Salut! Je reviens avec une team sun, je voudrais vos avis.
Feunard N.100 (M) @ Restes
Capacité Sécheresse
Nature Timide
252 EV Att. Spé ; 4 EV Déf. Spé ; 252 EV Vitesse
- Déflagration
- Éco-Sphère
- PC Combat
- Toxik
Le lanceur de soleil. J'ai remplacé Feu Follet par PC Combat pour faire plus de dégâts sur Tyra mais j'ai gardé Toxic car j'ai plus de chance d'empoisonné Tyra et Tarpaud que de les bruler. Déflagration est sa meilleur attaque feu. Eco-Sphère au cas d'un switch sur Tarpaud ou Tyra.
Florizarre N.100 (M) @ Boue Noire
Capacité Chlorophylle
Nature Modeste
6 EV PV ; 252 EV Att. Spé ; 252 EV Vitesse
- Vampigraine
- Éco-Sphère
- PC Feu
- Croissance
L'ancienne version de LO+Synthèse le rendrais trop dépendant du Soleil alors j'ai changé. Déjà Boue Noire pour avoir 1/16° de PV à chaque tour. Vampigraine pour avoir un peu plus de PV. Eco-Sphère pour ne pas être embéter par les changement de climat que cause Lance-Soleil. PC Feu pour ne pas rester inactif face aux acier. Croissane pour en faire un monstre sous le soleil.
Simiabraz N.100 (M) @ Restes
Capacité Brasier
Nature Naïf
252 EV Attaque ; 64 EV Att. Spé ; 192 EV Vitesse
- Boutefeu/Poing de Feu
- Mach Punch
- Lame de Roc
- Noeud'Herbe
Le véritable Pokémon feu de la team puisque Feunard aura un rôle de soutien. J'hésite pour l'attaque feu, la puissance avec les dégâts de recul ou pas de dégâts mais moins de puissance. Lame de Roc, c'est ne pas rester bloqué face à d'autres Pokémon Feu(Pyrax, Lugularbre, Dracaufeu, Darumacho mais inneficasse contre Heatran et Simiabraz). Noeud'Herbe peut être puissant. Tyra pèse 200 kg, ce qui fera une puissance de 120 sur lui.
Donphan N.100 (M) @ Restes
Capacité Fermeté
Nature Malin
252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Déf. Spé
- Séisme
- Éclats Glace
- Tour Rapide
- Piège de Roc
Je l'ai choisit car il peut endosser le rôle de entry hazard et de rapid spinner. il a moins de faiblesse que les autres et le sun enlève celle de l'eau. La faiblesse plante est contré avec Eclats Glace. Séisme est stabbée et puissant et peut servir à l'occasion sur Tyra.
Laggron N.100 (M) @ Restes
Capacité Torrent
Nature Rigide
172 EV PV ; 252 EV Attaque ; 84 EV Vitesse
- Hydroqueue
- Séisme
- Poinglace
- Surpuissance
Lui, il a le rôle de anti-Tyra. Avec son type sol, il craint pas la SS. Les attaques classique de Tyra ne lui font presque rien, idem pour le PdR. Lui, avec Hydroqueue, Séisme et Surpuissance, il peut faire mal sur le Pokémon roche. Poinglace pour contrer son unique faiblesse plante.
Tranchodon N.100 (M) @ Baie Prine
Capacité Brise Moule
Nature Rigide
4 EV PV; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse
- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Tranche-Nuit
Surtout là pour contrer la faiblesse psy de Flori et Simia avec son Tranche-Nuit. Avec brise moule, il supprime Lévitation, donc Ectoplasma et Archéodong seront touché par Séisme. La Bair Prine ne rend pas confus après Colère et Danse Draco pour en faire un monstre.
Alors, voilà! Mon seul point faible à mon point de vu est que je n'ai aucune attaque directe contre Mackogneur, Bétochef et Shaofouine et autres combat pur.
Bonne équipe ou des choses à améliorer?