Ma team
Voltali lvl 100 timide/absorb volt/lunettes choix
tonnerre
changéclair
ballombre
baillement
Mon lead de l'équipe, tonnerre servant à sweeper, changeéclair à switcher efficacement, ballombre à compléter la couverture de type et baillement forcant au switch. J'ai pris lunettes choix pour booster les dommages mais il peut aussi se jouer avec mouchoir choix pour augmenter encore sa vitesse très impressionnante
Betochef lvl 100 rigide/cran/ceinture noire
mach punch
vampipoing
gonflette
lame de roc
Le sweeper physique de l'équipe, mach punch servant à comprenser son manque de vitesse, vampipoing permettant de faire des dommages et d'augmenter son staying power, gonflette à utiliser lors d'un switch, lame de roc pour compléter la couverture de types. Je ne savais pas quoi mettre pour l'objet, j'aurais voulu mettre restes mais plusieurs pokemons de mon équipe en avait aussi besoin. J'ai hésité entre ceinture noir et orbe vie
Milobellus lvl 100 calme/écaille spéciale/restes
ebullition
laser glace
soin
toxik
Le staller special de mon équipe, très résistant, j'ai hésité entre lui et moyade mais j'ai préféré le mettre car il possède des statistiques supérieurs en tout point sauf en PV (ou il possède 10 de moins, ce qui est très négligeable) même si le double type spectre de moyade pouvait être interessant, procurant de ce fait une immunité combat et normal, meme si elle rajoutait de ce fait 2 faiblesses. J'ai choisi ebullition plutot que surf pour gener les sweepers physiques avec sa haute probabilité de bruler. Laser glace permet de toucher les dragons et les plantes. Soin se passe de commentaires. Toxik a été préféré à feu follet à cause la présence d'ébullition, de sa plus grande précision et à son rôle qui incite aux switchs. Restes est bien sur l'objet ultime pour un staller
Pyrax lvl 100 timide/corps ardent/ceinture force
danse du feu
papillodanse
bourdon
psyko
Pyrax est le sweeper spéciale de l'équipe, on essaye de placer un papillodanse en anticipant un switch et on sweep. Danse du feu a été préféré à lance flammes pour sa haute probabilité d'augmenter l'attaque spéciale. Bourdon en tant que sweep insecte classique. J'ai choisi psyko par élimination comme mon pyrax possédai un pc peu interessant. L'objet ceinture force sert à compenser la relative faiblesse physique de Pyrax
Noacier lvl 100 malpoli/épine de fer/casque brut
piege de roc
vampigraine
gyroballe
megafouet
Le staller mixed de l'équipe, il est lanceur de piege de roc, vampigraine augmente son staying power et peut aussi permettre de bénéficier au reste de l'équipe. gyroballe est extremement efficaces face à des poksmons beaucoup plus rapide que lui, alors que megafouet est son stab plante. Pour l'objet je voulais bien sur mettre restes mais celui ci était déja pris. J'ai donc opté pour casque brut qui est excellent combiné avec sa capacité spéciale et son role de staller. La baie anti feu peut aussi etre considéré.
Dracolosse lvl 100 rigide/multiécaille/ baie prine
colère
danse draco
poing de feu
vitesse extreme
Voila un pokemon qui fait tres tres mal, on essaye de placer un danse draco, le plus facile est d'anticiper le switch bien sur, mais sa capacité spéciale aide tout de meme bien a tenir le coup, meme face à une attaque glace. Colère est son stab principal et fait des dégats monstrueux. Vitesse extreme est son attaque de priorité et dépasse les autres attaques de priorité +1 tout en faisant des degats conséquents. Poing feu sert quand a lui à contrer les aciers qui résistent bien aux dragons. L'objet baie prine permet de soigner une altération d'état, notamment les cages éclairs de fulguris ou farfaduvet qui attaquent en priorité grace à leur capacité spéciale farceur, elle esert aussi à guérir de la confusion negendrée par colère.