eco-sphère pour avoir une attaque stabbée et synthèse pour récuperer des pv.

DeathTheGirl
DeathTheGirl
Niveau 6
18 octobre 2011 à 14:10:17

(Chuis Tortue)
Ouais déso pour l'orthoqraphe, ça fait un moment que j'y ai pas joué. :noel:
Je go voir ton lien, j'aurais du chercher, je sais... :hap:

DeathTheGirl
DeathTheGirl
Niveau 6
18 octobre 2011 à 14:12:29

PokeThib
Posté le 18 octobre 2011 à 12:30:52 Il ya Minoyaupe dans ta liste des Ubers, alors qu'il est pas.

Ah mais oui ! :ouch: Il y a aussi Carchacrock (j'ai fait une faute, c'est ça ? :noel: ) qui n'est plus Uber il me semble, enfin pour le moment...Et déso du double post. :-(

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
18 octobre 2011 à 17:12:35

Confondez pas CS et OU.
Ils sont pas ban en CS mais ban en OU.

pikachu1998
pikachu1998
Niveau 10
18 octobre 2011 à 17:30:06

Dsl alors je pensais que c'était ici car il y avait tout sur la reproduction

PokeThib
PokeThib
Niveau 6
18 octobre 2011 à 17:31:03

c'est quoi CS? Et je parlais de l'OU pour Minotaupe. Il le conseille dans une TSS sur Pokébip (qui s'inspire et reprend même smogon).

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
18 octobre 2011 à 17:42:02

CS = Clear Sky

Et le lien doit pas être à jour alors, le ban de Minotaupe remonte à une ou deux semaines je crois. :(

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
18 octobre 2011 à 17:54:04

Si, les deux sont ban, thundurus aussi.

Le lien thib, ça m'étonnerait vraiment.

Pika3D
Pika3D
Niveau 10
18 octobre 2011 à 18:15:25

Un bon combo : "Diabolical Riolu"

1. Un PKMN qui a le temps de placer PDR et Picôts (3 fois)

2. Riolu C Farceur (PGL) @ Ceint. Force
- Hurlement
- Photocopie
- Onde Vide
- Toxik

Principe :

Un PKMN place les PDR et les Picôts (J'ai pris Déoxys-D; Foretress est possible aussi car Pics Toxik en +)
puis switche.
Riolu entre au combat, utilise Hurlement (Priorité -6) donc se prend un bon coup mais résiste grâce à Ceint. Force.
Ensuite on attaque avec Photocopie (Priorité +1 grâce à Farceur) jusqu'à la fin du match ! :(
C'est pas clair ? Bon, en gros Photocopie copie Hurlement et vous attaquez TOJOURS en premier sans que l'advesaire puisse faire quoi que ce soit, et se prend à chaque fois 25% de vie sur les Picôts et un peu sur les PDR.
En +, un PKMN adverse de type Vol esquive les Picôts mais prend 25% sur les PDR. Voilà j'ai testé ça fait super mal !

Source : You Tube; Tapez Diabolical Riolu et vous trouverez.

PokeThib
PokeThib
Niveau 6
18 octobre 2011 à 18:17:36

Ouais mais c'est clear sky?

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
18 octobre 2011 à 18:32:09

Thib le lien.

Pika : non.

PokeThib
PokeThib
Niveau 6
18 octobre 2011 à 18:35:00

quel lien?

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
18 octobre 2011 à 18:36:58

Bah le lien qui ose dire que méganium est jouable ( lien qui m'a l'air tout aussi mal fait que ce topic )

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
19 octobre 2011 à 10:19:32

Bon j'poste ma team qu'est encore un peu bancale, et donc j'aurais bien besoin de conseils. :hap:

Ferrothorn (M) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 48 Def / 208 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Thunder Wave
- Power Whip

Terrakion @ Choice Scarf
Trait: Justified
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Earthquake
- X-Scissor
- Close Combat
- Stone Edge

Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Volt Switch
- Trick
- Hidden Power [Ice]
- Hydro Pump

Scizor (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Bullet Punch
- U-turn
- Superpower
- Pursuit

Latios (M) @ Life Orb
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
- Surf
- Hidden Power [Fire]
- Draco Meteor
- Recover

