CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de strat'

dadtrolol
dadtrolol
Niveau 9
17 septembre 2011 à 22:38:00

Non.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
17 septembre 2011 à 22:43:59

Sur smogon il est marqué OU.

dadtrolol
dadtrolol
Niveau 9
17 septembre 2011 à 22:54:51

Shanderaa aussi, s'pas pour ça que j'arrêterais de le déconseiller.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
17 septembre 2011 à 22:57:37

Pourquoi il est pas Lugulabre ?

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
17 septembre 2011 à 22:57:52

il est pas bon*

dadtrolol
dadtrolol
Niveau 9
17 septembre 2011 à 23:24:15

Stats en bois, type en bois, movepool en bois.

PokeThib
PokeThib
Niveau 6
20 septembre 2011 à 08:41:22

J'ai fini de composer ma nouvelle SunTeam et cette fois, je suis sûr qu'elle est bonne. Je voudrais vos avis.

Feunard N.100 (M) @ Restes
Capacité Sécheresse
Nature Timide
252 EV Att. Spé ; 4 EV Déf. Spé ; 252 EV Vitesse

• Déflagration
  • Lance-Soleil
  • Toxik
  • Hypnose

:d) La base de la team. J'ai pris Défla pour faire des dégâts rapidement. Lance-Soleil sous le sun sera utile. Toxik est un move de soutien appréciable. Hypnose pour les génants (comme Tarpaud).

Florizarre N.100 (M) @ Orbe Vie
Capacité Chlorophylle
Nature Modeste
6 EV PV ; 252 EV Att. Spé ; 252 EV Vitesse

• Synthèse
  • Éco-Sphère
  • PC Feu
  • Croissance

:d) Le profiteur par excellence du sun. Déjà par sa capacité mais aussi grâce à Croisssance. Synthèse me permet de rattraper les dégâts de LO. J'ai préféré Eco-Sphère au cas d'un switch sur Tarpaud. PC Feu pour ne pas reste bête face au aciers.

Simiabraz N.100 @ Restes
Capacité Brasier
Nature Naïf
252 EV Attaque ; 64 EV Att. Spé ; 192 EV Vitesse

• Boutefeu
  • Mach Punch
  • Demi-Tour
  • Noeud'Herbe

:d) Le véritable Pokémon feu de la team. Mais aussi un bon anti-Tyra avec Mach Punch. Il peut aussi contrer les faiblesses de Flori mais avec Boutefeu, je contre aussi Métalosse et Archéodong. Noeud-Herbe est utile contre certains type eau et Demi-Tour pour m'en aller sans perdre un tour.

Donphan N.100 @ Restes
Capacité Fermeté
Nature Malin
252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Déf. Spé

• Séisme
  • Éclats Glace
  • Tour Rapide
  • Piège de Roc

:d) L'entry hazard et le rapid spinner de la team. Séisme et stabbé et puissant. Eclats Glace peut contrer les dragons et est prio donc utile.

Tranchodon N.100 @ Baie Prine
Capacité Brise Moule
Nature Rigide
4 EV PV; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse

• Danse Draco
  • Colère
  • Séisme
  • Tranche-Nuit

:d) Incroyable mais il constitue un bon anti-Spectres. Brise Moule annule Lévitation donc Séisme touche Ectoplasma (mais aussi Archéodong, Latios/Latias). Tranche-Nuit touche les autres spectres. La confusion de Colère est annuler par la baie. Danse Draco pour un faire un véritable monstre.

Métalosse N.100 @ Restes
Capacité Corps Sain
Nature Rigide
48 EV PV ; 252 EV Attaque ; 208 EV Vitesse

• Psykoud'Boul/Psyko
  • Pisto-Poing
  • Séisme
  • Poinglace

:d) Il est là pour m'assurer la couverture contre les combat. Comme les combat on souvent une attaque Ténèbres (Représailles pour Bétochef ou Coup Bas pour Coatox) Métalosse ne sera pas toucher grâce à son type acier. J'hésite pour l'attaque Psy, Psyko est plus puissant et précis mais Méta n'a pas une des meilleur attaque spéciale. Pisto-poing est prio donc un bon atout. Séisme est pour les feu (simia et heatran). Poinglace pour contrer les sols.

