Bonjour a tous !
Pour commencer, je tiens à m'excuser pour le temps d'attente de cette traduction, ayant plus ou moins abandonné TAK, j'y jouais seulement pendant les vacances (pas chez moi) et je ne touchais plus à la traduction (qui avait quand même bien avancée). Cependant malgré les années, j'ai toujours conservé TAK ainsi que les fichiers relatant. Je suis passé comme ça aujourd'hui à ce forum, ce qui m'a rappelé la traduction.
J'ai donc repris les fichiers de la traduction, et j'ai modifié ce qui me plaisait pas
ou ce qui ne me semblait pas concret. Dans le contenu de la traduction se trouve le royaume Creon, intégralement traduit, ainsi que la traduction des menus et des bâtiments dit neutres. Cependant les missions ne s'y trouvent pas, car ce que j'avais fais ne me plaisait pas du tout, je préfère laisser en anglais plutôt que de vous envoyer un briefing mal traduit. Les voix restent en anglais (cela est en dehors du domaine de l'informatique).
La traduction est un fichier HPI que j'ai nommé IPFrench.hpi. Il ne pèse que 16,0 Ko, donc très léger. Cependant, une toute petite manip est à faire pour activer cette traduction. Les utilisateurs des unités non-officiels connaissent bien, il s'agit d'utiliser la commande "-disablecavedogverification" afin de désactiver la vérification du jeu (le jeu scanne les fichiers HPI et UFO pour y trouver la signature officielle de Cavedog, si elle n'y est pas, le jeu ignorera le fichier, le but de la commande est de lancer le jeu sans le scan).
Un petit détail pour la traduction, certaines unités ou bâtiments comme le Miroir prismatique se nomment dans le jeu "Miroir prismatiq.". Pourquoi prismatique n'est-il pas écrit en entier ? Parce que dans le jeu, le nom de l'unité/bâtiment a des caractères limités. En effet, si je met le nom en entier, le jeu n'affichera pas les derniers caractères, et vous ne verrez pas le prix de l'unité/bâtiment (c'est le cas pour certains dieux).
Un autre détail, c'est l'option "Crusade Balance" (Croisades équilibrées). Cette option fait en sorte que les unités/bâtiments aient des statistiques légèrement différentes (c'est à dire +/- de points de vies, de dégâts, mana....).
Cependant, comme le dit le l'option, il s'agit d'équilibrage, par exemple le Camion aérien inflige des dégâts normaux à tous avec l'option désactivée, mais il infligera moins de dégâts aux monarques et aux bâtiments (selon l'arme) avec l'option activée. En gros, avec l'option activé, des résistances entre unités/bâtiments vont apparaitre.
Pour ce qui est de l'envoi de la traduction, vous aurez simplement à mettre une adresse pour que je puisse vous l'envoyer (j'ignore si les personnes en haut sont toujours sur TAK). Si vous avez une question, une suggestion, une faute d'orthographe,
une traduction que vous n'aimez pas
quoique ce soit, vous pouvez m'écrire à blackmetal_dragon@hotmail.fr (vous pouvez m'add pour ceux qui ont MSN, ça me dérange pas
)
Sur ce, je vous souhaite bon jeu ^^.