Bonjour à tous!
Alors je ne connais pas grand chose de pokemon, je sais ce qu'est un Staller, un sweeper , un rapid spinner et tout ce qui s'en suit, je sais pour les EV et tout ce qui va, mais je ne sais pas du tout me faire une team ... Je sais qu'on doit varier les types ( ma dernière team avait 4 pokemon avec comme faiblesse l'eau ... ça m'a rétamé ) , je sais aussi ce qu'il faut savoir pour les natures
Un ami m'a parlé d'une team " distorsion " mais je ne sais pas vraiment ce qu'il veut dire par là si ce n'est qu'il me faut un symbios et un lugulabre ... ?
Ensuite, j'aimerai me faire une team qui puisse comprendre certains pokemons, à savoir : Pyrax , brutapode , megapagos , gaulet , noacier , cliticlic
Evidemment, j'en convient qu'une team de cette trempe se ferai battre facilement car il n'y a aucune strategie ... J'aimerai juste savoir si je peux faire quelque chose avec l'un de ces pokemons ( mon ami me disait que certains pokemons étaient inutile, comme par exemple les insectes qui se font battre en un coup de lance flamme, et d'autres choses )
Dernièrement, je ne comprends pas réellement l'interet d'avoir des attaques du style " protection " ou " brume " et d'autres choses dans le genre, j'ai l'impression que ça fait plutot perdre un tour qu'autre chose alors que j'aurai pu par exemple faire une attaque qui , pour moi, aurait été plus efficace ...
Voila, je suis assez perdu et confus sur tout ça , merci de pouvoir m'éclairer
Obi