Toutes les classes sont skill exceptées le Heavy, le Soldier, et le Medic.
J'explique :
Heavy
Olol je fais tourner mon minigun, je me retourne une fois toutes les 15 secondes et j'arrive à faire 20 kills.
Soldier
Olol je tire comme un autiste sur le sol et j'arrive à dominer tout le monde.
Medic
Olol je m'accroupis derrière un gros lard et je l'heal puis l'uber
(cas pour 90% des medics)
et pourtant oui. Doit gérer le temps entre chaque reflection pour sauver ses alliés et lui-même aux bons moments, est quasiment décisif dans une team parce que chacune de ses actions peut sauver un de ses alliés d'une mort certaine. Sans oublier qu'il peut spycheck, se la jouer ninja et éliminer très rapidement les menaces, bref, c'est génial.
Scout
C'est l'une des classes les plus skillées parce que l'air de rien elle l'est vraiment, faut savoir viser tout en sautant pour éviter les balles et placer des gros coups bien placés dans la gueule aux ennemis, chose assez limitée pour des débutants et même pour des joueurs moyens, faut avoir de l'expérience dans le truc, bien sûr y'a des gens qui ont ce don de réussir à la maîtriser la première fois, mais c'est rare.
Demoman
Il doit savoir viser, anticipé, tout en se déplacant, sans oublier que les contrecoups de ses explosions sont parfois fatals, il doit gérer la distance entre lui et son ennemis, savoir quand switch d'arme au bon moment et surtout doit toujours prendre en compte sa vie, pour s'enfuir en utilisant les stickies par exemple quand la situation est décisive et qu'il sent qu'il va mourir, cette classe est au moins vingt fois plus skill que le soldier selon moi.
Sniper
Il doit savoir viser les têtes, tout en vérifiant régulièrement si aucun spy n'est autour de lui, tout en s'approchant des lignes ennemies et en restant mobile, en calculant aussi la distance qui les sépares. Faut vraiment énormément de skill pour jouer cette classe, chaque action peut le mener à sa propre mort (Lancer un jaraté au mauvais moment, tir mal placé, oublier de spycheck après des tirs..)
Engineer
Classe skillée, elle n'en a pas l'air, je sais, mais elle est polyvalente, un petit peu moins depuis le nerf mais elle n'en reste pas moins très puissante. Les vrais joueurs utiliseront cette classe pour ralentir l'ennemis, par exemple en foutant des sentries level 3 à des coins inédits et en plaçant des teleporteurs à différents endroits que l'on ne suspectera pas, parce que s'il regroupe toutes ses constructions en une seule position, il suffit qu'une classe uber ou un spy arrive pour ralentir énormément la position de sa propre équipe, surtout qu'il doit toujours gérer sa propre situation, et qu'il doit faire des ambush avec son shotgun. (Et ouais, la classe ingé est skillé, qui l'eut cru, saya ?
)
Spy
Cette classe est skillée, elle ne le semble pas à cause des autistes qui la jouent "olol daide ringur", mais elle l'est vraiment, celui qui la joue doit connaître par coeur les positions des munitions, tout en avançant dans les lignes ennemies, en évitant de se faire cramer, en adoptant le comportement des ennemis et doit réfléchir à chacune de ses actions, il utilisera plus souvent le revolver que son couteau, ça vous semble choquant mais le revolver est l'une des armes les plus puissantes du jeu, à mid distance, elle est tout aussi comparable à un scattergun, son seul problème c'est qu'il faut être précis et s'adapter à chaque situation.
Bon, je pense avoir tout dit, à vos C/C pour détruire mes arguments.