Espeon (F) @ Light Clay
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
- Reflect
- Light Screen
- Psyshock
- Hidden Power [Fire]

La team est basée le core Espeon - Terrakion que j'ai imaginé (car je n'ai pas vérifié s'il existe déjà).
En gros Espeon arrive d'abord, place les murs, shoot Scizor, Ferro ou Fore avec HP Fire s'ils se ramènent et Psyshock si possible. Vu qu'il est important pour le reste de l'équipe, je switch s'il est trop en danger.
La complémentarité que je lui ai trouvé avec Terrakion provient tout d'abord de son type (Terrakion ne craint pas le type et le type ténèbres peu efficace contre lui le renforce en Attaque) mais également des stats. En effet Terrakion est un Pokémon surtout offensif qui peut prendre pas mal de dégâts en se plaçant. La présence de ces murs le renforce, lui assurant un switch sur (il peut tenir pas mal d'attaques qui normalement lui mettraient un OHKO).
Je joue le-dit Terrakion Scarf car ayant essayé d'autres styles avec lui (Double Boost, Bander), il est celui qui me convient le mieux, car capable de contrer Dragonite, Gyarados ou Salamence après une ou deux DD. J'ai un peu modifié son set, puisqu'à la base il ne prend pas en compte Earthquake mais propose Rock Slide ou Sacred Sword, ce que je trouvais assez inutile.
Ensuite pour accompagner Terrakion j'ai pensé à Scizor. Pourquoi lui ? Parce qu'il fait un bon revenge killer mais également un bon pursuiteur (y a Tyra aussi mais bon, je veux jouer sans climat). Je le joue Bander pour qu'il ait plus d'impact. Son set est classique, je ne pense pas avoir besoin de dire quelque chose là-dessus.
Ensuite je me suis dit que Scizor avait des faiblesses Feu, et Terrakion des faiblesses Sol, ce qui me rendrait faible face à Landorus, Heatran@Air baloon et j'ai donc pensé à Rotom-W qui pouvait facilement les gérer en mode Scarf. HP Ice et non pas Fire pour gérer plus facilement Landorus et Gliscor, même si cela me rend weak face à Ferro.
Ensuite, il me fallait un sweep pur et dur, capable d'infliger beaucoup de dégâts sans être choice, et éventuellement de se soigner lui-même. Il fallait également que ce sweeper ne soit plus complétement inutile si jamais il y avait un climat sur le terrain. J'ai donc pensé à Latios Surf et Latios HP Fire et je me suis dit que puisque je jouais sans climat je pouvais bien combiner les 2. Je suis donc allé sur Smogon et j'ai trouvé ce set qui me convenait. Le seul truc c'est qu'après chaque match j'hésite entre Psyshock et Recover, puisque quand je mets l'un j'ai toujours l'autre qui manque. Ça me rend dingue.
Enfin, la team étant trop fragile à mon gout, même avec les murs et la capacité de Mentali, je me suis dit qu'il fallait un stall capable de tenir tant sur le plan spécial que physique. J'ai donc pensé direct à Ferro, le stall que je trouve le plus chiant parmi tous. Les SR et non pas les Spikes car plus efficace et faciles à placer, et très pratique contre Volca, particulièrement chiant. Leech Seed pour forcer le sweep ou se régénérer un peu, Thunder Wave pour bien faire chier et j'aime ça, et Power Whip pour le stab. Encore que j'hésite et je me demande si je devrais pas mettre Gyroball plutôt.

Bref, la team est globalement correct je trouve, mais elle souffre de défauts qui la rendent encore trop fragile, et pas seulement contre les climats. Je cherche donc des conseils et/ou des modifs à apporter pour améliorer tout ça. Je tiens aussi à préciser que c'est la première team que je build à partir de rien, donc soyez indulgents. :hap:

PokeThib
PokeThib
Niveau 6
19 octobre 2011 à 11:31:00

Il y a pas de lien pour Meganium, je me suis inspiré de smogon et Pokébip.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
19 octobre 2011 à 11:38:39

Bah en fait, t'inspirer de Pokébip c'est ça l'erreur. :(

La vidéo du moment