J'utilise tous les jours le logiciel d'Ashlar-Vellum de la gamme cobalt, cheetah 3D,cinema4D et photoshop bref rien que a la valeurs marchandes sa ne merite pas un reinvestiement, et apres quand j'ai absolument besoin de windows ou linux y'a bootcamp et parralell.
Et poir la MAO (passe temps perso) j'utilise garageband et logic pro.
Et a savoir que j'ai deja eu un PC windows et que je l'utilise via bootcamp.
Mais au vue de la direction que prend microsoft avec windows 8 sa ne me donne vraiment pas envie.
Puis il y a tous le materiel de montage audio et video (clavier MIDI,clavier pour final cut...)
Bref les gouts et les couleurs sa ne se discute pas.
Puis j'ai bien en tete de m'achete un un bon gros PC gamer exlusivement pour jouez mais sa on verra le mois prochains,de toute facon je viendrait chercher conseils.
Et pour ce qui est de mon orthographes,grammaire et autres a la base je ne suis pas francais je suis venu en france pour mes etudes sup,je n'ai jamais apris les regles d'othographes et autres du francais donc si je te demande d'ecrire dans une langue que sa fait moins de deux ans que tu pratique et que tu ne fais aucunes fautes respect.
Voila je ne suis pas la pour chipoter sur mon matos ou moi meme je cherche juste ma reponde