CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pub du Pyro

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 13:28:54

Non mais faut arrêter de croire qu'un ordinateur pourra un jour remplacer un traducteur, faut être complètement inculte pour croire ça.

SNIKTARACE4
SNIKTARACE4
Niveau 7
15 janvier 2014 à 13:29:02

:rire: :rire:

être traducteur alors que demain yaura une langue universelle pour tous (pas l'anglais) :rire:

tu pourras toujours taffer au mcdo munry (quand ils auront le monopole des fast food) :ok:

a up dans 30ans :oui:

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 13:30:03

Ca va je connaîtrai la langue universelle, le chinois.

[[TF2]]
[[TF2]]
Niveau 10
15 janvier 2014 à 13:30:22

Le mieux c'est de faire aucune école de langue :ok:

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 13:31:32

Le mieux c'est de pas essayer de faire traducteur si tu t'y mets qu'à moitié et que t'es pas prêt à travailler pour surtout. C'est pas un job de branleur.

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
15 janvier 2014 à 13:33:03

Il n y aura jamais de langue universelle, aucun pays ne voudrait abandonner sa langue c'est un héritage culturel.

Les gens y sont tellement attachés que dans certaines régions on peut même voir les panneaux en double langage (en Belgique notamment avec le flamand).

A savoir que, en plus de l'aspect patrimonial, abandonner sa langue au profit d'une autre est une preuve de soumission géopolitique. A moins que la Chine envahisse le monde cela n'arrivera jamais.

SNIKTARACE4
SNIKTARACE4
Niveau 7
15 janvier 2014 à 13:34:32

ok le mec sait pas voir dans le futur et parle avec moi :rire: :rire:

vas-y va apprendre bryan is in the cuisine

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 13:35:15

Pourtant petit à petit on abandonne le français dans les communautés scientifiques et économiques au profit de l'anglais... C'est pas une bonne chose, au contraire, mais c'est une réalité... Donc soumission géopolitique ? Je crois pas, plutôt choix de facilité de l'usager.

Et ce sera pas un anglais parfait qu'on parlera, mais un anglais pauvre avec un vocabulaire pauvre bien loin de celui de Shakespeare... Et qu'est-ce qu'on y fait ? Rien, parce que les seuls intéressés dans la survie du français ne sont pas les mêmes que ceux qui sont autant attirés par l'anglais.

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
15 janvier 2014 à 13:37:24

Kelsier : quelles sont les compétences techniques que l'on vous apprend en école de traduction ?

Et traducteur n'est pas un job de branleur .... quand ce dernier a de l'activité :)

Tu es encore à l'école c'est normal que tu sois plein d'espoirs et que le discours de ton administration te pousse à croire que c'est un métier plein d'avenir, mais il faudra que tu te heurtes à la dure réalité du marché à la sortie.

D'ailleurs je suis intrigué : tu dis qu'il y a énormément de boulot en école de trad', je ne connais pas donc je me pose les questions suivantes :
- Combien d'heures hebdomadaires ?
- Quelle fréquence d'examens ?
- Quels types d'examens ?
- Quelle quantité (approximative) de cours à apprendre par coeur / comprendre ?
- Quelles matières ? Car je suppose que tu n'apprends pas que la grammaire, la conjugaison et les accords mais aussi pas mal de culture de la langue que tu apprends.

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 13:38:43

Hé bien écoute je te laisse voir ça tout seul, comme ça tu peux te prouver à toi-même que je ne mens pas: http://www.isti.be/fr/content/le-cursus

StartaleLife
StartaleLife
Niveau 4
15 janvier 2014 à 13:38:44

Kelsier Voir le profil de Kelsier
Posté le 15 janvier 2014 à 13:30:03 Avertir un administrateur
Ca va je connaîtrai la langue universelle, le chinois

no way

Max_SeveredHead
Max_SeveredHead
Niveau 7
15 janvier 2014 à 13:43:21

Kelsier
Posté le 15 janvier 2014 à 13:35:15
Pourtant petit à petit on abandonne le français dans les communautés scientifiques et économiques au profit de l'anglais... C'est pas une bonne chose, au contraire, mais c'est une réalité... Donc soumission géopolitique ? Je crois pas, plutôt choix de facilité de l'usager.

Généralement dans les sciences c'est mieux de se comprendre pour collaborer non ?

Après j'avoue mes profs qui se sentenr obligés de dire DNA au lieu d'ADN ils abusent :hap:

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 13:45:56

Tu te fais certes comprendre mais d'une façon pauvre. De plus l'ubiquité de l'anglais dans le monde scientifique empêche souvent les non-anglophones d'être reconnus internationalement.

Franchement, entre un texte avec un excellent contenu et une langue bof et un texte avec un bon contenu mais un bon niveau de langue, lequel sera publié ?

StartaleLife
StartaleLife
Niveau 4
15 janvier 2014 à 13:48:29

Bah c'est facile de faire appel à quelqu'un pour améliorer ton texte

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 13:49:08

Exactement. C'est facile de demander à quelqu'un que ton texte, dans ta langue, soit aussi bon dans une langue étrangère.

On appelle ça des traducteurs.

CQFD

StartaleLife
StartaleLife
Niveau 4
15 janvier 2014 à 13:50:25

voila munry bg popopo :oui:

Elle est bien reconnue ton école ? Y'en a en france ? :(

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 13:51:03

C'est une école unique, pas une multinationale :rire:

StartaleLife
StartaleLife
Niveau 4
15 janvier 2014 à 13:52:26

Non mais je demande si y'a des écoles comme ça, pas le même réseau :hap:

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 13:52:55

Sinon vu qu'on a pas mal de français dans l'école j'imagine qu'on est assez reconnus oui. :hap:

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 13:53:23

Ben oui y a d'autres écoles comme ça, en France entre autres comme je disais. Je les connais pas par contre. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2383-37962917-1-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm
Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment