CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traduction du royaume creon

AGUIRE
AGUIRE
Niveau 8
13 novembre 2005 à 11:46:32

Salut .

Mince, pas glop, bon on te souhaite tous d´avoir de bonnes notes pour le trimestre en cour .Accroche toi .

A bientot ++

chat-mystere
chat-mystere
Niveau 7
01 décembre 2005 à 12:17:55

nouvelle : je vais peut etre ravoir mon ordi le 04 decembre car c´est l´anniversairre de ma soeur et donc elle a invitée ses amies et elle m´a aussi invité 4 de mes ami. j´aurait l´ordi ce jour là et meme peut etre les autres jour (j´aurai le droit de l´utiliser les jours ou il n´y a pas collège, sauf mercredi) good bye !

shaddar
shaddar
Niveau 7
01 décembre 2005 à 19:53:55

tu est en train detout traduire tak iron plague?
T vraiment balaise!!!!
bonne chance car c du maille.

celtice
celtice
Niveau 2
11 décembre 2005 à 17:26:59

patinence les gars, dans peu de temps, ca cera terminer.

PS : y en a qui jouent reguliement en multijoeur avec iron plague ? :bye:

chat-mystere
chat-mystere
Niveau 7
19 juillet 2006 à 15:44:50

bonjour a tous

mise a jour : j´ai trouvé un truc encore plus simple pour la traduction : un fichier .hpi nommé IPtraduction plutot que de modifier direct le jeu, la traduction sera dans le fichier nommé plus haut. quand la traduction sera terminé, je vous donnerais les description de toute les unités.

PS : pour que la traduction vous sera donné (par e-mail) il faudra faire le truc pour marcher les unités non-officiels (il y en a pas dans la traduction, c´est un exemple que je vous donne) pour que la traduction marche (n´oubliez pas que mon travail n´est pas officiel pas comme les unités de Creon)

barta-z
barta-z
Niveau 4
23 septembre 2007 à 15:29:06

ma messagerie est "gwendal_le_ouf@hotmail.fr"
donc je veu bien ta traduction ^^
et pour l´histoire quand la fille raconte ce qui se passe tu sous-titre et c´est bon
y´a pas plus simple ^^

AGUIRE
AGUIRE
Niveau 8
25 septembre 2007 à 11:31:55

Plop Yop.

Salut à tous .

Hum cela fait un petit Bail, mais je suis toujour interressé, par cette traduction.

Merci chat-mystere d´y avoir consacré du temps.

Met un petit message sur le forum pour nous expliquer comment faire pour recuperer cette Traduction. Merci beaucoup à toi.

@ +

Yopy Plopy

barta-z
barta-z
Niveau 4
07 octobre 2007 à 18:01:35

sa en prend du temp lol

chat-mystere
chat-mystere
Niveau 7
27 décembre 2007 à 17:17:28

Bonjour a tous !

Je suis désolé pour tout le temps mit pour la traduction. J´ai parfois arreté la traduction pour diverses raisons, puis je l´ai continuée et améliorée. Mais un jour, j´ai supprimé par mégarde la traduc, cela ma découragé et j´ai laissé tomber. Mais je l´ait recommencé, et miracle, lorque j´étais parti en vacance, j´ai emmené TAK et IP (ainsi que la traduc) avec moi et les ait installé dans un ordi portable. Récemment, j´ai retrouvé la traduc
qui était déjà bien avancé.
Non, je ne vous ai pas oublié, la traduction est en ce moment dans mon ordi et elle est presque terminé :
- Le royaume Creon est traduit, seul quelques petits éléments doivent être traduits.
- Les unités congelées, Creon ou pas, on étées traduites. Les NPC de TAK n´ont cependant pas été traduits, car inutiles.
- Les noms d´armes ont été traduits.
- Les noms de cartes rajoutés par IP ont été traduits, cependant, je ne pense pas que je vais traduire les cartes "Darien Crusades".
- Les nouvelles unités rajoutées par IP pour les 4 royaumes ont été traduites (comme le "fallen angel" => "Ange déchu")
- Presque toutes les missions ont été traduites (noms et objectifs), seuls quelques petits éléments n´ont pas encore été traduits
- Ne jouant pas en multi, je n´ai pas prit la peine de tout traduire pour l´instant.
Voilà le plannig ^^, la traduction sera en format HPI, tout simple, vous n´aurez qu´a écrire dans la barre de commande : kingdoms.exe -disablecavedogverification pour faire marcher cette dernière.
J´enverrai le tout par e-mail, quant j´aurais annoncé dans ce topic la fin de la traduction.
Sur ce, bonne journée et au revoir.

AGUIRE
AGUIRE
Niveau 8
30 décembre 2007 à 10:05:34

Plop Yop.

Salut chat-mystere .

Beau & long travail dirait´on !

Pour cette fin d´année et pour 2008, cela fera un beau cadeau au joueurs de TAK .

Merci ces infos .

@ +

Yopy Plopy

fifi7833
fifi7833
Niveau 1
18 novembre 2008 à 00:54:49

Bonjour,

Savez-vous s'il existe une distribution frnçaise de IP ?
Je suis à la recherche d'une traduction française pour mes fils, avez-vousune version instalable ?

bien cordialement

AGUIRE
AGUIRE
Niveau 8
15 décembre 2008 à 22:48:46

Salut fifi833

Pour Iron plague, juste une version anglaise est encore touvable sur un site de fans de TAK.

Pour la VF chat-mystere s'est attellé il y a un momment à la traduction, un long travail semmé d'embuche, qui devrait porter ses fruits...

@ +

Boby-du-46
Boby-du-46
Niveau 3
05 avril 2009 à 17:34:51

slt a tous ou en est sette traduc (a moin quel ne soi ternimé)si ses le cas tupourré envoyé le lien stp

lerequin2
lerequin2
Niveau 1
24 avril 2009 à 19:01:30

Bonjour ,

Je voudrais vraiment cette traduction silvouplait , je vous joint mon adresse et contactez moi dès que vous pouvez me là donner :Thomas71600@yahoo.fr

AGUIRE
AGUIRE
Niveau 8
18 juin 2009 à 12:01:42

Plop Yop

Salut le monde .

Esperons des nouvelles de cette Traduction .

+

chat-mystere
chat-mystere
Niveau 7
15 novembre 2009 à 14:18:48

Bonjour a tous !

Pour commencer, je tiens à m'excuser pour le temps d'attente de cette traduction, ayant plus ou moins abandonné TAK, j'y jouais seulement pendant les vacances (pas chez moi) et je ne touchais plus à la traduction (qui avait quand même bien avancée). Cependant malgré les années, j'ai toujours conservé TAK ainsi que les fichiers relatant. Je suis passé comme ça aujourd'hui à ce forum, ce qui m'a rappelé la traduction.

J'ai donc repris les fichiers de la traduction, et j'ai modifié ce qui me plaisait pas :p) ou ce qui ne me semblait pas concret. Dans le contenu de la traduction se trouve le royaume Creon, intégralement traduit, ainsi que la traduction des menus et des bâtiments dit neutres. Cependant les missions ne s'y trouvent pas, car ce que j'avais fais ne me plaisait pas du tout, je préfère laisser en anglais plutôt que de vous envoyer un briefing mal traduit. Les voix restent en anglais (cela est en dehors du domaine de l'informatique).

La traduction est un fichier HPI que j'ai nommé IPFrench.hpi. Il ne pèse que 16,0 Ko, donc très léger. Cependant, une toute petite manip est à faire pour activer cette traduction. Les utilisateurs des unités non-officiels connaissent bien, il s'agit d'utiliser la commande "-disablecavedogverification" afin de désactiver la vérification du jeu (le jeu scanne les fichiers HPI et UFO pour y trouver la signature officielle de Cavedog, si elle n'y est pas, le jeu ignorera le fichier, le but de la commande est de lancer le jeu sans le scan).

Un petit détail pour la traduction, certaines unités ou bâtiments comme le Miroir prismatique se nomment dans le jeu "Miroir prismatiq.". Pourquoi prismatique n'est-il pas écrit en entier ? Parce que dans le jeu, le nom de l'unité/bâtiment a des caractères limités. En effet, si je met le nom en entier, le jeu n'affichera pas les derniers caractères, et vous ne verrez pas le prix de l'unité/bâtiment (c'est le cas pour certains dieux).

Un autre détail, c'est l'option "Crusade Balance" (Croisades équilibrées). Cette option fait en sorte que les unités/bâtiments aient des statistiques légèrement différentes (c'est à dire +/- de points de vies, de dégâts, mana....).
Cependant, comme le dit le l'option, il s'agit d'équilibrage, par exemple le Camion aérien inflige des dégâts normaux à tous avec l'option désactivée, mais il infligera moins de dégâts aux monarques et aux bâtiments (selon l'arme) avec l'option activée. En gros, avec l'option activé, des résistances entre unités/bâtiments vont apparaitre.

Pour ce qui est de l'envoi de la traduction, vous aurez simplement à mettre une adresse pour que je puisse vous l'envoyer (j'ignore si les personnes en haut sont toujours sur TAK). Si vous avez une question, une suggestion, une faute d'orthographe, :gni: une traduction que vous n'aimez pas :nah: quoique ce soit, vous pouvez m'écrire à blackmetal_dragon@hotmail.fr (vous pouvez m'add pour ceux qui ont MSN, ça me dérange pas :-) )

Sur ce, je vous souhaite bon jeu ^^.

AGUIRE
AGUIRE
Niveau 8
30 janvier 2010 à 20:08:43

Plop Yop.

Youpla ! et Ben merci pour ces bonnes infos !

On vas tacher de testeer le Truc .

Merci chat-mystere .

+

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
06 février 2010 à 13:05:31

Merci, GG !

Khaltaros
Khaltaros
Niveau 9
24 novembre 2011 à 18:50:34