Mon équipe tient la route. Elle touche tout les types (enfin je pense) mais elle contre toutes ses faiblesses et les Pokémon de OU. Alors?

dadtrolol
dadtrolol
Niveau 9
20 septembre 2011 à 10:53:15

Metalosse est psy, ténèbres c'est x1 sur lui même avec son type acier. Il ne contre clairement pas les sweeper combat, terrakion le 2HKO.

Tout les spectres sont OHKO par colère, Haxorus n'apporte rien a ta team, au même titre que metalosse donphan et simiabraz.
Tu fais quoi contre les climats adverse à part subir ? Tarpaud specs fait un kill par venue tout en annulant ton climat, Tyranocif trappe Feunard qui n'a même pas feu follet pour le toucher, Hypnose et toxic ça suffit clairement pas.

Il faut que ta team ai du sens, elle n'en a aucun là. Il faut que tu ailles a un stade où tu te diras "Là je peux plus rien changer ou améliorer", là t'as juste Feunard avec un mauvais set, Florizarre avec un mauvais set et 4 figurants, ça va pas. Il faut que tu nous dise exactement pourquoi tu mets tel pokés et pas d'autre, pourquoi mettre tranche nuit sur Haxorus ? Pourquoi tu as besoin de tuer les spectres ? Pour le spinn de donphan ? Pourquoi tu joues pas un autre spinner ? Pourquoi tu joues un spinner ? Il faut répondre à tout ça, quitte à ce que ça en devienne une dissertation , on peux pas deviner tes choix à ta place et faut nous en indiquer le plus possible pour voir ta façon de penser, et la modifier si elle est fausse. Tu comprends ?

Tu as lu des fiches ? Tu as vu quels teammate était proposés pour feunard ? http://www.smogon.com/bw/pokemon/ninetales

Il faut dire que ce topic aide vraiment pas, le sun guide est terriblement dangereux, et ça se confirme.

[jv]itachi22
[jv]itachi22
Niveau 3
20 septembre 2011 à 20:18:40

Bonjours je voudrais savoir ce que veux dire pc combat?

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:24:25

Puissance cachée combat.

Sweetygarfield
Sweetygarfield
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:37:49
Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
22 septembre 2011 à 23:09:52

Bon, avec la disparition possible des climats bientôt, j'ai intérêt à apprendre à builder sans me baser dessus. :noel:

[jv]itachi22
[jv]itachi22
Niveau 3
23 septembre 2011 à 18:12:51

que veut dire l'ou dans la stratégie pokémon.

[jv]itachi22
[jv]itachi22
Niveau 3
23 septembre 2011 à 18:13:53

en tout cas merci yonbi64

Sweetygarfield
Sweetygarfield
Niveau 10
23 septembre 2011 à 18:17:00

Faut apprendre à lire, et à mettre des points d'interrogation sérieux :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-481375-1-0-1-0-officiel-topic-de-strat.htm#message_481375
"Parlons également des tiers, les pokémons sont rangés dans ce qu'on appelle des tiers. Il en existe des différents, tels que Ubers, OU (OverUsed), NU (NeverUsed), UU (UnderUsed)...
Le tier le plus généralement joué est l'OU, où peuvent être joués tous les pokémons sauf les Ubers."

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
23 septembre 2011 à 18:21:16

Tiens d'ailleurs le NU a changé de nom non ?
Sur smogon, y a marqué RU. :(

[jv]itachi22
[jv]itachi22
Niveau 3
23 septembre 2011 à 18:23:00

A, comme un idiot je croyas que sa voulais dire ubers.En tout cas mercci.

Sweetygarfield
Sweetygarfield
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:31:18

De rien :o)) (olol kom j'aide mdr :hap: )

Bawi, depuis quelques temps yonbi me semble :(

Sweetygarfield
Sweetygarfield
Niveau 10
03 octobre 2011 à 19:20:25

Bon, et bien up :noel:

PokeThib
PokeThib
Niveau 6
07 octobre 2011 à 17:26:25

Salut! Je reviens avec une team sun un renouvellée, je voudrais vos avis.

