CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pub du Pyro

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
15 janvier 2014 à 14:14:55

Kelsier :
J'aurais preféré que tu me répondes avec tes propres arguments, la brochure de ton école ne me prouve rien.

Au vu du volume horaire je ne vois pas en quoi c'est "beaucoup de boulot", c'est plutôt similaire à la plupart des cursus supérieurs. Les années de Master sont même plus light.
Quant aux 2 premières années c'est la même logique que les écoles de commerce : un fourre-tout inutile pour soit disant t'apporter "une culture générale" mais qui sert surtout à étirer la formation sur 5 ans pour bien te pomper ton fric.

Je n'ai pas non plus capté où étaient les compétences "techniques" que tu disais acquérir ? 30h de politique internationale en 5e année ne font pas de toi un juriste.

Concernant ton commentaire sur l'anglais, on ne parle pas de langue universelle mais plutôt de langue "internationale". Donc rien a voir avec les pertes de culture que j'ai évoquées précédemment.
Tu parles des articles de communauté scientifique mais je ne sais pas si tu les connais bien. Ils ne sont pas en anglais parceque "c'est la langue universelle" mais parceque les plus grandes revues scientifiques sont ... américaines et britanniques. Le jour ou tu auras une revue de médecine considérée comme une référence qui sera russe, il faudra écrire en russe.

Enfin autre curiosité : en quelle année es-tu ? As tu déjà effectué des expériences en entreprise ?

Comme je l'ai dis, c'est bien que tu sois convaincu de ce que tu fais et que tu écoutes docilement la pub que ton administration a soigneusement préparé, mais ne promets pas monts et merveilles à des étudiants qui sont ici et qui recherchent un cursus d'avenir.

StartaleLife
StartaleLife
Niveau 4
15 janvier 2014 à 14:15:00

Bon sur ce je vais réviser mon partiel d'algèbre qui commence dans 1h45 L :hap: L

Moi aussi meddle je peux faire un an (6 mois obligatoires pour le PFE, 6 mois en univ partenaire facultatifs + d'autres stages plus courts peut être) et j'espère que je pourrai faire une année de césure aussi :ange:

StartaleLife
StartaleLife
Niveau 4
15 janvier 2014 à 14:16:11

Non mais munry c'est un cycle prépatoire intégré, c'est pas une CPGE donc c'est beaucoup moins tendu, y'a une bonne ambiance etc, c'est pas vraiment très dur c'est juste que j'ai jamais travaillé et que là faut quand même travailler régulièrement donc ça change

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 14:16:44

Et tu fais quoi Scorp pour savoir ? Je ressens une frustration dans tes messages. Je me trompe ? Quelque chose me dit que tu essayes de convaincre les gens de ne pas s'engager dans des écoles de traduction. Pourquoi exactement ? Que s'est-il passé ? Je suis curieux.

StartaleLife
StartaleLife
Niveau 4
15 janvier 2014 à 14:17:41

Mon dieu quel casse couille ce scorp

Quant aux 2 premières années c'est la même logique que les écoles de commerce : un fourre-tout inutile pour soit disant t'apporter "une culture générale" mais qui sert surtout à étirer la formation sur 5 ans pour bien te pomper ton fric.

ben dans ce cas fais un BTS et voilà sans rien à côté, tu seras aussi bien formé c'est ça ?

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
15 janvier 2014 à 14:17:50

PS : je précise que toutes mes questions ne sont pas du tout agressives et je ne suis pas en train d'insinuer que tu es un gros branleur derrière ton pc. Je pose les questions sérieusement et posément. Et je trouve ça très bien que tu sois passionné par ce que tu fais.
Je ne considère pas le milieu de interprétariat comme un milieu de branleur, je suis moi même passionné de langues j'en parle 3 en plus du français dont une couramment (l'anglais original oui). Je veux juste avoir des clarifications par rapport à tes propos.

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 14:19:11

Tu parles trois langues ? Ou bien tu manques d'ajouter que tu les as étudiées, ou bien tu viens d'avouer que tu n'as pas fait d'études de langues, dans quel cas tu serait mal placé pour me juger.

Et koko :d) Oui, autant faire plombier. Ca paye bien, c'est un métier d'avenir. Tu vois, dans la vie il faut être efficace. Pas rêver. Rêver c'est inutile, ça rapporte pas d'argent

/sarcasm.

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
15 janvier 2014 à 14:21:07

Vous êtes vraiment très agressifs dans vos réponses, encore une fois je répète je parle calmement et je pose simplement des questions.

Je ne suis absolument pas frustré. J'ai finis mes études, j'ai un Master II en finance et gestion et je suis actuellement en poste en tant que consultant en contrôle de gestion.

Ce qui m’énerve ce n'est pas du tout TOI (encore que tu commences à devenir agressif au lieu de débattre et ça ne me plait pas du tout, surtout pour quelqu'un qui fait de la langue et du discours son métier) mais plutôt les discours que servent les écoles en tout genre aujourd'hui en faisant miroiter des avenir brillants alors que le marché de l'emploi est, et restera pendant un moment, précaire. Je déteste le fait que ces commerciaux cupides utilisent la naïveté des jeunes qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent.

StartaleLife
StartaleLife
Niveau 4
15 janvier 2014 à 14:22:53

Genre c'est nous qui sommes agressifs... :noel:

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 14:23:05

Tu as fait une école de finances et de gestion et tu attaques directement les techniques commerciales ? C'est étonnant. :hap:

Kelsier
Kelsier
Niveau 6
15 janvier 2014 à 14:23:30

Bon je vais passer un partiel d'une langue inutile dans une école qui me pompe mon fric, à plus tard. :ok:

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
15 janvier 2014 à 14:24:25

Je parle le portugais car je suis originaire du Portugal.
Je parle l'espagnol car je l'ai étudié AU COLLEGE ET AU LYCEE.

Je parle anglais car je l'ai étudié AU COLLEGE ET AU LYCEE et que je suis parti faire une année d'études à Londres. C'est la seule langue que j'utilise dans le contexte professionnel c'est pour ça que je considère que je ne parle couramment que cette dernière.

Mais encore une fois, pourquoi te sens tu agressé ? Pourquoi ne réponds tu simplement pas à mes questions ? C'est improbable pour toi que quelqu'un qui n'est pas un gros "looser au chomage déversant son fiel derrière son pc" aie envie de débattre ?

Gpludepseudo
Gpludepseudo
Niveau 5
15 janvier 2014 à 14:24:30

Moi jsuis un peu dans la merde pour le stage d'été anglophone vu que jserais mineur le 10 Août pour trouver un travail ça va être chaud quand même, c'est pas la même chose dans les autres pays

StartaleLife
StartaleLife
Niveau 4
15 janvier 2014 à 14:25:42

Scorp on dirait que t'essaie plus de le rabaisser que de débattre mais bon...

Gpludepseudo
Gpludepseudo
Niveau 5
15 janvier 2014 à 14:27:27

Tous les mêmes les portugais :malade:

:hap:

StartaleLife
StartaleLife
Niveau 4
15 janvier 2014 à 14:28:03

jerry

Putaiiiiiiin jsuis dans la merde pour l'algèbre il faut savoir plein de démonstrations :-(

LinkYep
LinkYep
Niveau 8
15 janvier 2014 à 14:28:17

x=y

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
15 janvier 2014 à 14:29:21

" Tu as fait une école de finances et de gestion et tu attaques directement les techniques commerciales ? C'est étonnant. :hap: "

Justement Kelsier ce n'est pas parceque tu fais parti d'un système que tu dois en cautionner tous les travers. Je n'ai pas fais finance pour spéculer en bourse et ruiner les ménages.
C'est ce que je te demande ici : un peu de recul par rapport à ton domaine et savoir te détacher du discours (lavage de cerveau) que les écoles (en tout genre, pas seulement de traducteur) font passer.

StartaleLife : Je vais être tolérant et te répondre malgré tes insultes préalables. Je n'essaye pas du tout de le rabaisser. Au contraire si tu veux que je te parle franchement je pense plutôt que Kelsier est un bon élève passionné des langues et de la traduction mais à qui on donne des espoirs biaisés pour l'avenir.

StartaleLife
StartaleLife
Niveau 4
15 janvier 2014 à 14:32:16

J'ai juste dit que t'étais casse couille, ce qui n'est pas faux, admets le :hap:

Gpludepseudo
Gpludepseudo
Niveau 5
15 janvier 2014 à 14:32:27

T'as quoi en algèbre?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2383-37962917-1-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm
Sous forums
  • En dessous du forum