CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pub du Pyro

stich51
stich51
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:32:50

Aimer, à l'heure actuelle tu sais même ce qu'est une équation différentielle et tu le saura toujours pas à la fin de l'année (ahh les nouveaux programmes...). Mais ouais, faut vraiment aimer ça, le truc c'est qu'en term ya absolument plus rien qui peut vous donner une idée de ce qu'il y a en maths après...le truc le plus "compliqué" que vous verez ce sera les intégrales et encore, ya plus d'IPP et ya pas d'intégrales impropres..

Ah et les proba/stats, on s'en branle

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:35:08
  • cherche équa diff sur google*

http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0118/forum_118898_1.GIF

Ca a l'air sympa dis moi donc :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:36:52

Comprendre ce que ça raconte, c'est pas trop compliqué.
Le refaire, ça par contre... :hap:

Serird
Serird
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:38:00
  1. Ah et les proba/stats, on s'en branle

Yeah, encore des trucs qui servent pas.

stich51
stich51
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:41:51

Non mais je sais pas quelle est cette connerie de foutre autant de probas et de stats à des TS, putain mais ya ptet 5% des TS qui utiliseront ça dans leur première année de sup quoi...en prépa vous le verez jamais il me semble. En plus c'est loin d'être simple, au niveau des lois normales et exponentielle par exemple...
Genre moi je vais faire des probas seulement là, au 2e semestre de ma 2e année de fac :pf:

Ferais mieux de refoutre les equa diff, parce que quand moi j'ai vu les equa diff façon prépa, j'étis content d'en avoir entendu parlé avant en term.
La ça va être le mindfuck total :pf:
(La gueule qu'on a tiré en début d'année quand le prof nous a sorti que l'ensemble des solutions d'une esuations diffrérentielle formait un espace vectoriel, et que donc on pouvais les "représenter" par des flèches :hap: )

Serird
Serird
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:44:44

Ça promet. :peur:

Et en plus c'est la solution la plus viable pour faire une école d'ingénieur. :doute:

stich51
stich51
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:47:35

Ouais completement.
Après ouais comme j'en parle, ça peut faire flipper c'est sur :hap: Mais toute façon faut se dire une chose : dans tous les cas tu te cassera la gueule. Si t'es particulièrement doué, ça sera ptet plus tard dans l'année, mais je crois que ya très peu d'élèves de prépas "normales" (Ouais nan parce que L.Legrand par exemple...) qui se sont jamais cassé la gueule sur les deux ans :hap:
Si tu stress facilement, va falloir apprendre à controler ça, parce que les Kholles chaque semaine c'est très éprouvant je trouve. Faut pas non plus chercher à fini les DS en 2h, déjà les finir ça sera un exploit :hap:

Serird
Serird
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:48:52
  1. dans tous les cas tu te cassera la gueule

C'est gentil pour la motivation. :snif:

http://www.youtube.com/waatch?v=TnBrJgpvFwY&t=4m45s

[[TF2]]
[[TF2]]
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:49:01

http://www.youtube.com/watch?v=ih04LKzCflQ&feature=g-upl

Si vous savez pas quoi faire faites des vidéos YouTube.

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:50:09

J'ai entendu dire que dans les prépas de mon secteurs ils font volontairement des DS avec énormément d'exo et peu de temps par rapport à la quantité de travail demandé pour t'obliger à bosser hyper vite, bien sûr personne n'a réussi à finir mais c'était pas le but je crois :hap:

Serird
Serird
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:52:04

C'est pour pousser les moins résistants au suicide et garder que les meilleurs, non? :hap:

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:52:33

Garder que les chinois*

Kwaki j'ai explosé :rire:

stich51
stich51
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:53:57

Nan, c'est pour te préparer psychologiquement :hap:

Ah, et oublie pas aussi que si t'a plus de la moitié de ta semaine en maths, presque tout le reste dutemps c'est de la physique (et tu peux oublier la chimie tellement yen a peu :hap: ), et que ça compte très gros niveau coef. Donc si t'aime pas ça (komoi), ça va être tendu :hap:

C'est pas ton secteur meddle, c'est toutes les prépa qui font ça :hap: Le but est pas spécialement de t'apprendre à bosser très vite, mais à savoir te concentrer, gérer ton stress, réfléchir vite et surtout bien, de manière à ce que les réponses que t'apporte soit sures et que t'ai pas à les vérifier.
Un mec qui va finir le DS ou presque, mais qui aura une rédaction bancale, des justifications merdiques etc. (et putain qu'ils sont exigeant là dessus, normal mais bon...) aura une moins bonne note que le mec qui a fait juste un exo ou deux, mais qui les a réussi parfaitement.

Privilégier la qualité à la quantité :oui:

Serird
Serird
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:57:21
  1. tout le reste dutemps c'est de la physique (et tu peux oublier la chimie tellement yen a peu :hap: )

http://www.youtube.com/watch?v=RHVQEoHXcOc

+ Ça fait peur quand même.

stich51
stich51
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:58:26

C'est normal :hap:

Genre tu préfère la physique à la chimie :fou:

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:59:31

Serird découvre la prépa et les études supérieures :hap:

Serird
Serird
Niveau 10
25 novembre 2012 à 01:00:45
  1. Genre tu préfère la physique à la chimie :fou:

Bah ouais.

La chimie ça sert à rien, la physique tu peux prouver que t'attire les enf... bref. :hap:

1. Serird découvre la prépa et les études supérieures :hap:

J'dois te refiler l'image? :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
25 novembre 2012 à 01:02:47

Rofl :hap: Mais avec la chimie tu peux créer une molécule permettant d'attirer les enf... papillons :hap:

+ Mon ordi m'a fait un truc bizarre, mes fenetres sont plus "transparentes" et la luminosité a triplé :ouch:

Serird
Serird
Niveau 10
25 novembre 2012 à 01:03:27
  1. + Mon ordi m'a fait un truc bizarre, mes fenetres sont plus "transparentes" et la luminosité a triplé :ouch:

C'est la lumière divine des cieux qui t'illumine. :hap:

1. Rofl :hap: Mais avec la chimie tu peux créer une molécule permettant d'attirer les enf... papillons :hap:

La physique c'est passif. :hap:

+ Moi j'vous laisse sur ce. Au revoir.

stich51
stich51
Niveau 10
25 novembre 2012 à 01:04:22

Ba c'est redevenu normal :( Faut vraiment que je change cet ordi :pf: Jvais me prendre un mac tiens :hap:

Bonne nuit fais de beaux "rèves" :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2383-37962917-1-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm
Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment