BenjiFunky : On fait une team avec les poké qui nous plaisent avant tout (inutile de se force à jouer Noacier si on ne l'aime pas).
Le constat rapide à propos de ta team ? 3 faiblesses au combat sur 4 pokémon's. Bah vi, c'est bien joli de vouloir se la jouer stratégie ultime, mais tu dois surement le savoir, entre Onde Vide et Mach Punch, le type Combat dispose du plus grand nombre d'attaques de priorité (enfin :x).
En gros ? Ton Trioxydre est faible face à une grande partie des attaques de prio (en vrac ? Bluff, Eclat Glace, Mach Punch, Onde Vide), et cela pourra t'être fatal.
Tu penses que Trioxydre Scarfer peut tout dépasser ? Et qu'en est il pour d'autres Scarfers ?
Tu dis que le tournoi est uniquement 5G (j'y participe pas, comment pourrais je le savoir si tu ne le précises pas ?). Mais crois tu intelligent de demander de l'aide sur un des forums pokémon les plus fréquentés pour une team à utiliser en tournoi ?
Maintenant, tu peux dire ce que tu veux, une team utilisant des capacités spéciales au 2vs2 aura le bon ton de te poser problème, entre les eventuelles ceintures et l'attaque Vibra Soin. Ou tout simplement avec un pokémon chargé de t'infliger des attaques de statut (Brulé, ton Noacier perd la moitié de son efficacité ...).
Une stratégie plus réservée, utilisant des nouveautés de la 5G, comme le terrible PartageForce mettra quoi qu'il arrive ta team à mal. J'dis ça, mais entre les poseurs de murs et autres coups vicieux (Distorsion, Haxx, Climats). On peut annoncer sans trop se tromper que tu risques d'avoir des soucis ?
Tu cherches une solution ? J'ai pour politique de ne pas aider les joueurs à préparer leur tournois (trop facile de demander à ce qu'on vous fasse une team :x). En revanche, je souligne les erreurs visibles, et vu ton niveau en stratégie relativement bon (selon tes propres dire), tu seras capable d'améliorer tout ça.