Ma team est assez standard, elle est basée sur l'anticipation.
Créfadet, Naïf (Lévitation) @Ceinture Force
-Piège de roc
-Déflagration
-Psyko
-Demi-Tour
252 EV Atk Spe, 252 EV Vit, 6 EV Atk
Demi-Tour sert à surprendre certains types ténèbres (Zoroark, Trioxydre, etc)
Cizayox, Rigide (Technicien) @Restes
-Danse Lames
-Atterrissage
-Pisto Poing
-Casse Brique
252 EV Atk, 252 EV Vit, 6 EV Vie
J'ai préféré opter pour un Cizayox Bulk.
Cizayox fait office de revenge killer et sert à absorber les éventuelles attaques Insectes/Ténèbres ciblées sur mon Créfadet.
Heatran, Timide (Torche) @Mouch.Choix
-Lance Flamme
-Telluriforce
-Dracochoc
-Vibrobscur
Heatran joue ici le rôle d'un bon revenge killer, et sert également à absorber les attaques de types feu ayant pour cible mon Cizayox.
Léviator, Rigide (Intimidation) @Orbe.Vie
-Danse Draco
-Séisme
-Cascade
-Lame de Roc
La double faiblesse d'Heatran est également comblée par l'immunité au sol de Léviator.
Elekable, Rigide (Motorisé) @Ceinture.Pro
-Poing Éclair
-Poinglace
-Poing de feu
-Coup-Croix
Une attaque électrique anticipée (notament ciblée vers Léviator) est automatiquement absorbée par Elekable, lui procurant une montée d'un cran en vitesse, sans dommage occasionné.
Ectoplasma, Timide (Lévitation) @Boue.Noire
-Clonage
-Ball Ombre
-Eco Sphère
-Exploforce
Tout comme Créfadet et Léviator, Ectoplasma est envoyé sur une anticipation de Séisme vers Heatran ou Elekable.
Ectoplasma sert également à couvrir quelques "Bluff", "Vit.Extreme", "Mach Punch" prévisibles.
Clonage est lancé sur une anticipation de switch,de Cage-Eclair, Vampigrane, etc.
Le choix des capacités de l'ensemble chacun à été fait en sorte de pouvoir contrer n'importe quel Pokémon, à condition de savoir anticiper les switch adverses ainsi que les capacitées adverses lancées.
Notez franchement, et dites s'il y a lieu ou non, de pouvoir encore optimiser tout cela.