CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos réglages

biopod
biopod
Niveau 5
28 août 2013 à 23:57:14

yep

j aurais voulus savoir si vous jouez avec l'acceleration de souris sous windows et tf2 ou si vous en desactiver une ou les deux?
ensuite votre nombre de dpi que vous utilisez?
et ainsi que la sensibiliter dans le jeux?

cela me permeteras juste de me faire une idee par rapport au autres.

acceleration desactive de partous 2000 dpi et 3.10 de sensi in game

Eirwafel_
Eirwafel_
Niveau 10
29 août 2013 à 00:00:08

3.00 Raw input sans accélération > all

Link_[be]
Link_[be]
Niveau 10
29 août 2013 à 00:00:17

C'est à toi de trouver une sensi, pas à nous.

J'suis entre 1.50 et 1.70 perso.

Lionearth
Lionearth
Niveau 10
29 août 2013 à 00:13:03

En général il vaut mieux partir sur une sensi basse si la taille de ton tapis de souris le permet, perso du moment que je peux faire un tour à 180° en un mouvement ça me convient.

Bien sur il faut désactiver tout ce qui est lissage et accélération de souris, ça fausse la précision.

biopod
biopod
Niveau 5
29 août 2013 à 00:59:49

Je demande sa parce que aujourd'hui j'ai découvert comment enlever l'accélération et à quoi sa servait (merci Google).

Donc cela m'étonnait un peu parce que j'ai du tous augmenter depuis que je l'ai désactivé.
Avant c'était 1500dpi et 2-2.10 sensi in game et l'accélération dans le jeux est inutilisable,donc désactivé.
J'ai augmentes de 500dpi et 1pts in game
Ce qui me semblait impossible avec l'accélération.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 05:01:25

800 DPI à 6 de sensi in-game pour moi.

J'ai un tapis de souris 2 fois trop grand pour ce que j'utilise.

_hammernoob_
_hammernoob_
Niveau 9
29 août 2013 à 11:35:34

Ne jamais activer l'acceleration, donc "améliorer la précision du pointeur" décoché sous windows et raw input coché sur tf2.

Et chacun a sa sensi, par rapport a ses besoin; ses habitudes etc...
perso je je fait du 27cm/360 (1500dpi, sensi à 1) en scout/sniper/engi/heavy/spy et 14cm/360 (1500dpi, sensi à 2) pour Sol/Demo/Medic/Pyro.

MyNamels
MyNamels
Niveau 57
29 août 2013 à 13:37:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-9357131-1-0-1-0-vos-reglages.htm#message_9357293
| Ecrit par « _hammernoob_ », 29 août 2013 à 11:35:34
| « Ne jamais activer l'acceleration, donc "améliorer la précision du pointeur" décoché sous windows et raw input coché sur tf2. »

tu trouves ça où la précision du pointeur?

car j'sais pas si ça s'appelle l'accélération, mais perso par exemple quand j'fais 10cm lentement avec ma souris, elle fait moins de distance sur l'écran que si j'fais 5cm hyper rapidement

normal? :hap:

biopod
biopod
Niveau 5
29 août 2013 à 15:07:22

@MyNamels
Tu va dans réglage-->souris--->et la tu auras une case à décocher "améliorer la précision" dans le genre. Va voir sa
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11961183-1-0-1-0-solution-virer-l-acceleration-souris.htm

Pour les gens Sous macOS comme moi téléchargé
Mouse Acceleration Preference Pane for Mac OS X
Le lien : http://triq.net/articles/mouse-acceleration-preference-pane-mac-os-x
Et mettre à 0.0 attention à ne pas mettre -0.0 cela changerais tous mais pas dans le bon sens

Sinon voici un doc des joueurs ETF2L

https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AoXEN9ZAogzVdG9lODVQaHFSVEl6ZS1XN091a0lMR2c&type=view&gid=0&f=true&sortcolid=3&sortasc=true&rowsperpage=250

@hammernoob la distance pour un 360 c toi qui la mesures ou ces un réglage ou un logiciel?

_hammernoob_
_hammernoob_
Niveau 9
29 août 2013 à 19:48:34

MyNamels : Panneaux de config/souris/option du pointeur

Biopod :
http://www.notalent.org/srg/sensitivity/sensitivity.htm
Faut pas toucher au m_yaw et le windows multiplier est répertorié à droite.
D’ailleurs il faut toujours laisser la sensi de windows à celle de base (6/11) donc le windows multiplier à 1 car comme le dit son nom, si on monte/descend la sensi de windows ca va "multiplier" le mouvement du curseur sur les pixel. Résultat le curseur saute des pixel donc c'est beaucoup moins précis.

SNIKTARACE3
SNIKTARACE3
Niveau 9
29 août 2013 à 20:36:28

m_yaw 1 pour toucher comme un porc :oui:

sinon oui c'est toi qui voit, chacun à sa propre sensi (l’accélération c'est inutile perso) donc tu fais des tests comme tout le monde :ok:

Thomann
Thomann
Niveau 10
29 août 2013 à 20:53:22

Je connais pas ma sensibilité de windows mais celle du jeu est à 10, sans acceleration. J'irais voir ma sensi de windows plus tard.

elyanes
elyanes
Niveau 12
29 août 2013 à 23:22:05

Mais avec le raw input le réglage de windows n'influe pas sur le jeu ><"

biopod
biopod
Niveau 5
30 août 2013 à 01:03:27

@Hammernoob

Tu sais si sur Mac la sensi est correspondante au pc windows ?

