CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment progresser quand on est new ?

Guillaume46
Guillaume46
Niveau 7
24 juillet 2011 à 19:23:31

Bonjour à tous,
Ca fait 3 jour que j'ai TF2, et c'est mon 1er FPS auquel j'ai joué, j'ai donc beaucoup de mal pour tuer les autres, meme faire des frags.
Je joue Sniper et Spy, ce sont les 2 seules classes qui me branchent mais je fais des scores assez nuls avec, comparé à d'autres débutants (1 kill pour 2,3 ou 4 morts).
Quand je joue spy, je me fait tuer avant de m'etre infiltré dans la base ennemie, par des Heavis, Soldiers ou Pyros et je fait rarement plus de 2 kills en une vie avec un spy.
Quand au Sniper, impossible de progresser, je peine à faire des Headshots, mais en plus, je me fait littéralement démolir par les Sniper d'en face.

Voila, auriez-vous des conseils pour un débutants en FPS comme moi, afin de progresser, parse que là, je rame, je suis un vrai boulet à chaque partie pour ma team :-(

Dranzer_2008
Dranzer_2008
Niveau 10
24 juillet 2011 à 19:25:53

http://wiki.teamfortress.com/wiki/Main_Page/fr

Niveau 14
24 juillet 2011 à 19:26:28

Première chose, commence soldier, et oublie carrément le sniper :-)))

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
24 juillet 2011 à 19:27:37

Entraine-toi sur le mode Entrainement, regarde les conseils que le jeu te donne et regarde les stratégies sur le Wiki: http://wiki.teamfortress.com/wiki/Main_Page/fr

C'est tout je crois :ok:

Bloody_kills
Bloody_kills
Niveau 16
24 juillet 2011 à 19:30:36

Bonjour,

1) Ne t'inquiètes pas on a tous été noob un jour, si un mec se plaint dans l'équipe, laisse le parler.

2) Essaye un peu de jouer Pyro, Soldier voire demoman et tente de bien mémoriser les maps.

3) Sauf situations particulières, tu peux garder juste les armes de bases pour jouer ;)

4) Le temps fera que de toute façon tu t'amélioreras. Regarde les autres jouer, regarde ou passent les joueurs, ou ils se placent et ainsi de suite.

5) Le plus important : Amuses toi ! Ne te stresse pas, profite et le reste viendra.

Bonne chance, hésite pas à donner ton id steam si tu veux qu'on joue ensemble.

DCA
DCA
Niveau 10
24 juillet 2011 à 19:37:48

Je suis pas d'accord Likes.
Perso, je joue pas trop sniper mais j'ai un pote qui le prend tout le temps. Avant, on jouait à CS et on a pris TF2 en même temps, et ben, lui qui était nul avec un snipe sur CS enchainait les head-shots sur TF2 dès les premières parties.

indusT
indusT
Niveau 10
24 juillet 2011 à 19:38:19

Spy : Faut connaitre les maps c'est normal :oui:

Sniper : Entrainement :oui:

Sinon prends des classe "J'avance je tire" Soldier/Pyro/demoman(+ chaud lui)/Scout (pense a rester très mobile mais c'est pas la classe la plus... c'est bien la classe la plus underpowered oui :ok: )

Niveau 14
24 juillet 2011 à 19:40:39

DCA :d) On ne doit pas commencer sniper sur ce foutu jeu :nonnon:

LeBienEstEnMoi
LeBienEstEnMoi
Niveau 10
24 juillet 2011 à 19:43:29

Likes Voir le profil de Likes
Posté le 24 juillet 2011 à 19:40:39 Avertir un administrateur
DCA :d) On ne doit pas commencer sniper sur ce foutu jeu :nonnon:

On commence avec la classe qu'on veut.
C'est simplement que certaine sont plus dures que d'autres.

Niveau 14
24 juillet 2011 à 19:46:40

:rire:

Découvrir ce jeu en jouant sniper ? Rester en retrait avec toujours le sniper dans la main ? Etre mediocre au corps à corps et camper ?
Non, franchement, surtout pour un newbie, commencer sniper n'est pas signe de mouvement et d'attaque, c'est de faire croire qu'on sert à l'équipe avec des kills de loin.

FWS
FWS
Niveau 10
24 juillet 2011 à 19:53:16

Le mieux c'est quand même de commencer avec le soldier qui est assez bon en attaque et défense. Et puis jouer au début avec les armes de base.
Mais bon attention, jouer soldier ne veut pas dire rester immobile dans un coin et spammer des roquettes de loin ! (Je précise parce qu'au moment du F2P j'ai vu plein de soldiers le faire XD)
Si tu veux progresser, suis ton équipe, évite d'être seul et soit toujours en mouvement.

Guillaume46
Guillaume46
Niveau 7
24 juillet 2011 à 20:09:31

Ok, merci pour vos réponces :-)
Le soldier m'a pas trop plu, mais le scout deja un peu plus, parcontre avec lui, apart des frags, je fait rien de spécial avec lui appart creuver pour l'instant

CoeurSatan2
CoeurSatan2
Niveau 3
24 juillet 2011 à 20:17:17

Et aussi, regarde des frag movie. Regarde des pro jouer car c'est en regardent qu'on apprend. (apres on met en pratique mais sa c'est autre chose)

Guillaume46
Guillaume46
Niveau 7
24 juillet 2011 à 20:20:53

D'accord et donc scout, sa peut aller comme classe pour commencer ? Parconte, je ne vois aucun rapport entre la maitrise du "J'avance je tire" et la maitrise du Headshot.
Et pourquoi Sniper n'est pas conseillé pour commencer ?
Quand au spy ? Vous m'en avez pas trop parlé

Désolé si je suis trop pot de colle :gni: en tout cas, merci deja pour votre aide :ange:

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
24 juillet 2011 à 20:32:18

Ah limite je peux t'aider en jeu.
File ton ID. Si j'arrive à te rajouter en ami jpeux te montrer comment il faut faire pour bouger.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
24 juillet 2011 à 20:37:34

Pour moi, le meilleur moyen de progresser en pratique c'est de toujours jouer les classes dont l'équipe à besoin, et ne SURTOUT PAS jouer Snipers / Spy / Engineer & Cie quand il y en a déjà deux ou plus dans l'équipe.
Et pour la théorie, potasser le wiki et connaître les maps :)

stich51
stich51
Niveau 10
24 juillet 2011 à 20:55:30

+1 Viva_muse, et encore, sur certaine map, un seul sniper peut suffir

CoeurSatan2
CoeurSatan2
Niveau 3
24 juillet 2011 à 21:11:26

Faut apprendre a jouer d'autre classe que sniper quand on commence, pour savoir comment joue nos futur victimes et apres pouvoir les anticiper.

Thedarksnake78
Thedarksnake78
Niveau 7
24 juillet 2011 à 21:16:14

Guillaume46 je le connais! Il était sur le serveur MARIOKARTFUN est il joue comme un pro :oui:

Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment