Mokay, bon je vais tenter de faire les prémices d'une premiere balanced team basique alors. J'ai pensé vaguement à ça:
Metalosse@ Baie Prine - Piège de Roc - Poing Meteor - Séisme - Pisto-Poing
Nature Rigide (+att -att sp) : 248 EVs PVs - 232 EVs ATT - 28 EVs VIT
Avec ce move-set, Metalosse est capable de contrer beaucoup de leads : le combo Poing Meteor + Pisto-Poing lui permet de neutraliser les utilisateurs de Ceinture Force comme Crefadet, Ptera ou encore Roserade, et surtout, la Baie Prine l'empêche d'être rendu confus par Dynamopoing de Mackogneur afin de le 2HKO avec Poing Meteor et donc remporter le duel (ce que très peu de leads sont capables de faire !). Séisme est là pour faire mal aux autres Metalosse et à Jirachi notamment. En dehors de ça, il fait un très bon poseur de Piège de Roc et est réutilisable plus tard dans le match, grâce à une bonne couverture de types et une attaque à priorité intéressante.
(Source: strategie-pokemon.fr)
Nous allons commencer par choisir un Pokémon qui puisse faire des trous en début de partie, contre les teams Stall notamment. Ectoplasma Clonage + Balance paraît exploitable ici. Ectoplasma@ Orbe Vie - Clonage - Ball'Ombre - Exploforce - Balance
Nature Timide (+vit -att) : 252 EVs VIT - 252 EVs ATT SP - 6 EVs PVs
Le principe de ce move-set est très simple : on se clone grâce aux nombreuses immunités d'Ectoplasma, puis on assure de très gros dégâts avec le combo Ball'Ombre / Exploforce. Quand on n'a plus beaucoup de PVs, on peut lancer Balance pour en récupérer tout en en faisant perdre à l'adversaire. Cette attaque lui permet d'ailleurs de remporter son duel face à Leuphorie. Ectoplasma s'intègre très bien dans cette équipe, apportant des immunités Combat et Sol bienvenues, et profitant énormément des Picots qui lui permettent notamment de 2HKO Leuphorie avec Exploforce. Sa très bonne vitesse fait également de lui une solution de secours à des Pokémon comme Simiabraz.
(source: strategie-pokemon.fr)
Lucario@ Orbe Vie - Danse-Lames - Close Combat - Vitesse Extrême - Machouille / Poinglace / Lame de Roc
Nature Rigide (+att -att sp) : 252 EVs ATT - 252 EVs VIT - 6 EVs PVs
Lucario Sword Dancer un excellent late-game-sweeper, capable de tout démolir un fois placé, ce qui est généralement facile compte tenu de ses nombreuses résistances. Close Combat fait extrêmement mal à tous les Pokémon qui n'y résistent pas, Vitesse Extrême est là pour les Pokémon plus rapides qui voudraient le revenge killer (Voltali ou Simiabraz par exemple), et le troisième slot dépend des Pokémon que l'on veut éliminer en priorité : Machouille est là pour les Psy / Spectre, Poinglace pour Scorvol et Lame de Roc pour Leviator. Lucario se complète très bien avec Ectoplasma dans la mesure où ce dernier attire généralement des Pokémon comme Tyranocif Choice Scarfer, qui une fois bloqué sur Machouille / Poursuite / Lame de Roc, laisse à Lucario une grosse opportunité de placement.
(source: strategie-pokemon.fr)
Bon la moitié de team est construite. On a 3 sweepers qui me semblent plus que correct + un lead, le début semble me correspondre, pour la suite je vais me détacher du modèle proposé par le site:
Trioxhydre@Restes
-Colere -Surf -Lance-Flammes -Toxik
Tentative de placer un dragon 5G ici, je suis pas trop sur du moveset, il faudra surement l'affiner (et l'objet tenu aussi à mon avis...) Des idées? Son double type dragon/ténèbres est assez ch*ant à contrer donc j'ai pensé à lui effectivement. A titre de précision j'ai pensé à une team balanced mais orienté offensif quand même...
Suicune @Restes - Plénitude - Surf - Blabla Dodo - Repos
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
=> Le set classique de Suicune depuis le 386 : le Crocune. Le but est simple : on place des Plénitude puis on se régénère via Repos et on continue à attaquer grâce à Blabla Dodo. Simple non ? L'avantage du Crocune par rapport à beaucoup d'autres Minders et qu'il gagnera toujours son duel face à Leuphorie. Les 100 de BS en PV de Suicune lui assure de tenir quatre Frappe Atlas (trois sous Tempête Sable / Grêle) tandis que Pression drainera les PP de la boule rose. Il en va de même pour Aquali qui perd son duel en 1 vs 1 contre ce Suicune malgré l'unique présence de Surf dans le moveset.
Au niveau des EV's, sachez que cette répartition permet de tenir Close Combat de Lucario Orber après une Danse-Lames
(source: pokebib.com)
Noctali@Restes
-Vibrobscur -Regard Noir -Relais -Voeu/Baillement
Un staller auquel j'ai pensé, Vibrobscur constitue sa meilleure attaque stabée, regard noir + baillement peuvent être interessants pour coincer l'adversaire (surtout regard noir), Voeu est souvent associé à Noctali et me semble être une attaque assez pratique.
Voila une idée d'équipe avec ENORMEMENT de défauts, je n'en doute pas haha, c'est qu'un premier jet de proposition pour vous donner une idée de ce à quoi je peux penser/ce que je
peux apprecier, j'attends vos réactions, insultes et critiques.
Voila quand même une idée que j'ai eu pouvant remplacer un Ectoplasma/Trioxhydre?
Lugulabre@??? (Des idées?) -Ball'Ombre -Eco-Sphère -Plénitude -Reflet/Toxik
Lugulabre dispose d'une super atq spé (145 de base), avec Ball'Ombre stabbée je pense qu'on peut faire de jolis dégats, Eco-Sphère permet de riposter un eventuel type Eau qui compliquerait les choses à cause de son double type (Feu/Spectre), Reflet/Toxik sont en surplus, Toxik peut bien bien handicaper l'adversaire et Reflet compenser le peu de pv de base (60) de Lugulabre, Plénitude permet de se booster quoi...
Bon encore une fois il doit y avoir tout plein de failles mais voila quelques idées, j'attends vos réactions