_hammernoob_
_hammernoob_
Niveau 9
30 août 2013 à 14:31:13

Nan je sais pas.

elyanes : nan je sais pas :hap:

gluon_du_bulbe
gluon_du_bulbe
Niveau 4
30 août 2013 à 19:29:26

:salut:
Biopod: sais-tu si la ETF2L est récente?

gluon_du_bulbe
gluon_du_bulbe
Niveau 4
30 août 2013 à 19:30:27

La doc ETFl2, pardon.

biopod
biopod
Niveau 5
30 août 2013 à 20:10:04

De la saison dernière le doc

biopod
biopod
Niveau 5
30 août 2013 à 20:10:47

J'ai trouvez sa sur le net vous en pensez quoi?
Vraix ou faux?

Prologue :

L’utilité des DPI c’est de changer la sensibilité de la souris, sans passé par des programmes qui vont extrapoler le signale du capteur.
Au final on se retrouve avec la sensibilité windows, la sensibilité des drivers, et la sensibilité propre au jeu !! A la fin le signal comporte énormément d’erreur qui se traduit par un déplacement en « escalier » dans une partie. C’est extrêmement gênant quand on dois tirer sur une cible qui ne fait que quelques pixels.

En mettant toutes ces sensibilité par défaut (donc sans extrapolation) on arrive à avoir un signal propre mais extrêmement lent. Les DPI accélère le capteur de façon matériel donc sans aucunes pertes.
En plus de ça une souris ayant un capteur plus puissant permet d’avoir moins d’erreurs optiques du a la surface du tapis et permet de faire des déplacement toujours plus vif sans que le curseur ne décroche.

Et évidemment les 5800 dpi ne s’utilise pas sous Windows et ça n’a rien a voir avec la taille de l’écran mais plutot avec la résolution

[A QUOI SERVENT PLUS DE DPI]

- Le capteur marche sur du verre.
- Le curseur ne décroche pas quand le capteur passe sur des écarts de couleurs.
- Le curseur ne décroche pas quand on fait un mouvement brusque.
- Le curseur a une vitesse de déplacement accru (sans détruire la vitesse d'origine)

[QUEL EST VOTRE STYLE DE JEU]

Avant de faire l’acquisition d’une souris haute performance, il faut d’abord mesurer vos besoins. Pas la peine de se ruer sur un produit « gamer » si on n’en voit pas l’utilité…

High-sens = Sensibilité Haute (Personne qui utilise une infime partie de la surface du tapis de souris pour faire un tour sur soit même dans un FPS par exemple (genre 5 cm))
Cette façon de jouer privilégie la vitesse virtuel car votre curseur va se déplacer rapidement mais aussi la précision dans la réalité, puisque la souris est tenu du bout des doigts.

Low-sens = Sensibilité Basse (Personne qui utilise la totalité de la surface du tapis de souris pour faire un tour sur soit même dans un FPS par exemple)
Cette façon de jouer privilégie la précision car votre curseur va se déplacer lentement mais aussi la vitesse dans la réalité, puisque les mouvements qui vont être effectué avec la souris vont être rapide.

Les souris lasers ne sont pas adaptée pour un Low-sens car ils n'ont pas besoin de sensibilité et ce capteur capte jusqu'a 5 mm, ce qui est beaucoup trop haut pour ceux qui soulève et recentre leur souris alors qu’un capteur optique captent jusqu’a 3 mm maximum.

[INSTALLATION]

- Avant d'installer la souris, ne pas oublier de DESINSTALLER l'ancien pilote de la souris précédente.

- Aller sur le site du constructeur et télécharger le dernier Firmware et Driver de la souris.
Attention, le Firmware affiché dans les driver Razer indique celui DANS la souris :
Logitech : http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] odcrid=398
Razer : http://www.razersupport.com/index. [...] ds&_a=view
Microsoft : http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr
Creative : http://fr.europe.creative.com/support/downloads/

Il faut maintenant configurer 3 sensibilités qui détermineront la fluidité du déplacement de votre curseur.

SENSI WINDOWS - Elle fait office de drivers pour les souris générique. Elle extrapole les donnés du capteur de la souris

- Mettre la sensibilité Windows de la souris sur la sensi par défaut:
Démarrer --> Panneaux de Configuration --> Souris --> Option du pointeur --> 6 (réglage par défaut Windows)
ATTENTION A NE PAS COCHER "AMÉLIORER LA PRÉCISION DU POINTEUR"

SENSI IN-GAME - Elle sert, une fois dans le jeux, de ne pas revenir sous Windows pour changer la sensi souris. Elle extrapole le signal de la souris

- Dans HL, ou autre jeux, il faut mettre la sensibilité au minimum. (Une sensibilité mal réglé agi comme un filtre de plus)

Mes binds CS :

sensitivity "1"
zoom_sensitivity_ratio "1"
m_side "0.8"
m_forward "1"
m_yaw "0.022"
m_pitch "0.022"
m_filter "0"
+mlook

SENSI MOUSE
- Le changement de sensibilité via le driver agit aussi comme un filtre, il est préférable de le laisser sur 1 (valeur défaut pour logitech [Razer : 10]), mais il n'altère que très peu la précision du pointeur.

