CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Notation / évaluation de team

Rock-hoo
Rock-hoo
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:47:47

Pas grave pour le pseudo :noel:
J'ai survolé le pavé du Topic de strat mais je vais me pencher dessus ! Je reproposerai une équipe quand j'aurais établi un semblant de bonnes idées :hap:
Merci pour tes bons conseils :oui:

Kaisuke971
Kaisuke971
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:55:47

Okay Souittie. J'ai trouvé un Pyronille Modeste avec 31 IV attaque spé+ aurore :bave:

Kaisuke971
Kaisuke971
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:01:12

A, et, pour Laggron, Danse pluie fera l'affaire ! Je pourrais faire une team 100% climat !

Le tempête de sable de Tyranocif va enlever des PV à l'ennemei pendant que:
Laggron, Métalosse et Tyranocif n'auront rien.

Le soleil apporté par Feunard va profiter à:
Florizarre, Feunard, all attaques feu

Et la pluie de Laggron va profiter à Laggron et aux attaques eaux :bave:

Stef1987
Stef1987
Niveau 28
22 mars 2012 à 16:20:20

Voila mon équipe: (ils sont tous de bons iv & une nature acceptable)

• Zoroark:

Ev: Att. sp.(252) + Vitesse(252) + Pv(6)
Attaques: Demi-tour, Aeropique, Tricherie (ou explonuit) et une autre attaque mais je ne sais pas laquelle prendre...
Rôles: Sweeper + Demi-tour

• Ronflex:

Ev: Def(252) + Att(252) + PV(6)
Attaques: Retour, Séisme, Repos, Psyko
Rôles: Staller + Heal

• Ronflex:

Ev: PV(252), Att(252), Def(6)
Attaques: Bâillement, Poursuite, Repos, Séisme (j'hésite encore un peu pour mettre cette attaque dons si vous avez des idées, je suis preneur)
Rôles: Staller + Heal + Anti-switch

• Pyrax:

Ex: Att. sp(252), Vit(252), Def(6)
Attaques: Danse du feu, Vent violent, Demi-tour, Eclair-fou
Rôles: Sweeper + Demi-tour

• Staross:

EV: Att. sp(252), Vit(252), PV(6)
Attaques: Psyko, Tonnerre, PC insecte, Soin
Rôles: Sweeper (trikker)

Malheureusement, je n'ai pas eu les PC dans les types qui me plaisaient donc j'ai décidé de m'en passé sauf pour le staross avec lequel son pc me permet de surprendre un pokemon ténèbres.

Il me manque encore un pokemon et je ne sais pas qui prendre.
J'ai fais une petite liste mais j'aimerais votre avis...

- Aeroptyrix (picore, éboulement, séisme, demi-tour)
- Akwakwak[ciel gris] (boost, choc psy, exploforce, ébullition)
- Magirêve (balance, Prévèlement de destin, Requiem, Regard noir, ball'ombre)
- Shaofouine[régé-force] (Bluff, pied voltige, demi-tour, Lame de roc)
- Frison[téméraire] (peignée, éclair-fou, attraction???, repos???)
- Moyade[corps maudit] (soin, saumure, essorage, giclédo)
- chapignon???
- Triopikeur pour en faire un starter mais malheureusement, je n'ai pas ce pokemon...

Je vois que j'ai pas mal de switcheur (demi-tour) et il faudrait peut-être que je prenne un tour rapide???

Dans les idées que vous me donnez, s'il vous plait, ne parler pas de Puissance cachée, c'est trop difficile d'avoir un pokemon avec de bons IV, une bonne nature et une bonne PC du bon type

D'avance, merci

Kaisuke971
Kaisuke971
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:24:51

Les 6 Evs Def de Pyrax sont Useless et auraient pu être remplacés par 6 Evs Def.spé :oui:

Stef1987
Stef1987
Niveau 28
22 mars 2012 à 17:34:47

Mais que me conseil tu d'autre par rapport à mon 6ème pokemon que je ne sais pas qui prendre?
Et quel rôle devrais-je lui faire jouer (starter, staller, rapid spiner, picots...) ?

Merci

Kaisuke971
Kaisuke971
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:59:38

Alors pour des conseils professionnels vraiment poussés, adresse-toi à Souittie :oui:

Souittie
Souittie
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:19:29

Pyrax modeste avec aurore c'est assez jouable ça, en spinnant avant, c'est assez monstrueux si tu arrives à placer assez de papillodance :d) papillodance/danse du feu/aurore/bourdon ça se fait.

Par contre mélanger les 3 climats, je te le déconseille c'est injouable, le peu de fous qui mixaient deux climats ça rendait pas superbe, y'a peut être des mecs de très bons niveaux qui arrivent à gérer mais c'est trop aléatoire, focalise toi sur un climat.
A la rigueur tu peux très bien avoir un poké genre hyporoi (ça se joue plus ça, mais l'exemple marche bien) qui a glissade, et qui peut contrer les rain dance par exemple, mais toi tu n'as pas à jouer danse pluie. Là de toute manière, laggron pue assez, niveau tank il est pas fantastique.

Et tyra en SS bah ça profite pas un max, metalosse sera vite poutré c'est pas un must, et minotaupe étant ban l'intérêt des SS est diminué je pense (j'ai arrêté de jouer y'a pas mal de temps, je referai peut être un tour pour voir ce qui se joue), à ta place je jouerai une belle team sun, avec éventuellement un pokémon pour contrer par exemple les rain en t'appuyant dessus, mais ta team doit se focaliser sur un climat prioritaire :oui:

Je dois vraiment y aller désolé, j'essayerai de te répondre demain stef :s

Kaisuke971
Kaisuke971
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:37:23

Donc Souttie, c'est Ok pour les attaques de Pyrax. Pour Goupix/Feunard (soleil), faut que j'en gère un. Métalosse/Tyranocif/Laggron, je vais voir ce que j'en fais. J'avoue que pour l'instant j'utilise pas tellement Métalosse, je l'avoue. Tyranocif n'est pas non plus mon meilleur pokémon. Pour Laggron, j'ai pensé à un Malin avec 252 Evs def/vie + 6Evs Attaque.

Donc ça me fait:
Pyrax, Laggron, Feunard, Drattak. Je verrai pour les deux autres :oui:

Kaisuke971
Kaisuke971
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:38:52

J'ai oublié Florizarre, il me reste donc 1 pokémon à intégrer. Dsl du double post.

Stef1987
Stef1987
Niveau 28
23 mars 2012 à 12:50:39

[cite]
Axelwarrior
Posté le 13 mars 2012 à 16:04:28
Bonjour à tous, pourriez-vous me donner quelques conseils ?
Je recherche actuellement à réaliser une équipe, constituée uniquement de Pokémons de type Ténèbres.
[/cite]

Voila les pokemon ténèbres (hormis Darkrai)
- Crocorible (sol/ténèbres): Bonne compétence spéciale et un très très gros panel d'attaque pour de bonnes attaques. De plus, tu peux utiliser "séisme" stabbé.
- Baggaid (ténèbres/combat): Bonne compétence spéciale par contre, il est lent. Il dispose de compétences combat stabbées mais il risque fort de ne pas savoir placer une attaque avant d'y passer.
- Zoroark (ténèbres): Compétence spéciale traitresse, dispose de très bonnes stats (dont vitesse et att+att sp), il peut apprendre de très bonnes attaques stabbées.
- Trioxhydre (dragon/ténèbres): Bon pokemon à grosses stats. Le seul dragon/ténèbres. Tu peux lui faire apprendre "draco meteor". Il peut faire très très mal.
- Leopardus (ténèbres): Compétence spéciale dream world très sympa. Tu peux le jouer (cage-éclair, vantardise,bluff(stabbé)...)
- Scalproie (ténèbres/acier): Défense correcte mais lent et faible.
- Vaututrice (ténèbres/vol): Comme Corboss mais en moins bien.
- Dimoret (ténèbres/glace): Très bon pokemon, bien rapide. De plus, il stab les attaques glace (qui couvrent beaucoup de types de pokemon)
- Spiritbomb (spectre/ténèbres): Aucune faiblesse et une bonne compétence spéciale. Il est assez sympa et peut faire mal.
- Drascore (poison/ténèbres): Compétence spéciale sniper intéressante mais trop difficile à jouer. Bref, un pokemon pas top...
- Moufflair (poison/ténèbres): Compétence spéciale sympa (boom final), tu peux le jouer avec "explosion", tu peux faire quasiment du "OHKO". Tu peux aussi utiliser du poison mais pas génial...
- Absol (ténèbres): Compétence spéciale très très bonne, il dispose d'une bonne vitesse. Tu peux le jouer "coups critiques) "coupe psyko/tranche nuit/tranche/griffe ombre/lame de roc...") Bref, un monstre imprévisible.
- Colhomard (eau/ténèbres): Comme Sharpedo mais en moins bien.
- Cacturne (plante/ténèbres): Un peu lent mais sa compétence spéciale marche très bien une fois que Tyrannocif à lancer sa tempête de sable. De plus, il apprend "prévelement de destin" donc généralement, il tue un pokemon.
- Sharpedo (eau/ténèbres): Compétence spéciale sympa, type eau, assez rapide. Bref, sympa.
- Tenefix (ténèbres/spectre): Aucune faiblesse mais ses stats ne sont pas géniales. Par contre, il a de bonnes attaques très ennuyantes (bluff/tricherie/ball'ombre/sabotage pour enlever les "restes). Si tu as la chance de l'avoir du dream world, tu peux aussi le jouer en "toxik, abri/regard noir/clonage...)
- Corboss (ténèbres/vol): Compétence spéciale "chanceux", dispose d'un large panel d'attaques et des stats pas mal du tout. Il est plus que pas mal ;)
- Tengalice (plante/ténèbres): Bonne résistance au sol mais beaucoup de faiblesses et stats pas géniales. Il peut apprendre vampigraine, clone et une attaque plante stabbée mais perso, je ne le trouve pas terrible.
- Tyrannocif (roche/ténèbres): Très bonne compétence spéciale, bonnes stats, un must pour les ténèbres.
- Demolosse (ténèbres/feu): Pas mal de faiblesses dont sol (très présent) mais il est assez rapide et dispose d'un bon pannel d'attaques (feu d'enfer/tricherie/crocs-éclair/...)
- Grahyena (ténèbres): Pas génial.
- Noctali (ténèbres): Tu peux en faire un relayeur (avec voeu pour soigner), c'est un bon pokemon ténèbres. Bonne compétence spéciale (synchro)

Les bons(avec classement selon mon avis):
Crocorible (16/20)
Zoroark (17,5/20)
Trioxhydre (16,5/20)
Leopardus (15/20)
Dimoret (16,5/20)
Spiritbomb (17/20)
Moufflair (16/20)
Absol (17,5/20)
Cacturne (16,5/20)
Sharpedo (17/20)
Tenefix (17/20)
Corboss (17,5)
Tyrannocif (18/20)
Demolosse (16,5/20)
Noctali (17/20)

Stef1987
Stef1987
Niveau 28
23 mars 2012 à 16:27:33

Comme vous m'avez dit que je ne pouvais avoir droit qu'à un seul exemplaire de pokemon, j'ai un peu changé ma team.
Dites moi ce que vous en pensez.

Starter:
Triopikeur [piège] Ev: Att(252)/Vit(252)/Defsp(6) Attaques: Séisme/Aeropique/coup bas/Lame de roc

Spinner/trapper:
Foretress [fermeté] Ev: Defsp(252)/PV(252)/Def(6) Attaques: Picots/Pics toxik/Tour rapide/ Explosion OU Représailles ---vous me conseillez quoi hors des deux?---

Sweeper/demi-tour/traitre:
Zoroark [illusion qui imite ronflex mis en dernier dans ma team] Ev:Attsp(252)/Vit(252)/Defsp(6) Attaques: Demi-tour/Aeropique/tricherie OU explonuit/ et une autre attaque ---J'ai besoin de votre avis sur quoi prendre... Peut-être ball'ombre ou une attaque de combat?---

Sweeper:
Pyrax [corps ardent] Ev:Attsp(252)/Vit(252)/Defsp(6) Attaques: Danse du feu/Vent violent/Demi-tour/Eclair-fou

Sweeper:
Staross [medecine] Ev: Attsp(252)/Vit(252)/PV(6) Attaques: Psyko/Tonnerre/PC insecte/ soin OU laser glace ---J'hésite, donnez moi votre avis svp---

Staller/Heal+statut:
Ronflex [isograisse] Ev: Def(252)/Att(252)/PV(6) Attaques: Retour/Séisme/(baillement+poursuite) OU (repos+psyko) ---J'hésite et j'ai besoin de votre avis---

J'ai veillé à avoir moins de 3 faiblesses similaires et à pouvoir contrer un max de team mais je manque cruellement d'expérience donc j'aurais bien besoin de votre avis.

P.S: Il me faudrait aussi un taupikeur donc si une âme charitable pouvait m'en faire don (ou contre un autre pokemon) [les miens sont NH], qu'il me laisse un message privé] Merci

Kaisuke971
Kaisuke971
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:09:33

Bon, voila à quoi je pense, maintenant:

Starter:
Feunard (Modeste) @ objet augmentant la vitesse [Sécheresse] Ev:Attspé(252)/Vit(252)/Defspé(6). Attaqque:
Déflagration/Choc Psy/Feu Follet/Machination

Sweeper(spé):
Pyrax (modeste) @ Plaque flam [corps ardent] Ev:Attspé(252)/Vit(252)/Defsp(6). Attaques:
Danse du feu/Papillodance/Bourdon/Aurore

Staller/Heal/Calm Minder:
Aquali(Calme) @ Restes [Absorb'O]
Ev:Vie(252)/Defpsé(252)/Attspé(6). Attaques:
Voeu/Anneau Hydro/ Clonage/ Ebullition

Sweeper (spé):
Florizarre(Modeste) @ Grain Miracl [Chlorophyle]
Ev:Attspé(252)/Vit(252)/Defspé(6). Attaques:
Lance Soleil/Croissance/Synthèse/Bomb-Beurk

Staller:
Noctunoir (Relax) @ Restes [Pression]:
Ev:Defspé(252)/Def(252)/Vie(6). Attaques:
Poing de feu/Pong Ombre/???/???

Dernier pokémon:
???

Stef1987
Stef1987
Niveau 28
23 mars 2012 à 18:29:07

Je te conseil d'enlever "Anneau Hydro" de ton Aquali et de le jouer avec "Acidarmure" "Voeu" "Relais""Ébullition". Ainsi, tu pourras en faire un excellent relayeur voire un staller si tu arrives à placer trois fois "Acidarmure".

Pour ton dernier pokemon, je te conseil un rapide avec une bonne attaque de type tonnerre. Tu peux utiliser Staross (médecine) avec tour rapide, soin, tonnerre, laserglace/psyko.
Son tonnerre permettra de luter contre les types vol et eau et son spin enlèvera les pièges.

Axelwarrior
Axelwarrior
Niveau 3
23 mars 2012 à 21:12:45

Merci stef ! Je ne savais pas qu'il y en avait autant !
Par contre ça risque de prendre du temps, vu que j'ai recommencé mon jeu récemment...

Kaisuke971
Kaisuke971
Niveau 10
23 mars 2012 à 22:37:05

Merci pour tes conseils, stef. En fait, je n'ai pas encore entrâîné ces pokémons et c'est ma toutes première vraie team, alors j'aimerais avoir le maximum d'avis sur la composition de l'équipe avant de commencer à entraîner les pokémons :oui:

Petit Rappel+ modifications:

Starter:
Feunard (Modeste) @ objet augmentant la vitesse [Sécheresse] Ev:Attspé(252)/Vit(252)/Defspé(6). Attaqque:
Déflagration/Choc Psy/Feu Follet/Machination

