♀♂
Bonjour,
Voici mon équipe, je viens d'avoir le 7ème badge et je me suis rendu à la Tour Dragospire. Avant de me rendre au Vieux Château, je level up et essaye de rationaliser mon équipe (oui oui, j'aime bien me prendre un peu la tête même pour l'aventure solo, sans trop exagérer).
Farfaduvet (Cotontige) ♀ @ Grosse racine (pour le moment) © Farceur N.44
Nature: Modeste (obligatoirement. Att spé + att -)
Stats: Pv 120 / Att 75 / Déf 92 / Att Spé 94 / Déf Spé 79 / Vit 127
Ev: inconnus
Iv: inconnus
~ Vampigraine
~ Pourdre Toxic
~ Para-Spore
~ Giga-sangsue
J'aime beaucoup celui-là, sa capacité spéciale est super sympa et bien utile, un starter idéal pour seeder. Dommage, pour la version Blanche on a pas le choix, on doit se contenter de "Cotontige" modeste. Pour les attaques, j'ai hésité entre garder Giga-sangsue ou prendre Eco-sphère: ai-je fait un mauvais choix ? Sur Poudre Toxic et Para-spore, je mettrai Abri et Provoc dés que possible (même si les poudres sont pas mal utile, notamment pour la capture). Avec ce moveset, il a un -relativement- bon staying power.
Symbios ♂ @ Rien (pour le moment, Lumargile peut être ?) © Garde Magik N.44
Nature: Modeste (att spé + att -)
Stats: Pv 169 / Att 73 / Déf 81 / Att Spé 138 / Déf Spé 89 / Vit 44
~ Choc Psy
~ Soin
~ Mur Lumière
~ Effort
Tout comme Farfaduvet, j'aime beaucoup, sa capa spé est vraiment sympa, son attaque spé est impressionnante, pas mal de PV pour encaisser un peu, mais vitesse ridicule. J'ai hésité entre Choc Psy pour frapper sur le physique et Psycko: bon choix ? Dans l'idéal je voulais un Calme, pour en faire un bon candidat au support pour pseudo-passer Mur Lumière et Protection. J'hésite également à garder Effort, je ne m'en suis pas encore servi.
Darumacho (Hihidaruma) ♀ @ Rien (pour le moment) © Sans Limite N.46
Nature: Rigide (att + att sép -)
Stats: Pv 159 / Att 163 / Déf 78 / Att Spé 41 / Déf Spé 64 / Vit 125
Iv: Pv 15 / Att 31 / Déf 31 / Att Spé 31 / Déf Spé 20 / Vit 30 (selon le calculateur d'IV de Serebii, assez étonnant, surtout que j'ai eu droit à des erreurs)
~ Poing de feu
~ Boutefeu
~ Marto-poing
~ Larcin
Une brute, la nature que je voulais après pas mal de recherche dans le désert, ses IV sont pas mal pour une capture. Dommage pour les PV mais bon. Pour le moveset, c'est complètement à revoir, je sais, là j'hésite entre P-feu et Boutefeu, ce dernier m'embête pour les dégâts. Marto-poing deviendra surement Surpuissance, voire, Casse-brique au pire. Larcin, c'est juste pour le fun, je mettrais Séisme dès que j'aurai la CT, et Eboulement ou Demi-tour peut être en dernier slot.
Ohmassacre (Shibirudon) ♂ @ Rien (pour le moment) © Lévitation N.49
Nature: Modeste (att spé + att -)
Stats: Pv 157 / Att 137 / Déf 96 / Att Spé 135 / Déf Spé 94 / Vit 87
Iv: Pv 31 / Att 31 / Déf 25 / Att Spé 31 / Déf Spé 23 / Vit 31 (un truc du genre, selon le calculateur d'IV de Serebii, assez étonnant, surtout que j'ai eu droit à des erreurs)
~ Machouille
~ Cage-éclair
~ Bombe Acide
~ Tonnerre
Dés que je l'ai vu, je DEVAIS l'avoir. Un électrique sans faiblesse, idéal pour en faire un mixed, look terrible, movepool correct. Bon, la nature est pas idéale visiblement, j'ai un Lemperoie Mauvais et un Rigide en stock, mais leurs stats (et IV) sont moins bonnes, voire pas terrible du tout, malheureusement. Là, pour un capturé, il est assez énorme. Pour le moveset, Cage-éclair me sert à compenser sa lenteur, mais je pense mettre Lance-flamme dès que j'ai la CT. Bombe Acide a l'avantage de baisser de 2 niveaux la Déf Spé. J'hésite entre Tonnerre et Eclair Fou (mais je crois que c'est trop tard), voire ChangEclair (que j'ai remplacé par Tonnerre). Du fait de sa nature, dois-je quand même en faire un mixed (car les stats Att et Att spé s'équilibrent) ? Dans ce cas, que dois-je privilégier ? Comme option peut être: Casse brique, Dracogriffe, Eboulement, Demi-tour, etc ?
Minotaupe ♀ @ Rien (pour le moment) © Baigne Sable N.47
Nature: Solo (att + déf -)
Stats: Pv 172 / Att 169 / Déf 70 / Att Spé 63 / Déf Spé 78 / Vit 113
~ Séisme
~ Eboulement
~ Tour Rapide
~ Aiguisage
Un excellent sweeper physique, je n'ai pas trop l'occasion de profiter de sa capa spéciale (j'aurai bien aimé un avec Brise-moule). Ses stats me semblent très bien, sa nature bof bof, mais j'ai galéré à le trouver dans la grotte près de la route 3 à coup de super-repousse, j'avais pas le courage de reseter jusqu'à avoir un Rigide. Pour les attaques, je suis pas mal satisfait, peut être troquer Aiguisage contre Danse-lame, mais le gain de précision pour éboulement, c'est quand même cool. Tour rapide, est un peu situationnel, peut être changerai-je pas Coup-croix, je ne sais pas.
Clamiral ♂ @ Rien (pour le moment) © Torrent N.47
Nature: Rigie (att + att spé -)
Stats: Pv 152 / Att 146 / Déf 103 / Att Spé 102 / Déf Spé 73 / Vit 85
~ Aqua-Jet
~ Vendetta
~ Megacorne
~ Hydroqueue
Quelque reset pour avoir un rigide. J'ai hésité, je voulais un mixed pour profiter de Surf ou Ebullition, en plus de Aqua-jet, mais bon. Megacorne pour couvrir les types plantes, Vendetta c'est pour combler, en attendant mieux: une idée ? Sympa comme starter, mais je ne sais pas si je vais continuer à le garder dans mon équipe.
Moyade (Burungeru) ♂ @ Rien (pour le moment) © Corps Maudit N.46
Nature: Assuré (déf + att -)
Stats: Pv 158 / Att 85 / Déf 89 / Att Spé 93 / Déf Spé 108 / Vit 85
Iv: inconnus, mais pas top, autour des 20 un peu partout je crois.
~ Soin
~ Onde Folie
~ Surf
~ Ténèbres
Lui aussi je le voulais depuis un moment avec sa tête de Pringle. A l'origine, j'en voulais 2, un pour Staller avec Absorb Eau, et un pour ennuyer avec Corps Maudit et Onde Folie après un oeuf avec le Chandelier fantôme. Mais je n'ai pas réussi à avoir une bonne nature avec Absorb eau, on verra plus tard. Pour celui là, je pense remplacer Surf et Ténèbres par des trucs embêtant du genre Feu-follet et Abri dés que j'aurai la CT. Je sais, un ennuyeur c'est pas indispensable, mais je trouve ça marrant à jouer.
Voilà, ça fait 7 pour une équipe de 6. D'autant plus, que je risque d'intégrer d'autre bonne pioche du genre: le chandelier (Shanderaa) en modeste, le Tranchodon en rigide, Mamanbou pour en faire un Wisher (j'adorais mon Aquali-wisher), le dragon à trois tête peut faire un super mixed aussi, etc.
Je n'ai pas trop était regardant sur mes faiblesses, il faudrait que je croise tout ça. Aussi, peut être qu'il me faudrait d'autre mur...
Pour les EV, je verrais plus tard, en faisant des remises à zero dans certaines stats quand je le pourrais. Mais je vais pas trop insister non plus.
C'est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus complet possible.
Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider et me conseiller