Feunard N.100 (M) @ Restes
Capacité Sécheresse
Nature Timide
252 EV Att. Spé ; 4 EV Déf. Spé ; 252 EV Vitesse

• Feu Follet
  • Déflagration
  • Éco-Sphère
  • Toxik

:d) Le lanceur de soleil. Feu Follet pour causer quelques brûlure. Déflagration est sa meilleur attaque feu. Eco-Sphère au cas d'un switch sur Tarpaud ou Tyra. Toxik pour empoisonner l'équipe adverse.

Florizarre N.100 (M) @ Boue Noire
Capacité Chlorophylle
Nature Modeste
6 EV PV ; 252 EV Att. Spé ; 252 EV Vitesse

• Vampigraine
  • Éco-Sphère
  • PC Feu
  • Croissance

:d) L'ancienne version de LO+Synthèse le rendrais trop dépendant du Soleil alors j'ai changé. Déjà Boue Noire (ou Restes?) pour avoir 1/16° de PV à chaque tour. Vampigraine pour avoir un peu plus de PV. Eco-Sphère pour ne pas être embéter par les changement de climat que cause Lance-Soleil. PC Feu pour ne pas rester inactif face aux acier. Croissanec pour en faire un monstre sous le soleil.

Simiabraz N.100 (M) @ Restes
Capacité Brasier
Nature Naïf
252 EV Attaque ; 64 EV Att. Spé ; 192 EV Vitesse

• Boutefeu/Poing de Feu
  • Mach Punch
  • Lame de Roc
  • Noeud'Herbe

:d) Le véritable Pokémon feu de la team puisque Feunard aura un rôle de soutien. J'hésite pour l'attaque feu, la puissance avec les dégâts de recul ou pas de dégâts mais moins de puissance. Lame de Roc, c'est ne pas rester bloqué face à d'autres Pokémon Feu(Pyrax, Lugularbre, Dracaufeu, Darumacho mais inneficasse contre Heatran et Simiabraz). Noeud'Herbe peut être puissant. Tyra pèse 200 kg, ce qui fera une puissance de 120 sur lui.

Donphan N.100 (M) @ Restes
Capacité Fermeté
Nature Malin
252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Déf. Spé

• Séisme
  • Éclats Glace
  • Tour Rapide
  • Piège de Roc

:d) Je l'ai choisit car il peut endosser le rôle de entry hazard et de rapid spinner. il a moins de faiblesse que les autres et le sun enlève celle de l'eau. La faiblesse plante est contré avec Eclats Glace. Séisme est stabbée et puissant et peut servir à l'occasion sur Tyra.

Laggron N.100 (M) @ Restes
Capacité Torrent
Nature Rigide
172 EV PV ; 252 EV Attaque ; 84 EV Vitesse

• Hydroqueue
  • Séisme
  • Poinglace
  • Surpuissance

:d) Lui, il a le rôle de anti-Tyra. Avec son type sol, il craint pas la SS. Les attaques classique de Tyra ne lui font presque rien, idem pour le PdR. Lui, avec Hydroqueue, Séisme et Surpuissance, il peut faire mal sur le Pokémon roche. Poinglace pour contrer son unique faiblesse plante.

Tranchodon N.100 (M) @ Baie Prine
Capacité Brise Moule
Nature Rigide
4 EV PV; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse

• Danse Draco
  • Colère
  • Séisme
  • Tranche-Nuit

:d) Surtout là pour contrer la faiblesse psy de Flori et Simia avec son Tranche-Nuit. Avec brise moule, il supprime Lévitation, donc Ectoplasma et Archéodong seront touché par Séisme. La Bair Prine ne rend pas confus après Colère et Danse Draco pour en faire un monstre.

Alors, voilà! Mon seul point faible à mon point de vu est que je n'ai aucune attaque directe contre Mackogneur, Bétochef et Shaofouine et autres combat pur.
Bonne équipe ou des choses à améliorer.

La vidéo du moment