Sweeper(spé):
Pyrax (modeste) @ Plaque flam [corps ardent] Ev:Attspé(252)/Vit(252)/Defsp(6). Attaques:
Danse du feu/Papillodance/Bourdon/Aurore

Staller/Heal/Calm Minder:
Aquali(Calme) @ Restes [Absorb'O]
Ev:Vie(252)/Defpsé(252)/Attspé(6). Attaques:
Voeu/Anneau Hydro/ Relais/ Ebullition

Sweeper (spé):
Florizarre(Modeste) @ Grain Miracl [Chlorophyle]
Ev:Attspé(252)/Vit(252)/Defspé(6). Attaques:
Lance Soleil/Croissance/Synthèse/Bomb-Beurk

Staller:
Noctunoir (Relax) @ Restes [Pression]:
Ev:Defspé(252)/Def(252)/Vie(6). Attaques:
Poing de feu/Pong Ombre/???/???

Sweeper:
Drattak (Rigide) @ Croc Dragon [Intimidation]:
Ev:Att(252)/Vit(252)/Vie(6). Attaques:
Colère/Aiguisage/Crocs Feu/Vol

Rock-hoo
Rock-hoo
Niveau 10
24 mars 2012 à 13:55:34

Voilà une ébauche de mon équipe :

Moyade @Restes
(Corps Maudit)
[Timide]
252 EV PV/252 EV Def/6 EV Vit
- Surf
- Feu Follet
- Châtiment
- Soin

Shaofouine @Orbe Vie
(Régé-Force)
[Naif]
252 EV Atk/252 EV Vit/6 EV Spa
- Pied Voltige
- Demi-Tour
- Puissance Cachée Glace
- Bluff

J'ai utiliser le site Smogon.com pour Shaofouine et j'ai copier Moyade sur celui d'un forumeur. Je continue a chercher le reste de l'équipe, si vous avez des conseils, n'hésiter pas ! :hap:

Skylwox
Skylwox
Niveau 10
24 mars 2012 à 14:02:19

Salut tout le monde, voila je voudrais savoir comment trouver vous mon Lugulabre:

Lugulabre Modeste@Ceint.Force niveau 81
Attaque: 107
Defense: 176
Atq Spe: 347
Def Spe: 175
Vitesse: 158

Move:
PC glace
Ball'Ombre
Eco-Sphère
Lance-Flamme

Axelwarrior
Axelwarrior
Niveau 3
24 mars 2012 à 15:18:03

Voila ma future équipe, sachant que je vais recommencer mon jeu aujourd'hui :

1)Roitiflam @ Charbon
-Casse Brique
-Tacle Feu
-Lance Flamme
-Force

2)Feuiloutan @ Grosse racine / Grain miracle
-Vampigraine
-Noeud Herbe
-Canon Graine
-Coupe

3)Flotoutan @ Eau mystique
-Rengorgement
-Retour
-Surf
-Cascade

4)Minotaupe @ ???
-Aiguisage
-Eboulement
-Séisme / Piétisol
-Griffe Acier

5)Trioxhydre @ ???
-Machouille
-Dracochoc
-Rengorgement
-Vol

Voila ! Merci de commenter et donnez votre avis !

Stef1987
Stef1987
Niveau 28
24 mars 2012 à 17:55:08

[Cite]
Rock-hoo
[/cite]

Tu as donc un staller (Moyade) et un sweeper (Shaofouine).

• Je te conseil Ectoplasma [Poinglace/Tonnerre/Mitra-Poing/clonage]. Tu le joues contre un staller et tu te protège avec un clone. Ensuite, tu attaques suivant l'adversaire que tu as en face.
  • Ensuite, un Leuphorie qui te servira de staller (spécial), healer,"heal heller". Tu peux le jouer [Aromaterapi, E-coque, laser glace, voeu soin]. La première compétence soigne les statuts de ta team. E-coque restaure les pv de ton pokemon tandis que laser glace te permet de faire des dégâts tout en couvrant un grand nombre de types. Et enfin, voeu soin (pas une obligation) peut te permettre de récupérer un pokemon (à utiliser si tu vois que ton Leuphorie va y passer).

...

La vidéo du moment