Il est impératif de modifier uniquement la sensibilité de déplacement du curseur a la source : La souris ou son driver.

--------------------------------------------------

[INFORMATIONS FACULTATIVES]

COMME AI-JE PROCEDE ?
Pour connaître la sensibilité in-game la plus précise dans HL, j’ai fait passé m_yaw à 1, cela a pour incidence d’extrapoler (multiplier) la quantité d’information lié au pointeur sur l’axe X.
En 2000 dpi, le déplacement est rapide, mais en escalier, il faut donc lisser ca :
En sensi in-game, a 3, on retrouve un déplacement de 1cm sur l’écran. En sensi in-game a 1, on se retrouve avec un déplacement de 3.33 cm.
Il faut donc laisser la sensi in-game a 1.
Mais il est préférable de tester la sensi du jeu au minimum (1) et de retester au maximum afin de différencier laquelle des deux est la plus précise.
-> La plus précise étant le plus fluide.
-> Dans le cas de la moins précise, on obtient un déplacement en escalier du curseur.

Essayez pour tester sous Counter-Strike :
---------------------
Sensi In-game : 10
DPI : 800
---------------------

Puis :
---------------------
Sensi In_game : 1
DPI : 3200
---------------------

Les résultats sont affligeant, les curseurs vont a la même vitesse de déplacement mais celui du premier test se déplace par 2mm en escalier !
Avec le second test on s'aperçoit de la fluidité des mouvements, tout est tellement précis que l'on peu viser au pixel prés...

QU'EST-CE QU'UNE MACRO ?
C'est un système qui permet d'enregistrer les action que le joueur peu faire avec un clavier. On peu donc enregistrer par exemple un "ctrl+alt+suppr" sur une touche de la souris ou encore créer un tir spécial zoom dans CS sans avoir peur qu'un admin restreigne vos binds
Personnellement j’utilise la fonction uniquement pour faire un raccourci dans Firefox pour enregistrer des images en un seul clic (Ctrl, s, enregistrer) :

A QUOI SERT L'OVERCLOCKING DE PORT USB (changement de fréquence) ?
Le changement de fréquence appelé "Taux de rapport" a pour fonction d'overcloaker le port USB du PC.
Cette fonction permet d'interpreter plus de fois le signale de la souris pour eviter les latences entre le deplacement de la souris et le déplacement du curseur sur l'écran.
Pour ceux qui ne comprenne pas je vous invite a telecharger le MouMovRec ici :
Ce programme sert à voir si le déplacement physique de la souris coordonne avec le curseur à l'écran.

Voila ce qu'il dit:

125 Hz : 100% de EQ => Erreurs (DIF) toutes les 5 secondes de 50 pixels.
200 Hz : 90% de EQ => Erreurs (DIF) toutes les 4 secondes de 40 pixels.
250 Hz : 80% de EQ => Erreurs (DIF) toutes les 3 secondes de 30 pixels.
333 Hz : 70% de EQ => Erreurs (DIF) toutes les 2 secondes de 20 pixels.
500 Hz : 50% de EQ => Erreurs (DIF) toutes les 0.5 secondes de 10 pixels.
1000Hz : 20% de EQ => Erreurs (DIF) toutes les 0.1 secondes de 1 pixels.

Il faut donc privilégier une frequence de 1000Hz pour les jeux.

[PROGRAMMES]

Pour finir, voici plusieurs programmes qui peuvent vous apporter de l’aide :
------------------------------------------------
Mouse Movement Recorder
http://jonvidia.free.fr/Razer/MouMvRec.exe
Ce programme permet d’enregistrer les informations du mouvement de la souris et de les comparer au mouvement du curseur à l’écran.

DIF : Signifie que le mouvement de votre souris et celui de votre curseur ne sont pas identiques.
EQ : Signifie que le mouvement de votre souris et celui de votre curseur sont identiques.

Apparemment les DIF signifierai qu'il y a une accélération activé sur le PC (soit par Windows ou un autre programme).
Les DIF ne sont pas vraiment importantes, du moment que l'écart entre les données d'entrées et les données de sorties n’est pas important.

Pour ma par, ma Razer Copperhead perd des données celons les différentes fréquences. D'ou la preuve irréfutable que le changement de fréquence n'apporte strictement rien:
125Hz = 2% de DIF
500Hz = 40% de DIF
1000Hz = 60% de DIF
------------------------------------------------
Direct Inpunt Mouse + History
http://jonvidia.free.fr/Razer/DIMouseHz.zip
Ce programme vous indique le temps en ms d'envoie de donnée et la fréquence utilisée.
Message cité 1 fois
Message édité par KanitariuM le 06-10-2011 à 00:11:40

Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment